1. #21
    Avatar de LisaL8
    Lisa 29 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse.
    En effet je comprends, désolée.
    Ma question concernait ici plus les problématiques que je pouvais rencontrer en arrivant au Canada avec le numéro de passeport erroné.

  2. #22

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de LisaL8
    Merci pour ta réponse.
    En effet je comprends, désolée.
    Ma question concernait ici plus les problématiques que je pouvais rencontrer en arrivant au Canada avec le numéro de passeport erroné.
    Si ta demande est approuvée... aucune problématique à l'arrivée étant donné que tu as suivi la bonne démarche. Quand tu recevras la lettre de correspondance, tu pourras éventuellement vérifié sur ton compte en ligne que le passeport enregistré est bien le bon, ce qui devrait en toute logique être le cas.

  3. #23
    Avatar de NomieK
    Noémie 28 ans

    Location
    Édimbourg, Royaume-Uni
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai suivi plusieurs des conseils ici. Je me suis rendue compte que la date d'expiration de mon passeport était pas la bonne. Je viens donc de signaler l'erreur et j'ai ajoute mon passeport avec les bonnes infos, je n'ai pas encore valide ma demande. J'attends les réponses du site, en combien de temps vous ont ils répondus et avez vous tous obtenus votre PVT ?

  4. #24
    Avatar de MarjolaineL2
    Marjolaine 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    C'est Marie qui t'a semble t il indiquer la bonne marche à suivre et t'avais précisé, déjà dans une autre discussion il y a 2 semaines, que çà ne devrait pas avoir d'impact. Il semble que tu as as suivi les bonnes instructions afin de corriger ton erreur donc tu n'as plus qu'à attendre. Merci d'éviter de remonter plusieurs discussions en postant le même message partout. Ça s'appelle du cross posting. C'est pas très sympa car ca fait perdre inutilement du temps soit par le fait qu'on risque de répéter l'information alors que d'autres sont également en attente soit parce que çà nous oblige à supprimer chacun des même message que tu postes. Ça ne va pas nécessairement accélérer une réponse à ta question (qui t'a d'ailleurs déjà été donnée) bien au contraire.
    Bonjour.
    Je viens de recevoir une invitation à présenter une demande.
    Sauf que je viens juste de voir que quand je m'étais inscrite dans le bassin, j'avais mal inscrit mon numéro de passeport. J'ai mis un 1 au lieu d'un I. Et je ne peux pas modifier le numéro de passeport, ni enlever ce passeport.
    Ce que je peux faire c'est ajouter un nouveau passeport. Mais j'ai peur d'embrouiller le gouvernement canadien avec deux passeports.
    On m'a dit de cocher la case "Faire de ce passeport mon passeport actuel" pour ce bon et nouveau passeport ajouté mais j'ai l'impression que je ne peux pas. Cela me met "passeport primaire".
    Pourriez vous me dire comment faire ?

  5. #25
    Avatar de MarjolaineL2
    Marjolaine 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MathoR
    Bonjour à toutes et à tous,

    petit message pour informer les personnes qui, comme moi, rencontreront des difficultés avec leur N° de passeport (expliquées ci-dessus).

    Mon PVT a été approuvé par l'administration canadienne en suivant les instructions de Tiphainet.

    Je vous invite donc à ne pas perdre espoir. Dotez-vous de votre plus belle plume, expliquez votre erreur et développez vos motivations (sans en faire trop )

    En conclusion : ne cédez pas à la panique et gardez votre énergie pour votre séjour au Canada.

    Amicalement !
    Bonjour.
    Je suis dans le même cas que toi actuellement.
    Je ne sais pas trop comment faire..Dois-je ajouter un nouveau passeport en mettant le bon numéro de passeport ?
    J'ai peur d'embrouiller le gouvernement Canadien en mettant deux passeports. On m'a dit de mettre "faire de mon passseport mon passeport actuel" mais je ne peux pas. Je peux juste mettre "primaire", qqch dans ce genre.
    Peux tu me dire comment tu as fait, en plus de faire une lettre ?

  6. #26
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarjolaineL2
    Bonjour.
    Je suis dans le même cas que toi actuellement.
    Je ne sais pas trop comment faire..Dois-je ajouter un nouveau passeport en mettant le bon numéro de passeport ?
    J'ai peur d'embrouiller le gouvernement Canadien en mettant deux passeports. On m'a dit de mettre "faire de mon passseport mon passeport actuel" mais je ne peux pas. Je peux juste mettre "primaire", qqch dans ce genre.
    Peux tu me dire comment tu as fait, en plus de faire une lettre ?
    Hello Marjolaine !

    Si tu parles bien du PVT (et non du Stage Coop ou du JP), trois cas de figure sont possibles :

    - Si tu n'as pas encore reçu d'invitation : dans ce cas-là retire ton profil des bassins durant le week-end et fais une nouvelle candidature dans la foulée afin de les réintégrer immédiatement.

    - Si tu as reçu une invitation à présenter une demande mais QUE tu n'as pas reçu ta lettre d'introduction : dans ce cas-là signale ton erreur en cliquant sur "Signaler un problème technique" depuis l'interface eService. Tu devras fournir une capture d'écran expliquant ton problème. Si tu n'obtiens pas de réponse avant la fin du délai imparti pour soumettre ta demande, tente quand même de soumettre ta demande, mais joins, là où tu joins tes autres documents, une lettre explicative dans laquelle tu racontes le problème que tu rencontres et la correction que tu souhaites apporter. On ne te garantit pas que cela fonctionnera, mais tu auras au moins tenté le coup.

    - Si tu as d'ores et déjà reçu ta lettre d'introduction : dans ce cas-là, tu peux leur signaler ton problème et leur demander de procéder au changement en t'envoyant une nouvelle lettre d'introduction contenant les informations à jour via ce formulaire : Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne !

    J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement pour toi

  7. #27
    Avatar de alexandre56400
    Alexandre 20 ans

    Location
    Ploemel, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me présente je m'appelle Alexandre, j'ai un problème similaire a quelques détails près. en remplissant mon dossier pour mon PVT sans m'en rendre compte j'ai créé deux passeport identique car le site avait bugé... Quand je souhaite en supprimer un je suis déconnecté instantanément, auriez vous la solution s'il vous plait ?

    Bonjour je me présente je m'appelle Alexandre, j'ai un problème similaire a quelques détails près. en remplissant mon dossier pour mon PVT sans m'en rendre compte j'ai créé deux passeport identique car le site avait bugé... Quand je souhaite en supprimer un je suis déconnecté instantanément, auriez vous la solution s'il vous plait ?

  8. #28
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de alexandre56400
    Bonjour je me présente je m'appelle Alexandre, j'ai un problème similaire a quelques détails près. en remplissant mon dossier pour mon PVT sans m'en rendre compte j'ai créé deux passeport identique car le site avait bugé... Quand je souhaite en supprimer un je suis déconnecté instantanément, auriez vous la solution s'il vous plait ?

    Bonjour je me présente je m'appelle Alexandre, j'ai un problème similaire a quelques détails près. en remplissant mon dossier pour mon PVT sans m'en rendre compte j'ai créé deux passeport identique car le site avait bugé... Quand je souhaite en supprimer un je suis déconnecté instantanément, auriez vous la solution s'il vous plait ?
    Bonjour Alexandre,

    Si je comprends bien c'est le même passeport qui est inscrit deux fois ? Je pense que dans ton cas ce n'est pas vraiment problématique du moment que le passeport renseigné (deux fois) est le passeport que tu comptes utiliser pour entrer sur le territoire, que les informations de celui-ci sont correctes et qu'il est en cours de validité.

Page 2 sur 2 1 2