1. #1
    Avatar de jdelzant
    joy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement conjointe de fait et je bénéficie donc du visa et permis de travail pour 6 mois. Puis-je être candidate au pvt ? (2018 du coup...)
    Si tirée au sort, l'idée serait qu'à la fin de mes 6 mois je bascule sur le Pvt.


    Merci pour vos reponses,

    j.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jdelzant
    Bonjour,
    Je suis actuellement conjointe de fait et je bénéficie donc du visa et permis de travail pour 6 mois. Puis-je être candidate au pvt ? (2018 du coup...)
    Si tirée au sort, l'idée serait qu'à la fin de mes 6 mois je bascule sur le PVT.


    Merci pour vos reponses,
    Bonjour,

    Oui, bien sûr, tu peux tout à fait faire une demande de PVT. Si tu étais tirée au sort et que tu obtenais ton PVT dans les 6 prochains mois, tu aurais simplement à faire un tour du poteau avec ta lettre d'introduction (=lettre de correspondance obtenue à l'issue de la procédure) et tous les papiers demandés.
    Ton permis de travail actuel serait annulé et ton PVT débuterait.
    Mais si tu peux continuer à obtenir un permis de travail ouvert grâce à ton statut de conjoint de fait, alors autant le garder au chaud (c'est plus simple à obtenir qu'un PVT).


  3. #3
    Avatar de jdelzant
    joy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    Oui, bien sûr, tu peux tout à fait faire une demande de PVT. Si tu étais tirée au sort et que tu obtenais ton PVT dans les 6 prochains mois, tu aurais simplement à faire un tour du poteau avec ta lettre d'introduction (=lettre de correspondance obtenue à l'issue de la procédure) et tous les papiers demandés.
    Ton permis de travail actuel serait annulé et ton PVT débuterait.
    Mais si tu peux continuer à obtenir un permis de travail ouvert grâce à ton statut de conjoint de fait, alors autant le garder au chaud (c'est plus simple à obtenir qu'un PVT).
    Bonjour Marie,

    Je te remercie pour ta reponse très claire. le PVT c'est surtout plus sécuritaire (2 ans de territoire) si mon conjoint n'avait pas son visa reconduit.
    Merci encore !

    J.