Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 36 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EroS2
    Hello je ne pensais pas que les rondes duraient si longtemps : 10 mois ! Il faut prendre son mal en patience, mais ce qui est bien c'est que même si on est pris, on peut se rétracter, et refaire de nouveau une demande ! En tout cas merci Julie, bel article !!!
    Attention au niveau de se rétracter : tu peux te rétracter si tu reçois une invitation. En effet, là, tu pourras tout à fait la refuser (et c'est ce que je recommande de faire si tu ne te vois pas partir dans les 12 mois qui suivent).
    En revanche, si tu vas au bout de la procédure (tu acceptes l'invitation, tu soumets les documents et tu payes les frais, puis tu es accepté pour le PVT avec l'envoi d'une lettre de correspondance (aussi appelée lettre d'introduction), alors là, par contre, tu ne pourras plus te rétracter : si tu ne pars pas dans les 12 mois, tu perdras le bénéfice de ton PVT Canada et tu ne pourras pas en refaire un à l'avenir.
    Mais en effet, si tu reçois une invitation et que tu la refuses, tu pourras tout à fait retenter par la suite (si tu la refuses dans les 10 jours, tu resteras même dans le bassin de candidats).

  2. #122
    Avatar de EroS2
    Ero 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci Marie, oui c'est ce que j'avais compris... Là je suis en Australie à Sydney, mais trop vieux pour le WHV donc visitor, donc galere pour trouver un vrai job... Et comment ça se passe à Paris/Hong Kong ?

  3. #123
    Avatar de bombero
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Est-il possible d'obtenir un nouveau PVT si nous en avons déjà bénéficié d'un dans le passé?
    Je sais que ce n'était pas le cas dans les années précédentes mais je ne le vois écris nulle par pour les demandes 2018, peut-être une erreur de ma part.
    Merci d'avance pour votre réponse.

  4. #124
    Avatar de bombero
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de bombero
    Bonjour,
    Est-il possible d'obtenir un nouveau PVT si nous en avons déjà bénéficié d'un dans le passé?
    Je sais que ce n'était pas le cas dans les années précédentes mais je ne le vois écris nulle par pour les demandes 2018, peut-être une erreur de ma part.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Je viens de trouver la réponse à ma question en cherchant bien, négatif sauf pour ceux l'ayant eu avant 2015 et n'ayant participé qu'à un programme EIC, merci à vous!


  5. #125
    Avatar de DianeK
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    hier mon conjoint de fait et moi avons fait la demande pour le PVT 2018.
    Nous avons rempli la demande sans problème et dans "détails de la demande ou de mon profil", nous sommes admissibles pour le PVT, dans état de votre profil est inscrit "Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande."
    Mon conjoint de fait a reçu immédiatement un message avec une lettre électronique justificative. Je n'ai pas reçu cette lettre.
    Cela veut-il dire qu'il y a un problème?
    Merci pour vos réponses

  6. #126
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DianeK
    Bonjour,
    hier mon conjoint de fait et moi avons fait la demande pour le PVT 2018.
    Nous avons rempli la demande sans problème et dans "détails de la demande ou de mon profil", nous sommes admissibles pour le PVT, dans état de votre profil est inscrit "Vous êtes un candidat. Vous recevrez un message si vous êtes invité à présenter une demande."
    Mon conjoint de fait a reçu immédiatement un message avec une lettre électronique justificative. Je n'ai pas reçu cette lettre.
    Cela veut-il dire qu'il y a un problème?
    Merci pour vos réponses
    Salut,

    Aucune inquiétude, le mail peut mettre quelques heures/jours à arriver. Si tu vas vérifier ton profil, tu verras que tu as bien déposé ta demande, tout va bien .

    Ça m'est aussi arrivé : j'ai soumis ma demande très tôt hier matin et je n'ai reçu le mail m'annonçant que j'avais un message il y a quelques heures seulement.

  7. #127
    Avatar de Ameliie
    Amélie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Pour ce qui est de cout de lavion et lassurance , faut il les avoirs au moment de lacception sous les 10 jours ou plus tard.
    Vous viyez ce que je veux dire.

    Amelie

  8. #128
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ameliie
    Bonjour

    Pour ce qui est de cout de lavion et lassurance , faut il les avoirs au moment de lacception sous les 10 jours ou plus tard.
    Vous viyez ce que je veux dire.

    Amelie
    Salut Amélie,

    Non, ni pour l'assurance, ni pour le billet d'avion, ni pour les fonds : tu n'as pas à présenter ces documents si tu reçois ton invitation.
    La preuve d'assurance et la preuve de fonds te seront demandés à ton arrivée au Canada seulement.
    Pour le billet d'avion, tu es libre de prendre un aller-simple ou un aller-retour. Si tu optes pour l'aller-simple, tu devras avoir, en plus des 2 500 $ requis, une somme supplémentaire pour te payer un billet retour.

  9. #129
    Avatar de Ameliie
    Amélie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Ameliie
    Bonjour

    Pour ce qui est de cout de lavion et lassurance , faut il les avoirs au moment de lacception sous les 10 jours ou plus tard.
    Vous viyez ce que je veux dire.

    Amelie
    Merci beaucoup !!!!

  10. #130
    Avatar de DianeK
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut,

    Aucune inquiétude, le mail peut mettre quelques heures/jours à arriver. Si tu vas vérifier ton profil, tu verras que tu as bien déposé ta demande, tout va bien .

    Ça m'est aussi arrivé : j'ai soumis ma demande très tôt hier matin et je n'ai reçu le mail m'annonçant que j'avais un message il y a quelques heures seulement.
    Merci Marie pour ta réponse! en effet je viens de recevoir le message de confirmation


  11. #131
    Avatar de FloraG4
    Flora 40 ans

    Location
    33160 Saint-Aubin-de-Médoc, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis à nouveau inscrite dans le bassin 2018 en espérant d'avoir plus de chance qu'en 2017! Petite question, mon projet est familiale c'est à dire qu'avec mon PVT en poche je souhaite emmener mari et enfants...les documents/infos seront à compléter pour eux une fois que j'aurais été tirée au sort? Merci!

  12. #132

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de FloraG4
    Bonjour, je me suis à nouveau inscrite dans le bassin 2018 en espérant d'avoir plus de chance qu'en 2017! Petite question, mon projet est familiale c'est à dire qu'avec mon PVT en poche je souhaite emmener mari et enfants...les documents/infos seront à compléter pour eux une fois que j'aurais été tirée au sort? Merci!
    Bonjour,

    le PVT est un permis individuel. Il ne sera valable que pour le postulant. Les autres membres de ta famille devront avoir leur propre statut. Je t'invite à lire ce dossier pour déterminer lequel serait plus à même de correspondre à chacun des profils :

    -->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  13. #133
    Avatar de JanaK
    Jana 29 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'aurai aimé effectuer un stage au Canada, je suis en contact avec une entreprise et ça se concrétise petit à petit. (Du coup stage co-op)
    J'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse : les inscriptions sont ouvertes maintenant pour la saison 2018, étant donné que je n'ai pas encore ni dates de stage ni passeport international(il est en cours) je ne peux pas m'inscrire maintenant.
    Est-ce que je peux m'inscrire dans le bassin tout le long de l'anee ? ( tant que les bassins eic sont ouverts? Ce n'est pas très claire...)
    Merci à la personne qui me répondra et bonne soirée !

  14. #134
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de JanaK
    Bonjour,
    J'aurai aimé effectuer un stage au Canada, je suis en contact avec une entreprise et ça se concrétise petit à petit. (Du coup stage co-op)
    J'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse : les inscriptions sont ouvertes maintenant pour la saison 2018, étant donné que je n'ai pas encore ni dates de stage ni passeport international(il est en cours) je ne peux pas m'inscrire maintenant.
    Est-ce que je peux m'inscrire dans le bassin tout le long de l'anee ? ( tant que les bassins eic sont ouverts? Ce n'est pas très claire...)
    Merci à la personne qui me répondra et bonne soirée !
    Bonsoir Jana,

    Oui tu pourras t'inscrire plus tard quand tu auras ton stage et ton passeport.
    Tant que le quota n'est pas atteint, il est possible de s'inscrire dans le bassin.

    Donc ne t'inquiète pas. Tu pourras postuler même si tu loupes les premières rondes.

  15. #135
    Avatar de JanaK
    Jana 29 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Cyril_du_31
    Bonsoir Jana,

    Oui tu pourras t'inscrire plus tard quand tu auras ton stage et ton passeport.
    Tant que le quota n'est pas atteint, il est possible de s'inscrire dans le bassin.

    Donc ne t'inquiète pas. Tu pourras postuler même si tu loupes les premières rondes.

    Je vous remercie pour votre réponse !

  16. #136
    Avatar de StouraK
    Stoura 40 ans

    Location
    Sousse, Tunisia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut á tous. Je recherche travaille mois fois formation fabrication mécanique

  17. #137
    Avatar de KevinM13
    Kevin 31 ans

    Location
    Achères-Ville, Achères, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Dîtes moi pour le PVT, est-ce qu'on a besoin de l'EIMT dans sa demande?

    Cordialement.

    Kévin

  18. #138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de KevinM13
    Salut à tous,

    Dîtes moi pour le PVT, est-ce qu'on a besoin de l'EIMT dans sa demande?

    Cordialement.

    Kévin
    Salut Kevin,

    Non, tu n'as pas besoin d'EIMT (ma question serait : pourquoi en parles-tu en fait ?).

    EIMT = Étude d'Impact sur le Marché du Travail. Démarche à faire par un employeur qui souhaite recruter un travailleur étranger.

    Or, le PVT est un permis de travail "ouvert", non lié à un employeur. Donc évidemment, il n'y a pas besoin d'EIMT.

    Pourquoi poses-tu cette question ? Si on te demande une EIMT, tu n'as pas entamé les bonnes démarches.

  19. #139
    Avatar de KevinM13
    Kevin 31 ans

    Location
    Achères-Ville, Achères, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Kevin,

    Non, tu n'as pas besoin d'EIMT (ma question serait : pourquoi en parles-tu en fait ?).

    EIMT = Étude d'Impact sur le Marché du Travail. Démarche à faire par un employeur qui souhaite recruter un travailleur étranger.

    Or, le PVT est un permis de travail "ouvert", non lié à un employeur. Donc évidemment, il n'y a pas besoin d'EIMT.

    Pourquoi poses-tu cette question ? Si on te demande une EIMT, tu n'as pas entamé les bonnes démarches.

    Merci de MAGNIFIQUE information.

    J'aimerai faire un PVT et c'est la 1ère fois que je m'y prends.

    Pourrais-je avoir un site officiel pour ma demande PVT?

    Merci.

  20. #140
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Kevin,
    Message de KevinM13
    Pourrais-je avoir un site officiel pour ma demande PVT?
    As-tu pris le temps de lire les liens donnés dans cette discussion, par exemple dans le premier message ?
    Es-tu allé voir notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

Page 7 sur 36 ... 5 6 7 8 9 17 ...