Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 49 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de titi
    Je suis effectivement développeuse web. Je me demandais s'il fallait inscrire des compétences de type " capacité à travailler en équipe, autonome, rigoureuse... "
    Ouai, tu peux mettre plutôt ce genre de compétence (en plus de tes compétences en informatique évidemment).

  2. #202

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Ouai, tu peux mettre plutôt ce genre de compétence (en plus de tes compétences en informatique évidemment).
    Ok, dernière question, est ce que cela pose problème de faire la demande alors que je suis déjà sur le territoire canadien ? Je suis à Vancouver en tant que touriste pour quelques mois. Je préférerai ne pas à avoir à rentrer en France pour faire mon dossier. Je compte passer par la frontière américaine pour valider mon pvt (si je l'obtiens).
    Je crains qu'ils puissent me demander de faire une visite médicale ou des documents que je ne peux que me procurer en France.

  3. #203

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de titi
    est ce que cela pose problème de faire la demande alors que je suis déjà sur le territoire canadien ?
    Pas de souci, il n'y a plus d'obligation d'être en France pour la demande. Il te suffira de préciser où tu te trouves au moment où tu fais ta demande.
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    et Canada Demande de pvt depuis le Canada (pour le Canada) - Page 16

    Message de titi
    Je compte passer par la frontière américaine pour valider mon pvt (si je l'obtiens).
    Si tu as la chance d'obtenir ta lettre de correspondance, il te faudra effectivement obtenir ton permis comme ça. Pense bien à souscrire une assurance avant d'entrer au Canada (pour les 24 mois si tu veux le max) et à avoir les autres preuves demandées. Là aussi lis bien le tutoriel et les dossiers (dans le menu : infos pratiques > dossiers, ou news).

    Message de titi
    Je crains qu'ils puissent me demander de faire une visite médicale ou des documents que je ne peux que me procurer en France
    pour la visite médicale, si on te demande d'en faire une, tu peux la faire au Canada ou ailleurs, du moment que c'est un médecin désigné, le pays n'a pas d'importance. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/24/
    Quant aux autres documents susceptibles de t'être demandés, cf. le tuto aussi .
    Dernière modification par Pliz ; 24/11/17 à 04:50.


  4. #204

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Pas de souci, il n'y a plus d'obligation d'être en France pour la demande. Il te suffira de préciser où tu te trouves au moment où tu fais ta demande.
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    et Canada Demande de pvt depuis le Canada (pour le Canada) - Page 16
    Je crois que je me suis mal expliquée, je suis déjà dans le bassin et j'ai reçu une invitation le 20 novembre.
    Cette étape je l'ai déjà faite (EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018)
    Dans l'onglet "antécédents d'immigration et de citoyenneté" pour la question "Dans quel pays résidez vous actuellement ?" j'ai répondu que j'étais en France.
    Mon pays de résidence est la France, je suis juste touriste pour l'instant au Canada.
    Je suis arrivée au Canada le 2 novembre et j'ai déposé ma candidature dans le bassin le 3 novembre.
    J'espère ne pas avoir fait de bêtise ?


    Message de Pliz
    Si tu as la chance d'obtenir ta lettre de correspondance, il te faudra effectivement obtenir ton permis comme ça. Pense bien à souscrire une assurance avant d'entrer au Canada (pour les 24 mois si tu veux le max) et à avoir les autres preuves demandées. Là aussi lis bien le tutoriel et les dossiers (dans le menu : infos pratiques > dossiers, ou news).
    Oui j'ai déjà une assurance pour touriste que je compte changer en assurance pvt si j'obtiens la lettre d'introduction. Sinon pour les documents à présenter comme la preuve de fond, est ce un problème si j'imprime un relevé de mon solde de compte de moins de 7 jours depuis le site internet de la banque ?
    N'étant pas en France, je ne pourrai pas avoir de tampon de la banque sur le relevé.

    Message de Pliz
    pour la visite médicale, si on te demande d'en faire une, tu peux la faire au Canada ou ailleurs, du moment que c'est un médecin désigné, le pays n'a pas d'importance. https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/24/
    Quant aux autres documents susceptibles de t'être demandés, cf. le tuto aussi .
    Ca c'est cool que je puisse le faire au Canada !
    J'ai décortiqué le tuto à fond et normalement j'ai tous les documents.
    Juste le certificat de police si on me le demande je l'ai mais il date de quelques mois...

  5. #205

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de titi
    "Dans quel pays résidez vous actuellement ?" j'ai répondu que j'étais en France.
    Mon pays de résidence est la France, je suis juste touriste pour l'instant au Canada.
    Je suis arrivée au Canada le 2 novembre et j'ai déposé ma candidature dans le bassin le 3 novembre.
    J'espère ne pas avoir fait de bêtise ?
    Si c'est un court séjour, c'est ce qu'il fallait répondre.

    Message de titi
    Oui j'ai déjà une assurance pour touriste que je compte changer en assurance pvt si j'obtiens la lettre d'introduction
    Très bien. je te conseille de contacter Sharone de chez ACS Assurance PVT / WHV - pvtistes.net un peu avant pour qu'elle t'aide à faire la transition et que tout soit ok.

    Message de titi
    est ce un problème si j'imprime un relevé de mon solde de compte de moins de 7 jours depuis le site internet de la banque ?
    Tant que toutes les informations importantes (noms complets, date...) y sont, normalement ça passe.

    Message de titi
    Juste le certificat de police si on me le demande je l'ai mais il date de quelques mois...
    Décortiqué... mais tu as laissé des infos sur la carcasse du tuto :
    Sur le site d'IRCC, voici ce qui est expliqué :

    • Pour le pays dans lequel vous vivez présentement : le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    • Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus : le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net pour être sûr de ne rien oublier et Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage pour savoir quelles vérifications faire avant de quitter le comptoir d'immigration, puis t'aider dans tes démarches (nas, compte en banque etc).


  6. #206

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Si c'est un court séjour, c'est ce qu'il fallait répondre.
    Quand je suis arrivée devant l'agent d'immigration à l'aéroport le 2 novembre, j'ai déclaré que je venais pour 6 mois de tourisme (sans billet de retour et ne sachant pas quand j'allais rentrer). L'été dernier, j'ai fait la même chose et au final je ne suis restée qu'un mois. Donc je sais pas si c'est considéré comme court séjour mais je suis touriste...
    Est ce que j'ai bien répondu au final pour la question "Dans quel pays résidez vous actuellement " ? Ou alors il va falloir que je change ma réponse quand je validerai l'invitation ?

    Message de Pliz
    Très bien. je te conseille de contacter Sharone de chez ACS assurance pvt / WHV - pvtistes.net un peu avant pour qu'elle t'aide à faire la transition et que tout soit ok.
    Je l'ai contacté hier, elle m'a confirmé qu'on pouvait faire la transition sans problème.

    Message de Pliz
    Décortiqué... mais tu as laissé des infos sur la carcasse du tuto :


    Message de Pliz
    Sur le site d'IRCC, voici ce qui est expliqué :

    Pour le pays dans lequel vous vivez présentement : le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus : le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    Normalement, je n'ai pas besoin du certificat de police car je ne rentre dans aucun des deux cas (EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018) mais au cas où je viens de le demander et en plus ils l'envoient ici !!!

  7. #207
    Avatar de AurelieL4
    Aurelie 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    En lisant la rubrique sur les différentes questions, la question "avez vous au cours des 5 dernières années résidé plus de 6 mois dans un autre pays?". J'ai en effet vécu 6 mois aux États Unis pour mes études mais pas plus de six mois, (en revanche le visa étudiant que l'on m'a délivré à l'epoque, présent dans mon passeport, etait d'une durée d'un an, mais je ne l'ai utilisé que 6 mois) Si je réponds donc non à cette question cela a t-Il son importance?
    Merci pour votre retour d'infos.

  8. #208

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AurelieL4
    J'ai en effet vécu 6 mois aux États Unis pour mes études mais pas plus de six mois
    Message de AurelieL4
    Si je réponds donc non à cette question cela a t-Il son importance?
    Bonjour Aurélie,
    La question porte sur la durée effective durant laquelle tu es restée dans un pays. Si c'était moins de six mois, tu réponds "non". Ne serait-ce que dans ton CV, ton séjour, tu le feras de toute manière apparaître, avec les dates de début et de fin.

  9. #209
    Avatar de AurelieL4
    Aurelie 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Aurélie,
    La question porte sur la durée effective durant laquelle tu es restée dans un pays. Si c'était moins de six mois, tu réponds "non". Ne serait-ce que dans ton CV, ton séjour, tu le feras de toute manière apparaître, avec les dates de début et de fin.
    Tout à fait, j’ai répondu oui et j’ai mis la durée effective de ma résidence aux États Unis. J’avais juste un doute sur l’intitulé de la question mais c’est bon du coup, je vous remercie pour votre réponse.


  10. #210
    Avatar de Aml3ht
    Thelma 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour !
    Un petit message simplement pour vous remercier. Une amie m'avait envoyé le lien du site pvtistes lorsque j'ai commencé à penser à partir au Canada avec mon copain et j'ai été scotchée de trouver absolument toutes les réponses aux questions que j'ai pu me poser.
    Au fur et à mesure que notre envie s'est précisée, j'étais hyper stressée à l'idée de "sauter le pas" et d'envoyer ma candidature mais votre tutoriel est absolument parfait et possède tous les renseignements nécessaires. Aujourd'hui nous avons enfin intégré le bassin des demandes de PVT 2018 et nous croisons tous nos doigts pour être tirés au sort.
    Encore un million de mercis aux modérateurs du site et à l'incroyable communauté pvtistes.
    Bonne chance à tous les candidats !!


  11. #211
    Avatar de eliseprades
    Elise 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum :
    - Je suis inscrite dans le bassin PVT, je viens de décrocher un stage pour Janvier, je vais donc faire la demande d'un permis stage Coop.
    1/ Est ce que je dois retirer ma candidature du bassin PVT pour obtenir le permis Stage ?
    2/ Est ce que ma candidature PVT reste valable même si je suis prise pour le permis Stage ? Et est ce que je participerai aux rondes suivantes ?
    3/ Si je dois supprimer ma demande PVT sous quel délai, je peux me réinscrire pour maximiser mes chances d'être tirée au sort d'ici la fin du stage ?
    Merci beaucoup.

  12. #212
    Avatar de ClaraL5
    Clara 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu le 27/11/2017 une invitation à présenter ma demande de permis travail dans le cadre de l'EIC - PVT. J'ai donc accepté et commencé à remplir les formulaires en ligne pour plus d'information. Mais au niveau de la partie "Détails sur la demande" => "Travail prévu au Canada" je n'arrive pas à compléter le formulaire en totalité. En effet dans le cadre d'un PVT conformément à aux instructions j'ai bien inscrit "A9999999", cocher "Non" à la question "L'employeur a-t-il payer les frais..." et mis "Sans objet - Vacances-travail" à la place de l'adresse de l'employeur. Malgré ça le formulaire n'apparait pas comme "Terminé" mais apparait "En cours" m'empêchant de continuer les démarches et de déposer les fichiers pdf qui sont à donner avant le 17 décembre 2018 !

    Ce que j'identifie comme problème est que lors de ma demande initiale de VISA PVT, en répondant au questionnaire, j'ai indiqué que j'avais une convention de stage. Or cela est vrai car je viens au Canada faire un stage à l'hôpital et ma convention est donc en cours de signature auprès de l'hôpital m'accueillant et de ma faculté en France. Mon hôpital employeur n'ayant pas de financement pour payer un VISA Coop international, j'ai postulé uniquement dans le bassin PVT et j'ai été tiré au sort ce jour-ci le 27/11/2017.

    Comment dois-je donc remplir cette partie du formulaire en ligne afin que ma demande de VISA PVT soit validée ?? Faut-il que je remplisse les informations employeur malgré que je postule pour un VISA PVT ? Pour un VISA PVT l'employeur n'a normalement rien a payer, j'ai peur que le site de l'immigration demande à ce qu'ils payent...

    Pouvez vous m'apporter des réponses au plus vite, car je n'ai un délai que de 20 jours avant de perdre mon tirage au sort comme vous le savez !

    Cordialement

    Clara

  13. #213
    Avatar de thilde46
    Mathilde 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,
    @Marie, je suis en train de compléter ma demande de PVT Canada et j'ai un doute concernant la partie "antécédents en matière d'immigration" : j'ai séjourné en Australie avec un PVT au cours de l'année 2015-2016 mais par périodes de 2 à 3 mois (pas 6 mois consécutifs). Qu'est ce qu'ils entendent par "résider 6 mois ou plus"? Est-ce que je suis concernée si la durée cumulée de mes séjours est supérieure à 6 mois? Je dois indiquer les dates de début et de fin de chacun de mes séjours? Merci d'avance!

  14. #214
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de eliseprades
    Bonjour,
    Je ne trouve pas de réponse à ma question sur le forum :
    - Je suis inscrite dans le bassin PVT, je viens de décrocher un stage pour Janvier, je vais donc faire la demande d'un permis stage Coop.
    1/ Est ce que je dois retirer ma candidature du bassin PVT pour obtenir le permis Stage ?
    2/ Est ce que ma candidature PVT reste valable même si je suis prise pour le permis Stage ? Et est ce que je participerai aux rondes suivantes ?
    3/ Si je dois supprimer ma demande PVT sous quel délai, je peux me réinscrire pour maximiser mes chances d'être tirée au sort d'ici la fin du stage ?
    Merci beaucoup.
    Salut Élise,

    La réponse se trouve dans le chapitre 11 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    1. Tu dois retirer ton profil (en cliquant sur Retirer le profil depuis ton compte), puis faire une nouvelle demande (tu peux la faire depuis ton compte).
    2. Tu seras sûrement invitée d'abord pour un Stage, ce qui te sortira du bassin de candidats. Quand tu auras obtenu ton permis de stage, tu devrais être en mesure de faire une nouvelle demande pour le PVT il me semble...
    Message de ClaraL5
    Comment dois-je donc remplir cette partie du formulaire en ligne afin que ma demande de VISA PVT soit validée ?? Faut-il que je remplisse les informations employeur malgré que je postule pour un VISA PVT ? Pour un VISA PVT l'employeur n'a normalement rien a payer, j'ai peur que le site de l'immigration demande à ce qu'ils payent...

    Pouvez vous m'apporter des réponses au plus vite, car je n'ai un délai que de 20 jours avant de perdre mon tirage au sort comme vous le savez !
    Je t'ai répondu ailleurs il me semble...



    Message de thilde46
    Hello à tous,
    @Marie, je suis en train de compléter ma demande de PVT Canada et j'ai un doute concernant la partie "antécédents en matière d'immigration" : j'ai séjourné en Australie avec un PVT au cours de l'année 2015-2016 mais par périodes de 2 à 3 mois (pas 6 mois consécutifs). Qu'est ce qu'ils entendent par "résider 6 mois ou plus"? Est-ce que je suis concernée si la durée cumulée de mes séjours est supérieure à 6 mois? Je dois indiquer les dates de début et de fin de chacun de mes séjours? Merci d'avance!
    Salut Mathilde,

    Quand tu dis "par période de 2 à 3 mois", est-ce que cela signifie que tu partais ensuite quelques mois d'Australie, ou genre que tu partais plutôt quelques jours ou quelques semaines, pour aller visiter des pays aux alentours par exemple ?


  15. #215
    Avatar de thilde46
    Mathilde 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Élise,

    La réponse se trouve dans le chapitre 11 : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    1. Tu dois retirer ton profil (en cliquant sur Retirer le profil depuis ton compte), puis faire une nouvelle demande (tu peux la faire depuis ton compte).
    2. Tu seras sûrement invitée d'abord pour un Stage, ce qui te sortira du bassin de candidats. Quand tu auras obtenu ton permis de stage, tu devrais être en mesure de faire une nouvelle demande pour le PVT il me semble...

    Je t'ai répondu ailleurs il me semble...




    Salut Mathilde,

    Quand tu dis "par période de 2 à 3 mois", est-ce que cela signifie que tu partais ensuite quelques mois d'Australie, ou genre que tu partais plutôt quelques jours ou quelques semaines, pour aller visiter des pays aux alentours par exemple ?
    Hello Marie!
    J'ai fait 3 séjours en tout (soit 8 mois au total) entrecoupés d'un mois ou plus à chaque fois. Je suis revenue après un mois et demi en NZ puis une deuxième fois après un mois aux Philippines. Je n'ai pas résidé à la même adresse car je voyageais à chaque fois. Je n'ai pas eu de numéro d'identification pour travailler non plus, ma demande n'a jamais abouti... Donc je ne sais pas si je suis concernée par des antécédents d'immigration de 6 mois ou plus et si je dois renseigner les dates de mes séjours en Australie. Si c'est le cas, est-ce que je peux revenir sur cette partie de ma demande et faire des modifications ou est-ce que c'est trop tard? Merci beaucoup!

  16. #216
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de thilde46
    Hello Marie!
    J'ai fait 3 séjours en tout (soit 8 mois au total) entrecoupés d'un mois ou plus à chaque fois. Je suis revenue après un mois et demi en NZ puis une deuxième fois après un mois aux Philippines. Je n'ai pas résidé à la même adresse car je voyageais à chaque fois. Je n'ai pas eu de numéro d'identification pour travailler non plus, ma demande n'a jamais abouti... Donc je ne sais pas si je suis concernée par des antécédents d'immigration de 6 mois ou plus et si je dois renseigner les dates de mes séjours en Australie. Si c'est le cas, est-ce que je peux revenir sur cette partie de ma demande et faire des modifications ou est-ce que c'est trop tard? Merci beaucoup!
    Tu peux faire des modifications tant que tu n'as pas soumis ta demande en faisant le paiement...
    Selon moi, tu as résidé plus de 6 mois en Australie (même si tu n'as apparemment fait que voyager là-bas) donc tu devrais répondre oui à cette question.

  17. #217
    Avatar de AlexB14
    Alex 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour les pvtistes.
    Je suis entrain de remplir ma demande (Je précise que OUI, j'ai bien reçu une invitation dans la première ronde, je fais partis des 100 Chanceux !)
    J'aurais aimer savoir, j'attaque une nouveau Job début décembre.
    Et dans l'onglet "Antécédents Emplois" je ne peux le valider la première fonction que j'indique, car la date doit être antérieur à la date actuelle.

    Alors pour moi 2 solutions, soit j'attends début décembre (soit dans 2 jours) pour pouvoir valider cet emploi là, ou soit je ne remplis rien.
    Des avis les Admins pvtistes ?

    Merci =)

  18. #218
    Avatar de JustineS3
    Justine 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Merci infiniment pour cet article très bien détaillé et très utile !


  19. #219
    Avatar de thilde46
    Mathilde 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu peux faire des modifications tant que tu n'as pas soumis ta demande en faisant le paiement...
    Selon moi, tu as résidé plus de 6 mois en Australie (même si tu n'as apparemment fait que voyager là-bas) donc tu devrais répondre oui à cette question.
    Ok @Marie, merci! Je n'ai pas les dates exactes de mes séjours en Australie (passeport pas tamponné à chaque fois). Comment faire pour renseigner les dates des séjours? Ça cause beaucoup de tracas cette question, alors que je considère que je n'ai pas "résidé" en Australie mais "voyagé", par courtes périodes. Du coup je n'ai pas anticipé la demande de Certificat de police car je ne pensais pas en avoir besoin, et je risque de ne pas le recevoir à temps... Que ce passe-t-il si je réponds "non" à la question des antécédents d'immigration au cours des 5 dernières années? Est-ce que je risque de me voir refuser le PVT Canada? L'immigration peut-elle demander ultérieurement un complément de justificatifs pour mon séjour en Australie?

  20. #220
    Avatar de alexav
    alexa 36 ans

    Location
    Irlande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'habite à l'étranger et j'ai fait une demande d'extrait de casier judiciaire Francais. Par habitude, j'ai mis l'adresse de mes parents comme pour tous mes papiers francais. Et maintenant je me dis que j'aurais du mettre celle oú j'habite actuellement car l'immigration canadienne me va pas accepter que j'utilise différentes adresses.
    Qu'on pensez-vous? Puis-je faire une nouvelle demande avec mom adresse étrangère sans soucis?
    Merci

Page 11 sur 49 ... 9 10 11 12 13 21 ...