Je me pose la même question (0)
Page 29 sur 36 ... 19 27 28 29 30 31 ...
  1. #561
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de FlorianR10
    Be même pas moi je sais ou j'ai ete ahaha merci en tout cas sinon j'allais faire une boulette.
    Je t'avoue qu'on commence un peu à désespérer de toi...


  2. #562
    Avatar de FlorianR10
    Florian 28 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Florian,On ne se procure pas un PVT, on dépose une candidature et si par chance on est tiré au sort, on présente une demande.
    Retire tes lunettes de soleil, tu arriveras peut-être mieux à lire les réponses qu'on te donne (les trucs en rouge sont des liens. Clique, c'est magique).
    Ahahahaha Oue je vais essayer alors merci pour le conseil 😜

  3. #563
    Avatar de johnhf
    John 35 ans

    Location
    92000 Nanterre, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Il n'y a pas eu d'invitation cette semaine ???

  4. #564
    Avatar de johnhf
    John 35 ans

    Location
    92000 Nanterre, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    J'aimerais savoir si c'est normal qu'il n'y ait pas d'invitation cette semaine ?

  5. #565

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de johnhf
    J'aimerais savoir si c'est normal qu'il n'y ait pas d'invitation cette semaine ?
    Bonjour John,
    Ce n'est ni normal ni anormal. Si au moins au début on observe que les rondes se font sur une base hebdomadaire, ce n'est pas forcément toujours vrai tout au long de la session. Il n'y a rien de systématique et il ne faut donc pas prendre pour acquis que chaque semaine il y aura une.
    Il peut arriver qu'il y ait des pauses plus longues entre deux rondes.
    Une certitude: la dernière ronde sera annoncée au moins cinq jours avant d'avoir lieu.
    Cf. PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)
    et
    https://www.google.ca/url?sa=t&sourc...k05eYM0sXXzjqU


  6. #566
    Avatar de johnhf
    John 35 ans

    Location
    92000 Nanterre, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour John,
    Ce n'est ni normal ni anormal. Si au moins au début on observe que les rondes se font sur une base hebdomadaire, ce n'est pas forcément toujours vrai tout au long de la session. Il n'y a rien de systématique et il ne faut donc pas prendre pour acquis que chaque semaine il y aura une.
    Il peut arriver qu'il y ait des pauses plus longues entre deux rondes.
    Une certitude: la dernière ronde sera annoncée au moins cinq jours avant d'avoir lieu.
    Cf. PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)
    et
    https://www.google.ca/url?sa=t&sourc...k05eYM0sXXzjqU
    Merci beaucoup


  7. #567
    Avatar de Palimpseste
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    A votre avis, que risque t-on à refaire une demande de PVT (réinscription dans le bassin) alors que l'on a déjà reçu un refus pour motif de PVT déjà attribué l'année dernière?...
    C'est pour une amie un peu têtue qui ne veut pas entendre mes conseils...
    Merci de votre réponse

  8. #568
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Palimpseste
    A votre avis, que risque t-on à refaire une demande de PVT (réinscription dans le bassin) alors que l'on a déjà reçu un refus pour motif de PVT déjà attribué l'année dernière?...
    Ben même cause = même conséquences.
    Elle recevra de nouveau un refus pour PVT déjà attribué.
    Les critères n'ayant pas changé entre temps, il n'est pas possible de faire deux PVT (ie, recevoir deux LI, même si on n'a pas utilisé une LI reçue)

  9. #569
    Avatar de Palimpseste
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour Muriel,
    Merci de ton retour.
    Je pensais que celà pouvait avoir des conséquences plus lourdes, mais autant pour moi alors.

  10. #570
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Palimpseste
    Je pensais que celà pouvait avoir des conséquences plus lourdes, mais autant pour moi alors.
    Ben comme quoi ?
    Si elle fait une demande à laquelle elle n'est pas éligible, ben elle sera refusée, et c'est tout. Y'a pas de sanction pour faire perdre leur temps aux autorités

  11. #571
    Avatar de Palimpseste
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ben même cause = même conséquences.
    Elle recevra de nouveau un refus pour PVT déjà attribué.
    Les critères n'ayant pas changé entre temps, il n'est pas possible de faire deux PVT (ie, recevoir deux LI, même si on n'a pas utilisé une LI reçue)
    Et bien, il y avait eu un post sur à peu près le même sujet il n'y a pas si longtemps...
    En gros, on expliquait à la personne qu'il fallait mieux qu'elle retire complètement sa demande sous peine de se voir accuser de fausse déclaration (car si elle avait pu se réinscrire dans le bassin, c'est forcément qu'elle n'avait pas déclaré qu'elle avait déjà eu un PVT, même non utilisé) et dans le pire des cas se voir interdire l'accès au territoire.
    C'était ce point là qui m'avait interpellé

  12. #572
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ah, il y a une différence avec faire une fausse déclaration, en effet.
    Si, à un moment donné, elle a indiqué qu'elle n'avait jamais participé alors que c'est faux, c'est une autre histoire.

  13. #573
    Avatar de Palimpseste
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Ah, il y a une différence avec faire une fausse déclaration, en effet.
    Si, à un moment donné, elle a indiqué qu'elle n'avait jamais participé alors que c'est faux, c'est une autre histoire.
    Et bien, je ne sais plus comment est posée la question lorsqu'on s'inscrit, mais en effet, si l'on répond que l'on a déjà participé, on est automatiquement refusé c'est ça?

  14. #574

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Palimpseste
    Et bien, je ne sais plus comment est posée la question lorsqu'on s'inscrit, mais en effet, si l'on répond que l'on a déjà participé, on est automatiquement refusé c'est ça?
    Bonjour ,

    On ne te pose pas la question concernant la participation EIC pour entrer dans le bassin. On te la pose après avoir reçu l'invitation et c'est à ce moment que tu dois être honnête face à cette question. Cela dit, c'est complètement une perte de temps sans compter que ça peut prendre des mois pour être remboursé et que si ton ami reçoit une invitation au moment où d'éventuelles places bonus soit allouées (comme cela pourrait être si d'autres pays n'ont pas tous emplis leurs quotas), ca prive un candidat d'obtenir une place. Elle ferait mieux de trouver une autre alternative si elle veut se rendre au Canada rapidement.


  15. #575
    Avatar de Palimpseste
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Ah, il y a une différence avec faire une fausse déclaration, en effet.
    Si, à un moment donné, elle a indiqué qu'elle n'avait jamais participé alors que c'est faux, c'est une autre histoire.
    Bonjour TTorSightView,

    Merci de ta réponse
    Je précise que ce n'est pas volontairement que mon amie occupe "illégitimement" une place dans le bassin de candidats, elle pensait encore avoir ses chances malgré que je l'aie invitée à mieux se renseigner..

  16. #576
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Palimpseste
    Je précise que ce n'est pas volontairement que mon amie occupe "illégitimement" une place dans le bassin
    Ça, ça n'a aucune espèce d'importance, elle n'occupe rien du tout et ce n'est préjudiciable à aucun autre candidat qu'elle soit dans le bassin. Au pire, ça retarde l'invitation pour une autre personne mais rien de plus.
    C'est juste que c'est inutile puisqu'elle n'est pas éligible.


  17. #577
    Avatar de RenaudG
    Renaud 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma copine et moi avons fait notre demande en Septembre 2017 (non concluante), puis pour la session lancée le 3 novembre.
    Pour le moment, je suis le seul à avoir été tiré au sort et à avoir vu valider ma demande. Il ne reste que 600 places environ pour plus de 14 000 inscrits, les probabilités que ma copine soit tirée au sort semblent faibles. Nous nous demandons ce que nous devons faire.

    Avez-vous des conseils à nous donner ? (nous espérions à la base pouvoir partir fin Avril et avons quitté nos emplois pour le 31/03 sans penser que cela serait si compliqué...).

    Merci d'avance,

  18. #578

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Palimpseste
    Je précise que ce n'est pas volontairement que mon amie occupe "illégitimement"
    Comme te l'a précisé muriel, cette question n'importe pas vraiment aujourd'hui puisqu'on est toujours dans les quotas actuellement. C'est plutôt le reste qui compte. Personnellement, si je sais que je vais devoir m'asseoir sur 230$ (désolé je ne me souviens plus de la somme exacte) pour 2/3/4 voire 6 mois alors que rien ira au bout, je ne perdrais pas mon temps à faire autant de demarches. C'est plus cela qu'elle doit retenir.

  19. #579
    Avatar de AlexandreR12
    Alexandre 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de RenaudG
    Bonjour,
    Ma copine et moi avons fait notre demande en Septembre 2017 (non concluante), puis pour la session lancée le 3 novembre.
    Pour le moment, je suis le seul à avoir été tiré au sort et à avoir vu valider ma demande. Il ne reste que 600 places environ pour plus de 14 000 inscrits, les probabilités que ma copine soit tirée au sort semblent faibles. Nous nous demandons ce que nous devons faire.

    Avez-vous des conseils à nous donner ? (nous espérions à la base pouvoir partir fin Avril et avons quitté nos emplois pour le 31/03 sans penser que cela serait si compliqué...).

    Merci d'avance,

    Il faut que ta copine fasse conjoint de fait.
    En quelques mots : Elle, elle vient en touriste, toi, Tu as ton PVT, tu réunis 3 fiches de paies sur place, vous faites le tour du poteau et elle aura un visa de travail qui durera aussi longtemps que le tiens.
    Il suffit juste de lire sur internet en fait, c'est pas bien compliqué tout est expliqué....

  20. #580
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RenaudG
    onjour,
    Ma copine et moi avons fait notre demande en Septembre 2017 (non concluante), puis pour la session lancée le 3 novembre.
    Pour le moment, je suis le seul à avoir été tiré au sort et à avoir vu valider ma demande. Il ne reste que 600 places environ pour plus de 14 000 inscrits, les probabilités que ma copine soit tirée au sort semblent faibles. Nous nous demandons ce que nous devons faire.

    Avez-vous des conseils à nous donner ? (nous espérions à la base pouvoir partir fin Avril et avons quitté nos emplois pour le 31/03 sans penser que cela serait si compliqué...).

    Merci d'avance,
    Salut Renaud,

    Pour compléter le message juste ci-dessus d'Alexandre, il faut aussi que l'emploi que tu trouveras en PVT soit un emploi qualifié et que tu disposes d'un contrat pour au moins 6 mois.
    Pour en savoir plus : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

Page 29 sur 36 ... 19 27 28 29 30 31 ...