Discussion: CNP Stage Coop

  1. #1
    Avatar de Quentin3869
    Quentin 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en BTS Commerce International et prévoit de faire mon stage de fin d'année à Toronto (je précise que je dois faire de la prospection et du suivi de clientèle pour une entreprise durant ce stage). J'ai donc fais une demande de visa Stage Coop, cependant, on me demande mon code CNP (Classification Nationale des professions) correspondant à mon offre d'emploi. Or je ne vois pas du tout à quelle catégorie mon stage peut bien appartenir...

    J'ai grandement besoin de votre aide,

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Quentin3869
    CNP Stage Coop

    Bonjour,

    Je suis actuellement en BTS Commerce International et prévoit de faire mon stage de fin d'année à Toronto (je précise que je dois faire de la prospection et du suivi de clientèle pour une entreprise durant ce stage). J'ai donc fais une demande de visa Stage Coop, cependant, on me demande mon code CNP (Classification Nationale des professions) correspondant à mon offre d'emploi. Or je ne vois pas du tout à quelle catégorie mon stage peut bien appartenir...

    J'ai grandement besoin de votre aide,

    Merci d'avance
    Salut Quentin,

    As tu déjà trouvé un employeur prêt à t'embaucher pour effectuer ton stage?

  3. #3
    Avatar de Quentin3869
    Quentin 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Quentin,

    As tu déjà trouvé un employeur prêt à t'embaucher pour effectuer ton stage?
    Bonjour tiphaine,

    Oui j'ai déjà trouvé un employeur qui m'a créé une offre d'emploi sur le portail des employeurs

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Quentin3869
    Bonjour tiphaine,

    Oui j'ai déjà trouvé un employeur qui m'a créé une offre d'emploi sur le portail des employeurs
    as tu regardé cet article pour t'aider?
    EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Quentin3869
    Quentin 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Oui je suis déjà allé sur ce lien mais je n'ai pas vraiment trouvé catégorie correspondant à la nature de mon stage (prospection et suivi de clientèle). Il y a quand même Le 6421 qui attire mon attention (Vendeur commerce au détail) qui serait susceptible d'y correspondre mais j'ai peur de faire une erreur

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Quentin3869
    Oui je suis déjà allé sur ce lien mais je n'ai pas vraiment trouvé catégorie correspondant à la nature de mon stage (prospection et suivi de clientèle). Il y a quand même Le 6421 qui attire mon attention (Vendeur commerce au détail) qui serait susceptible d'y correspondre mais j'ai peur de faire une erreur
    salut,

    je vais demander @Marie, moi ce n'est pas vraiment mon point fort pour trouver ces codes

  7. #7
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    salut,

    je vais demander @Marie, moi ce n'est pas vraiment mon point fort pour trouver ces codes
    Salut,

    Tu peux demander à ton employeur ce qu'il a marqué comme code, c'est ce que j'ai fait et il m'a donné le code exact ! Demande lui en même temps le nom du poste qu'il a écrit

    J'ai une question pour toi aussi du coup comme tu demande un vise Stage Coop, tu as mis quoi dans la ligne "adresse de l'entreprise" (en dessous de "nom de l'entreprise") ? Car j'ai lu qu'il fallait mettre l'adresse complète sans virgule, ... mais ça me paraît bizarre

  8. #8

    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Nicopht
    mais ça me paraît bizarre
    Bonjour,

    Pourquoi ça te paraît bizarre de ne pas mettre les virgules ? Tu ne devrais en avoir besoin à aucun moment pour l'adresse tant que les informations sont bonnes.


  9. #9
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Pourquoi ça te paraît bizarre de ne pas mettre les virgules ? Tu ne devrais en avoir besoin à aucun moment pour l'adresse tant que les informations sont bonnes.
    Tout à fait mais quand il faut mettre l'adresse +le numéro de bâtiment + la ville + la région + le code postal, ça fait un paquet d'infos sans mettre de séparation ^^

  10. #10

    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Nicopht
    Tout à fait mais quand il faut mettre l'adresse +le numéro de bâtiment + la ville + la région + le code postal, ça fait un paquet d'infos sans mettre de séparation ^^
    Normalement tu peux mettre des espaces c'est ce qui fera office de séparation et si tu les mets dans le bon ordre ça sera bien lisible.


  11. #11
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Normalement tu peux mettre des espaces c'est ce qui fera office de séparation et si tu les mets dans le bon ordre ça sera bien lisible.
    D'accord merci beaucoup


  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Quentin3869
    Oui je suis déjà allé sur ce lien mais je n'ai pas vraiment trouvé catégorie correspondant à la nature de mon stage (prospection et suivi de clientèle). Il y a quand même Le 6421 qui attire mon attention (Vendeur commerce au détail) qui serait susceptible d'y correspondre mais j'ai peur de faire une erreur
    Comme l'a suggéré quelqu'un plus haut, reprend celle qu'a donné ton employeur.

  13. #13
    Avatar de Quentin3869
    Quentin 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Nicopht
    Salut,

    Tu peux demander à ton employeur ce qu'il a marqué comme code, c'est ce que j'ai fait et il m'a donné le code exact ! Demande lui en même temps le nom du poste qu'il a écrit

    J'ai une question pour toi aussi du coup comme tu demande un vise Stage Coop, tu as mis quoi dans la ligne "adresse de l'entreprise" (en dessous de "nom de l'entreprise") ? Car j'ai lu qu'il fallait mettre l'adresse complète sans virgule, ... mais ça me paraît bizarre
    Salut Nicopht,

    Pour ladresse j'ai tout mis sans virgule

  14. #14
    Avatar de ArT3
    Ar 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai remarqué que j'avais fais une erreur dans mon dossier pour obtenir mon visa STAGE COOP. J'ai indiqué le mauvais code de classification nationale des professions (CNP). Le bon code est 1123 et j'ai indiqué le code 4163. Comment puis-je changer cela?
    Je suis en attente de ma lettre d'introduction, et j'ai l'impression que je ne peux plus trop changer les informations.
    Quelqu'un serait passer par là?
    Merci beaucoup!

  15. #15
    Avatar de MarieB36
    Marie 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ArT3
    Bonjour tout le monde,

    J'ai remarqué que j'avais fais une erreur dans mon dossier pour obtenir mon visa STAGE COOP. J'ai indiqué le mauvais code de classification nationale des professions (CNP). Le bon code est 1123 et j'ai indiqué le code 4163. Comment puis-je changer cela?
    Je suis en attente de ma lettre d'introduction, et j'ai l'impression que je ne peux plus trop changer les informations.
    Quelqu'un serait passer par là?
    Merci beaucoup!
    Bonjour, j'ai en ce moment le même problème...
    Cela s'est-il bien terminé ou cela a posé problème pour le VISA ?
    Merci beaucoup de votre aide !

  16. #16
    Avatar de EmilieF7
    Emilie 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai eu une invitation à présenter une demande pour le stage COOP, mon employeur à créé une offre sur le portail des employeurs et m'a transmis le code de l'offre. J'ai une question aussi concernant la CNP : mon stage est une stage de gestion de projet dans une boite de traduction, je serai aussi amenée à faire de la traduction etc...

    Dois-je mettre le code correspondant à la compétence A, code 5125, de la profession "Traducteurs/ices, terminologues et interprètes" alors que je n'ai pour l'instant pas de diplôme, et qu'il s'agit simplement d'un stage ? Ou y a-t-il un statut/code spécial pour les stagiaires ?

    Merci d'avance pour votre réponse, je suis un peu perdue ...