1. #1
    Avatar de TiphanyL
    Tiphany 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je viens vous demander conseil...

    J'ai crée un compte sur CIC, pour faire une demande de PVT à l'été 2017.
    Je n'ai pas été tiré au sort jusque là.

    Souhaitant profiter de l'ouverture des bassins 2018 prochainement, je suis tentée de cliquer sur le bouton "retirer le profil", associé à ma demande de PVT, dans le bassin EIC.

    Me conseillez-vous de faire cette démarche ? Est ce la bonne démarche ? Que se passe t-il une fois que j'ai cliqué sur le bouton "retirer le profil" ?

    Toutefois, je souhaite garder mon compte CIC actuel --> Mon compte CIC sera bien conservé même après la fermeture des bassins ?

    J'ai regardé si il y avait la réponse sur ce forum, mais chaque cas est assez propre à chacun et je n'ai pas trouvé une situation similaire à la mienne.

    Cordialement

    Merci pour vos retours,

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de TiphanyL
    Bonjour
    Bonjour
    Cela ne sert à rien de retirer ton profil.
    La dernière ronde pour 2017 est annoncée entre le 25 et le 29 septembre, tu as donc toujours une petite chance Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Une fois la saison 2017 terminée, tous les bassins seront vidés.
    Il suffira de te réinscrire dans le bassin 2018.


  3. #3
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Bonjour,

    Ce n'est pas nécessaire de retirer ton profil. Qui sait, tu pourrais être tirée au sort d'ici la dernière ronde qui aura lieu la semaine du 25 septembre.

    Lorsque la session 2017 sera terminée, tous les bassins seront vidés et il faudra attendre l'ouverture de la session 2018 pour créer un nouveau profil.
    Ton compte CIC lui ne sera pas supprimé. Il te faudra juste recréer un profil à l'ouverture de la session 2018

    Je te conseille de lire ceci en attendant :

    PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)

  4. #4
    Avatar de TiphanyL
    Tiphany 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour vos retours , c'est rassurant.
    Je vais donc laisser ma demande de PVT tel quel et je recréerai une demande de PVT lorsque les bassins seront vidés.

    J'ai noté que mon compte CIC lui reste actif.

    Excellent weekend !

  5. #5
    Avatar de TiphanyL
    Tiphany 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello
    Je relance ce post car on a annoncé que les bassins sont vidés le 16 Octobre
    Or en me connectant sur le site CIC, je continue de voir ma demande pour un PVT envoyée en Juillet 2017. N'ayant pas été tirée au sort en 2017 je souhaiterai refaire une demande pour 2018 à l'ouverture des bassins.

    Voyez-vous encore votre candidature à un PVT pour l'année 2017 sur votre compte ? Ou est-ce effacé?
    merci

  6. #6
    Avatar de MarlyneE
    Marlyne 24 ans

    Location
    Loimaa, Finlande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut ! j'ai le meme problème que toi la candidature, pas prise pour le PVT 2018 j'attend la réouverture de celui de 2019, les bassins sont fermés depuis 3 ou 4 semaines et quand je me connecte sur mon profil la demande est toujours sur mon compte.
    mon compte ne c'est pas vidé, dois je supprimé ma demande !

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de TiphanyL
    Hello
    Je relance ce post car on a annoncé que les bassins sont vidés le 16 Octobre
    Or en me connectant sur le site CIC, je continue de voir ma demande pour un PVT envoyée en Juillet 2017. N'ayant pas été tirée au sort en 2017 je souhaiterai refaire une demande pour 2018 à l'ouverture des bassins.

    Voyez-vous encore votre candidature à un PVT pour l'année 2017 sur votre compte ? Ou est-ce effacé?
    merci
    Bonjour Tiphany !
    Aucune date n'a été annoncée pour dire que les bassins devaient être vidés le 16 Octobre.
    Ils devraient être vidés d'ici quelques jours, tu vas normalement recevoir un message sur ton compte prochainement pour t'avertir que ta candidature n'a pas été retenue. Tu n'es donc pas la seule dans ce cas