1. #921
    Avatar de PerrineO2
    Perrine 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Super ! MERCI !!

  2. #922
    Avatar de Dililounette
    Sophie 33 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Visite médicale passée, si je peux vous donner un ordre de prix actuel (juillet 2018) d'un médecin agréé en île de france.
    160EUR consultation Dr
    50EUR radio pulmonaire
    30EUR prise de sang


  3. #923
    Avatar de Johanna10
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de HlneT4
    J'ai demandé au Médecin de me faire un courrier qu'il m'a envoyé par mail pour dire que j'ai pris rendez-vous pour le 31 Janvier. Je l'ai mis en PDF et joint à ma demande à la place du certificat médical. Normalement ça devrait passer ? Car c'est le médecin qui envoie le dossier et en plus celui que je vais voir utilise la plateforme eMedical.
    Peut-être que tu peux faire parvenir une copie de ton attestation, mais où ? A qui ? Est ce normal que tu n'ai pas reçu de LI ? Quels sont les délais normalement ?
    Étrange que personne ne réponde car ça doit quand même être un problème fréquent vu les délais... ?
    Je te tiendrai au courant de ma démarche par rapport à ça.
    Bonjour HlneT4, je te réponds de longs mois après ce post, mais pour te confirmer que j'ai fini par recevoir ma LI, mon dossier médical a donc bien été réceptionné plus tard et accepté. Ouf !! Qu'en est-il de ton côté? J'imagine que cela a été positif également. Au plaisir de te lire !

  4. #924
    Avatar de CoralieMa
    coralie 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis inscrite au bassin depuis novembre, et j'ai bien recu la lettre de Bienvenue.
    Cependant je voudrais supprimer cette candidature et en recommencer une nouvelle
    Pouvez-vous m'indiquer les étapes à suivre? (j'ai toujours mes identifiants)
    Merci beaucoup

  5. #925
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CoralieMa
    Bonjour,
    Je suis inscrite au bassin depuis novembre, et j'ai bien recu la lettre de Bienvenue.
    Cependant je voudrais supprimer cette candidature et en recommencer une nouvelle
    Pouvez-vous m'indiquer les étapes à suivre? (j'ai toujours mes identifiants)
    Merci beaucoup

    Salut Coralie,
    Pour supprimer ta candidature, tu retournes sur ton compte, puis tu sélectionnes "retirer le profil". Tu auras alors un message de confirmation pour le retirer.
    Toujours depuis ton nouveau compte, tu pourras présenter une nouvelle candidature.

  6. #926
    Avatar de CoralieMa
    coralie 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Coralie,
    Pour supprimer ta candidature, tu retournes sur ton compte, puis tu sélectionnes "retirer le profil". Tu auras alors un message de confirmation pour le retirer.
    Toujours depuis ton nouveau compte, tu pourras présenter une nouvelle candidature.
    Simple comme Bonjour😉
    Merci pour la réponse.
    En fait je souhaiterais faire une demande de permis Jeunes Professionnels. J'ai un BTS Assistant de Direction, je travaille dans l'administration à la sécurité sociale en France. J'ai une offre d'emploi pour être secrétaire dans la ferme de mon frère au Québec . Est ce que vous pensez que j'ai des chances? J'ai l'impression que ca rentre dans la classification B (adjoint administratif).
    Admettons que mon dossier soit accepté, combien de temps j'ai pour partir de France? Est ce que la date de début de contrat doit être précisée par l'employeur? Est ce que j'ai jusqu'à un an pour arriver au Quebec comme pour les autres permis?
    Merci de votre aide 😃
    Coralie

  7. #927
    Avatar de CoralieMa
    coralie 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai supprimé ma demande de pvt sur mon profil pour en créer une nouvelle.
    Des la premiere etape on me demande mon code personnel de référence. J'ai indiqué celui qui m'avait été donné lors de ma premiere demande mais ca ne fonctionne pas. Est ce que c,est normal?
    Merci beaucoup
    Coralie

  8. #928
    Avatar de CoralieMa
    coralie 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Re-bonjour,
    J'ai réussi à créer ma nouvelle candidature!
    Par contre, quand je vais sur mon profil j'ai ces informations là :
    -Votre état du profil d'EIC

    Aide
    Votre profil est en suspens. Nous vous enverrons un message lorsque votre profil sera dans le système.

    -Ai-je reçu une invitation à présenter une demande?

    Aide - Ai-je reçu une invitation à présenter une demande?Sans objet


    J'ai regardé dans le tuto et je comprends que je ne suis pas eligible.
    HELP!! merci


    Bon,
    J'ai surement demandé de l'aide trop rapidement car c'est bon, je suis candidate et admissible...OUF!
    Désolé pour tous ces messages, mais comme vous le savez, c'etait un peu le stress
    Bonne journée!

  9. #929
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CoralieMa
    Simple comme Bonjour😉
    Merci pour la réponse.
    En fait je souhaiterais faire une demande de permis Jeunes Professionnels. J'ai un BTS Assistant de Direction, je travaille dans l'administration à la sécurité sociale en France. J'ai une offre d'emploi pour être secrétaire dans la ferme de mon frère au Québec . Est ce que vous pensez que j'ai des chances? J'ai l'impression que ca rentre dans la classification B (adjoint administratif).
    Admettons que mon dossier soit accepté, combien de temps j'ai pour partir de France? Est ce que la date de début de contrat doit être précisée par l'employeur? Est ce que j'ai jusqu'à un an pour arriver au Quebec comme pour les autres permis?
    Merci de votre aide 😃
    Coralie
    Salut Coralie,

    Désolée pour le délai de réponse. Je t'avouerais que je ne sais pas si ça va passer. Le fait que ce soit ton frère pourrait faire lever quelques sourcils aux autorités canadiennes. Et je ne sais pas si ça entre dans ton domaine de compétence. Mais tu peux toujours essayer.
    Si tu obtiens ton JP, tu disposeras normalement de 12 mois pour partir.




    Message de CoralieMa
    Bon,
    J'ai surement demandé de l'aide trop rapidement car c'est bon, je suis candidate et admissible...OUF!
    Désolé pour tous ces messages, mais comme vous le savez, c'etait un peu le stress
    Bonne journée!
    Pas de souci . Mais effectivement, il faut souvent quelques minutes pour que le statut de ta demande ne change.

  10. #930
    Avatar de Chalouni
    Charlotte 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Aml3ht
    Merci beaucoup Marie ! Je suis en pleine lecture
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le PVT Jeunes Professionnels. Je vais effectuer un stage de 6 mois à Montréal (j'ai une lettre certifié de l'employeur). Je voulais savoir s'il est possible de faire directement le permis à l'aéroport de Montréal plutôt que de la faire en ligne ? Il parait que ça prend beaucoup plus de temps !

    Merci de votre réponse

  11. #931
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Chalouni
    J'ai une question concernant le PVT Jeunes Professionnels. Je vais effectuer un stage de 6 mois à Montréal (j'ai une lettre certifié de l'employeur). Je voulais savoir s'il est possible de faire directement le permis à l'aéroport de Montréal plutôt que de la faire en ligne ? Il parait que ça prend beaucoup plus de temps !
    le PVT et le Permis Jeune professionnel sont deux permis différents.
    Et comme déjà expliqué par Marie et moi-même dans une autre discussion : il n'est pas possible d'en faire la demande (ni pour l'un ni pour l'autre) directement à l'aéroport.
    Les demandes se font forcément en ligne.
    De plus, dans le cas du JP, l'employeur doit faire en amont des démarches également et toi tu dois attendre (pour l'un comme pour l'autre) d'être tirée au sort afin de pouvoir présenter une demande en ligne.
    Prends le temps de lire ce lien que je t'ai déjà donné : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Ainsi que ces deux pages et dossiers :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net


  12. #932
    Avatar de Dennys63
    Dennys 30 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens d'effectuer ma prise de données biométrie à Lyon et voulez vous racontez comment ça ce passe si ça peut aider quelqu'un. Je me suis présenté à 9 h30 au 20 rue Villette dans l'immeuble Bonnet , le centre ce trouve au 5 ème étage .
    Pour tous ceux qui devront prendre le train comme moi et se demande le temps que ca prend soyez rassuré c'est très rapide j'ai fais l'erreur de prévoir 3 h de marge . Pour ma part je me suis présenté sans rendez-vous il n'y avait qu'une personne qui attendais avant moi et la prise des données à duré que 10 min . À la fin on vous remez un petit papier (à bien conservé ) qui contient votre numéro des données biométrie qui est valable 10 ans ce qui vous permet de faire votre demande de résidence permanente sans avoir à refaire cette étape. Les données sont envoyés par ordinateur au service canadien dans l'heure.

  13. #933
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Dennys63
    Bonjour je viens d'effectuer ma prise de données biométrie à Lyon et voulez vous racontez comment ça ce passe si ça peut aider quelqu'un. Je me suis présenté à 9 h30 au 20 rue Villette dans l'immeuble Bonnet , le centre ce trouve au 5 ème étage .
    Pour tous ceux qui devront prendre le train comme moi et se demande le temps que ca prend soyez rassuré c'est très rapide j'ai fais l'erreur de prévoir 3 h de marge . Pour ma part je me suis présenté sans rendez-vous il n'y avait qu'une personne qui attendais avant moi et la prise des données à duré que 10 min . À la fin on vous remez un petit papier (à bien conservé ) qui contient votre numéro des données biométrie qui est valable 10 ans ce qui vous permet de faire votre demande de résidence permanente sans avoir à refaire cette étape. Les données sont envoyés par ordinateur au service canadien dans l'heure.

    Merci pour ce témoignage !!!

  14. #934
    Avatar de romu35
    romuald 32 ans

    Location
    Chantepie, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour, j ai reçu un email le week end dernier comme ci-dessous
    "Thank you for your interest in working in Canada. After careful review of your Work Permit
    application and supporting documentation under the International Experience Canada Program, I
    have determined that your application does not meet the requirements of the Immigration and
    Refugee Protection Act (IRPA) and Immigration and Refugee Protection Regulations (IRPR). I
    am refusing your application on the following grounds:
    o You have not complied with our request for information, per subsection 16(1) of the
    IRPA. To date, you have failed to comply with our request for submission of the following
    documents: Australian National Police Certificate
    You are welcome to reapply if you feel that you can respond to these concerns and can
    demonstrate that your situation meets the requirements. All new applications must be
    accompanied by a new processing fee."

    ce que je ne comprend pas c'est que j'ai envoyé le papier debut aout, apres quand je regarde sur mon compte EIC, ça affiche que le document n'est pas soumis alors qu'il est téléverser en bon format, et a coter il y a aussi marquer "mettre les informations a jour"... Du coup la je ne comprend plus, en plus j essaye de les joindres mais c est une catastrophe pour les avoirs. donc si vous avez plus d information que moi je suis preneur.

    merci d avance.

  15. #935
    Avatar de CharlieV
    Charlie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis inscrit pour le PVT depuis novembre 2017 mais apparement la chance n'est pas de mon coté. Je vais donc refaire une demande en novembre lors de la nouvelle session 2019, je prépare tous les documents maintenant car je compte partir en pvt NZ quelques mois pour ensuite enchainer directement avec le Canada et je veux que tout soit prêt. Ma question est la suivante: sachant que je serais en pvt en NZ, je ne sais pas quoi mettre au niveau de la profession du demandeur, dois-je mettre ma dernière profession en France? ou attendre et mettre la profession que j'aurais en NZ? je ne sais mème pas si je travaillerais une fois en NZ et si je travailles se sera du fruit picking alors ça le fait moyen au niveau de l'immigration canadienne même si il y a pas de sous métier lol. Merci d'avance pour votre réponse.

  16. #936
    Avatar de Viecan18
    Kloe 31 ans

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour vos tutos si détaillés!
    Je postule pour un VIE en 2018, pour lequelle l'entreprise a entamé les démarches avec Business France.
    Au chapitre 17, catégorie Jeunes Professionnels (dont le VIE fait partie), il est indiqué qu'il faut fournir le numéro d'offre de l'employeur canadien.
    A quel numéro cela correspond, dans le cadre d'un VIE? Est-ce un numéro qui se trouve sur la "notification"/confirmation de Business France? Je ne suis pas encore en possession de ce document.
    Je vous remercie pour votre aide.

  17. #937
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Viecan18
    A quel numéro cela correspond, dans le cadre d'un VIE? Est-ce un numéro qui se trouve sur la "notification"/confirmation de Business France? Je ne suis pas encore en possession de ce document.
    Non, ton employeur doit soumettre une offre d'emploi sur le portail des employeur du site du CIC.
    As-tu consulté notre tutoriel ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 (en particulier le chapitre 17 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018)

  18. #938
    Avatar de Bilna
    nabil 39 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’aimerais avoir une information, j’ai fait une demande sur le site d’immigration pour un pvt le 7 septembre. Est ce que je doit refaire une nouvelle inscription pour la ronde du 1 octobre 2018?

    Merci de votre aide,

    Cdt,
    Nabil

  19. #939
    Avatar de Karel42
    karen laure 35 ans

    Location
    Loire, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour bonjour , je viens de commencer Ma demande de PVT pour l’année 2019 j’ai reçu un message je ne suis pas admissible : d’après eux mon passeport est périmé alors qu’il ne l’ est pas ( juillet 2019 donc je suis en train de le refaire ) et je n’ai pas l’âge requis alors que j’ai 29 ans 30 ans au mois de janvier. Quelqu’un peut m’expliquer ce qui ne va pas merciiii à tous 😁 karen

  20. #940
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Karel42
    Bonjour bonjour , je viens de commencer Ma demande de PVT pour l’année 2019 j’ai reçu un message je ne suis pas admissible : d’après eux mon passeport est périmé alors qu’il ne l’ est pas ( juillet 2019 donc je suis en train de le refaire ) et je n’ai pas l’âge requis alors que j’ai 29 ans 30 ans au mois de janvier. Quelqu’un peut m’expliquer ce qui ne va pas merciiii à tous 😁 karen
    Bonjour Karel,

    La saison d'Expérience Internationale Canada est actuellement fermée. Tu ne peux pour l'instant pas présenté de demande. Tu dois donc recevoir ce type de message d'erreur si tu essayes de créer une candidature.
    Il faudra attendre la saison 2019 pour présenter une demande.

Page 47 sur 49 ... 37 45 46 47 48 49