1. #1
    Avatar de Titotte
    LEA 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous , je m'appelle Léa j'ai 27 ans et j'envisage de partir très prochainement au Canada grâce au Pvt , seulement j'ai un problème qui persiste depuis quelques mois .Je n'arrive pas à soumettre ma candidature car ils me disent que je dispose déjà d'un profil EIC et de ce faite, je ne peux soumettre ma candidature . Cependant quand j'essaie de relier ma demande à un compte déjà existant , ils sont dans l'incapacité de retrouver mon profil . J'ai contacter le centre d'aide .. sans que celui puisse m'apporter des solutions . Pouvez m'aider. ,,? ou m'éclairer .. merci infiniment .

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Titotte
    Problème pour soumettre ma candidature dans le bassin.

    Bonjour à tous , je m'appelle Léa j'ai 27 ans et j'envisage de partir très prochainement au Canada grâce au Pvt , seulement j'ai un problème qui persiste depuis quelques mois .Je n'arrive pas à soumettre ma candidature car ils me disent que je dispose déjà d'un profil EIC et de ce faite, je ne peux soumettre ma candidature . Cependant quand j'essaie de relier ma demande à un compte déjà existant , ils sont dans l'incapacité de retrouver mon profil . J'ai contacter le centre d'aide .. sans que celui puisse m'apporter des solutions . Pouvez m'aider. ,,? ou m'éclairer .. merci infiniment .
    Salut Léa,

    Je vais demander @Marie si elle peut t'aider

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Titotte
    Bonjour à tous , je m'appelle Léa j'ai 27 ans et j'envisage de partir très prochainement au Canada grâce au Pvt , seulement j'ai un problème qui persiste depuis quelques mois .Je n'arrive pas à soumettre ma candidature car ils me disent que je dispose déjà d'un profil EIC et de ce faite, je ne peux soumettre ma candidature . Cependant quand j'essaie de relier ma demande à un compte déjà existant , ils sont dans l'incapacité de retrouver mon profil . J'ai contacter le centre d'aide .. sans que celui puisse m'apporter des solutions . Pouvez m'aider. ,,? ou m'éclairer .. merci infiniment .
    Salut Léa,

    Tu avais donc déjà créé un profil ? Tu n'es pas en mesure de retrouver tes anciens identifiants ? Tu ne les avais pas marqué quelque part ?
    Ensuite, pour relier ton ancienne demande à un nouveau compte : comment essayes-tu d'identifier cette demande. Quand tu cliques sur le bouton pour relier la demande, qu'est-ce que tu choisis comme option pour t'identifier ?

  4. #4
    Avatar de Titotte
    LEA 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Léa,

    Tu avais donc déjà créé un profil ? Tu n'es pas en mesure de retrouver tes anciens identifiants ? Tu ne les avais pas marqué quelque part ?
    Ensuite, pour relier ton ancienne demande à un nouveau compte : comment essayes-tu d'identifier cette demande. Quand tu cliques sur le bouton pour relier la demande, qu'est-ce que tu choisis comme option pour t'identifier ?
    Bonjour Marie ,
    Merci beaucoup de m'avoir répondu ; pour répondre à ta question oui visiblement j'ai déjà un profil , et non je n'arrive pas à retrouver mes identifiants , quand j ai créer un compte je ne pensais pas en avoir déjà un . on m'a renvoyé un numéro de profil mais cela ne fonctionne pas ainsi qu'un autre message me disant que je suis déjà dans un bassin . Mais je pense que je dois tout de même pouvoir soumettre ma candidature n'importe quand pour pouvoir espéré être tirée au sort? Ensuite quand j'essaie de relier mon ancienne demande à mon nouveau compte , j'essaie de m identifier grâce à mon nom mon prénom et mon numéro de passeport , j 'ai aussi essayé de m identifier grâce à mon numéro de profil mais rien n'a faire , je n existe pas . Enfin quand je clique pour relier ma demande , je choisis comme option " permis TEMPORAIRE puis expérience internationale canada -vacances travail . Cela me désespère ... Penses tu pouvoir m aider ?Bien à toi ; Léa

    "Merci de contacter Expérience internationale Canada (EIC).

    Notre recherche montre que vous êtes toujours dans le bassin de candidats. IEC délivrera régulièrement des invitations à des candidats des bassins d’EIC pendant l’année. Vous pouvez vérifier le calendrier pour savoir à quel moment les rondes d’invitations pour chaque pays et chaque catégorie commenceront. Vous pouvez soumettre un profil d’EIC à n’importe quel moment. Dans la mesure où vous soumettez votre profil avant la date de la dernière ronde d’invitations pour votre pays, vous pouvez recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail.

    IEC choisira au hasard les candidats du bassin de cette catégorie et les invitera à présenter une demande de permis de travail. Tous les candidats dans le bassin ont une chance égale d’être invités. Il se pourrait également que vous ne receviez pas une invitation à présenter une demande avant la fin de la saison. "

    Voici le message que j'ai reçu de leur part pas plus tard qu hier ...

    Merci beaucoup Thiphaine , cela est vraiment très gentil de ta part
    Très bonne journée Léa

    Merci beaucoup Tiphaine , cela est vraiment très gentil de ta part .
    Très bonne journée à toi
    Léa
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Titotte
    Bonjour Marie ,
    Merci beaucoup de m'avoir répondu ; pour répondre à ta question oui visiblement j'ai déjà un profil , et non je n'arrive pas à retrouver mes identifiants , quand j ai créer un compte je ne pensais pas en avoir déjà un . on m'a renvoyé un numéro de profil mais cela ne fonctionne pas ainsi qu'un autre message me disant que je suis déjà dans un bassin . Mais je pense que je dois tout de même pouvoir soumettre ma candidature n'importe quand pour pouvoir espéré être tirée au sort? Ensuite quand j'essaie de relier mon ancienne demande à mon nouveau compte , j'essaie de m identifier grâce à mon nom mon prénom et mon numéro de passeport , j 'ai aussi essayé de m identifier grâce à mon numéro de profil mais rien n'a faire , je n existe pas . Enfin quand je clique pour relier ma demande , je choisis comme option " permis TEMPORAIRE puis expérience internationale canada -vacances travail . Cela me désespère ... Penses tu pouvoir m aider ?
    Tu ne te souviens pas avoir faire une demande de participation sur le compte des autorités canadiennes ces derniers mois ?
    Est-ce que tu as un nom de famille extrêmement commun genre Léa Dupont, Léa Martin, Léa Bernard ou autre (mais ça ne devrait en soit pas être vraiment l'objet du blocage...)

    Alors, il faudrait que tu recherches dans ta boîte mail des messages que tu aurais pu recevoir d'une adresse email se terminant par @CIC.gc.ca.
    Les objets de ces messages peuvent être :
    - Votre demande (WXXXXXXXXX) a fait l'objet d'une mise à jour
    - Vous avez un nouveau message dans votre compte pour la demande suivante: WXXXXXXXXX
    Est-ce que tu retrouves l'un de ces messages ?

  6. #6
    Avatar de Titotte
    LEA 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Tu ne te souviens pas avoir faire une demande de participation sur le compte des autorités canadiennes ces derniers mois ?
    Est-ce que tu as un nom de famille extrêmement commun genre Léa Dupont, Léa Martin, Léa Bernard ou autre (mais ça ne devrait en soit pas être vraiment l'objet du blocage...)

    Alors, il faudrait que tu recherches dans ta boîte mail des messages que tu aurais pu recevoir d'une adresse email se terminant par @CIC.gc.ca.
    Les objets de ces messages peuvent être :
    - Votre demande (WXXXXXXXXX) a fait l'objet d'une mise à jour
    - Vous avez un nouveau message dans votre compte pour la demande suivante: WXXXXXXXXX
    Est-ce que tu retrouves l'un de ces messages ?
    Non je n'ai absolument pas un nom commun , et si j'ai créer un compte c'était il y a fort longtemps , lorsque j'avais découvert le site . mais je n'ai jamais reçu le moindre mail ou la moindre invitation pour faire une demande ... je vais regarder à nouveau dans mon ancienne boite mail ... mais sincèrement je ne crois .

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Titotte
    Non je n'ai absolument pas un nom commun , et si j'ai créer un compte c'était il y a fort longtemps , lorsque j'avais découvert le site . mais je n'ai jamais reçu le moindre mail ou la moindre invitation pour faire une demande ... je vais regarder à nouveau dans mon ancienne boite mail ... mais sincèrement je ne crois .
    Fort longtemps, ça veut dire quoi pour toi ? Est-ce que fort longtemps, ça pourrait vouloir dire octobre dernier (octobre 2016) ou encore une période encore plus lointaine ?

  8. #8
    Avatar de Titotte
    LEA 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Fort longtemps, ça veut dire quoi pour toi ? Est-ce que fort longtemps, ça pourrait vouloir dire octobre dernier (octobre 2016) ou encore une période encore plus lointaine ?
    oui sans doute l année dernière mais je ne comprenais pas encore toute les démarches donc je me suis arrêtée

    mais je viens de regarder mon ancienne boite mail ... je ne trouve pas de mail de la part de cicgouv

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Titotte
    cicgouv
    C'est pas cicgouv, c'est cic.gc.ca

  10. #10
    Avatar de Titotte
    LEA 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    C'est pas cicgouv, c'est cic.gc.ca
    oui c'est ce que je voulais sous entendre ..

    Cher(ère) Léa XXXXXXXXXX,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Vous retrouverez plus bas toute l’information nécessaire pour répondre à votre demande :

    Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie et nous pouvons vous confirmer que vous avez déjà un profil Expérience Internationale Canada (EIC) actif. Votre numéro de profil est WXXXXXXXXXXX.

    Pour plus d’information sur le fonctionnement des bassins de candidats du programme EIC, veuillez consulter notre site Web.
    çela c'est un message qui date du 7 février
    Finalement, si vous souhaitez relier votre nouveau compte à votre profil qui a déjà été soumis, vous devez cliquer sur Relier demande à ce compte.

    Si vous éprouvez des difficultés techniques, veuillez remplir le formulaire Web d’IRCC disponible sur notre site Web et fournir les renseignements suivants :


    • Nom de famille – Exactement tel qu’il est écrit sur le passeport ou la pièce d’identité
    • Prénom (complet) – Exactement tel qu’il est écrit sur le passeport ou la pièce d’identité
    • Date de naissance (AAAA-MM-JJ)
    • Pays de naissance
    • Captures d’écran de toutes vos réponses apparaissant sur la page Lier une demande existante à ce compte.


    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

    mais cela ne fonctionne pas non plus ... franchement je ne sais pas quoi faire et cela me désole

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Titotte
    Cher(ère) Léa XXXXXXXXXX,

    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Vous retrouverez plus bas toute l’information nécessaire pour répondre à votre demande :

    Nous avons vérifié l’information que vous avez fournie et nous pouvons vous confirmer que vous avez déjà un profil Expérience Internationale Canada (EIC) actif. Votre numéro de profil est WXXXXXXXXXXX.

    Pour plus d’information sur le fonctionnement des bassins de candidats du programme EIC, veuillez consulter notre site Web.
    çela c'est un message qui date du 7 février
    Finalement, si vous souhaitez relier votre nouveau compte à votre profil qui a déjà été soumis, vous devez cliquer sur Relier demande à ce compte.

    Si vous éprouvez des difficultés techniques, veuillez remplir le formulaire Web d’IRCC disponible sur notre site Web et fournir les renseignements suivants :


    Nom de famille – Exactement tel qu’il est écrit sur le passeport ou la pièce d’identité
    Prénom (complet) – Exactement tel qu’il est écrit sur le passeport ou la pièce d’identité
    Date de naissance (AAAA-MM-JJ)
    Pays de naissance
    Captures d’écran de toutes vos réponses apparaissant sur la page Lier une demande existante à ce compte.


    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

    mais cela ne fonctionne pas non plus ... franchement je ne sais pas quoi faire et cela me désole
    Salut Léa,

    Ok, donc tu as en fait à peu près toutes les informations dont tu as besoin puisque tu as ton numéro de demande qui commence par un W.
    Donc on reprend : sur ton compte actuel, tu cliques sur Relier la demande à un compte.

    Comme méthode d'identification, tu vas choisir NUMERO DE DEMANDE
    Pour le numéro de demande, tu prends donc le numéro qui commence par W qu'ils t'ont envoyé en réponse à ton message (celui que j'ai effacé de ton message pour des raisons de confidentialité).
    Tu mets ensuite ton nom.
    Comme catégorie, tu sélectionnes Expérience Internationale Canada
    Pour la ville de naissance et le reste, tu reprends les infos présentes sur ton passeport. Si tu es née à Paris ou Lyon, tu mets juste Paris ou Lyon, pas l'arrondissement
    Tu entres ton numéro de passeport composé de 2 chiffres puis 2 lettres puis 5 chiffres (attention à ne pas confondre le i majuscule avec un 1 ou le o majuscule avec un 0. Tu fournis les dates des délivrance et d'expiration et normalement, tu devrais réussir à le retrouver.


  12. #12
    Avatar de Titotte
    LEA 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup , pour toutes ces informations , je viens de faire la tentative à l instant mais ils me disent d attendre 24h pour des raisons de sécurité ... bref si cela ne marche , il y a t il un plan B??

  13. #13
    Avatar de Titotte
    LEA 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je viens donc d'essayer avec le numéro de demande comme tu m'a suggéré de faire mais cela ne fonctionne pas je ne sais plus quoi faire ..

  14. #14
    Avatar de Titotte
    LEA 35 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Titotte
    Merci beaucoup , pour toutes ces informations , je viens de faire la tentative à l instant mais ils me disent d attendre 24h pour des raisons de sécurité ... bref si cela ne marche , il y a t il un plan B??
    c'est bon , cela a fonctionné , c'était tout simplement dû à une mauvais enregistrement de mon numéro de passeport . Un grand merci à toi


  15. #15
    Avatar de AxelM8
    Axel

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai également une question à ce sujet. Impossible de poursuivre ma demande car d'après eux j'en ai déjà une de faite. Je me souviens d'avoir crée un compte l'année dernière pour une demande d'AVE avec le même passeport que je possède actuellement.

    Mais ce n'étais pas sur mon mail actuel mais celui de mon ancien travail.
    Malheureusement je ne peux pas récupérer mes mails...

    Puis cette année j'avais fais une première demande dans laquelle j'avais commis une erreur que je ne pouvais plus modifier ! Donc j'ai recrée un compte pour pouvoir tous remettre en ordre mais aujourd'hui je ne peux pas poursuivre ma demande, je viens d'être tirer au sors et malgré que j'ai 60 jours.

    J'aimerais régler le problème au plus vite pour pouvoir partir bientôt...
    Merci à tous par avance !

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AxelM8
    Bonjour, j'ai également une question à ce sujet. Impossible de poursuivre ma demande car d'après eux j'en ai déjà une de faite. Je me souviens d'avoir crée un compte l'année dernière pour une demande d'AVE avec le même passeport que je possède actuellement.

    Mais ce n'étais pas sur mon mail actuel mais celui de mon ancien travail.
    Malheureusement je ne peux pas récupérer mes mails...

    Puis cette année j'avais fais une première demande dans laquelle j'avais commis une erreur que je ne pouvais plus modifier ! Donc j'ai recrée un compte pour pouvoir tous remettre en ordre mais aujourd'hui je ne peux pas poursuivre ma demande, je viens d'être tirer au sors et malgré que j'ai 60 jours.

    J'aimerais régler le problème au plus vite pour pouvoir partir bientôt...
    Merci à tous par avance !
    Salut Axel,

    Quand tu dis "j'avais fait une première demande dans laquelle j'avais commis une erreur et que je ne pouvais plus modifier", cela signifie que tu as donc un compte (différent de celui où tu essayes de déposer une demande) auquel tu dois accéder car c'est sûrement là-bas que ton invitation se trouve.

    Qu'as-tu fait de cet ancien compte ?

    PS : ta demande d'AVE n'a rien à voir avec ton souci...

  17. #17
    Avatar de AxelM8
    Axel

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bien pour ce compte je n'est jamais reçu de mail disant qu'il a bien été crée...

    Mais sur le compte actuel, celui qui à été tirer au sors, j'ai 20 jours pour transmettre tous les papiers (Poursuivre la demande).
    Puis 58 jour pour la demande en ligne, déjà je ne différencie pas bien les 2... et c'est ici que arrive mon problème.
    pb.png
    pb1.png

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AxelM8
    Bien pour ce compte je n'est jamais reçu de mail disant qu'il a bien été crée...

    Mais sur le compte actuel, celui qui à été tirer au sors, j'ai 20 jours pour transmettre tous les papiers (Poursuivre la demande).
    Puis 58 jour pour la demande en ligne, déjà je ne différencie pas bien les 2... et c'est ici que arrive mon problème.
    Alors, tu parles de 2 comptes ou bien de deux candidatures ?
    Tu ne dois pas essayer de poursuivre cette demande, puisque la demande EIC, pour laquelle tu as reçue une invitation est juste en dessous.

    Est-ce que quand tu dis " j'ai recréé un compte", tu parles de cette demande à 58 jours ?

    Là, le truc avec 58 jours, c'est une mauvaise manipulation de ta part il y a 1 jour ou 2. Tu as dû vouloir cliquer pour lancer une nouvelle demande. Celle en face de 58 jours, tu peux cliquer sur "Supprimer la demande".

  19. #19
    Avatar de AxelM8
    Axel

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je viens de retrouver le premier compte, mais celui ne comporte aucune demande car je n'est rien.
    Donc dans le cas ou je dois lier des demandes à partir de quel compte faut t-il que je le fasse ? L'ancien ? Ou le nouveau qui est tiré au sors ?
    pb12.png

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AxelM8
    Je viens de retrouver le premier compte, mais celui ne comporte aucune demande car je n'est rien.
    Donc dans le cas ou je dois lier des demandes à partir de quel compte faut t-il que je le fasse ? L'ancien ? Ou le nouveau qui est tiré au sors ?
    Ok, maintenant, je comprends vachement mieux .

    Donc, on va reprendre : le compte sur lequel il n'y a rien (celui que tu viens de me montrer) : tu t'en fous, tu l'oublies, il n'existe plus. Tu n'as pas besoin de faire quoique ce soit, juste tu le zappes dans ta tête.

    Ton "autre compte" sur lequel il y a ta demande pour 19 jours et celle pour 58 jours, c'est désormais ton seul et unique compte .

    Ta demande à 58 jours, comme je te disais, tu la dégages, ça ne te concerne pas, c'est juste une erreur (pas grave du tout) que tu as faite il y a 2 jours. En cliquant sur "Supprimer la demande", tu seras tranquille et elle ne t'embêtera plus.

    En revanche, la demande à 19 jours, c'est ton invitation pour Expérience Internationale Canada.
    C'est ici que tu vas cliquer pour poursuivre ta demande.
    Pour t'expliquer 2 minutes : à partir du moment où tu as reçu une invitation à présenter une demande, la demande "Permis de travail" est apparue sur ton compte. Il y avait au début 10 jours et la possibilité de "Commencer l'invitation".
    Quand tu as cliqué sur "Commencer la demande", tu as accepté l'invitation et donc le décompte de 20 jours pour soumettre ta demande a débuté.

    Donc maintenant, pour faire ta demande de permis de travail sous EIC, tu dois juste cliquer sur "Continuer la demande" , tout simplement

    Je t'invite, pour la suite à consulter un de nos tutoriels pour la suite de ta demande.
    Si tu choisis de suivre la version courte, c'est à partir du chapitre 4 : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - Page 4 sur 8 - pvtistes.net
    Si tu choisis de suivre la version longue, c'est à partir du chapitre 13 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

Page 1 sur 2 1 2