1. #41
    Avatar de maudboulais
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fais un pvt en NZ de novembre 2016 à juin 2017. Je vois des informations différentes et contradictoires concernant le certificat de police demandés pour mon dossier si je suis tirée au sort pour le PVT 2018 canada. Quelles démarches me conseillez-vous d'effectuer pour que mon dossier soit prêt en cas de tirage au sort? Merci d'avance.

  2. #42
    Avatar de cguinet
    Clément 30 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous!
    je viens de voir que le bassin de candidats vient d'ouvrir.
    sur le site EIC et dans la zone "que voulez vous faire aujourd'hui" l'expérience EIC est absente.
    je suis actuellement au Canada pour des études jusqu'à juin 2018, serait ce la raison? si oui, je pense qu'il faut créer un autre compte non ?

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de maudboulais
    Bonjour,
    J'ai fais un pvt en NZ de novembre 2016 à juin 2017. Je vois des informations différentes et contradictoires concernant le certificat de police demandés pour mon dossier si je suis tirée au sort pour le PVT 2018 canada. Quelles démarches me conseillez-vous d'effectuer pour que mon dossier soit prêt en cas de tirage au sort? Merci d'avance.
    Salut Maude,

    Alors, pour le certificat de police de la Nouvelle-Zélande : tu peux toujours présenter une demande, il me semble que c'est gratuit. Par contre, d'ici à ce que tu sois tirée au sort, la durée de validité du document pourrait être expirée. Ce que je te recommanderais, c'est d'attendre que tu sois tirée au sort. Si tu es tirée au sort, avant même de cliquer sur "Démarrer la demande", tu fais une demande de certificat de police néo-zélandais. Quelques jours plus tard, tu acceptes l'invitation, puis le décompte de 20jours va commencer. Si tu l'as d'ici là, tu le joins en document (s'ils demandent les certificats de police, tu le mets à cet endroit, autrement, tu le mets en document optionnel). Si tu ne l'as pas et qu'ils ne le demandent pas, tu devrais recevoir quelques jours plus tard une demande de leur part.
    Si tu ne l'as pas et qu'ils le demandent, tu auras pris soin de garder des preuves de ta demande, et tu pourras indiquer que tu as lancé la demande et que c'est en cours.
    Message de cguinet
    Bonjour à vous!
    je viens de voir que le bassin de candidats vient d'ouvrir.
    sur le site EIC et dans la zone "que voulez vous faire aujourd'hui" l'expérience EIC est absente.
    je suis actuellement au Canada pour des études jusqu'à juin 2018, serait ce la raison? si oui, je pense qu'il faut créer un autre compte non ?
    Salut Clément,

    Si c'est absent, c'est parce que tu as peut-être déjà cliqué sur Expérience Internationale Canada il y a quelques jours et que tu as entamé une demande. En bas de la page de ton compte, tu ne vois pas une demande en cours pour EIC, avec une option pour continuer la demande ?

  4. #44
    Avatar de cguinet
    Clément 30 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie

    Salut Clément,

    Si c'est absent, c'est parce que tu as peut-être déjà cliqué sur Expérience Internationale Canada il y a quelques jours et que tu as entamé une demande. En bas de la page de ton compte, tu ne vois pas une demande en cours pour EIC, avec une option pour continuer la demande ?
    bonjour!

    merci de votre retour, en effet je me suis aperçu que j'avais déjà commencer! tout est en ordre

    Merci encore


  5. #45
    Avatar de maudboulais
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Maude,

    Alors, pour le certificat de police de la Nouvelle-Zélande : tu peux toujours présenter une demande, il me semble que c'est gratuit. Par contre, d'ici à ce que tu sois tirée au sort, la durée de validité du document pourrait être expirée. Ce que je te recommanderais, c'est d'attendre que tu sois tirée au sort. Si tu es tirée au sort, avant même de cliquer sur "Démarrer la demande", tu fais une demande de certificat de police néo-zélandais. Quelques jours plus tard, tu acceptes l'invitation, puis le décompte de 20jours va commencer. Si tu l'as d'ici là, tu le joins en document (s'ils demandent les certificats de police, tu le mets à cet endroit, autrement, tu le mets en document optionnel). Si tu ne l'as pas et qu'ils ne le demandent pas, tu devrais recevoir quelques jours plus tard une demande de leur part.
    Si tu ne l'as pas et qu'ils le demandent, tu auras pris soin de garder des preuves de ta demande, et tu pourras indiquer que tu as lancé la demande et que c'est en cours.


    Salut Clément,

    Si c'est absent, c'est parce que tu as peut-être déjà cliqué sur Expérience Internationale Canada il y a quelques jours et que tu as entamé une demande. En bas de la page de ton compte, tu ne vois pas une demande en cours pour EIC, avec une option pour continuer la demande ?
    Merci beaucoup! Je vais suivre tes conseils! Si je la demande maintenant, et qu'il périme avant que je sois tirée au sort, puis-je redemander une deuxième fois le certificat de police?

  6. #46
    Avatar de MadeleineM
    Madeleine 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de ManuF3
    Hello Madeleine,
    Tout comme toi je viens de faire ma demande et je pense avoir terminé (j'ai tout rempli et il m'a dit "félicitations, votre demande a été soumis avec succès". Cool !).
    Par contre j'ai une question sur la CléGc justement.
    Je m'attendais à ce que ce soit un numéro/un code mais visiblement on a rien.
    Est-ce bien le cas ? Tu as eu quelque chose toi ?

    Visiblement c'est juste lié à la création du compte sur l'EIC grâce à un ID et un mot de passe (+ des questions de sécu). Mais aucun "code" n'est délivré ?
    (Attention : Je parle bien de la cléGC et non pas de la référence personnelle, pour laquelle nous avons en effet un numéro).

    MErci pour ton retour
    Oui moi aussi la CléGC c'est nom d'utilisateur + mot de passe.
    Ca y ai nous on a fini les deux demandes PVT - on croise les doigts pour être tiré au sort tous les deux avec mon conjoint. Ca serait mieux quand même.


  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de maudboulais
    Merci beaucoup! Je vais suivre tes conseils! Si je la demande maintenant, et qu'il périme avant que je sois tirée au sort, puis-je redemander une deuxième fois le certificat de police?
    Bah c'est ça le truc, ils risquent d eperdre patience si tu en demandes un tous les 6 mois...

  8. #48
    Avatar de VronicD
    Véronic 40 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je fais ma demande de PVT, la date de validité de mon passeport est novembre 2018, dois-je faire ma demande avec mon passeport et modifier ensuite mon numéro de passeport, est-ce possible ? Dois-je refaire un nouveau passeport dès maintenant pour éviter d'être bloquée ?
    Merci de vos éclairages

  9. #49
    Avatar de maudboulais
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bah c'est ça le truc, ils risquent d eperdre patience si tu en demandes un tous les 6 mois...
    OK merci bcp! Bon week-end à toi!

  10. #50
    Avatar de Elizldy
    Elizabeth 32 ans

    Location
    Pas-de-Calais, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je n’ai reçu aucun e-mail pour la création du compte, et aucun e-mail pour ma candidature!

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de VronicD
    Bonjour, je fais ma demande de PVT, la date de validité de mon passeport est novembre 2018, dois-je faire ma demande avec mon passeport et modifier ensuite mon numéro de passeport, est-ce possible ? Dois-je refaire un nouveau passeport dès maintenant pour éviter d'être bloquée ?
    Merci de vos éclairages
    Salut, n’hésite pas à voir les précédents commentaires de cette conversation, on en a déjà parlé plusieurs fois.

  12. #52
    Avatar de GuillaumeO2
    Guillaume 28 ans

    Location
    35330 Maure-de-Bretagne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de soumettre ma candidature (après signature) donc je suis dans le bassin (je me suis arrêté à l'étape 11)
    Mais j'ai quand même une question : Quand je vais sur le service en ligne, on voit dans ma demande / profil soumis donc : EIC (avec le num W3XXXXXXX) avec l'état de ma demande complété et OK (et 1 message lu)
    ET ! Plus haut, dans demande pas encore présenté j'ai ça :
    Entrée Express - 60 jours restants - Détails : non soumis.

    Voilà.. qu'est-ce que j'ai fait ? Je sais pas comment mais je le laisse là ou vaut mieux que je le supprimer ? ^^
    Merci !

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GuillaumeO2
    Bonjour, je viens de soumettre ma candidature (après signature) donc je suis dans le bassin (je me suis arrêté à l'étape 11)
    Mais j'ai quand même une question : Quand je vais sur le service en ligne, on voit dans ma demande / profil soumis donc : EIC (avec le num W3XXXXXXX) avec l'état de ma demande complété et OK (et 1 message lu)
    ET ! Plus haut, dans demande pas encore présenté j'ai ça :
    Entrée Express - 60 jours restants - Détails : non soumis.

    Voilà.. qu'est-ce que j'ai fait ? Je sais pas comment mais je le laisse là ou vaut mieux que je le supprimer ? ^^
    Merci !
    Tu as cliqué sur "Entrée Express" dans que voulez-vous faire aujourd'hui, sûrement par erreur. Si tu ne comptes pas présenter une demande de résidence permanente via le système Entrée Express, tu peux supprimer la demande Entrée Express (en cliquant sur le bouton jaune).

  14. #54
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je n'ai pas obtenu de PVT en 2017.
    J'ai créé un nouveau profil sur le site du gouvernement canadien ce 3/11.
    J'ai donc un nouveau code de référence personnel EIC permis vacances travail CANADA.
    J'ai également fait ma demande dès le 3/11 pour être de nouveau dans le bassin PVT via ce nouveau compte.
    Mais voilà, mon ancien compte est toujours là.
    Je n'ai pas reçu d'email pour ma nouvelle demande via mon nouveau compte.
    Et je n'arrive plus à me connecter à mon nouveau compte...
    Que dois-je faire?
    Merci,
    Audrey

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ajechoux87
    Bonjour,
    Je n'ai pas obtenu de PVT en 2017.
    J'ai créé un nouveau profil sur le site du gouvernement canadien ce 3/11.
    J'ai donc un nouveau code de référence personnel EIC permis vacances travail CANADA.
    J'ai également fait ma demande dès le 3/11 pour être de nouveau dans le bassin PVT via ce nouveau compte.
    Mais voilà, mon ancien compte est toujours là.
    Je n'ai pas reçu d'email pour ma nouvelle demande via mon nouveau compte.
    Et je n'arrive plus à me connecter à mon nouveau compte...
    Que dois-je faire?
    Merci,
    Audrey
    Bonjour Audrey,

    Que veux-tu dire par "je n'arrive plus à me connecter à mon nouveau compte" ?
    Est-ce que tu essayes bien de te connecter en passant par ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte

  16. #56
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je n'ai pas obtenu mon PVT en 2017.
    Ce vendredi 3/11 j'ai créé un nouveau compte sur le site canadien et j'ai donc un nouveau code de référence personnel EIC permis vacances travail CANADA.
    Via mon nouveau compte j'ai fait ma demande de candidature pour le PVT 2018.
    Mais voilà, je n'ai pas reçu de message de validation de création de nouveau compte + demande de candidature au bassin PVT 2018.
    Mais voilà, mon ancien compte existe toujours. J'ai reçu deux emails pour ancien compte me disant que j'avais une MAJ de mon profil. Mais j'ai rien.
    Et surtout, quand j'essaie de me connecter sur mon nouveau compte, je n'y arrive pas... C'est comme bloqué... Ce sont l'identifiant + MDP de l'ancien compte qui s'affichent.
    Pouvez-vous svp m'aider.
    Merci!
    Bien à vous tous
    Audrey

  17. #57
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Audrey,

    Que veux-tu dire par "je n'arrive plus à me connecter à mon nouveau compte" ?
    Est-ce que tu essayes bien de te connecter en passant par ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte

    J'ai mis mon nouveau identifiant + mon nouveau MDP mais ça marche pas.
    C'est bloqué sur mon ancien compte...

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ajechoux87
    Et surtout, quand j'essaie de me connecter sur mon nouveau compte, je n'y arrive pas... C'est comme bloqué... Ce sont l'identifiant + MDP de l'ancien compte qui s'affichent.
    Pouvez-vous svp m'aider.
    Merci!
    Bien à vous tous
    Audrey
    Déconnecte toi de ton ancien compte (que tu aurais au passage tout à fait pu utilisé pour ta demande..). Et quand tu retombes sur la page avec les identifiants, tu inscrits tout simplement tes nouveaux identifiants et mot de passe. Les anciens sont peut-être enregistrés automatiquement, mais tu peux inscrire les autres identifiants...

  19. #59
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de ajechoux87
    J'ai mis mon nouveau identifiant + mon nouveau MDP mais ça marche pas.
    C'est bloqué sur mon ancien compte...

    quand je mets "mot de passe oublié" j'ai le message suivant: Votre nom d'utilisateur n'est pas indiqué, ou celui-ci est invalide ou incomplet.
    Je suis sûre d'avoir bien créé mon compte avec ma demande de candidature au bassin PVT 2018.

  20. #60
    Avatar de ajechoux87
    audrey 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Déconnecte toi de ton ancien compte (que tu aurais au passage tout à fait pu utilisé pour ta demande..). Et quand tu retombes sur la page avec les identifiants, tu inscrits tout simplement tes nouveaux identifiants et mot de passe. Les anciens sont peut-être enregistrés automatiquement, mais tu peux inscrire les autres identifiants...

    je vais réutiliser l'ancien ;-)
    merci! :-)

Page 3 sur 49 1 2 3 4 5 13 ...