1. #21
    Avatar de Nat05
    Natacha 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Delph
    C'est l'ambassade qui traite ton dossier qui a un moment te demande de passer la visite médicale. Si c'est pour le PVT c'est facultatif, uniquement si tu veux travailler avec des enfants, ou dans la santé, et si c'est pour la RP c'est obligatoire.
    Bonjour,

    J'ai, pour ma part, reçu ma LI sans qu'ils me demandent de passer la visite médicale alors que j'avais stipulé sur la demande de visa que je souhaitais travailler auprès d'enfants (comme je le fais actuellement en France). Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas? Que faire? Personne n'arrive à me renseigner (ambassade, consulat, etc).

    Merci de votre aide!!

  2. #22
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Nat05
    Bonjour,

    J'ai, pour ma part, reçu ma LI sans qu'ils me demandent de passer la visite médicale alors que j'avais stipulé sur la demande de visa que je souhaitais travailler auprès d'enfants (comme je le fais actuellement en France). Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas? Que faire? Personne n'arrive à me renseigner (ambassade, consulat, etc).

    Merci de votre aide!!
    Bonjour,

    Et en habitant en France mais pas très loin de la Suisse y a t'il des médecins agréés là bas?

    Merci

  3. #23
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de angel73
    Bonjour,

    Et en habitant en France mais pas très loin de la Suisse y a t'il des médecins agréés là bas?

    Merci
    As tu regardes sur le site de l'ambassade du Canada au médecin agrée je te mes le lien
    https://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

  4. #24
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    As tu regardes sur le site de l'ambassade du Canada au médecin agrée je te mes le lien
    https://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx
    Merci de ton aide!

  5. #25
    Avatar de Eznoldie
    Elodie 35 ans

    Location
    Maisonneuve, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Nat05
    Bonjour,

    J'ai, pour ma part, reçu ma LI sans qu'ils me demandent de passer la visite médicale alors que j'avais stipulé sur la demande de visa que je souhaitais travailler auprès d'enfants (comme je le fais actuellement en France). Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas? Que faire? Personne n'arrive à me renseigner (ambassade, consulat, etc).

    Merci de votre aide!!
    Je suis dans le même cas que toi, j'ai précisé vouloir travailler dans la santé or j'ai recu ma LI mais pas de demande de visite médicale. J'ai trouvé ca :
    Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada ? Ententes bilatérales
    Si tu regardes au niveau de la France, dans la colonne "Examen Médical" il est écrit : "aucune exigence". Peut être que ca a changé par rapport aux autres années ... Mais ca serait bien qu'on en soit sûr pour ne pas arriver à la douane et se faire dire qu'on ne peut pas travailler dans le domaine souhaité ...

  6. #26
    Avatar de angel73
    angelique 41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Eznoldie
    Je suis dans le même cas que toi, j'ai précisé vouloir travailler dans la santé or j'ai recu ma LI mais pas de demande de visite médicale. J'ai trouvé ca :
    Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada ? Ententes bilatérales
    Si tu regardes au niveau de la France, dans la colonne "Examen Médical" il est écrit : "aucune exigence". Peut être que ca a changé par rapport aux autres années ... Mais ca serait bien qu'on en soit sûr pour ne pas arriver à la douane et se faire dire qu'on ne peut pas travailler dans le domaine souhaité ...
    Ah ben moi je suis un peu perdue..... j'ai une offre d'emploi pour travailler avec les enfants, ma demande de permis doit se faire assez rapidement car l'offre est pour bientôt. J'ai pris rdv chez un médecin agréé car j'avais lu dans un dossier que travaillant avec les enfants il fallait passer un visite médicale. Donc j'ai regarder aussi : pas d'exigence pour un examen médical..... Je sais pas quoi faire.... De plus ce rdv chez le médecin est pas dans ma région.... Mais je voulais avoir un rdv au plus vite pour ne pas faire trainer ma demande.....
    Qulequ'un pourrait me renseigner!!
    Merci

  7. #27
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Dans le meme cas que vous. J'ai un poste en cpe et aucune demande pour la visite. :/
    De plus j'ai une autre question. Je pars en novembre pour le canada et en octobre je pars au senegal (a mon arrivee au canada se sera donc stipulé sur le passeport ) y a t'il un risque si je n'effectue pas cette visite ?

  8. #28
    Avatar de gerome5
    Jerome 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    La recherche des médecins agréés sur le site CIC : https://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx ne fonctionne pas.
    La liste déroulante des pays est vide (testé avec 3 navigateurs différents). J'ai transmis un message à CIC pour leur parler le problème.
    En attendant qu'ils corrigent (ou pas), est-ce que quelqu'un sait s'il y a un médecin agréé à Lille?
    Ou quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un médecin sur Bruxelles?

    Merci.

  9. #29
    Avatar de kokorikor
    Margaux 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Bruxelles :

    Ville: Brussels
    Nom: Yves Balon-Perin
    Adresse: Avenue Constant Montald 8,
    1200
    Téléphone: (322) 770-6576
    Langues parlées: Anglais, Français

    Ville: Brussels
    Nom: Jean De Greef
    Adresse: Boulevard Leopold III, 3-5,
    B-1030
    Téléphone: 32 2 7058114
    Langues parlées: Néerlandais, Anglais, Français

    Ville: Brussels
    Nom: Muriel Vandergoten
    Adresse: Centre Médical Meiser,
    Boulevard Leopold III, 3-5,
    B-1030
    Téléphone: (+32) 2 7058114
    Langues parlées: Anglais, Français

    Ville: Brussels
    Nom: Michel Kaesemans
    Adresse: Centre Médical Meiser,
    Boulevard Leopold III, 3-5,
    B-1030
    Téléphone: (+32) 2 7058114
    Langues parlées: Anglais, Français

    Il n'y a pas de médecins sur Lilles. plus proche Paris.

  10. #30
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Besoin d'aide pour trouve un médecin pour la visite médicale dans ma région de préférence.
    Jai regardé sur le site de lambasse mais le médecin a Bordeaux Mr Da costa n'exerce plus apparemment. ..

    j'habite dans le sud ouest. Est ce que qqun aurait un nom a me donner?

    Merci beaucoup.
    :-) :-)

  11. #31
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Marion40
    Est ce que qqun aurait un nom a me donner?
    Bonsoir
    La liste officielle des médecins désignés/agréés est sur ce site.
    Le plus "près" semble être à Nîmes, si celui de Bordeaux n'exerce plus.
    Tu ne trouveras pas d'autres médecins que ceux inscrits sur cette liste.

  12. #32
    Avatar de AnasD7
    Anaïs 34 ans

    Location
    20214 Calenzana, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Est ce qu'on peut par exemple passer la visite médicale à la Réunion? Car je vais m'y trouver pendant 9 mois ?
    Merci

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnasD7
    Bonjour! Est ce qu'on peut par exemple passer la visite médicale à la Réunion? Car je vais m'y trouver pendant 9 mois ?
    Merci
    Salut Anaïs,

    Où te trouves-tu en ce moment ? Les médecins désignés par le Canada, il y en a partout dans le monde, et tu peux aller les voir même si tu visites le pays : Trouver un médecins désignés


  14. #34
    Avatar de AnasD7
    Anaïs 34 ans

    Location
    20214 Calenzana, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Cool ! je m'étais dis (je ne sais pas pour quelle raison) que j'allais recevoir une convocation avec un médecin désigné d'emblée par l'immigration et que je ne pouvais pas choisir...
    En ce moment je suis en Corse mais il n'y a pas de médecin désigné ici.. dans 1 mois je suis à la Réunion et il y a 2 médecins la bas ,) donc c'est parfait. Merci de ta réponse !!

    J'ai une autre question !
    Je dispose de combien de temps pour faire ma visite médicale? si je fournis une preuve de rdv mon dossier est mis en attente jusque là?
    puis-je prendre rdv dés à présent ou attendre une convocation de l'ambassade ? parce que sur un ancien post il était précisé ceci : "Attention: Si vous devez passer la visite médicale: il faut attendre que l'ambassade vous ait envoyer une convocation et la liste des médecins de votre région. A ce moment là, vous devez prendre rendez-vous avec un des médecins fournis dans la liste et aller faire la-bas les examens médicaux. Votre place sera gardée pendant apparement 2 mois, le temps que vous fassiez votre visite médicale"

    merci encore !!

  15. #35
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de AnasD7
    Cool ! je m'étais dis (je ne sais pas pour quelle raison) que j'allais recevoir une convocation avec un médecin désigné d'emblée par l'immigration et que je ne pouvais pas choisir...
    En ce moment je suis en Corse mais il n'y a pas de médecin désigné ici.. dans 1 mois je suis à la Réunion et il y a 2 médecins la bas ,) donc c'est parfait. Merci de ta réponse !!

    J'ai une autre question !
    Je dispose de combien de temps pour faire ma visite médicale? si je fournis une preuve de rdv mon dossier est mis en attente jusque là?
    puis-je prendre rdv dés à présent ou attendre une convocation de l'ambassade ? parce que sur un ancien post il était précisé ceci : "Attention: Si vous devez passer la visite médicale: il faut attendre que l'ambassade vous ait envoyer une convocation et la liste des médecins de votre région. A ce moment là, vous devez prendre rendez-vous avec un des médecins fournis dans la liste et aller faire la-bas les examens médicaux. Votre place sera gardée pendant apparement 2 mois, le temps que vous fassiez votre visite médicale"

    merci encore !!
    Merci pour les questions parce que dans mon cas je suis en PVT en Russie et j'avais peur de devoir retourner en France au cas ou on me convoque pour une visite médicale (sachant que j'enchaine avec un PVT Japon, je pense que je ne vais pas échapper à la visite).
    Je pensais également qu'ils imposaient des médecins en fonction du lieu de résidence (dans mon cas la France), je ne sais pas pourquoi je pensais ça non plus...
    Et merci Marie pour la liste car il y a bien des médecins désignés un peu partout en Russie (ouf!!).

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnasD7
    J'ai une autre question !
    Je dispose de combien de temps pour faire ma visite médicale? si je fournis une preuve de rdv mon dossier est mis en attente jusque là?
    puis-je prendre rdv dés à présent ou attendre une convocation de l'ambassade ? parce que sur un ancien post il était précisé ceci : "Attention: Si vous devez passer la visite médicale: il faut attendre que l'ambassade vous ait envoyer une convocation et la liste des médecins de votre région. A ce moment là, vous devez prendre rendez-vous avec un des médecins fournis dans la liste et aller faire la-bas les examens médicaux. Votre place sera gardée pendant apparement 2 mois, le temps que vous fassiez votre visite médicale"
    C'est un ancien post, et les demandes peuvent souvent fortement évolué d'année en année...
    Tu devrais normalement avoir 30 jours je crois (mais n'en suis pas sûre). Au besoin, si le délai est trop court, tu peux fournir une preuve que tu as pris le rendez-vous pour un peu plus tard.


    La confusion doit venir du "désigné" (comme si on te désignait un médecin), mais cela signifie simplement les médecins autorisés par les autorités canadiennes à effectuer ces examens.


  17. #37
    Avatar de fb25ic
    fred 41 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de recevoir une invitation
    mon mari a obtenu son pvt en mai
    je vais devoir passer la visite médicale puisque je compte noter sur ma demande que je souhaite travailler avec des enfants.
    Or je suis enceinte de 7 mois je ne pourrais donc pas passer la radiographie des poumons. Connaissez vous la démarche à suivre dans ce cas ?
    merci par avance

  18. #38
    Avatar de pims
    francois 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous ,je suis actuellement en train de prepare ma demande de pvt canada et je doit passer par la visite medicale je recherche donc des medecins agrées dans le nord-pas de calais ,j habite actuellement sur LILLE et je ne peux me deplacer sur paris (le plus proche medecin de la liste ) la semaine.si vous avez des astuces aussi je suis preneur.
    merci

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de pims
    bonjour a tous ,je suis actuellement en train de prepare ma demande de pvt canada et je doit passer par la visite medicale je recherche donc des medecins agrées dans le nord-pas de calais ,j habite actuellement sur LILLE et je ne peux me deplacer sur paris (le plus proche medecin de la liste ) la semaine.si vous avez des astuces aussi je suis preneur.
    merci
    Bonjour François,

    Désolée pour le délai de réponse, j'imagine que tu as dû trouver ta réponse depuis. J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    Il n'y a pas de médecin désigné à Lille ou dans le Nord-Pas de Calais.

    Actuellement, les seuls médecins désignés se trouvent à :
    - Paris
    - Bordeaux
    - Nîmes
    - Rennes

    Pour retrouver leurs coordonnées : Trouver un médecins désignés (et tu sélectionnes France)

    Éventuellement, et si cela fait un peu moins loin (ou plus simple pour toi), tu peux aussi aller en Belgique voir un médecin désigné. Tous les médecins désignés en Belgique se trouvent à Bruxelles.

  20. #40
    Avatar de lilia2325
    46 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de timoga
    Merci Marie !
    Bonjour,
    me question quelques années plus tard.*
    Impossible d'avoir accès à cette liste: je n'arrive pas à ouvrir le lien...
    Qui peut m'aider?
    Merci

Page 2 sur 3 1 2 3