1. #21

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AxelleL
    Effectivement c'est écrit requis entre parenthèse
    Alors oui, tu dois la passer.

    Ce n'est pas forcément lié au fait d'avoir séjourné plus de six mois dans certains pays. Le domaine professionnel, une double nationalité peuvent aussi par exemple justifier cette demande. Mais pas seulement.

    Tu trouveras
    Plus de détails et d'explications dans EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  2. #22
    Avatar de marinepot93
    Marine 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Axelle,

    As-tu reçu les instructions pour la passer ?

    Tu dois faire la visite médicale si on te le demande (et/ou si tu ne veux pas avoir la restriction sur ton permis interdisant de travailler dans certains secteurs professionnels).
    Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas à t'en préoccuper.
    Bonjour, faut il passer la visite médicale seulement si on nous le demande ou dois je quand même la passer avant qu ils me l à demande sachant que je veux travailler sans le secteur de la santé ?

  3. #23

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Marine,

    Message de marinepot93
    Bonjour, faut il passer la visite médicale seulement si on nous le demande ou dois je quand même la passer avant qu ils me l à demande sachant que je veux travailler sans le secteur de la santé ?
    C'est bien pour une demande de PVT ?

    Dans les faits, si tu sais que tu y es soumise, tu peux si tu le souhaites passer la visite médicale de façon anticipée avant de soumettre une demande de permis mais dans le cas d'une demande de PVT c'est déconseillé.
    Non seulement parce que tu ne sais pas si tu vas recevoir une invitation mais aussi car la validité de la lettre de correspondance sera en principe limitée par la validité des résultats de la VM (et donc écourtée).

    Mieux vaut donc attendre de recevoir les instructions pour aller la faire (ce qui devrait t'être envoyé si tu réponds correctement aux questions relatives à l'emploi et la VM).

    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  4. #24
    Avatar de JayGiu
    Giulia 30 ans

    Location
    Turin, Italie
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je sais que cette question a déjà été discutée en long, en large et travers (et tous les témoignages étaient vraiment intéressants!) mais j'ai un doute et je m'excuse d'en reparler encore...
    Voilà ma situation:

    J'ai pas encore reçu de LI (et y'a meme des chances que je ne la reçoive pas, étant donné que je dois passer mes données biométriques ce jeudi 23 Janvier)... Mais, dans la préparation de mon dossier, je me disais que j'aurais peut etre eu des chances qu'on me demande de passer une visite médicale car:

    - j'ai pas mal travaillé avec des enfants et personnes agées,
    - j'ai voyagé un mois en Indonésie
    - MAIS je n'ai pas demandé à travailler avec des enfants lors de mon PVT (ce n'est pas dans les plans... mais si une bonne situation devait se présenter, cela ne me déplérait pas)

    Donc, je me suis dite qu'il aurait été judicieux de passer une VM... au moins c'est fait. Alors j'ai pris rdv avec un centre noté sur le site du gouvernement (le 28 Janvier, soit à peine 3 jours ouvrés après les données biométriques).

    Maintenant ma question c'est: est-ce possible de faire une VM avant que IRCC l'ait clairement demandé?
    Si celle là est faite selon les règles (médecin agrés par le gouvernement, radiographie pulmonaire + tests labo etc) ça passe quand meme? Ou faut il avoir le feu-vert des autorités (un peu comme avec les données biométriques)?

    Merci d'avance!

  5. #25
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Giulia !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de JayGiu
    - j'ai pas mal travaillé avec des enfants et personnes agées,
    - j'ai voyagé un mois en Indonésie
    Ces deux éléments ne t'obligent normalement pas à passer une VM La seule chose dans ton cas qui t'obligerait à la faire est si tu souhaites effectivement travailler avec des enfants / dans la santé au Canada. Autrement, ce ne te sera très certainement pas demandé !

    Par ailleurs, qu'as-tu répondu à la question "Voulez-vous travailler dans l'une des professions suivantes" comme on en fait mention ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 ?

    Message de JayGiu
    Donc, je me suis dite qu'il aurait été judicieux de passer une VM... au moins c'est fait. Alors j'ai pris rdv avec un centre noté sur le site du gouvernement (le 28 Janvier, soit à peine 3 jours ouvrés après les données biométriques).
    Mais pourquoi vouloir passer une VM si celle-ci ne t'est pas obligatoire si ce n'est pour te faire perdre de l'argent

    Message de JayGiu
    est-ce possible de faire une VM avant que IRCC l'ait clairement demandé?
    On répond à ta question juste ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Raphael
    Mais pourquoi vouloir passer une VM si celle-ci ne t'est pas obligatoire si ce n'est pour te faire perdre de l'argent
    Message de JayGiu
    - MAIS je n'ai pas demandé à travailler avec des enfants lors de mon PVT (ce n'est pas dans les plans... mais si une bonne situation devait se présenter, cela ne me déplérait pas)
    Si tu envisages, peut-être, de travailler avec des enfants, tu as bien fait de prendre l'initiative de la passer. Certes, tu l'auras payée pour rien si au final tu ne trouves pas de travail dans ce domaine, mais tu ne te priveras pas d'opportunités.

    Message de JayGiu
    Maintenant ma question c'est: est-ce possible de faire une VM avant que IRCC l'ait clairement demandé?
    Si celle là est faite selon les règles (médecin agrés par le gouvernement, radiographie pulmonaire + tests labo etc) ça passe quand meme? Ou faut il avoir le feu-vert des autorités (un peu comme avec les données biométriques)?
    Et donc, non, pas besoin d'Avoir le feu vert comme pour les données biométriques, tu peux tout à fait la passer de ta propre initiative.
    Va voir cette discussion également pour t'en rendre compte : Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ?

    Si tu la passes, lors de la validation de ton PVT, je te suggère très fortement de ne pas quitter le bureau d'immigration à ton arrivée avant d'avoir soigneusement vérifié qu'il n'y aura pas de restriction sur ton permis. S'il y en a une, de demander à l'agent de la lever puisque tu auras passé la visite (et qu'il devrait avoir les résultats dans son ordi si tu as bien fait les choses).
    A cette fin, garde bien avec toi le reçu de ta visite médicale

Page 2 sur 2 1 2