Je me pose la même question (9)
Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de AyvP
    Eric 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    21
    Salut le mieux c’est d’en refaire un nouveau et si tu reçois l’invitation tu pourra mettre nouveau passeport et rentrer le nouveau Numeros de passeport dessus


  2. #102
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut,
    Message de ConstantinPetit90
    Salut tout le monde !

    Voila la je vous explique mon dilemme, je fais parti du bassin de candidats pour le PVT Canada 2019 et j’attends toujours une invitation. Mon passeport expire en avril 2021. N’ayant que peu d’espoir de recevoir une invitation avant avril 2019 cela voudra dire que mon passeport expirera avant les deux ans autorisées à rester pour les français dans le cadre de ce visa au Canada. Que me conseillez vous de faire ? En refaire un nouveau avant de partir ? Et dans ce cas, lors de l’invitation et des documents à télé verser faut il tout de même envoyer les pages de visa de l’ancien passeport ?

    Biqouq !!!
    N'hésite pas à lire les messages précédents.
    Tu peux continuer ta demande de PVT avec ton passeport actuel tant qu'il est valide durant tout le traitement de ta demande. Tu pourras renouveler ton passeport avant de partir pour qu'il puisse couvrir tes 2 ans de PVT si tu obtiens une invitation.
    Dans ce cas là, si tu arrives au Canada avec un autre passeport que celui que tu as utilisé pour ta demande de PVT, il faudra que tu fasses une demande d'AVE et que tu emportes avec toi une copie des pages d'identification de ton ancien passeport.
    Tout est indiqué dans cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport


  3. #103
    Avatar de ConstantinPetit90
    Constantin 33 ans

    Location
    Fontainebleau, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline
    Salut,

    N'hésite pas à lire les messages précédents.
    Tu peux continuer ta demande de PVT avec ton passeport actuel tant qu'il est valide durant tout le traitement de ta demande. Tu pourras renouveler ton passeport avant de partir pour qu'il puisse couvrir tes 2 ans de PVT si tu obtiens une invitation.
    Dans ce cas là, si tu arrives au Canada avec un autre passeport que celui que tu as utilisé pour ta demande de PVT, il faudra que tu fasses une demande d'AVE et que tu emportes avec toi une copie des pages d'identification de ton ancien passeport.
    Tout est indiqué dans cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Super merci beaucoup

  4. #104
    Avatar de Christna
    Christ 30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Bonjour, j'ai mon passeport qui se termine aujourd'hui j'avais poser ma demande quand même, et j'ai reçu une invitation. Le nouveau passeport arrivé la semaine prochaine j'essaie de jouer avec les 10jours pour accepter l'invitation.
    Si je valide mon invitation suis je obligé de remplir les informations demandées le jour même.

  5. #105

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Christna
    Bonjour, j'ai mon passeport qui se termine aujourd'hui j'avais poser ma demande quand même, et j'ai reçu une invitation. Le nouveau passeport arrivé la semaine prochaine j'essaie de jouer avec les 10jours pour accepter l'invitation.
    Si je valide mon invitation suis je obligé de remplir les informations demandées le jour même.
    Bonjour,

    Un conseil, attention à ne pas jouer à fond avec la deadline quand même.

    Une fois l'invitation acceptée, tu auras 20 jours pour soumettre ta demande complète.
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 pour plus de détails.

  6. #106
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de m'apercevoir que je n'avais toujours rien concernant une invitation à recevoir mon PVT alors qu'il y a eu une ronde ce 14 et 15 janvier avec 2 600 invitations envoyées environ, ce qui donnait 17% de chances, soit 1/6 chances d'être pris.

    Il y a actuellement un quota de 7 150 places de PVT et environ 3 000 invitations ont déjà été envoyées pour un nombre de candidats de 15 000 environ, il reste donc 4 000 invitations à envoyer environ sur toute l'année. En raisonnant logiquement, ils ne vont qu'envoyer un nombre plus faible d'invitations les prochaines semaines pour épuiser les quotas jusqu'à novembre prochain à moins qu'ils n'augmentent les quotas.

    Dans l'attente du PVT depuis juillet 2018 (je m'étais inscrit dans le bassin en juin 2018 puis en décembre 2019 à l'ouverture officielle des nouveaux bassins) pour partir à court terme rejoindre ma copine en VIE, je me demandais si c'était moi qui portait la poisse ou qu'il y avait un élément que j'aurais oublié de mettre dans mon dossier ou si j'étais bien inscrit dans le bassin. Les témoignages sont les bienvenus car je commence vraiment à désespérer...

  7. #107
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Laurent,
    Message de lnguyenduc
    Dans l'attente du PVT depuis juillet 2018 (je m'étais inscrit dans le bassin en juin 2018 puis en décembre 2019 à l'ouverture officielle des nouveaux bassins) pour partir à court terme rejoindre ma copine en VIE, je me demandais si c'était moi qui portait la poisse ou qu'il y avait un élément que j'aurais oublié de mettre dans mon dossier ou si j'étais bien inscrit dans le bassin. Les témoignages sont les bienvenus car je commence vraiment à désespérer...
    Si tu as bien suivi toutes les démarches pour t'inscrire dans le bassin pour le PVT, il n'y a pas de raisons que tu ne sois pas inscrit. le PVT Canada fonctionne sur tirage au sort, certains attendent depuis des années d'être tirés au sort tandis que d'autres reçoivent leur invitation le lendemain de leur inscription, c'est du hasard et les candidats sont choisis de manière aléatoire.
    Tu peux cliquer sur "En apprendre davantage sur les chiffres" à partir de cette page : Rondes d'invitations - Expérience internationale Canada

  8. #108
    Avatar de SaraN2
    Sara 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Djouly
    Merci bcp a toi de l'avoir
    Effectivement ça répond à mes questions
    Donc il suffit que je refasse un nouveau passeport et une demande AVE et je pourrai rentrer sur le territoire et avoir un pvt de 24mois ?!
    Les copies des pages d'identification c'est celles qu'on scanne pour la demande ?! Prendre l'ancien passeport avec nous ne suffit pas ?!

    @Djouly Aucun problème à la douane du coup avec un passeport différent de celui indiqué sur ta lettre d'introduction ?

  9. #109

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,


    J'ai obtenu le droit de présenter mon PVT, mon passeport est valide pour le moment, mais ne va pas jusqu'à la fin de la durée du Visa, j'ai lu l'article sur le site PVTISTES, comme quoi je pouvais présenter ma demande avec celui ci, le temps d'en recevoir un nouveau, ce que j'ai fait, mais il est écrit qu'il vaut mieux prévenir les autorités, dans ce cas là.
    Question bête, où se trouve sur le site le biais pour leur écrire ? Je ne le trouve nul part.
    D'autres astuces pour ce cas de figure ? des expériences ?



    Merci,
    Florent.

  10. #110
    Avatar de Pelped
    Pierre 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne m'en sors pas avec les explications données sur les différents forums et l'article "Demande de PVT Canada et validité du passeport "

    Je ne sais pas quoi faire et sollicite votre aide !

    Ma situation :
    - j'ai fait une demande de PVT en décembre 2018
    - début janvier je capte que mon passeport n'est plus valable le 19 avril 2019... (Oui, là j'ai grave merdé)
    - le 22 janvier 2019 je reçois une invitation à présenter une demande (j'ai jusqu'au 2 février pour y répondre)
    - j'ai fait une demande de renouvellement de passeport le 21 janvier...

    Que dois-je faire ? Accepter la demande ? La refuser et retenter ma chance ? Je galère...

  11. #111
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Sara,
    Message de SaraN2
    @Djouly Aucun problème à la douane du coup avec un passeport différent de celui indiqué sur ta lettre d'introduction ?
    Il n'y a pas de raison d'avoir un problème si tu suis bien les démarches à faire en cas de nouveau passeport


    Bonjour Florent,
    Message de FlorentTouitou
    J'ai obtenu le droit de présenter mon PVT, mon passeport est valide pour le moment, mais ne va pas jusqu'à la fin de la durée du Visa, j'ai lu l'article sur le site PVTISTES, comme quoi je pouvais présenter ma demande avec celui ci, le temps d'en recevoir un nouveau, ce que j'ai fait, mais il est écrit qu'il vaut mieux prévenir les autorités, dans ce cas là.
    Question bête, où se trouve sur le site le biais pour leur écrire ? Je ne le trouve nul part.
    D'autres astuces pour ce cas de figure ? des expériences ?
    Si tu n'as pas encore pris rendez-vous pour renouveler ton passeport et donc que tu recevras ta lettre d'introduction avec le numéro de ton ancien passeport, voici ce qu'indique les autorités canadiennes : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

    Si vous avez déjà votre lettre d’introduction

    Si vous venez d’un pays dont les citoyens doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) ou un visa, vous devrez obtenir une nouvelle AVE ou un nouveau visa.
    Nous vous recommandons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport ainsi que votre passeport valide au Canada. À votre arrivée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez un nouveau passeport.
    L’agent vérifiera vos documents et fera imprimer votre permis de travail si vous respectez les exigences pour entrer au Canada.
    Votre permis de travail est encore valide même s’il est lié au numéro de votre ancien passeport.
    Avant de quitter l’agent, assurez-vous que les renseignements inscrits sur votre permis de travail sont exacts, notamment :

    • vos renseignements personnels;
    • tout renseignement propre à l’employeur :
      • le nom et l’adresse de votre employeur;
      • votre emploi;
      • les conditions d’emploi de votre permis de travail, qui doivent correspondre aux conditions énoncées dans la lettre d’offre que vous avez reçue de votre employeur.

    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié ou que vous avez divorcé, apportez, selon le cas :

    • une copie de votre certificat de mariage;
    • une preuve de votre divorce.



    Tu peux toujours les contacter via ce formulaire mais c'est surtout si tu obtiens un nouveau passeport avant de recevoir ta lettre d'introduction pour les prévenir.

  12. #112
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Pelped
    Ma situation :
    - j'ai fait une demande de PVT en décembre 2018
    - début janvier je capte que mon passeport n'est plus valable le 19 avril 2019... (Oui, là j'ai grave merdé)
    - le 22 janvier 2019 je reçois une invitation à présenter une demande (j'ai jusqu'au 2 février pour y répondre)
    - j'ai fait une demande de renouvellement de passeport le 21 janvier...

    Que dois-je faire ? Accepter la demande ? La refuser et retenter ma chance ? Je galère...
    Tant que ton passeport actuel est valide pendant toute la durée de ta demande de PVT tu peux rester dans le bassin et accepter ton invitation, étant donné que ton passeport expire en Avril tu as encore le temps. Si tu reçois ton nouveau passeport avant de soumettre ton dossier dans les 20 jours, tu peux faire ces démarches indiquées par les autorités canadiennes : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

    Si vous n’avez pas votre lettre d’introduction pour le point d’entrée

    • Envoyez une copie numérisée de votre nouveau passeport en utilisant le formulaire Web.
    • En objet, indiquez :
      • le numéro de votre ancien passeport;
      • le numéro d’ID de votre demande, qui est indiqué dans votre lettre d’accusé de réception.
    Si tu ne le reçois pas avant, envoie ta demande de PVT et tu pourras suivre les démarches que j'ai indiquées dans le message précédent


  13. #113
    Avatar de ClmentC6
    Clément 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à faire une demande de PVT hier et mon passeport expire en Juillet 2020 et je voudrais rester plus longtemps.
    J'aurais donc besoin de vos conseils avant de commencer la demande. Dois-je faire ma demande dans les 10 jours avec mon passeport actuel et demander un renouvellement de passeport par la suite?
    Mon PVT expirera t-il en Juillet 2020?

    Merci pour vos précieux conseils

  14. #114
    Avatar de HEloh
    Elodie 33 ans

    Location
    Hong kong
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,Je suis entrain de m inscrire pour rentrer dans le bassin, mais mon passeport expire en septembre ? Si je suis tire au sort sera t il possible de modifier mon numero de passeport apres ? Comment faire ? ou il sera trop tard ? Merci

  15. #115
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Clément !
    Message de ClmentC6
    J'ai reçu une invitation à faire une demande de PVT hier et mon passeport expire en Juillet 2020 et je voudrais rester plus longtemps.
    J'aurais donc besoin de vos conseils avant de commencer la demande. Dois-je faire ma demande dans les 10 jours avec mon passeport actuel et demander un renouvellement de passeport par la suite?
    Mon PVT expirera t-il en Juillet 2020?
    Effectivement, si tu ne veux pas que ton PVT soit écourté parce que ton passeport n'est pas valide pour toute la durée de validité de ton PVT il faut que tu le renouvelles. Tu peux commencer à faire ta demande de renouvellement dès maintenant, si tu reçois ton nouveau passeport avant ta lettre d'introduction tu peux suivre mon message précédent.
    Si tu obtiens ta lettre d'introduction avant de recevoir ton nouveau passeport, il faudra que tu obtiennes une nouvelle AVE (7$CA) et que tu emportes avec toi une copie des pages d'identification de ton ancien passeport.
    Pour plus d'infos : Demande de PVT Canada et validité du passeport


  16. #116
    Avatar de ClmentC6
    Clément 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour Clément !

    Effectivement, si tu ne veux pas que ton PVT soit écourté parce que ton passeport n'est pas valide pour toute la durée de validité de ton PVT il faut que tu le renouvelles. Tu peux commencer à faire ta demande de renouvellement dès maintenant, si tu reçois ton nouveau passeport avant ta lettre d'introduction tu peux suivre mon message précédent.
    Si tu obtiens ta lettre d'introduction avant de recevoir ton nouveau passeport, il faudra que tu obtiennes une nouvelle AVE (7$CA) et que tu emportes avec toi une copie des pages d'identification de ton ancien passeport.
    Pour plus d'infos : Demande de PVT Canada et validité du passeport

    Merci infiniment Pauline,

    Si j'ai bien compris (j'ai déjà reçu l'invitation). Je fais "commencer la demande" avec mon passeport actuel. Ensuite je renouvelle mon passeport avec un nouveau VAE et arrivé au Canada je n'aurais qu'à présenter mon nouveau passeport avec le nouveau VAE et la photocopie de mon ancien passport.
    Pas de risque de refus à la frontière?

  17. #117
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de ClmentC6
    Si j'ai bien compris (j'ai déjà reçu l'invitation). Je fais "commencer la demande" avec mon passeport actuel. Ensuite je renouvelle mon passeport avec un nouveau VAE et arrivé au Canada je n'aurais qu'à présenter mon nouveau passeport avec le nouveau VAE et la photocopie de mon ancien passport.
    Pas de risque de refus à la frontière?
    C'est l'AVE que tu devras demander : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Si tu suis toutes les démarches indiquées pas de soucis à se faire, il faudra juste que tu préviennes l'agent à l'immigration canadienne que tu as changé de passeport

  18. #118
    Avatar de ClmentC6
    Clément 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    C'est l'AVE que tu devras demander : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Si tu suis toutes les démarches indiquées pas de soucis à se faire, il faudra juste que tu préviennes l'agent à l'immigration canadienne que tu as changé de passeport

    Merci Beaucoup Pauline!
    Tu me rassures vraiment.
    très bonne soirée


  19. #119
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de HEloh
    Bonjour,Je suis entrain de m inscrire pour rentrer dans le bassin, mais mon passeport expire en septembre ? Si je suis tire au sort sera t il possible de modifier mon numero de passeport apres ? Comment faire ? ou il sera trop tard ? Merci
    Autant renouveler ton passeport dès maintenant, tu peux en faire la demande. En attendant ton nouveau passeport, tu restes dans le bassin pour le PVT avec ton passeport actuel et dès que tu reçois ton nouveau passeport, tu supprimes ta demande pour la refaire avec le bon numéro de passeport.

  20. #120
    Avatar de AlexxandreR2
    Alexxandre

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    bonjour comment faire pour changer mon passport sur ma demande de working holiday visa au canada que j ai recu et accepter l invitation

Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...