1. #41
    Avatar de breizhtom
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de breizhtom
    Salut à tous,
    Si j'ai déjà eu un pvt d'un an en 2014, et que j'effectue actuellement un stage coop au Canada, est-il possible que je reçoive une invitation pour un pvt ? Je me suis inscrit dans le bassin, et je n'arrive pas à trouver une réponse définitive, à savoir si j'ai une chance de recevoir un deuxième pvt, malgré que je sois déjà en stage ici.
    Merci pour votre aide,

    Quelqu'un peut-il réponde à ma question plz ?

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de breizhtom
    Quelqu'un peut-il réponde à ma question plz ?
    Tu as effectué une seule participation à EIC, avant 2015 donc oui, tu es éligible à un nouveau permis EIC, que ce soit un stage, un JP ou un PVT.
    La réponse est tout bêtement ici : PVT Canada - pvtistes.net (section "première participation") Tellement simple à trouver qu'on s'est dit que tu trouverais tout seul en cherchant un minimum peut-être


  3. #43
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Location
    Napierville, QC J0J 1L0, Canada
    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai eu un stage coop cette année. Puis-je en redemander un lors de l'ouverture de la prochaine saison ?
    Sinon, en postulant au PVT, quelles sont les chances de l'obtenir (même si je ne l'obtiens pas à la première ronde...) ?
    Sachant que c'est pour un deuxième stage au Canada.
    Merci !

  4. #44
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Ouadjetbac
    J'ai eu un stage coop cette année. Puis-je en redemander un lors de l'ouverture de la prochaine saison ?
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer qu’une seule fois à la catégorie de stages coopératifs à l’international. Si vous répondrez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie Vacances-travail ou Jeunes professionnels, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net

    Commence par les bases avant de poser des questions : lire le site EIC et lire nos dossiers pratiques qui récapitulent également les conditions.

  5. #45
    Avatar de EmilieL7
    Emilie 28 ans

    Location
    16700 Londigny, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de breizhtom
    Salut à tous,
    Si j'ai déjà eu un pvt d'un an en 2014, et que j'effectue actuellement un stage coop au Canada, est-il possible que je reçoive une invitation pour un pvt ? Je me suis inscrit dans le bassin, et je n'arrive pas à trouver une réponse définitive, à savoir si j'ai une chance de recevoir un deuxième pvt, malgré que je sois déjà en stage ici.
    Merci pour votre aide,

    bonjour breiztom, je me permet de t'envoyer ce message car je souhaite faire un stage au canada comme tu as pu le faire et j'aimerai savoir si tu pouvais m'aiguiller. Comment es tu parvenu a faire ce stage ??? Merci d'avance de ta réponse

  6. #46
    Avatar de LorFLO
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis inscrite hier (12 septembre 2017) sur le site des autorités canadiennes pour une demande de PVT.
    Suis je inscrite pour la session 2017 ou pour la session 2018 ? Impossible d'avoir l'info sur leur site internet.
    Par avance, merci de votre retour

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LorFLO
    Bonjour,

    Je me suis inscrite hier (12 septembre 2017) sur le site des autorités canadiennes pour une demande de PVT.
    Suis je inscrite pour la session 2017 ou pour la session 2018 ? Impossible d'avoir l'info sur leur site internet.
    Par avance, merci de votre retour
    Tu es inscrite pour la saison 2017, puisque celle-ci est encore ouverte et que, pour celle de 2018, l'ouverture est prévue entre la mi-automne et la fin de l'automne.

  8. #48
    Avatar de JrB
    JrB
    JrB est déconnecté
    Jr 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu l'invitation pour le dernier tirage mais je souhaite participer a la session 2018. Si je fais rien je pourrais me réinscrire pour la session 2018? merci

  9. #49
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JrB
    J'ai reçu l'invitation pour le dernier tirage mais je souhaite participer a la session 2018. Si je fais rien je pourrais me réinscrire pour la session 2018? merci
    Oui, ou tu peux tout bêtement refuser l'invitation. Dans les deux cas, tu pourras tout à fait retenter ta chance plus tard.

    Cependant, tu souhaiterais partir quand ?
    Parce que si tu acceptes ton invitation et rempli ton dossier, tu auras ensuite un an pour partir donc probablement jusque septembre 2018. Si tu souhaiterais partir début 2018, tu as donc tout intérêt à profiter de ta chance maintenant. Si tu souhaites partir plus tard alors là, en effet, il vaut mieux refuser ton invitation.

  10. #50
    Avatar de SaraK2
    Sara 27 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'aimerai partir pendant 1 an pour septembre 2018 au Canada, mais si je fais ma demander dès l'ouverture PVT 2018, est ce que ça ne sera pas trop tôt ?. Sur le tutoriel, PVT canada 2018 : Que sait-on maintenant, il est indiqué "Sous 12 mois, vous devrez vous rendre au Canada, ne serait-ce que pour valider votre permis" Est ce que cela veut dire que j'ai seulement 1 ans pour partir et y vivre ou 1 an pour prendre ma décision et puis 1 an pour y vivre ?

    Merci pour votre réponse.

  11. #51
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SaraK2
    Sur le tutoriel, PVT canada 2018 : Que sait-on maintenant, il est indiqué "Sous 12 mois, vous devrez vous rendre au Canada, ne serait-ce que pour valider votre permis" Est ce que cela veut dire que j'ai seulement 1 ans pour partir et y vivre ou 1 an pour prendre ma décision et puis 1 an pour y vivre ?
    Si tu es tirée au sort, après avoir complété ton dossier, tu vas recevoir ton acceptation.
    Une fois cette acceptation reçue, tu as un pour partir, physiquement, au Canada et ainsi faire démarrer ton PVT.
    Une fois ton PVT démarré, il est valable pour deux ans.

  12. #52
    Avatar de Hermina34
    Elina 33 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai un dilemme: mon passeport périme le 28 janvier 2020. Est ce que je peux me présenter avec ce passeport ou je dois refaire mon passeport pour partir avec la session 2018? Merci de votre aide!!

  13. #53
    Avatar de Wendydlp
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, notre compte va-t-il être supprimé directement où devons-nous le retiré nous-mêmes pour ensuite pouvoir s'inscrire à la saison 2018 ?

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Wendydlp
    Bonjour, notre compte va-t-il être supprimé directement où devons-nous le retiré nous-mêmes pour ensuite pouvoir s'inscrire à la saison 2018 ?
    Voici ce que l'on dit dans l'article lié à cette discussion :

    Je suis inscrit dans le bassin du PVT Canada 2017, est-ce que je serai automatiquement inscrit dans le bassin du PVT Canada 2018 ?

    Non. À la fermeture de la saison 2017, les bassins de la saison 2017 seront entièrement vidés et tous les candidats devront s'inscrire dans le nouveau bassin qui fera son apparition à l'ouverture de la saison 2018. Si la procédure de demande pour la saison 2018 ne change pas :

    • Les candidats malheureux de la saison 2017 pourront, à l'ouverture de la saison 2018, créer une nouvelle candidature depuis le compte utilisé en 2017, ou bien depuis un nouveau compte. Que vous utilisiez votre ancien compte ou un nouveau compte ne fait absolument aucune différence.
    • Les nouveaux candidats peuvent d'ores et déjà créer un compte sur le site des autorités canadiennes, mais devront attendre l'ouverture de la saison 2018 pour déposer une candidature sur ce compte. Vous pouvez également attendre l'ouverture de la saison 2018 pour créer votre compte.

  15. #55
    Avatar de NathanL3
    Nathan 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    Je suis un peu perdu , j'ai une question . A partir du moment ou je reçois mon invitation (décembre 2017 , a la réouverture des rondes) c est a dire imaginons que je l'a reçoive courant du mois de décembre . que je le confirme que je donne tout ce qu'il faut , je peu me rendre en janvier 2018 avec mon PVT ? je n'ai pas besoin d'attendre 2019 ? pour commencer on PVT ?

    Merci pour votre réponse .
    que tout est valide , Je peu me rendre au canada pour commencer mon PVT en janvier 20

  16. #56
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de NathanL3
    Bonjour
    Bonjour
    Une fois que tu reçois une invitation, tu as 10 jours pour l'accepter (ou non). Ensuite tu as 20 jours pour remplir les formulaires, fournir les documents demandés et payer les frais.
    Après cela, le délai maximum des autorités canadiennes pour répondre à ta demande de permis de travail est de 8 semaines.
    Une fois que tu as reçu la validation de ta demande ( = lettre de correspondance), alors tu as 1 an pour partir et récupérer ton permis de travail.

    Attention par contre, rien ne dit que tu recevras une invitation en décembre. Le principe du tirage au sort est appliqué donc ça peut être en décembre comme en février, mai ou même jamais.

  17. #57
    Avatar de NathanL3
    Nathan 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonjour
    Une fois que tu reçois une invitation, tu as 10 jours pour l'accepter (ou non). Ensuite tu as 20 jours pour remplir les formulaires, fournir les documents demandés et payer les frais.
    Après cela, le délai maximum des autorités canadiennes pour répondre à ta demande de permis de travail est de 8 semaines.
    Une fois que tu as reçu la validation de ta demande ( = lettre de correspondance), alors tu as 1 an pour partir et récupérer ton permis de travail.

    Attention par contre, rien ne dit que tu recevras une invitation en décembre. Le principe du tirage au sort est appliqué donc ça peut être en décembre comme en février, mai ou même jamais.
    Quand tu dis permis de travail , on est d'accord qu'on parle Du permis vacance travail ? Donx Ca veut dire Si jnai bien compris , Que Si en decembre Les nouvelle ronde reprennent , Et Que par chance ultime en janvier jnai ma reponse , gznre à la Premier ou deuxième rondes , apres 8 semaine Je peny allez , bosser labas etc ..? Je pensais que même Quand je recevais ma reponse en 2018 je ne pouvais allez au canada Que En 2019 , Que le'PVT ne prenait effet Que l'année d'après . Si Je m'inscrit à l'ouverture de la première ronde j'augmente donc Mes chance aussi d'être sélectionné ? Car moins de gens dans le bassin ? C'est exacte ?

    Merci i Pour ta reponse , VraiMent ️🙏

  18. #58
    Avatar de Aboubi29
    Hicham 29 ans

    Location
    Guipavas, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous , petite question j’ai rempli le formulaire EIC section PVT sur le site cic hier , suis je inscrit pour le bassin 2017 ou 2018 ? Où me suis-je inscrit trop tôt et je dois retirer ma candidature en attendant l’ouvertuRe des rondes ? Merci Cdt

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de NathanL3
    Quand tu dis permis de travail , on est d'accord qu'on parle Du permis vacance travail ? Donx Ca veut dire Si jnai bien compris , Que Si en decembre Les nouvelle ronde reprennent , Et Que par chance ultime en janvier jnai ma reponse , gznre à la Premier ou deuxième rondes , apres 8 semaine Je peny allez , bosser labas etc ..? Je pensais que même Quand je recevais ma reponse en 2018 je ne pouvais allez au canada Que En 2019 , Que le'PVT ne prenait effet Que l'année d'après . Si Je m'inscrit à l'ouverture de la première ronde j'augmente donc Mes chance aussi d'être sélectionné ? Car moins de gens dans le bassin ? C'est exacte ?

    Merci i Pour ta reponse , VraiMent ️🙏
    le PVT = une forme de permis de travail.
    Dès le moment où tu obtiens ton PVT, tu disposes de 12 mois pour partir. C'est à dire que tu peux genre partir le lendemain de l'obtention de ta lettre de correspondance par exemple, ou 2 semaines plus tard, ou 10 mois plus tard, ou 6 mois plus tard... en bref, dans les 12 mois qui suivent l'obtention de ta lettre d'introduction.

    En revanche, si tu ne pars pas dans ces 12 mois, ton PVT Canada est perdu, tu ne peux plus le valider, tu ne peux pas être remboursé et tu ne pourras jamais plus demander de PVT Canada.
    Je t'encourage à lire ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net



    Message de Aboubi29
    Bonjour à tous , petite question j’ai rempli le formulaire EIC section PVT sur le site cic hier , suis je inscrit pour le bassin 2017 ou 2018 ? Où me suis-je inscrit trop tôt et je dois retirer ma candidature en attendant l’ouvertuRe des rondes ? Merci Cdt
    Tu es inscrit dans le bassin 2017, mais ça ne sert pas à grand chose. Tu recevras, à la fermeture de la saison 2017, un message t'indiquant que tu n'as plus de place pour la saison.
    Je t'invite à lire cet article, qui te dit ce que tu dois faire pour la saison 2018 : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)

  20. #60
    Avatar de Aboubi29
    Hicham 29 ans

    Location
    Guipavas, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    le PVT = une forme de permis de travail.
    Dès le moment où tu obtiens ton PVT, tu disposes de 12 mois pour partir. C'est à dire que tu peux genre partir le lendemain de l'obtention de ta lettre de correspondance par exemple, ou 2 semaines plus tard, ou 10 mois plus tard, ou 6 mois plus tard... en bref, dans les 12 mois qui suivent l'obtention de ta lettre d'introduction.

    En revanche, si tu ne pars pas dans ces 12 mois, ton PVT Canada est perdu, tu ne peux plus le valider, tu ne peux pas être remboursé et tu ne pourras jamais plus demander de PVT Canada.
    Je t'encourage à lire ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net




    Tu es inscrit dans le bassin 2017, mais ça ne sert pas à grand chose. Tu recevras, à la fermeture de la saison 2017, un message t'indiquant que tu n'as plus de place pour la saison.
    Je t'invite à lire cet article, qui te dit ce que tu dois faire pour la saison 2018 : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)
    Merci , j’ai retirer ma candidature je vais me réinscrire à l’ouverture du bassin 2018 . Cdt

Page 3 sur 36 1 2 3 4 5 13 ...