1. #681
    Avatar de Pititeloli
    Laurie 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de mamanetboubou
    Moi aussi je l’espère tellement commencer notre nouvelle vie avec mon fils

    tu t'es inscrite quand ? moi depuis le 9 novembre 2017 et toujours rien je perds un peu espoir pour cette saison !!!!

  2. #682
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    Message de Pititeloli


    tu t'es inscrite quand ? moi depuis le 9 novembre 2017 et toujours rien je perds un peu espoir pour cette saison !!!!
    Je suis inscrite depuis le 3 juillet moi aussi je pense que c’est perdu pour cette saison je pense que je me suis inscrite trop tard mais ne perdons pas espoir Faut se dire que tant qu’on reçoit pas un mail pour dire qu’on est pas tiré au sort ça veut dire que tout est possible

  3. #683
    Avatar de Pititeloli
    Laurie 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de mamanetboubou
    Je suis inscrite depuis le 3 juillet moi aussi je pense que c’est perdu pour cette saison je pense que je me suis inscrite trop tard mais ne perdons pas espoir Faut se dire que tant qu’on reçoit pas un mail pour dire qu’on est pas tiré au sort ça veut dire que tout est possible

    ah oui l'attente est toute récente pour toi alors ^^on va se dire que si c'est pas pour cette session rien ne nous empêche de retenter notre chance pour la future session ...courage !!


  4. #684
    Avatar de Toto245
    Tom 29 ans

    Location
    Australie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, bon j'y crois plus trop perso, je vais attendre un peu et puis après je vais tenter le PVT en Australie.
    je retenterai sur 2019 pour le Canada et on verra bien...

  5. #685
    Avatar de IrisPjde
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour le Stage Coop International il reste actuellement 0 places disponibles, pensez-vous qu'il reste une chance de recevoir une demande?
    Je dois effectuer un stage de recherche de 6 mois à McGill, quelle serait mes autres options selon vous?
    Merci d'avance, Iris.

  6. #686
    Avatar de NatouChouBidou
    Natacha 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai eu l'immense chance d'être tirée au sort (après trois ans de longue attente..) fin juillet et j'ai envoyé ma demande complétée le 7 août suivant. Entre temps, le 31 juillet, la loi concernant la relève des empreintes biométriques est passée et je dois donc me rendre sur paris début septembre (rdv pris au CDRV Parisien) afin de satisfaire à cette nouvelle obligation. Ma question est, est ce que je dois attendre d'avoir fait relever mes empreintes au CDRV pour espérer obtenir une réponse quant à l'obtention de mon visa (lettre d'introduction) ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite à tous une agréable journée
    Natacha

  7. #687
    Avatar de mamanetboubou
    shirley 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    5
    Message de NatouChouBidou
    Bonjour à tous,
    J'ai eu l'immense chance d'être tirée au sort (après trois ans de longue attente..) fin juillet et j'ai envoyé ma demande complétée le 7 août suivant. Entre temps, le 31 juillet, la loi concernant la relève des empreintes biométriques est passée et je dois donc me rendre sur paris début septembre (rdv pris au CDRV Parisien) afin de satisfaire à cette nouvelle obligation. Ma question est, est ce que je dois attendre d'avoir fait relever mes empreintes au CDRV pour espérer obtenir une réponse quant à l'obtention de mon visa (lettre d'introduction) ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite à tous une agréable journée
    Natacha
    3 ans OMG ���� moi qui suis inscrite que depuis le 3 juillet je suis deja impatiente ta eu du courage en tout félicitation

  8. #688
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour savez vous quand aura lieu la nouvelle vague de lancement pour le PVT canada ?

  9. #689
    Avatar de AliceB16
    Alice 40 ans

    Location
    paris
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de CliaA
    Bonjour savez vous quand aura lieu la nouvelle vague de lancement pour le PVT canada ?
    À priori debut novembre!

  10. #690
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de AliceB16

    À priori debut novembre!
    Super merci !

  11. #691
    Avatar de EmilienAlb
    28 ans

    Location
    Juvignac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai renouvelé mon passeport en décembre-janvier avant la réforme des empreintes biométrique.
    Au moment de finalisé les procédures pour envoyer les papiers administratifs, j'ai fais les empreintes biométriques (à Mende en Lozère, pas dans un centre à Paris ou Lyon)
    Dois je tout de même dans un des centres ou c'est bon ? Parce que j'ai pas trop compris cette réforme ...

  12. #692
    Avatar de DelphineD6
    Delphine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis française mais j'habite et je travaille à l'étranger depuis un an (ile Maurice).
    J'ai fait une demande de PVT pour le Canada cette année mais je voulais savoir si le fait que mon pays de résidence ne soit pas la France pose problème ?
    Merci d'avance,
    Delphine

  13. #693
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DelphineD6
    J'ai fait une demande de PVT pour le Canada cette année mais je voulais savoir si le fait que mon pays de résidence ne soit pas la France pose problème ?
    Si tu es française, non, puisqu'il n'y a pas de condition de résidence en France pour pouvoir faire une demande.

  14. #694
    Avatar de JeremH2
    Jerem 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous
    Je part 6 mois à Montréal avec un visa touristique ai-je besoin d'une assurance en particulier ?

  15. #695
    Avatar de TheoO2
    Theo 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    J’ai besoin d’être éclairé !

    J’ai fait mon dossier pour une demande de PVT le 28 Décembre, et j’ai fini de le remplir aujourd’hui (sachant que la clôture était le 1er Octobre je sais ) car j’ai reçu mon passeport que aujourd’hui (merci l’administration FR 👍️) du coup quant je fini les étapes est ce qu’il est normal que je reçoive en réponse «  Profil Inadmissible »?
    C’est dû au faite que les bassin soit fermé ?
    Par ce que je répond à tout les critères d’admissibilités donc bon rassurer moi 😅

    Merci beaucoup !

  16. #696
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de TheoO2
    Bonjour ,

    J’ai besoin d’être éclairé !

    J’ai fait mon dossier pour une demande de PVT le 28 Décembre, et j’ai fini de le remplir aujourd’hui (sachant que la clôture était le 1er Octobre je sais ) car j’ai reçu mon passeport que aujourd’hui (merci l’administration FR 👍️) du coup quant je fini les étapes est ce qu’il est normal que je reçoive en réponse « Profil Inadmissible »?
    C’est dû au faite que les bassin soit fermé ?
    Par ce que je répond à tout les critères d’admissibilités donc bon rassurer moi 😅

    Merci beaucoup !
    Oui, c'est tout simplement parce que c'est fermé. Tu vas devoir attendre l'ouverture de la saison 2019 pour refaire une nouvelle candidature : PVT Canada 2019 : que sait-on pour le moment ? (ouverture, quota...)

  17. #697
    Avatar de TheoO2
    Theo 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, c'est tout simplement parce que c'est fermé. Tu vas devoir attendre l'ouverture de la saison 2019 pour refaire une nouvelle candidature : PVT Canada 2019 : que sait-on pour le moment ? (ouverture, quota...)
    Ah merci ! Bon tant mieux alors plus qu’à attendre

    Merci Marie , et merci pour toute tes informations sur le site c’est vraiment génial

  18. isa

  19. #698
    Avatar de AlexandreR11
    Alexandre 28 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai soumis ma demande de visa jeune professionnel il y a de ça environ 50 jours. J'ai donc payé les 150$ de frais d'inscription mais je n'ai aucune nouvelle depuis... Pas de lettre d'introduction, pas d'informations pour savoir si je vais devoir fournir mes données biométriques, rien ! J'aurais dû commencer en tant qu'employé il y a environ 5 semaines mais je suis toujours dans l'attente et mon employeur aussi...
    De plus il est impossible de les contacter, je tombe toujours sur une voix robotisé qui me dis de rappeler plus tard car la surcharge d'appel est trop importante. Or ça fait depuis 3 semaine que j'appelle tous les jours !
    Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Est ce que le délai de traitement peux durer plus longtemps que 8 semaines ?
    Merci et bonne journée les pvtistes !

  20. #699
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AlexandreR11
    Bonjour,
    J'ai soumis ma demande de visa jeune professionnel il y a de ça environ 50 jours. J'ai donc payé les 150$ de frais d'inscription mais je n'ai aucune nouvelle depuis... Pas de lettre d'introduction, pas d'informations pour savoir si je vais devoir fournir mes données biométriques, rien ! J'aurais dû commencer en tant qu'employé il y a environ 5 semaines mais je suis toujours dans l'attente et mon employeur aussi...
    De plus il est impossible de les contacter, je tombe toujours sur une voix robotisé qui me dis de rappeler plus tard car la surcharge d'appel est trop importante. Or ça fait depuis 3 semaine que j'appelle tous les jours !
    Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Est ce que le délai de traitement peux durer plus longtemps que 8 semaines ?
    Merci et bonne journée les pvtistes !
    Salut Alexandre,

    Est-ce que tu avais reçu une invitation à présenter ta demande ? Tu te souviens de quels documents tu avais joints à ta demande
    Tu as seulement payer 150 $ de frais ? Normalement, tu aurais dû en payer 235.

  21. #700
    Avatar de melanievenant
    Mélanie 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    La question a due être posée un million de fois mais je ne trouve pas de réponse claire.
    En fait, je suis actuellement au Canada en stage à Montréal depuis le 30 Janvier 2019 et ce dernier se termine le 30 Juillet 2019, mais mon permis de travail est valide jusqu'au 30 Aout. Comme beaucoup de personnes, l'envie de rester après pour pouvoir y travailler quelque temps se fait déjà sentir, mais je ne trouve pas quels sont les moyens pour rester après un visa stage Coop.

    Est-ce-que je peux par exemple dès maintenant faire une demande pour le PVT ? ou bien dois-je attendre l'année 2020 ? Ou même encore est-ce-que je peux cumuler les deux ?

    Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet ça serait super et peut-être me donner des moyens de poursuivre au Québec autre que ce que j'ai énoncé au-dessus.

    Merci à vous pour votre grande aide générale pour toutes nos démarches.

    Mélanie

Page 35 sur 36 ... 25 33 34 35 36