1. #1
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai récemment reçu mon invit et dans l'euphorie et la précipitation je n'ai pas rempli mon dossier correctement ! (Malheureusement j'ai vu après qu'il y avait un tuto )
    1ere bêtise: oubli des pages avec tampon du passeport
    2eme bêtise: j'ai répondu NON (sans faire attention, je l'ai remarqué après) à la question avez suivi des études postes secondaires, je précise que j'ai un BTS
    Et je dirai 2 et demi : La case étant grisée, je n'ai pas pu ajouter mon deuxième prénom.

    Je l'avoue, ça fait beaucoup pour une seule personne et un seul dossier....
    Donc j'ai contacté cic via ce formulaire et ai reçu l'accusé rapidement
    Formulaire Web d?IRCC

    Et aujourd'hui( 5 jours après) je reçois un mail automatique :
    "Afin de nous aider à mieux vous servir, svp suivez les directives ci-dessous pour vous assurer que votre requête s'adresse au bon département afin de nous permettre de répondre le plus rapidement possible

    L'un d'entre vous est-il dans le même cas que moi ?
    D'ailleurs vous avez répondu que la demande est traité à l'intérieur du canda ou au bureau de Paris ?


    D'avance je vous remercie pour vos réponses car là je me demande si je doit à nouveau leur écrire ou patienter encore...

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Roxymdy
    Bonjour,

    J'ai récemment reçu mon invit et dans l'euphorie et la précipitation je n'ai pas rempli mon dossier correctement ! (Malheureusement j'ai vu après qu'il y avait un tuto )
    1ere bêtise: oubli des pages avec tampon du passeport
    2eme bêtise: j'ai répondu NON (sans faire attention, je l'ai remarqué après) à la question avez suivi des études postes secondaires, je précise que j'ai un BTS
    Et je dirai 2 et demi : La case étant grisée, je n'ai pas pu ajouter mon deuxième prénom.

    Je l'avoue, ça fait beaucoup pour une seule personne et un seul dossier....
    Donc j'ai contacté cic via ce formulaire et ai reçu l'accusé rapidement
    Formulaire Web d?IRCC

    Et aujourd'hui( 5 jours après) je reçois un mail automatique :
    "Afin de nous aider à mieux vous servir, svp suivez les directives ci-dessous pour vous assurer que votre requête s'adresse au bon département afin de nous permettre de répondre le plus rapidement possible

    L'un d'entre vous est-il dans le même cas que moi ?
    D'ailleurs vous avez répondu que la demande est traité à l'intérieur du canda ou au bureau de Paris ?



    D'avance je vous remercie pour vos réponses car là je me demande si je doit à nouveau leur écrire ou patienter encore...
    Salut,
    Ah oui, quand même, tu as multiplié les petites fautes d'inattention...
    Pour le formulaire Web, tu n'as sûrement pas non plus contacté les bonnes équipes...

    Tu dois suivre le chemin suivant depuis ton lien :
    - Dites-nous en plus.
    Avez-vous présenté une demande : - Oui
    Votre demande est-elle traitée par un bureau situé À L’EXTÉRIEUR du Canada? - Oui
    Choisissez le bureau des visas qui traite votre demande :
    Canada - Centre de Traitement des demandes

    Puis ensuite, dans le formulaire, pour le Type de demande, tu choisis "Expérience Internationale Canada"

  3. #3
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Je te remercie Marie pour ton aide précieuse !

    Je viens de le renvoyer au bon endroit cette fois-ci.
    J'avais coché "bureau de Paris" la 1 ere fois

    En espérant que l'agent soit clément et accepte mon dossier avec ces modifs!

    Je posterai un message pour vous dire ce qu'il en est ...

    Merci encore pour ta réactivité


  4. #4
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai reçu aujourd'hui ma lettre d'introduction malgré les boulettes que je vous expliquais plus haut!
    Grâce à ce super forum j'ai pu rectifier le tire 10 jours plus tard en corrigeant mes erreurs via le formulaire de contact.

    Peut être que ça peut redonner de l'espoir à ceux qui comme moi pensé que toutes ces erreurs coinceraient!

    Merci encore @Marie :-)


  5. #5
    Avatar de langston
    Cyril 42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de Roxymdy
    Bonjour,

    J'ai reçu aujourd'hui ma lettre d'introduction malgré les boulettes que je vous expliquais plus haut!
    Grâce à ce super forum j'ai pu rectifier le tire 10 jours plus tard en corrigeant mes erreurs via le formulaire de contact.

    Peut être que ça peut redonner de l'espoir à ceux qui comme moi pensé que toutes ces erreurs coinceraient!

    Merci encore @Marie :-)
    Félicitation à toi !
    Je savais que tu allais l'avoir, il faut juste s'armer de patience.
    Du coup c'est pour quand le départ ?


  6. #6
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Merci Langston,

    On se donne 1 an pour partir, car on part avec 2 enfants et surtout mon conjoint n'a pas reçu d'invit.
    En un an sa situation peut bien changer ! je l'espère... et toi ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Roxymdy
    Bonjour,

    J'ai reçu aujourd'hui ma lettre d'introduction malgré les boulettes que je vous expliquais plus haut!
    Grâce à ce super forum j'ai pu rectifier le tire 10 jours plus tard en corrigeant mes erreurs via le formulaire de contact.

    Peut être que ça peut redonner de l'espoir à ceux qui comme moi pensé que toutes ces erreurs coinceraient!

    Merci encore @Marie :-)
    Super Romy, félicitations !

    Est-ce que tous tes prénoms apparaissent bien sur la lettre d'introduction ?

  8. #8
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Merci, oui ils apparaissent

  9. #9
    Anonyme
    Bonsoir à tous
    Je suis nouvelle.
    J'ai fait ma demande de permis d'étude depuis le 29/05/17 mais aujourd'hui je n'est eu les résultats et j'ai raté ma rentrée.
    Que faire svp. Je suis stressée

  10. #10
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Le CIC est quand meme super long a répondre. Ils ont beaucoup de dossier en cette fin de Quota 2017, certes mais tout de meme.

    J'ai notifier mon changement d'adresse, et j'attends toujours ma possible Lettre de Correspondance depuis plus de 3 semaines. S'ils me font attendre les 8 semaines de délais je pete un cable (c'est deja le cas haha ....)




    le bureau qui s'occupe des PVT se situe bien à Montréal ? donc inutile de contacter l'Ambassade a Paris ?

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CedshireCat
    donc inutile de contacter l'Ambassade a Paris ?
    L'ambassade ne triaite à absolument aucun moment les demandes de PVT.


  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CedshireCat
    S'ils me font attendre les 8 semaines de délais
    Tu veux dire s'ils respectent les délais annoncés alors tu ne seras pas content ?


  13. #13
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de murielj
    Tu veux dire s'ils respectent les délais annoncés alors tu ne seras pas content ?
    hahaha oui Muriel , moque toi de moi et tu as bien raison, ma patience arrive a bout lol c'est duuuuur

    j'ai du attendre 4 mois ce foutu papier du FBI pour juste me dire que j'etais un bon citoyen, et la encore a attendre alors qu'un ami a eu la meme procedure et reçu son PVT sous 24h apres televersement. D'ou ma frustration, tu comprends.

    mais oui, ils sont dans leurs délais, c'est sur ! mais cela me dépasse

    j'aime bougonner comme un maudit Français >_< j'vais me calmer, promis !! haha


  14. #14
    Avatar de FannyDupond
    36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,

    Je rebondis sur les péripéties de Roxymdy, mais cela m'est arrivé pour le JP. Je n'ai pas vu de telles discussions pour ce permis.

    J'ai reçu et accepté ma lettre d'invitation pour le JP et en commençant à remplir ma demande, je m’aperçois que j'ai fait une erreur à une question, celle-ci est grisée, je ne peux donc la corriger. La question étant : avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études ? J'ai répondu "Oui" alors que je serai en Permis Jeune Professionnel.

    Est-il préférable pour moi de continuer à remplir normalement tous les formulaires, valider ma demande et seulement ensuite contacter IRCC avec le formulaire de contact ? Car le délai pour soumettre ma demande est de 20 jours. À moins qu'ils me contactent d'eux mêmes en voyant l'erreur et je la corrigerai à ce moment là ?
    Ou, est-il mieux que je refuse l'invitation, j'enlève mon nom du bassin, je le remets et je recommence ?

    Je vous remercie pour vos conseils
    Dernière modification par FannyDupond ; 26/01/18 à 03:07.

  15. #15
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    je te conseille de continuer la demande et d'expliquer ton problème dans la lettre explicative qui est jointe.

    Ne pouvant pas modifier la case, il est préférable que tu leur écrive pour les prévenir.

    BONNE CHANCE
    Dernière modification par Roxymdy ; 29/01/18 à 12:56.

  16. #16
    Avatar de FannyDupond
    36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de Roxymdy
    Bonjour,
    je te conseille de continuer la demande et d'expliquer ton problème dans la lettre explicative qui est jointe.

    Ne pouvant pas modifier la case, il est préférable que tu leur écrive pour les prévenir.

    BONNE CHANCE
    Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre J'ai déjà soumis ma demande et bien évidemment, je n'ai pas pensé à laisser une note dans la lettre explicative... Ceci dit, j'ai tout de même envoyé un message via le formulaire de contact, il n'y a plus qu'à attendre et voir si cela va fonctionner.

    Merci encore !

    Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre J'ai déjà soumis ma demande et bien évidemment, je n'ai pas pensé à laisser une note dans la lettre explicative... Ceci dit, j'ai tout de même envoyé un message via le formulaire de contact, il n'y a plus qu'à attendre et voir si cela va fonctionner.

    Merci encore !

  17. #17
    Avatar de lalovia
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour , sil vous pliat j'aimerais savoir comment contacter le CIC. En effet, j;aimerais leur envoyer min casier judiciaire don't la date limite etaitle 13 fevrier. presentement je lai a ma possession mais plus possible de le televerser dans le site . l'onglet n'y apparait plus. ayant peur de voir mon dossier etre rejette, j'aimerais leur notifier que j'ai ce document. commen faire svp .

    Bonjour, stp jaimerai egalement les contacter pour pouvoir televerser in document. peux tu me dire quelle procedure tas suivi? stp le lien sil possible.un contact etc...

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lalovia
    Bonjour , sil vous pliat j'aimerais savoir comment contacter le CIC. En effet, j;aimerais leur envoyer min casier judiciaire don't la date limite etaitle 13 fevrier. presentement je lai a ma possession mais plus possible de le televerser dans le site . l'onglet n'y apparait plus. ayant peur de voir mon dossier etre rejette, j'aimerais leur notifier que j'ai ce document. commen faire svp .

    Bonjour, stp jaimerai egalement les contacter pour pouvoir televerser in document. peux tu me dire quelle procedure tas suivi? stp le lien sil possible.un contact etc...
    Salut,

    Tu ne les avais pas prévenus avant le 13 février que ta demande était en cours ?

  19. #19
    Avatar de lalovia
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Tu ne les avais pas prévenus avant le 13 février que ta demande était en cours ?
    Bonjour larmale,
    Je les avais notifie que la demande etait en cours et que cela prendrait 3 mois. Malheureusememt le 12 fevrier le FBI ma fait savoir que mes empreintes pour le casier etait eligible et je devais recommencer le processus. J'ai donc reecrit une letter explicative que je leur ai envoye. d'ou la disparitionde l'onglet permettant de televerser le casier car javais envoye la letter a la place.
    Presentement jai le casier mais je ne sais comment le leur envoyer.

  20. #20
    Avatar de MarieAnneC2
    Marie-Anne

    Location
    6e Arrondissement, Lyon, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai finalisé ma demande pour le visa jeune pro vendredi dernier mais j'ai renseigné le mauvais numéro d'offre d'emploi. J'ai demandé à modifier dans le formulaire en ligne du site. Pensez-vous que cela est la bonne chose à faire ? Ou est-ce que je ferais mieux de tout recommencer ?

    Merci beaucoup

Page 1 sur 2 1 2