Je me pose la même question (0)
Page 45 sur 49 ... 35 43 44 45 46 47 ...
  1. #881
    Anonyme
    Oui merci beaucoup pour votre soutien à tous dans toutes ces démarches et votre disponibilité !! Plus que la visite médicale et la photo d'identité pour moi et la demande sera complète !
    Bonne soirée


  2. #882
    Avatar de SolenneT2
    Solenne 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Isobell
    Bonjour,

    j'ai une question concernant les certificats de police.

    J'ai vécu plus de 6 mois dans 3 pays différents, donc je pensais qu'on allait me les demander. Sauf qu'ils n'apparaissent pas dans les document à verser.

    J'ai quand même lancé les démarches pour obtenir ces certificats de police, car j'avais peur que pour un des pays ce soit long à obtenir. Du coup, est-ce que je met une preuve de mes demande là où on peut verser des documents supplémentaires? Ou bien je ne mets rien et j'attends qu'on me les demande à la prochaine étape?
    L'un dans l'autre c'est la même chose?

    Merci!
    Bonjour !
    Je suis dans le même questionnement que toi par rapport aux certificats, mais apparemment, quand tu es français.e, la demande des certificats de police n'apparaît pas par défaut, peut être plus tard du coup..

    J'aimerais bien aussi mettre une preuve de mes demandes là où on peut mettre des documents supplémentaires, mais je ne vois pas où est cette case ? tu peux me dire où tu l'as vu ? merci!
    (edit : trouvé )

  3. #883
    Avatar de SbastienC7
    Sébastien 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai une petite question à propos des délais.
    Je viens de faire ma demande de passeport, et il me sera délivré vers début Juillet.
    Sachant que je pourrai faire ma demande de PVT une fois mon passeport délivré, et sachant que nous arrivons à la fin des rondes de cette année de ce que j'ai pu comprendre, y a t-il une chance pour que je puisse réussir à partir aux alentours de Septembre / Octobre ? Ou ce timing vous parait-il trop serré ?

    Merci d'avance !

  4. #884
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SbastienC7
    Ou ce timing vous parait-il trop serré ?
    En prévoyant ça, c'est un peu comme si tu faisais de sprojets de vie basés sur ta probabilité de gagner au loto.
    Bien sûr, tu peux être chanceux et être tiré au sort (sous réserve que des places soient ajoutées) mais je ne compterais pas trop dessus à ta place.
    Et, comme c'Est un tirage au sort, rien ne garanti non plus que tu sois tiré au sort l'an prochain, ou l'année d'après.

    Je ne sais pas quels sont tes projets exacts, mais regarde peut-être aussi du côté de l'Australie ou de la NZ en solution de rechange...


  5. #885
    Avatar de Pipopoutchopo
    Pierric 37 ans

    Location
    LES AVANCHERS VALMOREL
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaite travailler dans le tourisme, dans le sport,et du coup être amené éventuellement avec des enfants.
    Est ce que je dois passer l'examen medical?
    Je souhaiterais également savoir ce qu'il en est des donnees biometriques,est ce que je dois aller a paris pour les faires? Sachant que j'ai deja un passeport biometrique.
    Merci d'avance pour vos réponses

  6. #886
    Avatar de AnnhT
    Annh 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Jade1991
    Bonjour !
    J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour le PVT et je remplis actuellement ma demande. Pour la partie "antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté" j'ai répondu oui à la question avez vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis car je suis allée 2 fois en vacances au Canada l'année dernière avec une AVE. Je ne peux néanmoins pas renseigner le numéro d'AVE car ils me disent que le format du numéro n'est pas conforme... Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème ? Si je ne le renseigne pas (la réponse est facultative) j'imagine que ça ne sera pas trop problématique ?
    Merci pour tous ces renseignements et le temps que vous passez à nous aider dans nos démarches
    Bon dimanche

    Salut! oui j'ai eu le même problème et j'ai juste mis le numéro plus tard dans les commentaires d'une autre question...

  7. #887
    Avatar de AnnhT
    Annh 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Annan, pourquoi n’as-tu pas fait refaire ton passeport depuis mars ?

    Est-ce que Tu l’as déjà déclaré volé auprès des autorités françaises ?

    Oui je l'ai fait refaire, mais c'était très compliqué car je devais partir en stage en Azerbaïdjan 15 jours après le vol de mon passeport. Du coup j'ai fait faire un passeport d'urgence. Ensuite, j'étais en Azerbaïdjan, et j'avais peur que si je refaisais mon passeport biométrique, je devais rendre le passeport d'urgence pour ne pas avoir deux passeports en même temps, sauf que j'avais mon visa pour l'Azerbaïdjan dans le passeport d'urgence, donc impossibilité de le rendre tant que je suis en AZerbaïdjan...Bref finalement ça s'est réglé! J'ai fait refaire un passeport biométrique, et j'ai mis une note explicative... Merci pour vos réponses en tout cas!
    Maintenant mon stress, c'est que j'ai été refoulée à la frontière des US l'an dernier, pour une bête histoire de visa iranien et de mauvais renseignement (de ma faute totalement), et j'ai peur que les autorités canadiennes commencent à chipoter pour mon PVT... En plus, j'ai répondu à toutes les questions du douanier mais au moment de signer la déclaration, son ordinateur a buggué et du coup je n'ai rien signé, et je ne sais même pas vraiment si je suis fichée... Bref tout va bien, c'est le stress!

  8. #888
    Avatar de Pipopoutchopo
    Pierric 37 ans

    Location
    LES AVANCHERS VALMOREL
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon amie a reçu une ipd,avant de se lancer elle souhaiterais en savoir plus sur les données biometriques,faut il les transmettre sachant qu'elle possède un passeport biométrique?elle souhaiterai egalement encadrer des cours d'escalade,potentiellement avec des enfants,du coup est ce qu'elle doit passer une visite médicale?
    Merci

  9. #889
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Pipopoutchopo
    elle souhaiterais en savoir plus
    Tout est indiqué dans le tutoriel dont le lien se trouve en première page de cette discussion (informations et documents à fournir, cas où passer la visite médicale, etc.)

  10. #890
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Pipopoutchopo
    Bonjour,
    Mon amie a reçu une ipd,avant de se lancer elle souhaiterais en savoir plus sur les données biometriques,faut il les transmettre sachant qu'elle possède un passeport biométrique?elle souhaiterai egalement encadrer des cours d'escalade,potentiellement avec des enfants,du coup est ce qu'elle doit passer une visite médicale?
    Merci
    Salut Pierrot,

    Si tu as lu notre article sur la biométrie, tu peux voir que les gens qui soumettent leur demande avant le 31 juillet 2018 n’ont pas à fournir leurs données biométriques.
    Par ailleurs, et je l’ajoute à titre d’info : la mise en place des prélèvements biométrique concernera aussi bien ceux avec un passeport électronique que ceux avec un passeport biométrique. Le Canada souhaite collecter ses propres données biométriques.
    Pour le boulot avec des enfants, si elle souhaite travailler avec des enfants, elle devra répondre oui à la question correspondante dans la partie sur les détails de sa demande.

  11. #891
    Avatar de Pipopoutchopo
    Pierric 37 ans

    Location
    LES AVANCHERS VALMOREL
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Pierrot,

    Si tu as lu notre article sur la biométrie, tu peux voir que les gens qui soumettent leur demande avant le 31 juillet 2018 n’ont pas à fournir leurs données biométriques.
    Par ailleurs, et je l’ajoute à titre d’info : la mise en place des prélèvements biométrique concernera aussi bien ceux avec un passeport électronique que ceux avec un passeport biométrique. Le Canada souhaite collecter ses propres données biométriques.
    Pour le boulot avec des enfants, si elle souhaite travailler avec des enfants, elle devra répondre oui à la question correspondante dans la partie sur les détails de sa demande.
    Merci pour les reponses,
    Je vais aller jeter un oeil sur votre article sur la biometrie.

  12. #892
    Avatar de IrisLF
    Iris 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pipopoutchopo
    Merci pour les reponses,
    Je vais aller jeter un oeil sur votre article sur la biometrie.
    Bonjour,

    Je suis actuellement en process pour obtenir un permis Stage Coop. Je suis sensée partir pour Montréal le 28 juin prochain, pour un stage débutant le 3 juillet.

    J'ai finalisé ma demande + payé les frais le 5 mai dernier. On m'a ensuite demandé de téléverser des documents supplémentaires (certificats de police UK et US), ce qui a été fait le 25 mai.

    Je suis assez inquiète car je n'ai toujours pas de nouvelles de ma lettre d'introduction - ça fait presque 6 semaines que j'ai transmis ma demande initiale, alors que le recensement EIC annonce des délais de 2/3 semaines en moyenne.

    Est-ce que l'un d'entre vous s'est retrouvé dans la même situation ? Que faire si la LI n'arrive pas avant le 28 ? Entrer avec un visa touriste, quitte à retarder un peu le début du stage (si le délai de 8 semaines est respecté, ce n'est qu'une question de jours) ?

    Merci par avance !

  13. #893
    Avatar de mamarie01
    Marie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation pour le PVT Canada et je suis en train de remplir le dossier. J'ai une petite question : en 2016, je m'étais inscrit dans le bassin des candidats pour le PVT CANADA. J'avais reçu une invitation mais j'avais refusé l'invitation car j'avais finalement décidé de partir en NZ.

    Je me demande donc ce que je dois répondre à la question : Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada? Dans le tutoriel EIC CANADA, la réponse a apporter n'est pas donnée et les autorités canadiennes ont été interrogé à ce sujet.
    Qu'en est il aujourd'hui ?
    Pour les personnes concernées par mon cas, qu'avez vous répondu ?

    Merci par avance
    Marie

  14. #894

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mamarie01
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation pour le PVT Canada et je suis en train de remplir le dossier. J'ai une petite question : en 2016, je m'étais inscrit dans le bassin des candidats pour le PVT CANADA. J'avais reçu une invitation mais j'avais refusé l'invitation car j'avais finalement décidé de partir en NZ.

    Je me demande donc ce que je dois répondre à la question : Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada? Dans le tutoriel EIC CANADA, la réponse a apporter n'est pas donnée et les autorités canadiennes ont été interrogé à ce sujet.
    Qu'en est il aujourd'hui ?
    Pour les personnes concernées par mon cas, qu'avez vous répondu ?

    Merci par avance
    Marie
    Bonjour Marie,
    Tu le dis toi-même, tu n'avais pas complété ta demande de 2016. Tu réponds donc "non" à la question.

    Edit : merci de ne pas poster la même question à différents endroits du forum.
    Dernière modification par Pliz ; 24/06/18 à 18:40.


  15. #895
    Avatar de ledantec
    theo 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en ce moment au Canada avec un PVT de 2 ans, je voulais savoir si il était possible de travailler en tant que travailleur indépendant ?
    Si oui peux t'on cumuler un travail de salarié auprès d'un employeur et être travailleur indépendant à côté ?
    Merci d'avance de vos réponses

  16. #896
    Avatar de khenny
    Audrey 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    je suis en train de remplir "Détails de la demande" de mon EIC - la question avec les différentes professions.
    Je pourrais peut être prétendre à un de ces postes donc j'aimerais bien mettre "oui" mais je compreds pas cette histoire de certificat médical.
    Il le faut pour quand exactemement? D'ici ma fin des 15 jours pour finir de remplir mon EIC?
    J'habite pas dans une ville où il y a un médecin agréé donc je pourrais jamais avoir ce certificat sous 15 jours...
    Merci d'avance de vos réponses.
    Cordialement.

  17. #897
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,
    Message de khenny
    Il le faut pour quand exactemement? D'ici ma fin des 15 jours pour finir de remplir mon EIC?
    Si tu dois passer une visite médicale, elle te sera demandée, tu pourras fournir la preuve d'une prise de rendez-vous et tu auras un délai supplémentaire pour effectuer cette visite.

  18. #898
    Avatar de khenny
    Audrey 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    J'appréhendais cette réponse.
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

  19. #899
    Avatar de khenny
    Audrey 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Jim02
    Bonjour,
    Si tu dois passer une visite médicale, elle te sera demandée, tu pourras fournir la preuve d'une prise de rendez-vous et tu auras un délai supplémentaire pour effectuer cette visite.
    Une question me vient, sais tu de combien de temps en plus on dispose?
    Je vais appeler le médecin demain mais je préfère avoir plusieurs avis.

  20. #900
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de khenny
    sais tu de combien de temps en plus on dispose?
    J'ai un doute et je n'arrive plus à trouver l'info pour confirmer donc je vais éviter de te le dire pour ne pas t'induire en erreur, quelqu'un te renseignera certainement un peu plus tard. Dans tous les cas avec le délai supplémentaire tu as le temps de passer la visite.

Page 45 sur 49 ... 35 43 44 45 46 47 ...