1. #1781
    Avatar de srobin
    Steven 39 ans

    Messages
    299
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    J'aimerais bien avoir votre avis sur mon cv si vous avez quelques minutes, j'ai fait un cv assez light dans le sens où je n'ai pas décrit le détail de mes activités à chaque poste pour ne pas surcharger et je n'ai pas indiquer toutes mes compétences informatiques non plus, seulement études et expériences comme demandé pour le PVT (mon vrai cv complet faisant 4 pages je pense que ça ne les intéresserait pas de tout lire).
    Merci d'avance.



    FORMATIONS


    09/2006-06/2008 : Diplôme : Master Conception et Développement Logiciel
    Lieu : Université de Bretagne Occidentale, Brest, France
    09/2005-09/2006 : Diplôme : Licence Ingénierie Informatique option Génie Logiciel
    Lieu : Université de Bretagne Occidentale, Brest, France
    09/2002-09/2005 : Diplôme : DUT Informatique option Génie Logiciel
    Lieu : Institut Universitaire de Technologie, Lannion, France
    09/1999-09/2002 : Diplôme : Baccalauréat Scientifique
    Lieu : Lycée Freyssinet, Saint-Brieuc, France



    EXPERIENCES


    09/2013 - Actuel Ingénieur d’études et développement
    Entreprise : Alten
    Lieu : Rennes, France
    Activité : Développement Java/J2EE
    07/2008 - 09/2013 Ingénieur d’études et développement
    Entreprise : Sopra Group
    Lieu : Rennes, France
    Activité : Développement Java/J2EE, rédaction documentation

    03/2008 - 07/2008 Développeur stagiaire
    Entreprise : Sopra Group
    Lieu : Rennes, France
    Activité : Développement Java/J2EE

    04/2007 - 06/2007 Développeur stagiaire
    Entreprise : Institut Montefiore, Université de Liège
    Lieu : Liège, Belgique
    Activité : Développement C++
    04/2006 - 06/2006 Développeur stagiaire
    Entreprise : Environnement Web
    Lieu : Trégueux, France
    Activité : Développement PHP
    04/2005 - 06/2005 Développeur stagiaire
    Entreprise : DRD Electronic
    Lieu : Saint-Brieuc, France
    Activité : Développement Access/VB
    04/2004 - 06/2004 Développeur stagiaire
    Entreprise : Caisse Régionale du Crédit Agricole
    Lieu : Ploufragan, France
    Activité : Développement Access/VB

  2. #1782
    Avatar de DudeNFS
    Kevin 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Voila j'ai pris compte des erreurs que j'avais faites dans mon ancienne version du CV du coup j’espère que c'est plus compréhensible désormais ^^ !

    [IMG][/IMG]

  3. #1783
    Avatar de aurom83260
    aurélien 33 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense (j'ai rajouté la "période vacances")
    merciii



    Depuis Septembre 2013, actuellement à la recherche d’un emploi dans le Var (France)

    Septembre 2012 à Août 2013 INTERMARCHE à la Londe les Maures (Var) –– France ––
    (En alternance)
    Divers postes occupés
    : responsable informatique, responsable rayon
    · Mise en forme de prospectus, passage de commande, création de cadencier (nouveautés des articles chaque mois) · Mise en rayon, informations aux clients, assurer la tenue du magasin

    Juillet 2012 à Août 2012 et INTERMARCHE à la Londe les Maures (Var) –– France ––
    Juillet 2011 à Août 2011Poste occupé : saisonnier
    · Mise en rayon, informations aux clients

    Février 2012 à Avril 2012 PEPINIERE DE MONTGOLFIER à La Crau (Var) –– France ––
    Poste occupé : vendeur en jardinerie
    · Gestion de l’espace de vente, informations aux clients 6 semaines de stage non continues

    Novembre 2011 à Décembre 2011 CASTORAMA à la Garde (Var)–– France ––
    Poste occupé : conseiller vendeur au secteur Jardin
    · Gestion de l’espace de vente, informations aux clients
    3 semaines de stage continues
    Juillet 2010 à Août 2010 INTERMARCHE à la Londe les Maures (Var) –– France ––
    Poste occupé : saisonnier
    · Mise en rayon, informations aux clients Novembre 2008 à Juin 2010 PEPINIERE DE

    MONTGOLFIER à La Crau (Var) –– France ––
    Divers postes occupés : commercial en pépinière et ouvrier horticole
    · Prospection de clientèle, phoning, suivi de commande 12 semaines de stages non continues

    Juillet 2009 à Août 2009 Vacances

    Novembre 2007 à Juillet 2008 PEPINIERE DE MONTGOLFIER à La Crau (Var) –– France ––
    Poste occupé : ouvrier horticole
    · Préparation de commandes (choix des sujets, nettoyage, mise en vente)
    5 semaines de stages non continues

    Septembre 2006 à Juillet 2007 PEPINIERE JEAN REYà La Londe les Maures (Var) –– France ––
    Poste occupé : ouvrier horticole
    · Préparation de chantier (rempotage, maxage, nettoyage, désherbage) 8 semaines de stages non continues

  4. #1784
    Avatar de montreallais
    stéphane 42 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    bonsoir! j'ai bien lu les messages concernant les cv et les explications pour bien les rédiger! mais étant intérimaire depuis 2005, il n'y a pas grand chose sur ce sujet. je suis un peu perdu! j'ai une formation en tant que vendeur et effectue des missions en manutention. donc j'ai deux cv un sur la vente et un sur la manutention! dois je donner les deux cv? ayant mis sur les cv les plus grosses missions dois je vraiment rajouter celles concernant les inventaires et les missions d'une journée? voici ce que j'ai fait! votre avis me serais très utile pour les retravailler!! merci d'avance! sinon tout est prêt et comme vous tous je stresse!

    MANUTENTIONNAIRE

    Langue maternelle :
    · Français

    Autres informations :
    Salarié intérimaire adecco
    Utilisation de pack office 2013

    COMPETENCES PARTICULIERES
    Magasinier Préparateur de commande
    Manutentionnaire

    Etudes



    Du 14 .06.2010 Institut Bernom entreprise Niveau Brevet technique
    Au 08.06.2011 Bordeaux Management des Unités Commerciales

    De 01. 2002 Lycée professionnel Philippe Cousteau Baccalauréat Professionnel
    A 06. 2004 Saint André de Cubzac commerce


    Expériences professionnelles pertinentes


    Du 21.01. au 30.08.2013 Magasin Rouxel Ranger la marchandise dans les Bordeaux lac rayons

    Du 02.08.2012 au 18.01.2013 Véralec entrepôt LECLERC Préparer les commandes
    Beychac et caillau clients

    Du 03.04. au 31.07.2012 GIFI Encaisser
    Saint vincent de paul Démonter les gondoles


    Expériences professionnelles



    Du 27.03.2010 au 25.05.2010 Kiabi Mettre les vêtements sur cintre
    Villenave d’ornon

    ]


    Du 06.04.2009 au 02.05.2009 Vertbaudet textile et puériculture Etiqueter les vêtements
    Bordeaux Mettre en rayon la marchandise


    Loisirs :
    sport en salle, informatique, voyage

  5. #1785
    Avatar de Jeanre1
    Sébastien 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    [QUOTE=aurom83260;808357]Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense (j'ai rajouté la "période vacances")
    merciii

    Je serais toi, je ferais des "parties". En premier formation, après expérience, ensuite compétences et enfin autres (tu places tes voyages, loisirs, etc). Ca fait un peu fourre tout. Ou alors c'est le copié collé qui fait ça. Plus d'une page un CV ca commence à être lourd. T'es pas obligé de tout mettre

  6. #1786
    Avatar de Vchakras
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie


    Je mettrais ta certification CISCO avant ton titre pro.
    Sinon, ton CV est très bien : il me semble complet et sans trou
    Merci beaucoup Marie je vais suivre ton conseil

  7. #1787
    Avatar de montreallais
    stéphane 42 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    bonsoir! j'ai bien lu les messages concernant les cv et les explications pour bien les rédiger! mais étant intérimaire depuis 2005, il n'y a pas grand chose sur ce sujet. je suis un peu perdu! j'ai une formation en tant que vendeur et effectue des missions en manutention. donc j'ai deux cv un sur la vente et un sur la manutention! dois je donner les deux cv? ayant mis sur les cv les plus grosses missions dois je vraiment rajouter celles concernant les inventaires et les missions d'une journée? voici ce que j'ai fait! votre avis me serais très utile pour les retravailler!! merci d'avance! sinon tout est prêt et comme vous tous je stresse!

    MANUTENTIONNAIRE

    Langue maternelle :
    · Français

    Autres informations :
    Salarié intérimaire adecco
    Utilisation de pack office 2013

    COMPETENCES PARTICULIERES
    Magasinier Préparateur de commande
    Manutentionnaire

    Etudes

    Du 14 .06.2010 Institut Bernom entreprise Niveau Brevet technique
    Au 08.06.2011 Bordeaux Management des Unités Commerciales


    ]
    De 01. 2002 Lycée professionnel Philippe Cousteau Baccalauréat Professionnel
    A 06. 2004 Saint André de Cubzac commerce



    Expériences professionnelles pertinentes


    Du 21.01. au 30.08.2013 Magasin Rouxel Ranger la marchandise dans les rayons
    Bordeaux lac
    Du 02.08.2012 au 18.01.2013 Véralec entrepôt LECLERC Préparer les commandes
    Beychac et caillau clients



    Du 03.04. au 31.07.2012 GIFI Encaisser
    Saint vincent de paul Démonter les gondoles


    Expériences professionnelles



    Du 27.03.2010 au 25.05.2010 Kiabi Mettre les vêtements sur cintre
    Villenave d’ornon



    Du 06.04.2009 au 02.05.2009 Vertbaudet textile et puériculture Etiqueter les vêtements
    Bordeaux Mettre en rayon la marchandise


    Loisirs :
    sport en salle, informatique, voyage

  8. #1788
    Avatar de Melrousseau2
    Mélanie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai deux questions à vous poser concernant le CV car j'ai un parcours pro et scolaires compliqué:

    -J'ai eu un DUT, j'ai donc commencé mes expériences à partir de la date d'obtention de mon diplôme. Est-ce correct? Jusqu'à quand les expériences doivent remonter?

    - J'ai arrêté puis repris mes études deux fois. J'ai peur de passer pour quelqu'un d'instable professionnellement. Pensez-vous que ça compte??

    Merci de vos réponses.

    Mélanie

  9. #1789
    Avatar de Jeanre1
    Sébastien 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de montreallais
    bonsoir! j'ai bien lu les messages concernant les cv et les explications pour bien les rédiger! mais étant intérimaire depuis 2005, il n'y a pas grand chose sur ce sujet. je suis un peu perdu! j'ai une formation en tant que vendeur et effectue des missions en manutention. donc j'ai deux cv un sur la vente et un sur la manutention! dois je donner les deux cv? ayant mis sur les cv les plus grosses missions dois je vraiment rajouter celles concernant les inventaires et les missions d'une journée? voici ce que j'ai fait! votre avis me serais très utile pour les retravailler!! merci d'avance! sinon tout est prêt et comme vous tous je stresse!
    Ne fait qu'un seul CV. En intitulé en haut à gauche tu marques tes coordonnées. Au centre en haut tu marques "travailleur intérimaire"
    Ensuite tu fais un listing de tes expériences professionnelles. Tu peux mettre en sous catégorie tes expériences en tant que vendeur et tes XP en tant que manutentionnaire. ce sera plus clair pour le lecteur. Ne met pas tout si tu penses qu'il y a des choses ou des expériences à ne pas mettre. Car en tant qu'intérimaire tu as du multiplier les missions et tout mettre risque de "bourré" le CV. Pense bien à mettre la ville et le pays lors de chaque missions que tu as eu. Et ne met pas expériences professionnelles pertinentes. Pertinente n'a rien à faire dans un CV. Evite de dépasser une page et demi. Un CV est lu en 20s maximum donc il faut arranger la forme, plus que le fond

  10. #1790
    Avatar de Jeanre1
    Sébastien 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Melrousseau2
    Bonjour à tous,

    J'ai deux questions à vous poser concernant le CV car j'ai un parcours pro et scolaires compliqué:

    -J'ai eu un DUT, j'ai donc commencé mes expériences à partir de la date d'obtention de mon diplôme. Est-ce correct? Jusqu'à quand les expériences doivent remonter?

    - J'ai arrêté puis repris mes études deux fois. J'ai peur de passer pour quelqu'un d'instable professionnellement. Pensez-vous que ça compte??

    Merci de vos réponses.

    Mélanie
    Pour ta première question, sois plus précise. Avant ton DUT tu as eu des expériences pro ou à compter de l'entrée dans cette formation. (dans tous les cas ça ne pose pas de problème de toute façon). Tu dois mettre toutes tes expériences professionnelles et être claire avec les dates.
    Pour la seconde question, il n' y a pas de problème tant que tu justifie sur ton CV l'arrêt de tes études. Grossesse, année sabbatique, voyage, etc. Tu dois dire de tel à tel mois et année. En tout cas ce ne sera pas un motif de rejet ou tu ne seras pas mal vu. Ce n'est que pour l'obtention d'un VISA, pas un permis de résidence permanente. N'oublie pas que tu dois tout justifier dans ton CV et fais en sorte qu'il ne sois pas trop lourd, ni trop long. Bon courage

  11. #1791
    Avatar de krea
    Léonore 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Comme beaucoup d'entre vous, je vous soumets mon CV pour que vous puissiez me dire s'il y des choses qui ne vont pas, des trucs à modifier...
    Je me demande s'il est nécessaire d'indiquer des petits boulots que j'ai fait pour gagner deux/trois sous mais qui se superposent avec mes périodes de formation (genre mes jobs en décembre 2012 et décembre 2010). Cela allonge le CV. Dois-je les laisser quand même ?
    Une autre petite question bête : doit-on indiquer les mentions que l'on a obtenues aux diplômes ?

    Merci d'avance et voici mon CV :

    Formation/Scolarité

    Septembre 2012 à Septembre 2013
    Diplôme : Master professionnel e-Tourisme et ingénierie culturelle des patrimoines
    Université de La Rochelle, France
    Mention Bien

    Septembre 2011 à Juin 2012
    Diplôme : Master professionnel Valorisation du patrimoine économique et culturel
    Université de Nantes, France
    Mention Assez Bien

    Septembre 2007 à Juin 2011
    Diplôme : Licence Histoire de l’art et archéologie
    Université de Nantes, France

    Septembre 2004 à Juillet 2007
    Diplôme : Baccalauréat Littéraire
    Lycée Jean Perrin, Rezé, France

    Septembre 2000 à Juin 2004
    Diplôme : Brevet des Collèges
    Collège Salvador Allende, Rezé, France

    Expérience professionnelle

    Novembre 2013 : en recherche d’emploi. Nantes, France

    Septembre 2013 : Médiatrice culturelle durant les Journées Européennes du Patrimoine. Conseil général de Loire-Atlantique – Château de Clisson, Clisson, France
    - Accueil du public et renseignements

    Avril à Juillet 2013 : Stage – Chargée d’études. Bureau d’études Le Passe Muraille, Montpellier, France
    - Les nouvelles technologies de l’information et de la communication au service de la valorisation du patrimoine : diagnostic de l’offre et des professionnels du secteur, analyse, élaboration de fiches techniques
    - Prospection : veille et réponse aux appels d’offre, benchmarking, fiches prospects et rencontres de terrain.
    - Production : travaux de recherches documentaires, d’analyse et de synthèse, participation aux études en cours. Travail de terrain.

    Décembre 2012 : Barmaid. Festival Les Transmusicales de Rennes, Rennes, France

    Septembre 2012 : Médiatrice culturelle durant les Journées Européennes du Patrimoine. Conseil général de Loire-Atlantique – Château de Clisson, Clisson, France
    - Accueil du public et renseignements

    Août 2012 : sans activité. Nantes, France

    Juillet 2012 : Agent DICT (Déclaration d’intention de commencement de travaux). Orange/France Télécom, Nantes, France
    - Réception et réponses aux DICT.

    Février à Juin 2012 : Stage – Chargée de l’offre culturelle. Centre des monuments nationaux – Abbaye de Cluny, Cluny, France
    - Elaboration de ressources pédagogiques
    - Gestion des réservations et d’événementiel
    - Gestion de la revue de presse

    Septembre 2011 : Médiatrice culturelle durant les Journées Européennes du Patrimoine. Conseil général de Loire-Atlantique – Domaine de la Garenne Lemot, Gétigné, France
    - Accueil du public et renseignements

    Août 2011 : Agent DICT. Orange/France Télécom, Nantes, France
    - Réception et réponses aux DICT (Déclaration d’intention de commencement de travaux)

    Juillet 2011 : Sans activité. Nantes, France

    Décembre 2010 : Vendeuse. Bijouterie Abyss, Strasbourg, France
    - Accueil des clients
    - Préparation de paquets

    Août à Septembre 2010 : Stage – Guide et agent d’accueil. Institut de France - Manoir de Kerazan, Loctudy, France
    - Visites commentées
    - Accueil du public, billetterie et régie
    - Surveillance d’expositions

    Septembre 2009 à Juillet 2010 : Agent d’accueil et de surveillance. Mairie de Nantes – Muséum d’histoire naturelle, Nantes, France
    - Surveillance des salles d’exposition
    - Accueil du public
    - Billetterie et régie

    Août 2009 : Auxiliaire de bureau. Trésor public de Noirmoutier-en-l’Île, Noirmoutier, France
    - Postmarquage de chèques et de chèques vacances, envoi du courrier, tri de dossiers

    Août 2008 : Sans activité. Nantes, France

    Juillet 2008 : Auxiliaire de bureau. Trésor public de Noirmoutier-en-l’Île, Noirmoutier, France
    - Postmarquage de chèques et de chèques vacances, envoi du courrier, tri de dossiers

    Voyages et bénévolat :

    Octobre 2013 (4 semaines) : Voyage au Canada et aux États-Unis (Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Boston, New York).

    Octobre à Décembre 2010 : Tutorat pédagogique auprès d’une élève en situation de handicap à l’Université de Nantes, France.

    Juillet 2009 : Stage bénévole d’archéologie
    Site gallo-romain de Ratiatum, Rezé, France

    Langues :

    Français : langue maternelle. Très bon niveau en orthographe et grammaire (certification Voltaire : 674 points. A vérifier sur Certification en orthographe : la Certification Voltaire avec le code WYKHQD)
    Anglais : lu, écrit, parlé. TOEIC : 885 points.
    Allemand : bonnes bases réactualisables
    Italien : notions de base

    Loisirs et centres d’intérêt :

    Informatique et internet, équitation, théâtre, dessin, arts (architecture, musique, cinéma, peinture et sculpture), histoire, littérature.

  12. #1792
    Avatar de Melrousseau2
    Mélanie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai fais un bac ES puis un DUT. J'ai ensuite arrêté mes études donc j'ai commencé mon "bloc" expérience pro à partir de là.

    Je vais bien préciser année sabatique alors, mais avec toutes les petites expériences, j'ai peur que ça fasse très long (je suis à deux pages et demi déjà...).

  13. #1793
    Avatar de Jeanre1
    Sébastien 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de krea
    Comme beaucoup d'entre vous, je vous soumets mon CV pour que vous puissiez me dire s'il y des choses qui ne vont pas, des trucs à modifier...
    Je me demande s'il est nécessaire d'indiquer des petits boulots que j'ai fait pour gagner deux/trois sous mais qui se superposent avec mes périodes de formation (genre mes jobs en décembre 2012 et décembre 2010). Cela allonge le CV. Dois-je les laisser quand même ?
    Une autre petite question bête : doit-on indiquer les mentions que l'on a obtenues aux diplômes ?
    Tu peux enlever, brevet des collèges et bac ( Si tu as une licence en histoire de l'art....) pas besoin d'alourdir ton CV. Petits jobs (à part ceux qui ont durer un certains temps ou qui ont pour toi un réel intérêt à être mis dans un CV) n'est pas non plus indispensable mais tu peux les laisser. Tu peux aussi enlever les mentions obtenus inutile. Sinon ton CV est très bien, clair, précis. 1 page pour un CV c'est l'idéal


  14. #1794
    Avatar de ChloeCc
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    L'ouverture arrive à grand pas et j'aurais voulu savoir si vous pouviez jeter un coup d'oeil à mon CV si vous avez cinq minutes pour être sure que tout soit parfait pour le PVT.

    Merci à vous




    FORMATIONS

    Septembre 2013- Bachelor Communication 3ème année, Sup de Com’, groupe IDRAC, Lyon - France
    espéré Juillet 2014


    Septembre 2010- BTS Communication, Sup de Com’, groupe IDRAC, Lyon - France
    Juin 2013


    Septembre 2009- 1ère année DUT GACO (Gestion Administrative et commerciale),
    Juin2010 Université Jean Monnet, Saint-Etienne - France


    Septembre 2008 - Baccalauréat filière Sciences Economiques et Sociales,
    Juin 2009 Lycée du Grésivaudan, Meylan - France

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    Septembre 2013 - Job étudiant de 12h en tant qu’Overnight pour Hollister, Lyon - France.
    jusqu’à aujourd’hui -Rangement du magasin, préparation et mise en rayon des vêtements


    Novembre- Stage à Tonic Radio, service commercial/communication, Lyon - France (4 semaines)
    Décembre 2012 -Prospection téléphonique, relation client, mise en place d’événement


    Depuis avril 2012 Missions d’hôtesse pour l’agence Majestic et Intervalles, Lyon & Grenoble - France
    -Inauguration d’un centre commercial, animation commerciale, caisse...


    Novembre- Stage I love mon Permis, transport événementiel, Lyon - France. (6 semaines)
    Décembre 2011 -Réalisation d’une plaquette commerciale / Mise à jour du site internet


    Septembre 2011 Réalisation d’opération de street marketing pour le lancement d’un
    produit de la marque SEB. Lyon - France.

    Mai- Juillet 2011 Stage Mairie de Saint-Ismier, service communication, France. (7 semaines)
    -Création d’un journal spécial pour le budget et la Une du bulletin municipal


    Juin-Juillet 2010 Emploi d’été dans l’entreprise Soufflet Agriculture, Lézinnes - France (6 semaines)
    -Employée de bureau

    AUTRES ACTIVITES


    Juillet 2013 - Août 2013 Vacances en France (Grenoble, Biarritz, Ile d’Oléron...)
    Juillet 2009 - Août 2009 Vacances en France (Nice, Grenoble...)

    CENTRES D'INTERETS & DIVERS
    Danse, Ski, Photographie, Musique, Mode, Voyages.
    Permis B

  15. #1795
    Avatar de OttoZieg
    Otto 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Bonsoir à tous!

    Comme beaucoup de futurs Pvtistes, je poste ici mon CV afin d'avoir votre avis, vos conseils sur celui-ci. J'ai essayé d'être le plus précis possible et de ne rien omettre. Mais parfois des jobs d'étudiants ou des contrats se superposent avec des périodes d'études, est-ce grave?
    Je me demandais aussi si je ne remontais pas trop loin dans les voyages?...Mon CV faisant 1 page et demie...
    Et est-ce que mes centres d'intérêt intéresseront (oh que ça sonne pas bien!) vraiment l'administration canadienne?

    Expérience professionnelle :

    Novembre 2013, Toulouse (dept.31), France :
    Intermittent du spectacle : montage décor, modification décor

    Octobre 2013, Roquecor (dept.82), France :
    Menuisier : travail dans la menuiserie paternelle

    Septembre 2013, École Supérieure d’Art Visuel, Toulouse (dept.31), France :
    Décorateur-Constructeur sur Blattaria, réalisé par Thomas Pantalacci (bénévole)

    Août 2013, Roquecor (dept.82), France :
    Travailleur agricole : castration du maïs, et tournesol

    Juin 2013, École Supérieure d’Art Visuel, Toulouse (dept.31), France :
    Décorateur-Constructeur sur Un dernier Cri adapté par Paul Lacoste (bénévole)

    Mai 2013, Toulouse (dept.31), France :
    Période d’inactivité

    Janvier à avril 2013, Théâtre du Pavé, Toulouse (dept.31), France :
    Scénographe : conception et réalisation du décor pour Poil de Carotte de Jules Renard

    Octobre à décembre 2012, Théâtre du Pavé, Toulouse (dept.31), France :
    Scénographe : conception et réalisation du décor pour Les Femmes savantes de Molière (bénévole)

    Septembre à novembre 2012, Théâtre du Pavé, Toulouse (dept.31), France :
    Assistant à la scénographie pour Tartuffe ou l'Imposteur de Molière

    Juin 2012, Toulouse (dept.31), France :
    Période d’inactivité

    Janvier à mars 2012, Théâtre du Pavé, Toulouse (dept.31), France :
    Scénographe : conception et réalisation du décor pour Un dernier cri d’Ingmar Bergman

    Mars / avril 2011, Restaurant Le Bon Vivre, Toulouse (dept.31), France :
    Commis de salle

    Novembre / décembre 2011, Théâtre du Pavé, Toulouse (dept.31), France :
    Assistant à la scénographie pour Knock ou le triomphe de la médecine de Jules Romains (bénévole)

    Juillet / août 2011, Roquecor (dept.82), France :
    Menuisier : travail dans la menuiserie paternelle

    Juin 2010, Toulouse (dept.31), France :
    Période d’inactivité

    Juin / août 2009, Café l’Oustal Bistrot, Lacour de Visa (dept.82), France
    Aide cuisinier

    Août / septembre 2008, FNAC, Toulouse (dept.31), France :
    Opérateur de saisie

    Juillet 2008, Roquecor (dept.82), France :
    Menuisier : travail dans la menuiserie paternelle


    Formation / Scolarité :

    Septembre 2011 à mai 2012, Université Le Mirail, Toulouse (dept.31), France :
    Licence art du spectacle mention études théâtrales
    Septembre 2009 à juin 2011, Conservatoire à Rayonnement Régional, Toulouse (dept.31), France :
    Section art dramatique
    Septembre 2007 à mai 2010, Université Le Mirail, Toulouse (dept.31), France :
    Licence en Littérature et Civilisation Etrangère (LLCE) d’Allemand
    Septembre 2004 à juin 2007, Lycée Bernard Palissy, Agen (dept.47), France :
    Lycée avec obtention du baccalauréat littéraire option musique


    Voyage :

    Juillet 2013 : Avignon, France :
    Festival d’Avignon, 1 semaine

    Août 2012 : Budapest, Hongrie, 2 semaines

    Juillet 2012 : Avignon, France :
    Festival d’Avignon, 2 semaines

    Août 2010 : Corse, France, 2 semaines

    Juillet 2010 : Avignon, France :
    Festival d’Avignon, 2 semaines

    Octobre 2009 : Dakar, Sali, Sénégal, 2 semaines

    Juillet à août 2007 : Corse, France, 4 semaines

    Août 2006 : Londres, Manchester, Leeds, Royaume-Uni

    Février 2006 : Barcelone, Espagne, 1 semaine

    Février à Juillet 2005 : Neubrandenburg, Berlin, Rostock, Allemagne :
    Echange de 6 mois dans le cadre du Programme Voltaire

    Juillet 2004 : Dresden, Yena, Leipzig, Allemagne, 2 semaines


    Compétences linguistiques :

    • français : langue maternelle
    • allemand et anglais : courant

    Centres d’intérêts :

    • art : peinture, architecture, photographie, cinéma
    • piano, connaissance du solfège
    • informatique
    • mécanique automobile (restauration d’une vieille BMW)
    • sport : boxe française et natation
    Merci d'avance à ceux qui me liront et pourront me donner conseils et avis!

  16. #1796
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de OttoZieg
    Bonsoir à tous!

    Comme beaucoup de futurs Pvtistes, je poste ici mon CV afin d'avoir votre avis, vos conseils sur celui-ci. J'ai essayé d'être le plus précis possible et de ne rien omettre. Mais parfois des jobs d'étudiants ou des contrats se superposent avec des périodes d'études, est-ce grave?
    Je me demandais aussi si je ne remontais pas trop loin dans les voyages?...Mon CV faisant 1 page et demie...
    Et est-ce que mes centres d'intérêt intéresseront (oh que ça sonne pas bien!) vraiment l'administration canadienne?

    Expériences professionnelles :

    • Novembre 2013, Toulouse (dept.31), France :
    Intermittent du spectacle : montage décor, modification décor

    • Octobre 2013, Roquecor (dept.82), France :
    Menuisier : travail dans la menuiserie paternelle

    • Septembre 2013, École Supérieure d’Art Visuel, Toulouse (dept.31), France :
    Décorateur-Constructeur sur Blattaria, réalisé par Thomas Pantalacci (bénévole)

    • Août 2013, Roquecor (dept.82), France :
    Travailleur agricole : castration du maïs, et tournesol

    • Juin 2013, École Supérieure d’Art Visuel, Toulouse (dept.31), France :
    Décorateur-Constructeur sur Un dernier Cri adapté par Paul Lacoste (bénévole)

    • Mai 2013, Toulouse (dept.31), France :
    Période d’inactivité

    • Janvier à Avril 2013, Théâtre du Pavé, Toulouse (dept.31), France :
    Scénographe : conception et réalisation du décor pour Poil de Carotte de Jules Renard

    • Octobre à Décembre 2012, Théâtre du Pavé, Toulouse (dept.31), France :
    Scénographe : conception et réalisation du décor pour Les Femmes savantes de Molière (bénévole)

    • Septembre à Novembre 2012, Théâtre du Pavé, Toulouse (dept.31), France :
    Assistant à la scénographie pour Tartuffe ou l'Imposteur de Molière

    • Juin 2012, Toulouse (dept.31), France :
    Période d’inactivité

    • Janvier à Mars 2012, Théâtre du Pavé, Toulouse (dept.31), France :
    Scénographe : conception et réalisation du décor pour Un dernier cri d’Ingmar Bergman

    • Mars / Avril 2011, Restaurant Le Bon Vivre, Toulouse (dept.31), France :
    Commis de salle

    • Novembre / Décembre 2011, Théâtre du Pavé, Toulouse (dept.31), France :
    Assistant à la scénographie pour Knock ou le triomphe de la médecine de Jules Romains (bénévole)

    • Juillet / Août 2011, Roquecor (dept.82), France :
    Menuisier : travail dans la menuiserie paternelle

    • Juin 2010, Toulouse (dept.31), France :
    Période d’inactivité

    • Juin / Août 2009, Café l’Oustal Bistrot, Lacour de Visa (dept.82), France
    Aide cuisinier

    • Août / Septembre 2008, FNAC, Toulouse (dept.31), France :
    Opérateur de saisie

    • Juillet 2008, Roquecor (dept.82), France :
    Menuisier : travail dans la menuiserie paternelle


    Formation / Scolarité :

    • Septembre 2011 à Mai 2012, Université Le Mirail, Toulouse (dept.31), France :
    Licence art du spectacle mention études théâtrales
    • Septembre 2009 à Juin 2011, Conservatoire à Rayonnement Régional, Toulouse (dept.31), France :
    Section art dramatique
    • Septembre 2007 à Mai 2010, Université Le Mirail, Toulouse (dept.31), France :
    Licence en Littérature et Civilisation Étrangère (LLCE) d’Allemand
    • Septembre 2004 à Juin 2007, Lycée Bernard Palissy, Agen (dept.47), France :
    Baccalauréat littéraire option musique


    Voyages :

    • Juillet 2013 : Avignon, France :
    Festival d’Avignon, 1 semaine

    • Août 2012 : Budapest, Hongrie, 2 semaines

    • Juillet 2012 : Avignon, France :
    Festival d’Avignon, 2 semaines

    • Août 2010 : Corse, France, 2 semaines

    • Juillet 2010 : Avignon, France :
    Festival d’Avignon, 2 semaines

    • Octobre 2009 : Dakar, Sali, Sénégal, 2 semaines

    • Juillet à août 2007 : Corse, France, 4 semaines

    • Août 2006 : Londres, Manchester, Leeds, Royaume-Uni

    • Février 2006 : Barcelone, Espagne, 1 semaine

    • Février à Juillet 2005 : Neubrandenburg, Berlin, Rostock, Allemagne :
    Echange de 6 mois dans le cadre du Programme Voltaire

    • Juillet 2004 : Dresden, Yena, Leipzig, Allemagne, 2 semaines


    Compétences linguistiques :

    • français : langue maternelle
    • allemand et anglais : courant

    Centres d’intérêts :

    Arts : peinture, architecture, photographie, cinéma, piano, connaissance du solfège
    Informatique
    Mécanique automobile (restauration d’une vieille BMW)
    Sports : boxe française et natation
    Merci d'avance à ceux qui me liront et pourront me donner conseils et avis!
    Indiqué les département est inutile. Pas besoin d'écrire tes voyages d'une ou 2 semaines, surtout si c'est en France. Du coup, pour "justifier" le trou entre juin et septembre 2012, soit tu écris "vacances", soit "sans activité" parce que tes voyages ne comble pas les trou en entier, vu qu'au total ça fait que 4 semaines sur 10 qui sont justifiées. De même que pour juillet 2013 et les autres trou de 2010.
    Ensuite pour la forme, soit tu mets un "/" entre les mois, soit un "à" mais ne mélange pas les deux, il faut uniformiser.

    Tu as marqué "informatique", mais tu n'as pas précisé ce que tu connaissais dans l'informatique ? C'est un domaine très large donc il faut préciser.

    J'ai fait quelques corrections en rouge.

    Message de Melrousseau2
    J'ai fais un bac ES puis un DUT. J'ai ensuite arrêté mes études donc j'ai commencé mon "bloc" expérience pro à partir de là.

    Je vais bien préciser année sabatique alors, mais avec toutes les petites expériences, j'ai peur que ça fasse très long (je suis à deux pages et demi déjà...).
    La longueur du CV n'a pas d'importance, le principale c'est que tout y soit.

    Message de Jeanre1
    Tu peux enlever, brevet des collèges et bac ( Si tu as une licence en histoire de l'art....) pas besoin d'alourdir ton CV. Petits jobs (à part ceux qui ont durer un certains temps ou qui ont pour toi un réel intérêt à être mis dans un CV) n'est pas non plus indispensable mais tu peux les laisser. Tu peux aussi enlever les mentions obtenus inutile. Sinon ton CV est très bien, clair, précis. 1 page pour un CV c'est l'idéal
    Pour infos, le CV pour le PVT est différent d'un CV normal, qu'il fasse plus d'une page n'est pas grave, et il faut TOUT y mettre. Donc avant de donner des conseils, renseigne toi un peu pour éviter de donner des mauvais conseils...
    Merci

    Message de krea
    Comme beaucoup d'entre vous, je vous soumets mon CV pour que vous puissiez me dire s'il y des choses qui ne vont pas, des trucs à modifier...
    Je me demande s'il est nécessaire d'indiquer des petits boulots que j'ai fait pour gagner deux/trois sous mais qui se superposent avec mes périodes de formation (genre mes jobs en décembre 2012 et décembre 2010). Cela allonge le CV. Dois-je les laisser quand même ?
    Une autre petite question bête : doit-on indiquer les mentions que l'on a obtenues aux diplômes ?

    Merci d'avance et voici mon CV :

    Formation/Scolarité

    Septembre 2012 à Septembre 2013
    Diplôme : Master professionnel e-Tourisme et ingénierie culturelle des patrimoines
    Université de La Rochelle, France
    Mention Bien

    Septembre 2011 à Juin 2012
    Diplôme : Master professionnel Valorisation du patrimoine économique et culturel
    Université de Nantes, France
    Mention Assez Bien

    Septembre 2007 à Juin 2011
    Diplôme : Licence Histoire de l’art et archéologie
    Université de Nantes, France

    Septembre 2004 à Juillet 2007
    Diplôme : Baccalauréat Littéraire
    Lycée Jean Perrin, Rezé, France

    Septembre 2000 à Juin 2004
    Diplôme : Brevet des Collèges
    Collège Salvador Allende, Rezé, France

    Expérience professionnelle

    Novembre 2013 : en recherche d’emploi. Nantes, France

    Septembre 2013 : Médiatrice culturelle durant les Journées Européennes du Patrimoine. Conseil général de Loire-Atlantique – Château de Clisson, Clisson, France
    - Accueil du public et renseignements

    Avril à Juillet 2013 : Stage – Chargée d’études. Bureau d’études Le Passe Muraille, Montpellier, France
    - Les nouvelles technologies de l’information et de la communication au service de la valorisation du patrimoine : diagnostic de l’offre et des professionnels du secteur, analyse, élaboration de fiches techniques
    - Prospection : veille et réponse aux appels d’offre, benchmarking, fiches prospects et rencontres de terrain.
    - Production : travaux de recherches documentaires, d’analyse et de synthèse, participation aux études en cours. Travail de terrain.

    Décembre 2012 : Barmaid. Festival Les Transmusicales de Rennes, Rennes, France

    Septembre 2012 : Médiatrice culturelle durant les Journées Européennes du Patrimoine. Conseil général de Loire-Atlantique – Château de Clisson, Clisson, France
    - Accueil du public et renseignements

    Août 2012 : sans activité. Nantes, France

    Juillet 2012 : Agent DICT (Déclaration d’intention de commencement de travaux). Orange/France Télécom, Nantes, France
    - Réception et réponses aux DICT.

    Février à Juin 2012 : Stage – Chargée de l’offre culturelle. Centre des monuments nationaux – Abbaye de Cluny, Cluny, France
    - Elaboration de ressources pédagogiques
    - Gestion des réservations et d’événementiel
    - Gestion de la revue de presse

    Septembre 2011 : Médiatrice culturelle durant les Journées Européennes du Patrimoine. Conseil général de Loire-Atlantique – Domaine de la Garenne Lemot, Gétigné, France
    - Accueil du public et renseignements

    Août 2011 : Agent DICT. Orange/France Télécom, Nantes, France
    - Réception et réponses aux DICT (Déclaration d’intention de commencement de travaux)

    Juillet 2011 : Sans activité. Nantes, France

    Décembre 2010 : Vendeuse. Bijouterie Abyss, Strasbourg, France
    - Accueil des clients
    - Préparation de paquets

    Août à Septembre 2010 : Stage – Guide et agent d’accueil. Institut de France - Manoir de Kerazan, Loctudy, France
    - Visites commentées
    - Accueil du public, billetterie et régie
    - Surveillance d’expositions

    Septembre 2009 à Juillet 2010 : Agent d’accueil et de surveillance. Mairie de Nantes – Muséum d’histoire naturelle, Nantes, France
    - Surveillance des salles d’exposition
    - Accueil du public
    - Billetterie et régie

    Août 2009 : Auxiliaire de bureau. Trésor public de Noirmoutier-en-l’Île, Noirmoutier, France
    - Postmarquage de chèques et de chèques vacances, envoi du courrier, tri de dossiers

    Août 2008 : Sans activité. Nantes, France

    Juillet 2008 : Auxiliaire de bureau. Trésor public de Noirmoutier-en-l’Île, Noirmoutier, France
    - Postmarquage de chèques et de chèques vacances, envoi du courrier, tri de dossiers

    Voyages et bénévolat :

    Octobre 2013 (4 semaines) : Voyage au Canada et aux États-Unis (Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Boston, New York).

    Octobre à Décembre 2010 : Tutorat pédagogique auprès d’une élève en situation de handicap à l’Université de Nantes, France.

    Juillet 2009 : Stage bénévole d’archéologie
    Site gallo-romain de Ratiatum, Rezé, France

    Langues :

    Français : langue maternelle. Très bon niveau en orthographe et grammaire (certification Voltaire : 674 points. A vérifier sur Certification en orthographe : la Certification Voltaire avec le code WYKHQD)
    Anglais : lu, écrit, parlé. TOEIC : 885 points.
    Allemand : bonnes bases réactualisables
    Italien : notions de base

    Loisirs et centres d’intérêt :

    Informatique et internet, équitation, théâtre, dessin, arts (architecture, musique, cinéma, peinture et sculpture), histoire, littérature.
    Mets tes expériences avant tes formations.
    Pas utile de mettre ton brevet.
    Tes boulots de décembre ne sont pas forcement utile. Par contre il y a un trou entre septembre et novembre 2013.


  17. #1797
    Avatar de krea
    Léonore 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Mets tes expériences avant tes formations.
    Pas utile de mettre ton brevet.
    Tes boulots de décembre ne sont pas forcement utile. Par contre il y a un trou entre septembre et novembre 2013.
    Merci beaucoup ! Pour le trou, en fait j'étais en voyage pendant tout le mois d'octobre donc je l'ai mentionné plus bas... C'est bon ?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire

  18. #1798
    Avatar de Jeanre1
    Sébastien 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Pour infos, le CV pour le PVT est différent d'un CV normal, qu'il fasse plus d'une page n'est pas grave, et il faut TOUT y mettre. Donc avant de donner des conseils, renseigne toi un peu pour éviter de donner des mauvais conseils...
    Merci
    Oui merci je suis au courant. Évite tout de même de reprendre mes "mauvais" conseils dans la réponse que tu donnes après....

  19. #1799
    Avatar de Valentiin
    valentin 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ayant a peu près vu tous les CV sur cette page, je me permet de poster à mon tour mon CV car j'ai des doutes ( surement le stress à l'approche de l'ouverture ) concernant mes périodes d'inactivités durant ma scolarité ( les vacances scolaires juillet-août ).
    Je vous remercie d'avance pour votre aide et me dire si il vous parait correct ou dois-je apporter quelque modifications.
    Merci et bonne ( mais courte ) lecture :
    Formation/Scolarité




    Septembre2010 à Juillet 2013
    LycéeGustave Eiffel,Armentières, France
    Baccalauréatscienceset technologies de l'industrie et du développement durable
    MentionAssez Bien


    Septembre2006 à Juin 2010
    CollègeAlbert Ball,Annœullin, France
    Brevetdes collèges
    MentionAssez Bien


    Expérienceprofessionnelle


    Août2013 à Novembre 2013
    Recherched'emploi. Annoeullin, France


    Juin2010 à Septembre 2010
    Sansactivité. Annoeullin, France




    Centresd'interets




    Informatique:Traitement de texte, tableur ( Word, excel, powerpoint.. )


    Langues:Français ( langue maternelle )
    Anglais( niveau intermédiaire )
    Espagnol( niveau intermédiaire )


    Loisirs: Film, Séries, Cinéma, Musique, Littérature fantastique
    Sport( Course à pied, VTT, Musculation )

  20. #1800
    Avatar de GabrielleProvost
    Gabrielle 33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    Je suis en train de remettre en forme mon CV pour qu'il soit bien clair et pratique à comprendre pour l'ambassade.

    Faut-il préciser tous nos voyages depuis notre tendre enfance ou peut-on considérer que les voyages à l'étranger qu'on a fait dans le cursus scolaire ou avec la famille pendant les vacances scolaires (hors grandes vacances) n'ont pas besoin d'être précisés ? J'aurais tendance à ne pas en parler mais je souhaiterais avoir vos avis

    Merci!

Page 90 sur 94 ... 40 80 88 89 90 91 92 ...