Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 36 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Message de Lolo06
    Bonjour !!
    Mon compagnon et moi avons reçu l'invitation pour le PVT cette nuit ! on est chanceux on y croit toujours pas !!!
    Nous n'avons pas encore accepté l'invitation car je veux d'abord être sûr que les papiers nécessaires ne prennent pas 20 jours et je pense surtout à la visite médicale ... nous travaillons tout deux dans le domaine de la santé. J'ai déjà consulté la liste des médecins agréés et comme je m'en doutais nous allons devoir prendre l'avion pour effectuer cette visite (nous sommes en corse).
    Du coup j'ai peur que ça prenne un peu de temps! Savez vous si c'est une obligation ou si on peut la passer au canada?
    Savez vous le délai pour un rdv et les résultats? je vais appeler pour me renseigner demain...
    Nous avons un chien aussi et du coup faut-il le signaler pour le PVT et faire certaines démarches? J'ai plein de questions en tête c'est super stressant !!!

    Lis ça pour la visite médicale cela devrait t'aiguiller https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/24/
    Pour le chien le cic n'a rien à y voir par contre renseignes toi pour les vaccins et les compagnies aérienne, elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon. Et félicitations XD!!!


  2. #282
    Avatar de Lolo06
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de SandyDoll
    Lis ça pour la visite médicale cela devrait t'aiguiller https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/24/
    Pour le chien le cic n'a rien à y voir par contre renseignes toi pour les vaccins et les compagnies aérienne, elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon. Et félicitations XD!!!
    Merci, j’ai été voir mais On est en profession paramédicale et ćest pas spécifié... je m’en disais qu’il serait peut être possible de faire la visite médicale un essai fois sur place plutôt que perdre du temps à la faire ici... je ne sais pas’ pas si ćest possible ou si vous êtes au courant. Je vais contacter le service de l’immigration je pense

  3. #283
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Message de Lolo06
    Merci, j’ai été voir mais On est en profession paramédicale et ćest pas spécifié... je m’en disais qu’il serait peut être possible de faire la visite médicale un essai fois sur place plutôt que perdre du temps à la faire ici... je ne sais pas’ pas si ćest possible ou si vous êtes au courant. Je vais contacter le service de l’immigration je pense
    Je ne suis pas la meilleure pour répondre mais je ne pense pas que tu puisses la faire au Québec, je pense quelle doit réellement être validé pour avoir la LI après si tu n'as pas pu la faire dans les 20 jours, tu l'expliques dans la lettre explicative et tu y ajoute une preuve de rdv et ça devrait rouler


  4. #284
    Avatar de Lolo06
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de SandyDoll
    Je ne suis pas la meilleure pour répondre mais je ne pense pas que tu puisses la faire au Québec, je pense quelle doit réellement être validé pour avoir la LI après si tu n'as pas pu la faire dans les 20 jours, tu l'expliques dans la lettre explicative et tu y ajoute une preuve de rdv et ça devrait rouler
    Oui je pense que je vais faire ça, je vais contacter tous les médecins pour avoir un rdv le plus tôt’ possible! Merci pour vos reponses

  5. #285
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Message de Lolo06
    Oui je pense que je vais faire ça, je vais contacter tous les médecins pour avoir un rdv le plus tôt’ possible! Merci pour vos reponses
    On est là pour s'entraider!!! XD (je ne part pas avec un chien mais avec deux crapauds et tout ça engendre beaucoup de stress!!!)


  6. #286
    Avatar de Lolo06
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de SandyDoll
    On est là pour s'entraider!!! XD (je ne part pas avec un chien mais avec deux crapauds et tout ça engendre beaucoup de stress!!!)
    OUI merci à pvtists.net c’est plus simple pour interagir ça aide bcp! Ah oui on est accros’ à nos animaux j’espère que tour se passera bien aussi pour eux car le voyage est assez long...

  7. #287
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Salut à tous!

    J'ai reçu ma lettre de correspondance/introduction, 6h après avoir déposé ma demande (payer les frais et déposer tous les documents). Comme quoi tout est possible! Les délais sont super courts en fait!

    Bon courage pour ceux qui attendent leur invitation! Tout peut arriver!


  8. #288
    Avatar de Lolo06
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    ReBponjour, je n'en suis pas à mon premier message Lol ! J'ai encore besoin de vos lumières si qq'un peut m'aider sur ce sujet.
    Je prépare un peu le dossier car j'ai reçu il y a qq jours mon invitation et je compte commencer ma demande et remplir mes renseignements demain.
    Une question me fait hésiter: dans le tutoriel sur l'onglet niveau d'études il est noté ceci:

    Indiquez aussi votre niveau d'études. Parmi les choix qui vous sont proposés, vous devez savoir que :
    * Le niveau "baccalauréat" correspond au niveau Licence en France ou en Belgique.
    * Le niveau "maîtrise" correspond au niveau Master en France ou en Belgique.
    * Le niveau "diplôme non universitaire" définit l'ensemble des formations techniques comme un DUT ou un BTS, pour les Français.
    * Le niveau "doctorat" correspond à l'octroi d'un doctorat en France ou en Belgique.
    * Le niveau "Métiers" correspond aux stages et formations apprentissages effectués pour un métier particulier, comme la menuiserie ou la boulangerie, par exemple.

    Je suis ostéopathe, formation paramédicale issue d'une école supérieure privée avec un cursus entre 5 ans. Je ne pense pas devoir mettre maitrise car c'est du domaine universitaire, dois-je plutôt mettre ça en filière technique non unniversaitaire? je suis paumée! Si quelqu'un peut m'aider ça serai génial!
    Merci à vous.

  9. #289
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lolo06
    ReBponjour, je n'en suis pas à mon premier message Lol ! J'ai encore besoin de vos lumières si qq'un peut m'aider sur ce sujet.
    Je prépare un peu le dossier car j'ai reçu il y a qq jours mon invitation et je compte commencer ma demande et remplir mes renseignements demain.
    Une question me fait hésiter: dans le tutoriel sur l'onglet niveau d'études il est noté ceci:

    Indiquez aussi votre niveau d'études. Parmi les choix qui vous sont proposés, vous devez savoir que :
    * Le niveau "baccalauréat" correspond au niveau Licence en France ou en Belgique.
    * Le niveau "maîtrise" correspond au niveau Master en France ou en Belgique.
    * Le niveau "diplôme non universitaire" définit l'ensemble des formations techniques comme un DUT ou un BTS, pour les Français.
    * Le niveau "doctorat" correspond à l'octroi d'un doctorat en France ou en Belgique.
    * Le niveau "Métiers" correspond aux stages et formations apprentissages effectués pour un métier particulier, comme la menuiserie ou la boulangerie, par exemple.

    Je suis ostéopathe, formation paramédicale issue d'une école supérieure privée avec un cursus entre 5 ans. Je ne pense pas devoir mettre maitrise car c'est du domaine universitaire, dois-je plutôt mettre ça en filière technique non unniversaitaire? je suis paumée! Si quelqu'un peut m'aider ça serai génial!
    Merci à vous.
    Salut,

    Moi j'indiquerai quand même maîtrise, dans tous les cas ce n'est pas un critère de sélection, donc il faut que tu indiques ce qui se rapproche au mieux de ton niveau d'études


  10. #290
    Avatar de Lolo06
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    Moi j'indiquerai quand même maîtrise, dans tous les cas ce n'est pas un critère de sélection, donc il faut que tu indiques ce qui se rapproche au mieux de ton niveau d'études
    D’accord merci 😉

  11. #291
    Avatar de Twelven
    Mélanie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Salut à tous !

    Comme certains ici, j'ai été tirée au sort le 11 ! Je suis en train de finaliser les papiers et je vois beaucoup de gens parler de visite médicale et de certificat de police, deux éléments qui ne me sont apparemment pas demandés. Du coup j'espère que je ne rate rien dans mon espace perso.
    J'ai 4 documents à fournir (Renseignements sur la famille, CV, Passeports/titres de voyage et Photographie) et une lettre d'explication optionnelle. J'espère que je n'ai rien laissé de côté parce que je ne l'ai pas vu...

    Autre chose, sur les renseignements sur la famille, c'est bête mais sur la ligne "Demandeur", donc qui me concerne moi, on a la possibilité de cocher une case oui ou non pour "Vous accompagnera au Canada". C'est tellement évident que j'ai envie de ne rien cocher mais... faut-il quand même cocher oui ?

    Bon courage à tous en tout cas

  12. #292
    Avatar de SbastienM6
    Sébastien 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de Twelven
    Salut à tous !

    Comme certains ici, j'ai été tirée au sort le 11 ! Je suis en train de finaliser les papiers et je vois beaucoup de gens parler de visite médicale et de certificat de police, deux éléments qui ne me sont apparemment pas demandés. Du coup j'espère que je ne rate rien dans mon espace perso.
    J'ai 4 documents à fournir (Renseignements sur la famille, CV, Passeports/titres de voyage et Photographie) et une lettre d'explication optionnelle. J'espère que je n'ai rien laissé de côté parce que je ne l'ai pas vu...

    Autre chose, sur les renseignements sur la famille, c'est bête mais sur la ligne "Demandeur", donc qui me concerne moi, on a la possibilité de cocher une case oui ou non pour "Vous accompagnera au Canada". C'est tellement évident que j'ai envie de ne rien cocher mais... faut-il quand même cocher oui ?

    Bon courage à tous en tout cas
    Pour le certificat médical :
    Tu as certainement coché la case qui disait non à la question "travaillerez vous avec des enfants, dans un milieu hospitalier,..."

    Ce qui signifie donc que tu ne dois pas en fournir.

    Pour la casier judiciaire :

    Tu as dit ne jamais avoir vécu plus de 6 mois dans un autre pays que le tien. Tu ne devrais donc pas fournir de casier. Si toutefois il fallait en donner un, ils communiqueront avec toi par la suite.

    Concernant la question tu as plusieurs choix :
    Ne rien coché ou coché oui (ça n'a aucune importance)

  13. #293
    Avatar de Twelven
    Mélanie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup pour tes réponses !

  14. #294
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Twelven
    Salut à tous !

    Comme certains ici, j'ai été tirée au sort le 11 ! Je suis en train de finaliser les papiers et je vois beaucoup de gens parler de visite médicale et de certificat de police, deux éléments qui ne me sont apparemment pas demandés. Du coup j'espère que je ne rate rien dans mon espace perso.
    J'ai 4 documents à fournir (Renseignements sur la famille, CV, Passeports/titres de voyage et Photographie) et une lettre d'explication optionnelle. J'espère que je n'ai rien laissé de côté parce que je ne l'ai pas vu...

    Autre chose, sur les renseignements sur la famille, c'est bête mais sur la ligne "Demandeur", donc qui me concerne moi, on a la possibilité de cocher une case oui ou non pour "Vous accompagnera au Canada". C'est tellement évident que j'ai envie de ne rien cocher mais... faut-il quand même cocher oui ?

    Bon courage à tous en tout cas
    Salut Mélanie,

    Prend le temps de bien le tutoriel, toutes les réponses à tes questions s'y trouvent:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  15. #295
    Avatar de melle101
    Mélanie 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    si je crée un nouveau compte pour me réinscrire (nouveau nom d'utilisateur et mot de passe), dois-je supprimer le premier compte utilisé l'année dernière ?
    Merci d'avance

  16. #296
    Avatar de LoisJ
    Lois 26 ans

    Location
    Tarascon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai fait une demande de PVT pour la session 2018 mais mon passeport périmé en janvier 2018,
    (entre temps je l'ai refait) est ce que je peux supprimer ma demande de pvt et en refaire une ?
    (avec mon nouveau passeport) que me conseiller vous ?

  17. #297
    Avatar de Romain61
    Romain 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Invitation au PVT reçu cette nuit ! Plus que ma femme


  18. #298
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de Romain61
    Invitation au PVT reçu cette nuit ! Plus que ma femme
    Pareil pour moi, je croise les doigts !


  19. #299
    Avatar de Romain61
    Romain 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    On en est qu'à la 5ème ronde il y a la place

  20. #300
    Avatar de mhusky
    Gauthier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Discret sur le forum mais fidèle lecteur.
    Reçus deux pvt pour ma chérie et moi à une semaine d'intervalle ! Deux !
    Quelle joie !


Page 15 sur 36 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...