1. #1
    Avatar de Salomeloulou
    Salomé 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Voilà j'ai fait ma demande il y a déjà deux semaines. Et je me suis rendu compte aujourd'hui par un malheureux hasard que j'avais à la place de televerser le formulaire 5707 , mis ma photo d'identité.

    L'immigration se retrouve donc avec deux fois ma tête mais pas le formulaire !! (Ma bêtise n'a aucune limite je vous l'accorde)

    Ma question est donc pensez vous que c'est mort pour moi , ou ai je encore une infime petite chance qu'il me demande le document manquant ?
    Ou puis je peut être les contacter ?
    HELP

  2. #2
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je vois que finalement tu as reçu ta lettre d'introduction.

    Peux tu nous dire comment ça s'est passé pour toi ?
    Ils t'ont réclamé le doc ou tu leur as écrit avant pour les prévenir ?

    Moi aussi j'ai oublié les pages du passeport... Merci pour ton temoignage

  3. #3
    Avatar de Salomeloulou
    Salomé 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Roxymdy
    Bonjour,

    Je vois que finalement tu as reçu ta lettre d'introduction.

    Peux tu nous dire comment ça s'est passé pour toi ?
    Ils t'ont réclamé le doc ou tu leur as écrit avant pour les prévenir ?

    Moi aussi j'ai oublié les pages du passeport... Merci pour ton temoignage
    Bonjour ,

    Oui finalement après pas mal de panique j'ai trouvé la solution .

    J'ai envoyé grâce à ce lien Contactez-nous le document manquant. Deux jours après je recevais ma lettre d'introduction .

    Bon courage

    Il faut utilise le formulaire web ircc pour l'EIC et joindre le document manquant.

  4. #4
    Avatar de Hibodabin
    Hibo 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Salomeloulou
    Bonjour ,

    Oui finalement après pas mal de panique j'ai trouvé la solution .

    J'ai envoyé grâce à ce lien Contactez-nous le document manquant. Deux jours après je recevais ma lettre d'introduction .

    Bon courage

    Il faut utilise le formulaire web ircc pour l'EIC et joindre le document manquant.
    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de noté une info sur mes parents sur le formulaire 5707.. Pensez vous que c'est possible que se soit accepté ou qu'il me demande de renvoyer le fichier ? Ou j'ai perdu toute mes change de recevoir le PVT ?
    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'ils te refusent pour ça, surtout si tu rectifies en leur écrivant ici Formulaire Web d?IRCC
    tu expliques ce que tu as oublié.

    Tu dois suivre le chemin suivant depuis ton lien :

    - Dites-nous en plus.
    Avez-vous présenté une demande : - Oui
    Votre demande est-elle traitée par un bureau situé À L’EXTÉRIEUR du Canada? - Oui
    Choisissez le bureau des visas qui traite votre demande :
    Canada - Centre de Traitement des demandes

    Puis ensuite, dans le formulaire, pour le Type de demande, tu choisis "Expérience Internationale Canada"


    Bonne chance

  6. #6
    Avatar de Hibodabin
    Hibo 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Roxymdy
    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'ils te refusent pour ça, surtout si tu rectifies en leur écrivant ici Formulaire Web d?IRCC
    tu expliques ce que tu as oublié.

    Tu dois suivre le chemin suivant depuis ton lien :

    - Dites-nous en plus.
    Avez-vous présenté une demande : - Oui
    Votre demande est-elle traitée par un bureau situé À L’EXTÉRIEUR du Canada? - Oui
    Choisissez le bureau des visas qui traite votre demande :
    Canada - Centre de Traitement des demandes

    Puis ensuite, dans le formulaire, pour le Type de demande, tu choisis "Expérience Internationale Canada"


    Bonne chance
    Merci j'ai réussi ma lettre de correspondance c'est bon 😁

  7. #7
    Avatar de marinevincent
    MARINE 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    C'est un peu con ,... mais en répondant au questionnaire sur "avez vous trouvez un emploi ? j'ai mis oui et du coup j'ai été induise en erreur puisque que j'ai payer seulement le JP et biometries
    J'ai donc été dans "contactez nous " et fait une demande en leur expliquant la situation que cette question m'avez induise en erreur et que je demandais absolument un PVT
    Pensez vous qu'il pourrais me refuser ?
    je suis dans les délais j'ai fait mes données biométriques hier dans un centre visa ..

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de marinevincent
    Pensez vous qu'il pourrais me refuser ?
    Comment tu as pu payé le permis JP alors que tu n'as pas d'offre d'emploi ?
    Oui tu seras refusée vu que pour obtenir le JP tu dois avoir un employeur.
    Qu'est-ce qui est indiqué sur ton compte ?

  9. #9
    Avatar de marinevincent
    MARINE 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    J'ai eu une offre d'emploi j'ai trouver du travail là-bas donc les infos qu'il m'ont demandé je l'ai avais grâce à la personne que j'ai sur place.
    Mais je voulais un PVT et pas de JP

    Pourtant dans mon compte et le type de demande : il y'a marque permis de travail ... et dans les frais j'ai regle que jp ;(

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de marinevincent
    J'ai eu une offre d'emploi j'ai trouver du travail là-bas donc les infos qu'il m'ont demandé je l'ai avais grâce à la personne que j'ai sur place.
    Mais je voulais un PVT et pas de JP

    Pourtant dans mon compte et le type de demande : il y'a marque permis de travail ... et dans les frais j'ai regle que jp ;(
    le PVT ne nécessite pas d'offre d'emploi. Donc avoir trouvé un emploi ne t'aurait pas aidé en quoique ce soit.
    Si tu as du fournir les information de l'offre d'emploi de ton employeur, c'est que tu as demandé un permis Jeune Professionnel. C'est tout de même étonnant que tu ne t'en rends compte que maintenant...

  11. #11
    Avatar de marinevincent
    MARINE 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ma question est puis je retirer mon dossier avant de recevoir un refus ? ou mieux vaut attendre le refus et recommencer une demande niquel ?

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de marinevincent
    Ma question est puis je retirer mon dossier avant de recevoir un refus ? ou mieux vaut attendre le refus et recommencer une demande niquel ?
    Si tu corresponds aux critères d'un JP et que tu as fourni les documents nécessaires à un JP, alors tu ne recevras pas de refus.
    PAr ailleurs, note bien que si tu renonces à ton JP (si c'en est bien un), ça ne veut pas dire que tu vas obtenir un PVT. PArce que encore faudrait-il que tu soit tirée au sort pour un PVT (et il ne reste pas beaucoup de places...)

  13. #13
    Avatar de marinevincent
    MARINE 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Comment sait tu qu'il ne reste pas beaucoup de places ?
    Et bien je ne correspond pas puisque l’employeur que j'ai trouve n'a fait aucune démarche pour un numéro offre il m'a rien promis non plus... leur questionnaire es super mal foutu .... en répondant oui à cette question ^^ AVEZ VOUS TROUVER UN EMPLOI ^et bien direct cela m'a mis dans la catégorie JP et vacance travail .. donc j'ai pas vue d'erreur c'est seulement quand j'ai payé que j'ai vue que c'etais pas normal mais je ne l'ai vue que trop tard ..... je leur ai écrit que j'avais été induise en erreur et leur demande si cela es possible de passer sur un pvt au lieur d'un jp car je n'ai pas d’employeur fixe j'attend une réponse ^^ dsl pour les fautes je suis un peu stresse j'ecris vite

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de marinevincent
    bien direct cela m'a mis dans la catégorie JP et vacance travail ..
    Si tu n'as pas fourni le numéro d'offre d'emploi de ton employeur, il est impossible que tu sois arrivée à l'étape du paiement des frais et des empreintes biométriques pour un JP.

    Et non, cocher une case "J'ai trouvé un emploi" ne te passe pas automatiquement dans la catégories des JP.

    As-tu lu réellement notre tutoriel ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  15. #15
    Avatar de marinevincent
    MARINE 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    je tai ecris en prive je texplique tout

    j'ai regarde sur le site du gouvernement et on me dit si je répond oui à la question "AI JE TROUVE UN EMPLOI" je peut mettre un code tel que A99999 et répondre NON au frais payer par l'employeur au canada... CE QUE J'IA FAIT ! j'ai trouver un employeur mais on a rien signe et rien promis . bref j'ai reçu ma demande de lettre de biometries juste apres et jai regle les frais

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de marinevincent
    je tai ecris en prive je texplique tout
    Et je ne te répondrais pas en mesage privé parce que le forum est là pour ça.

    encore une fois, as-tu suivi notre tutoriel ?
    Avec tous tes messages, je ne suis même pas sûre que tu ai demandé un permis EIC...

  17. #17
    Avatar de marinevincent
    MARINE 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    oui j'ai suivi le tuto a la lettre
    si c'est bien une demande eic c'est cela que j'ai payercapture.jpg

    j'ai quand même regarder sur le site du gouvernement et on me dit si je répond oui a cette question "AVEZ VOUS TROUVE UN EMPLOI,?" je doit inscrire ce code A99999 et répondre NON au frais payer par l'employeur au canada... CE QUE J'IA FAIT ! j'ai trouver un employeur mais on a rien signe et rien promis . bref j'ai reçu ma demande de lettre de releve biometries et jai donc regler les frais EIC ET BIOMETRIQUES et me suis rendu dans un centre pour les relevés !

    et la lettre suivante me fait justement douté j'ai reçu çàcapture.jpg

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de marinevincent
    et la lettre suivante me fait justement douté j'ai reçu çà
    Ah ben là, y'a pas de doute, tu as présenté une demande de JP, en effet, puisque l'invitation reçue le dit clairement.
    C'est écrit en toutes lettres dessus !

    Donc j'en reviens à ce que je te disais ci-dessus :
    Message de murielj
    Par ailleurs, note bien que si tu renonces à ton JP (si c'en est bien un), ça ne veut pas dire que tu vas obtenir un PVT. PArce que encore faudrait-il que tu soit tirée au sort pour un PVT (et il ne reste pas beaucoup de places...)
    Donc là :
    - soit tu as réuni les critères d'un JP (et qu'en fait ton employeur a soumis une offre, etc.) et tu vas l'obtenir.
    - soit tu as réuni les critères d'un JP mais tu retires ta demandes avant d'obtenir ta lettre d'introduction. Dans ce cas, tu n'auras pas de participation à EIC et tu pourras recandidater dans le futur. Mais ça ne te garanti en rien une place en PVT puisque c'est soumis à tirage au sort (je te renvoie vers le tutoriel)
    - soit ils vont se rendre compte que tu ne corresponds pas à un JP et tu vas obtenir un refus. Dans ce cas, tu n'auras validé aucune participation à EIC et tu pourras recandidater dans le futur.


  19. #19
    Avatar de marinevincent
    MARINE 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    aie donc aucune chance qu'il modifie mon dossier avec un peu de chance ?
    et bien si je reste qu'avec le refus autant retirer mon dossier maintenant pour ne pas perdre de temps et recommencer une demande qu',en penses tu ?
    Merci beaucoup en tt cas de tes reponses

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de marinevincent
    aie donc aucune chance qu'il modifie mon dossier avec un peu de chance ?
    Et que tu ne passes pas par le tirage au sort ?
    Aucun, bien évidemment.
    Encore une fois, tu n'as pas été tirée au sort pour un PVT, pourquoi est-ce que tu bénéficierais d'un passe droit pour obtenir un PVT ?
    Message de marinevincent
    et bien si je reste qu'avec le refus autant retirer mon dossier maintenant pour ne pas perdre de temps et recommencer une demande qu',en penses tu ?
    Que c'est à toi de voir.
    Mais, encore une fois, il reste très peu de places pour le PVT. Les chances d'en obtenir un sont minimes.

Page 1 sur 2 1 2