Je me pose la même question (0)
Page 33 sur 36 ... 23 31 32 33 34 35 ...
  1. #641
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NatoL
    J'aurai voulu savoir si pourriez-vous m'aider, en fait j'ai été invité dans le bassin Pvt depuis février 2018 et puis je les ai envoyé tous les documents auxquels je devais envoyer.
    Voici mon problème, après quelques jours ils m'ont demandé de les envoyer un certificat de police ( de la République démocratique du Congo), comme document supplémentaire dans ma démarche alors sur le coup j'ai été littéralement étonné parce que ça fait depuis quelques années que je suis devenu belge.
    Et donc, vu que je suis pas au Congo alors j'ai été à l'ambassade mais le comble de l'histoire ils ont pas vu me le donner parce que je suis plus congolais.
    Pour conclure, je ne sais plus quoi faire parce que je suis à court d'idée en sachant que le délai est jusqu'à dimanche.
    Pas de surprise à avoir : toutes les personnes ayant une double nationalité ou ayant eu une autre nationalité se font demander ce certificat de police.
    Par contre, si tu n'es pas capable de leur fournir soit le certificat de police, soit la preuve que tu l'as demandé et va le fournir dès réception, alors ton PVT sera refusé (sans possibilité de recours)
    Nous avons eu le cas sur le forum de quelqu'un n'ayant pas pu obtenir un certificat de police d'un pays étranger (mais ayant fourni toutes les preuves possibles et imaginable qu'il lui était matériellement impossible de l'obtenir) et qui s'Est fait en conséquence refuser son PVT.

  2. #642
    Avatar de NatoL
    Nato 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pas de surprise à avoir : toutes les personnes ayant une double nationalité ou ayant eu une autre nationalité se font demander ce certificat de police.
    Par contre, si tu n'es pas capable de leur fournir soit le certificat de police, soit la preuve que tu l'as demandé et va le fournir dès réception, alors ton PVT sera refusé (sans possibilité de recours)
    Nous avons eu le cas sur le forum de quelqu'un n'ayant pas pu obtenir un certificat de police d'un pays étranger (mais ayant fourni toutes les preuves possibles et imaginable qu'il lui était matériellement impossible de l'obtenir) et qui s'Est fait en conséquence refuser son PVT.
    Bonjour,

    Pfff merci beaucoup de m’avoir répondu, c’est vraiment agaçant cette histoire de certificat mais bon je suis à court d’idee, merci quand même.

  3. #643
    Avatar de coyotbox
    Helena 31 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    9
    Inscrits depuis le 4 novembre et après le grand désespoir du "soldout" en terme de place; plus aucun espoir de tirage au sort vu le nombre de personne dans le bassin malgré les 205 nouvelles places et 0,01% de chance probable plus tard, mon chéri a été tiré au sort hier à 16h35 heure canadienne J'avais pas pleuré de joie depuis le bac. Voilà pour l'info !
    Maintenant j'ai une question d'ordre technique, j'ai beau regarder les tutoriels et fouiller les explicatifs du CIC je suis confuse : lorsqu'on complète sa demande, ils précisent qu'on doit indiquer s'il a séjourné ailleurs qu'en France ces 5 dernières années. Or, sur les explicatifs des certificats de polices ils mentionnent les 10 dernières années. Sur quoi se baser ?
    Monsieur ayant vécu 2 ans en Belgique (RP) ces 10 dernières années, mais pas durant les 5 dernières années... Peut-on éclairer nos lanternes d'imbéciles heureux ?

    Merci merci

  4. #644
    Avatar de Neimad974
    Damien 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde ! J'ai reçu une demande d'invitation hier et je voulais savoir si ça voulait dire que j'ai été tiré au sort ?
    Merci d'avance et bonne journée à vous ici il fait beau !

  5. #645
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Neimad974
    Bonjour tout le monde ! J'ai reçu une demande d'invitation hier et je voulais savoir si ça voulait dire que j'ai été tiré au sort ?
    Oui, mais ça veut surtout dire que tu n'as pas lu notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 et que tu ferais bien de prendre le temps de le faire...


  6. #646
    Avatar de Neimad974
    Damien 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, mais ça veut surtout dire que tu n'as pas lu notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 et que tu ferais bien de prendre le temps de le faire...
    Si j'ai lu cette article le problème, c'est que j'ai bien accepter l'invitation etc, puis rempli les dernières démarches, j'arrive sur une page ou je dois téléverser des papiers et puis là il me montre un paiement de 250$ sauf que je sais pas ou cliquer ensuite ? Dois-je attendre que le dossier se traite ? Normalement si j'ai bien compris une fois tiré au sort on doit juste finir les démarches et régler la somme de 250$ donc je suis un peu perdu !
    Je suis entrain de me dire que c'est peut être le site qui bug ?

  7. #647
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Neimad974
    puis là il me montre un paiement de 250$ sauf que je sais pas ou cliquer ensuite ?
    Le tuto, le tuto, le tuto...
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    On a même mis des captures d'écran. Si tu ne peux pas suivre ça, je ne peux pas grand chose pour toi

  8. #648
    Avatar de Neimad974
    Damien 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Le tuto, le tuto, le tuto...
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    On a même mis des captures d'écran. Si tu ne peux pas suivre ça, je ne peux pas grand chose pour toi


    Moi ça s'arrête bien à là comme expliquer sur le tuto.. Sauf que je n'ai pas de bouton "Suivant" voilà pourquoi je comprends pas.

    Donc l'image suivante :

    Je n'y ai pas accès.. :/
    Miniatures attachées Miniatures attachées documents-justificatifs-telecharges-copie-800x552.png   signature_eic-apres_ipd-800x415.png  


  9. #649

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Neimad974
    je n'ai pas de bouton "Suivant"
    Bonjour Damien,
    Tu as du à un moment donné cliquer à l'endroit où se téléverse la lettre explicative (facultative, là uniquement en cas de besoin). Du coup, le système veut que tu y mettes quelque chose. Mets-y une page vierge ou mieux une page avec écrit dessus "impossible de passer à l'étape suivante sans fournir un document en lettre explicative", et tu verras apparaître le bouton "suivant".


  10. #650
    Avatar de Neimad974
    Damien 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Damien,
    Tu as du à un moment donné cliquer à l'endroit où se téléverse la lettre explicative (facultative, là uniquement en cas de besoin). Du coup, le système veut que tu y mettes quelque chose. Mets-y une page vierge ou mieux une page avec écrit dessus "impossible de passer à l'étape suivante sans fournir un document en lettre explicative", et tu verras apparaître le bouton "suivant".
    Ah merci beaucoup !!
    Ca fonctionne c'est génial je peux enfin payer donc c'est bon alors !
    Merci encore !


  11. #651

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Neimad974
    c'est génial je peux enfin payer
    ça fait plaisir d'avoir pu t'aider... à payer.
    Pour tes prochains doutes ou questions, n'oublie pas la fonction recherche (la loupe) Là, par exemple, d'autres membres avaient flippé comme toi. Et ont obtenu la réponse qui les a rassurés aussi.


  12. #652
    Avatar de NatoL
    Nato 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pas de surprise à avoir : toutes les personnes ayant une double nationalité ou ayant eu une autre nationalité se font demander ce certificat de police.
    Par contre, si tu n'es pas capable de leur fournir soit le certificat de police, soit la preuve que tu l'as demandé et va le fournir dès réception, alors ton PVT sera refusé (sans possibilité de recours)
    Nous avons eu le cas sur le forum de quelqu'un n'ayant pas pu obtenir un certificat de police d'un pays étranger (mais ayant fourni toutes les preuves possibles et imaginable qu'il lui était matériellement impossible de l'obtenir) et qui s'Est fait en conséquence refuser son PVT.
    Bonjour Murielj,

    Je reviens encore vers vous parce que hier j’avais lu votre réponse très rapidement, alors en la relisant si j’ai bien compris, en fait si je suis pas capable de leur fournir ce certificat, mais en revanche si j’arrive à leur fournir la preuve que je l’ai bel et bien demandé à l’ambassade, et donc je pourrais encore espérer ou sinon c’est toujours mort ?

    Et puis y aurait moyen de leur demander de m’accorder plus de temps, pour que j’alle directement le chercher à Kinshasa ?

    bien à vous,

  13. #653
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NatoL
    Je reviens encore vers vous parce que hier j’avais lu votre réponse très rapidement, alors en la relisant si j’ai bien compris, en fait si je suis pas capable de leur fournir ce certificat, mais en revanche si j’arrive à leur fournir la preuve que je l’ai bel et bien demandé à l’ambassade, et donc je pourrais encore espérer ou sinon c’est toujours mort ?

    Et puis y aurait moyen de leur demander de m’accorder plus de temps, pour que j’alle directement le chercher à Kinshasa ?
    Toutes ces choses là sont indiquées dans notre tutoriel. As-tu pris le temps de le lire en détail ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Et donc, si tu fournis la preuve que tu as entamé les démarches pour le recevoir, tu obtindras un délai mais pas ton PVT. Tu ne pourras obtenir ton PVT que si tu fournis le certificat de police demandé.
    Encore une fois, prends le temps de lire les ressources mises à ta disposition

  14. #654
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Bonjour tous le monde il y a bien longtemps que je suis venu ici, je me permet d'écrire ce petit message pour étoffer la page" Pvt Canada 2018 ou en...."
    admission dans le bassin le 2 février,
    invitation à présenter la demande le 6 février,
    confirmation d'envoi le 26 février,
    lettre de demande le 2 mars,
    lettre de demande le 10 avril,
    et enfin la lettre de correspondance le 19 avril


  15. #655
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de aurel37
    Bonjour tous le monde il y a bien longtemps que je suis venu ici, je me permet d'écrire ce petit message pour étoffer la page" Pvt Canada 2018 ou en...."
    Merci pour ton retour et félicitations ! Bon départ au Canada


  16. #656
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    merci,
    je l'ai enfin, il était temps

  17. isa

  18. #657
    Avatar de JustineP11
    Justine 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous et à toutes,

    Petite question concernant les jours de tirage au sort.
    Mon conjoint a reçu sa demande un mardi, est ce le cas à chaque fois ?
    Cordialement

  19. #658
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de JustineP11
    Bonjour à tous et à toutes,

    Petite question concernant les jours de tirage au sort.
    Mon conjoint a reçu sa demande un mardi, est ce le cas à chaque fois ?
    Cordialement
    Non les jours sont aléatoire, j'ai par exemple recu la mienne un lundi

  20. isa

  21. #659
    Avatar de Nazimos
    Nazim 40 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie,
    J'aimerais savoir si je peux effectuer un voyage au Canada pour visiter seulement sans pour autant valider mon PVT (j'ai l'intention de le faire plus tard)

  22. #660
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nazimos
    J'aimerais savoir si je peux effectuer un voyage au Canada pour visiter seulement sans pour autant valider mon PVT (j'ai l'intention de le faire plus tard)
    et la réponse est... dans la FAQ EIC !
    Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?

    Oui, pourvu que l’agent des services frontaliers soit convaincu que vous entrez en tant que visiteur et que vous ne travaillerez pas pendant votre séjour.
    Lorsque vous serez prêt à travailler au Canada, vous devrez retourner à un point d’entrée (sortir du Canada, puis y rentrer). Lorsque vous rentrerez au Canada, vous devrez alors présenter votre lettre d’introduction pour le point d’entrée afin d’obtenir votre permis de travail. Assurez-vous toutefois que votre lettre d’introduction n’est pas expirée.
    Si vous avez reçu une AVE en même temps que votre permis de travail, vous n’avez pas à présenter une deuxième demande d’AVE.

Page 33 sur 36 ... 23 31 32 33 34 35 ...