1. #1
    Avatar de mateous
    mathieu 38 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je rentre d'un voyage d'un mois au Quebec et je suis tombé sous le charme de ce pays,
    = PVT 2018 s'impose

    Je me suis enregistré sur le site de l'immigration du CANADA le 02 Juillet 2017, lu le 05 Juillet 2017,
    Éligible au PVT
    la session fonctionne bien, je possède un numéro de demande, mais en face je n'ai pas de réponse, il y a marqué vérifier l'état de la demande?

    Les délais de réponses semblent être dépassés... (normalement en moins de 8 semaines pour une réponse)
    Pourtant j'ai rempli toutes les demandes (coordonnées personnelles, détail travail étude etc...) il a bien maqué TERMINE en VERT comme validé,

    Je suis un peu perdu et si l'un ou l'une d'entre vous peux me renseigner je lui en serai bien reconnaissant,

    Mille fois merci!

    Mathieu

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mateous
    Je me suis enregistré sur le site de l'immigration du CANADA le 02 Juillet 2017, lu le 05 Juillet 2017,
    Éligible au PVT
    la session fonctionne bien, je possède un numéro de demande, mais en face je n'ai pas de réponse, il y a marqué vérifier l'état de la demande?

    Les délais de réponses semblent être dépassés... (normalement en moins de 8 semaines pour une réponse)
    Pourtant j'ai rempli toutes les demandes (coordonnées personnelles, détail travail étude etc...) il a bien maqué TERMINE en VERT comme validé,

    Je suis un peu perdu et si l'un ou l'une d'entre vous peux me renseigner je lui en serai bien reconnaissant,
    As-tu pris le temps de lire notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 ? la démarche de demande de PVT y est entièrement expliquée et détaillée du début jusqu'à la fin.

  3. #3
    Avatar de mateous
    mathieu 38 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    As-tu pris le temps de lire notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 ? la démarche de demande de PVT y est entièrement expliquée et détaillée du début jusqu'à la fin.
    Bien entendu que j'ai pris le temps de le lire,
    Ce que j'en ai compris cela est normal, le gouv du Canada envoie une invitation ou pas ??
    Il faut simplement attendre c'est cela? Ou j'ai loupé une étape d’après toi?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mateous
    Ce que j'en ai compris c'est que c'est normal, le gouv du Canada envoie une invitation ou pas ??
    Je suis désolée, je ne comprends pas ta phrase.

    En fait, avec tes messages, je ne comprends pas si tu as juste créé un profil et tu t'es inscrit dans le bassin de candidats ou alors si tu as fait ça et ensuite tu as reçu une invitation à présenter une demande.
    Dans le premier cas, il n'y a pas de délai de 8 semaines qui tienne : tu es juste dans un bassin de candidats et il faut croiser les doigts pour être tiré au sort.
    Dans le second cas, c'est différent : tu as réellement présenté une demande de PVT si tu as répondu favorablement à l'invitation et, là, il y a en effet un délai maximum de 8 semaines.

  5. #5
    Avatar de mateous
    mathieu 38 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    As-tu pris le temps de lire notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 ? la démarche de demande de PVT y est entièrement expliquée et détaillée du début jusqu'à la fin.

    Navré,
    J'ai du mal m'expliquer,
    J'ai crée un compte avec la cleGC,
    Dans mon profil il y a un tableau : rubrique choisi j ai un numéro de demande W302792008
    Expérience choisi EIC

    Miniatures attachées Miniatures attachées sans-titre.png   bassin.png  


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mateous
    Bien entendu que j'ai pris le temps de le lire,
    J'ai du mal à le croire

    La cature que tu me montres ci-dessus indique très clairement "Vous n'avez pas reçu d'invitation à présenter une demande à l'heure actuelle".

    Le tutoriel présente bien les différentes étapes d'une demande.
    Et donc toi, tu en es simplement à l'étape où tu ne peux que croiser les doigts en espérant être tiré au sort. Mais tu n'as aucune certitude d'être tiré au sort d'ici la fin du quota 2017.


  7. #7
    Avatar de mateous
    mathieu 38 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    J'ai du mal à le croire

    La cature que tu me montres ci-dessus indique très clairement "Vous n'avez pas reçu d'invitation à présenter une demande à l'heure actuelle".

    Le tutoriel présente bien les différentes étapes d'une demande.
    Et donc toi, tu en es simplement à l'étape où tu ne peux que croiser les doigts en espérant être tiré au sort. Mais tu n'as aucune certitude d'être tiré au sort d'ici la fin du quota 2017.

    LOL! ok
    C'est vrai tu as raison, c'est assez fort !
    Mais même si c'est écrit je souhaitais avoir la confirmation de quelqu'un qui s'y connais

    Merci pour ton aide Muriel,
    J'ai une dernière question stp ; que se passe t'il si je ne suis pas pris sur le quota 2017, dois je crée une nouvelle demande pour 2018, un nouveau compte?

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mateous
    J'ai une dernière question stp ; que se passe t'il si je ne suis pas pris sur le quota 2017, dois je crée une nouvelle demande pour 2018, un nouveau compte?
    Lorsque le quota 2017 sera écoulé, les candidats recevront un mail et seront sortis du bassin. à L'ouverture du quota 2018, tu devras te réinscire dans le nouveau bassin mais tu pourras (a priori) conserver ton compte.
    Toutes ces infos sont déjà sur le site. Prends un peu le temps de chercher...
    PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)

  9. #9
    Avatar de mateous
    mathieu 38 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Lorsque le quota 2017 sera écoulé, les candidats recevront un mail et seront sortis du bassin. à L'ouverture du quota 2018, tu devras te réinscire dans le nouveau bassin mais tu pourras (a priori) conserver ton compte.
    Toutes ces infos sont déjà sur le site. Prends un peu le temps de chercher...
    PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)
    Merci pour ton aide,
    J'ai dejà lu cette page aussi, mais trop d'info tue l'information faut croire, je passe à côté de certaines chose car difficile de s'y retrouver dans la masse
    En fait y rien de mieux que le contact humain,
    Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide précieuse Muriel et désolé pour le dérangement,
    Si je viens de nouveau à Montréal je t'offre avec plaisir un verre pour me faire pardonner
    bonne soirée à toi,


  10. #10
    Avatar de mateous
    mathieu 38 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de mateous
    Merci pour ton aide,
    J'ai dejà lu cette page aussi, mais trop d'info tue l'information faut croire, je passe à côté de certaines chose car difficile de s'y retrouver dans la masse
    En fait y rien de mieux que le contact humain,
    Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide précieuse Muriel et désolé pour le dérangement,
    Si je viens de nouveau à Montréal je t'offre avec plaisir un verre pour me faire pardonner
    bonne soirée à toi,


    Bonjour Muriel,

    Tu vas me tuer... mais j'ai encore besoin de ton temps, tes lumières pour mon pvt,

    Voilà,
    Mon profil a expiré, (ce qui est normal)
    J'ai donc recrée un profil en utilisant la mon compte via ma cléGC,
    Ma question est la suivante : nombre de jour pour formuler ma demande 59? pourquoi ce compte à rebours?
    Détail du profil non soumis???

    Je pense que mon profil n'a pas été soumis car les bassins ne sont simplement pas encore ouverts?
    Si c'est simplement ça, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre,
    Merci pour ton aide,
    (tout cela va finir par me coûter chère en restaurant )

    Excellente journée,
    Images attachées Images attachées  

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mateous
    Bonjour Muriel,

    Tu vas me tuer... mais j'ai encore besoin de ton temps, tes lumières pour mon pvt,

    Voilà,
    Mon profil a expiré, (ce qui est normal)
    J'ai donc recrée un profil en utilisant la mon compte via ma cléGC,
    Ma question est la suivante : nombre de jour pour formuler ma demande 59? pourquoi ce compte à rebours?
    Détail du profil non soumis???

    Je pense que mon profil n'a pas été soumis car les bassins ne sont simplement pas encore ouverts?
    Si c'est simplement ça, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre,
    Merci pour ton aide,
    (tout cela va finir par me coûter chère en restaurant )

    Excellente journée,
    En effet, elle va te tuer :P

    Comme les bassins ne sont pas ouverts, tu ne peux pas entrer les informations que tu avais entrées lors de ta précédente demande pour soumettre une demande. Tout simplement parce que la saison 2018 n'est pas ouverte !

    Et la réponse, tu l'aurais trouvée dans l'article sur le PVT 2018 : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)
    Quand les bassins ouvriront de nouveau, tu pourras présenter une demande.

  12. #12
    Avatar de mateous
    mathieu 38 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    En effet, elle va te tuer :P

    Comme les bassins ne sont pas ouverts, tu ne peux pas entrer les informations que tu avais entrées lors de ta précédente demande pour soumettre une demande. Tout simplement parce que la saison 2018 n'est pas ouverte !

    Et la réponse, tu l'aurais trouvée dans l'article sur le PVT 2018 : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)
    Quand les bassins ouvriront de nouveau, tu pourras présenter une demande.
    Merci
    Donc, pas un mot à Muriel svp...


  13. #13
    Avatar de mateous
    mathieu 38 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de mateous
    Merci
    Donc, pas un mot à Muriel svp...
    Bonjour Muriel, Bonjour Marie,

    Je vous écris pour vous dire que j'ai reçu une invitation,
    J'ai lu les informations sur le site, cependant je voulais avoir un peu d'aide,
    Concernant les pièces à fournir pour le dossier : je crains de ne pas avoir assez de temps, c'est pourquoi je vous sollicite,

    Concernant l'extrait de police,
    Est ce qu'une demande au ministère de la justice suffit où est ce qu'il faut toutes les informations qui figurent en PJ PJ?

    Je vous remercie pour votre aide précieuse, et mon invitation à un repas tiens toujours

    Miniatures attachées Miniatures attachées invitation.png   instructions.png  


  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mateous
    Concernant l'extrait de police,
    Est ce qu'une demande au ministère de la justice suffit où est ce qu'il faut toutes les informations qui figurent en PJ PJ?
    Certificat de police de quel pays déjà ?
    Il t'a déjà été demandé ou pas ?
    Selon le pays dont tu as besoin d'un certificat de police, as-tu fais une petite recherche dans le tuto ou avec la fonction recherche du forum (il existe des discussions spécifiques pour pas mal de pays).
    Quant au délai, si tu ne reçois pas le certificat de police à temps, tu peux soumettre la pruve que tu l'as demandé (récépissé, accusé de réception, etc) afin d'obtenir un délai supplémentaire.

  15. #15
    Avatar de mateous
    mathieu 38 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Certificat de police de quel pays déjà ?
    Il t'a déjà été demandé ou pas ?
    Selon le pays dont tu as besoin d'un certificat de police, as-tu fais une petite recherche dans le tuto ou avec la fonction recherche du forum (il existe des discussions spécifiques pour pas mal de pays).
    Quant au délai, si tu ne reçois pas le certificat de police à temps, tu peux soumettre la pruve que tu l'as demandé (récépissé, accusé de réception, etc) afin d'obtenir un délai supplémentaire.
    Bonjour Muriel,
    C'est pour la France, cela devrait être assez simple non?
    Non je n'ai pas encore validé mon invitation car j'aimerai prendre le temps pour avancer un peu sur les pièces
    Merci pour ton aide

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mateous
    Bonjour Muriel,
    C'est pour la France, cela devrait être assez simple non?
    Non je n'ai pas encore validé mon invitation car j'aimerai prendre le temps pour avancer un peu sur les pièces
    Merci pour ton aide
    Pourquoi est-ce qu'ils te demanderait un certificat de police français si tu es français et résident en France et que tu ne déclares aucun antécédent judiciaire ?

    tu as vraiment pris le temps de lire le tuto et les instructions de CIC ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Parce qu'on dirait que non