Je me pose la même question (9)
Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de AlexxandreR2
    bonjour comment faire pour changer mon passport sur ma demande de working holiday visa au canada que j ai recu et accepter l invitation
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents ainsi que l'article sur la demande de PVT et la validité du passeport.
    Tu en es où dans tes démarches ? Tu as reçu une invitation et tu ne l'as pas encore accepté ? Ton passeport expire quand ?

  2. #122
    Avatar de AlexxandreR2
    Alexxandre

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents ainsi que l'article sur la demande de PVT et la validité du passeport.
    Tu en es où dans tes démarches ? Tu as reçu une invitation et tu ne l'as pas encore accepté ? Ton passeport expire quand ?
    J ai accepté l invitation avec mon ancien passeport qui devez expiré dans 3 mois et mon nouveau passeport est arrivé le lendemain ducoup je n' est plus l ancien et impossible de changer le passeport sur ma demande

  3. #123
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AlexxandreR2
    J ai accepté l invitation avec mon ancien passeport qui devez expiré dans 3 mois et mon nouveau passeport est arrivé le lendemain ducoup je n' est plus l ancien et impossible de changer le passeport sur ma demande
    Tu n'as pas encore soumis ta demande ?
    Dans ce cas, tu peux suivre les démarches indiquées par les autorités canadiennes si tu as reçu un nouveau passeport mais que tu n'as pas encore soumis ta demande de PVT : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
    Si vous avez présenté votre demande de permis de travail

    Si vous n’avez pas votre lettre d’introduction pour le point d’entrée

    • Envoyez une copie numérisée de votre nouveau passeport en utilisant le formulaire Web.
    • En objet, indiquez :
      • le numéro de votre ancien passeport;
      • le numéro d’ID de votre demande, qui est indiqué dans votre lettre d’accusé de réception.

  4. #124
    Avatar de ClmentC6
    Clément 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je reviens vers vous concernant la même question (mon passeport expire en Juillet 2020) j'ai rempli la demande de PVT et le gouvernement m'indique que j'ai désormais 30 jours pour faire enregistrer mes données biométriques.

    D'après le document, je comprends qu'elles seront rattachées à mon passeport actuel. Devrais-je faire à nouveau le prélèvement des données biométriques ou seront-elles transférables d'un passeport à l'autre?

    Merci encore pour votre aide

  5. #125
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut Clément !
    Message de ClmentC6
    D'après le document, je comprends qu'elles seront rattachées à mon passeport actuel. Devrais-je faire à nouveau le prélèvement des données biométriques ou seront-elles transférables d'un passeport à l'autre?
    Voici la réponse à ta question : Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada
    Est-ce que les données biométriques restent valides en cas de changement de passeport (expiration, perte, vol...) ?

    Oui, car les données biométriques et le passeport ne sont pas liés. Les candidats devraient garder précieusement leur reçu de transaction (en version numérique ou papier).


  6. #126
    Avatar de ClmentC6
    Clément 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Salut Clément !

    Voici la réponse à ta question : Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada
    Décidément Pauline tu m'es d'une grande aide. Merci beaucoup!

    C'est vraiment gentil et rassurant d'avoir des personnes comme toi qui sont réactives et répondent rapidement ici.

    Passe une agréable journée


  7. #127
    Avatar de Reda89
    Reda 26 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai reçu une invitation à présenter une demande mais mon passeport expire en Mai 2019 et pour prendre un RDV pour le renouvellement c’est super long, est ce que je peux accepter l’invitation mettre mon passeport actuel et modifier quand j’aurais reçu le nouveau ?

  8. #128
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Reda89
    J’ai reçu une invitation à présenter une demande mais mon passeport expire en Mai 2019 et pour prendre un RDV pour le renouvellement c’est super long, est ce que je peux accepter l’invitation mettre mon passeport actuel et modifier quand j’aurais reçu le nouveau ?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur la demande de PVT et la validité du passeport.
    Tu peux soumettre ta demande avec ton passeport actuel en attendant d'avoir ton nouveau passeport.
    Il faut bien que tu gardes la copie de ton passeport actuel et il faudra que tu fasses une nouvelle demande d'AVE, tout est indiqué dans cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  9. #129
    Avatar de Reda89
    Reda 26 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur la demande de PVT et la validité du passeport.
    Tu peux soumettre ta demande avec ton passeport actuel en attendant d'avoir ton nouveau passeport.
    Il faut bien que tu gardes la copie de ton passeport actuel et il faudra que tu fasses une nouvelle demande d'AVE, tout est indiqué dans cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    D’accord, Merci

  10. #130
    Avatar de captpoum
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis un peu dans la même situation mon passeport expire le 30/06/2020.
    Je vais en faire un autre. Mais comment faire en sorte que le bureau qui crée les passeport me laisse l'ancien pour pouvoir venir au Canada?

    Merci d'avance

  11. #131
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de captpoum
    Mais comment faire en sorte que le bureau qui crée les passeport me laisse l'ancien pour pouvoir venir au Canada?
    Il faut que tu amènes avec toi une copie des pages d'identification de ton ancien passeport.

  12. #132
    Avatar de captpoum
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Il faut que tu amènes avec toi une copie des pages d'identification de ton ancien passeport.
    Il faut le photocopier du coup?
    Faut il que je retarde le renouvellement de mon passeport jusqu'à avoir une lettre d'introduction?

  13. #133
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de captpoum
    Il faut le photocopier du coup?
    Faut il que je retarde le renouvellement de mon passeport jusqu'à avoir une lettre d'introduction?
    Oui.
    Non, si tu obtiens ton nouveau passeport avant tu pourras suivre cette démarche : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

    Si vous n’avez pas votre lettre d’introduction pour le point d’entrée
    • Envoyez une copie numérisée de votre nouveau passeport en utilisant le formulaire Web.
    • En objet, indiquez :
      • le numéro de votre ancien passeport;
      • le numéro d’ID de votre demande, qui est indiqué dans votre lettre d’accusé de réception.

  14. #134
    Avatar de Sidshow
    Lea 33 ans

    Location
    Thilouze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    je me suis fait voler mon portefeuille il y a 1 semaine (permis, carte ID), après 3 ans d'attentes je suis tirée au sors pour le PVT...j'ai connu mieux comme timming....ma question est : même s'ils disent que ce n'est pas "obligatoire" de fournir une carte ID est ce que cela peut joué quand même en notre défaveur ? ( j'ai toujours mon Passeport). Je ne peux pas leur donner le numéro de ma carte ID car j'ai fait opposition. j'ai réussi a avancé mon rdv pour la refaire du 4mars au 18 fev. avec caractère d'urgence mais bon ça va être ricrac...

  15. #135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Sidshow
    Bonjour

    je me suis fait voler mon portefeuille il y a 1 semaine (permis, carte ID), après 3 ans d'attentes je suis tirée au sors pour le PVT...j'ai connu mieux comme timming....ma question est : même s'ils disent que ce n'est pas "obligatoire" de fournir une carte ID est ce que cela peut joué quand même en notre défaveur ? ( j'ai toujours mon Passeport). Je ne peux pas leur donner le numéro de ma carte ID car j'ai fait opposition. j'ai réussi a avancé mon rdv pour la refaire du 4mars au 18 fev. avec caractère d'urgence mais bon ça va être ricrac...

    Salut,
    Aucun problème. Tu indiques simplement que tu n'as pas de carte d'identité et ta demande sera traitée comme n'importe quelle demande. Avoir une carte d'identité n'est en aucun cas obligatoire pour ta demande de PVT .

  16. #136
    Avatar de Sidshow
    Lea 33 ans

    Location
    Thilouze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,
    Aucun problème. Tu indiques simplement que tu n'as pas de carte d'identité et ta demande sera traitée comme n'importe quelle demande. Avoir une carte d'identité n'est en aucun cas obligatoire pour ta demande de PVT .
    Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide

  17. #137
    Avatar de Sidshow
    Lea 33 ans

    Location
    Thilouze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,
    Aucun problème. Tu indiques simplement que tu n'as pas de carte d'identité et ta demande sera traitée comme n'importe quelle demande. Avoir une carte d'identité n'est en aucun cas obligatoire pour ta demande de PVT .

    Raaaahhhh
    Je viens de voir en postant une nouvelle question que mon mail de remerciement ne c'était pas envoyé sorry... merci pour ta réponse ça m'a enlevé un bon coup de stresse.


  18. #138
    Avatar de Iamcedrick
    Cedrick 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    @Pauline,
    je pense avoir bien compris le probleme de @ClmentC6.
    Cependant ,je veux juste m'assuré de ne pas etre dans le faux moi aussi, mon passport arrive expiration en juillet 2020, et ma demande de pvt est en cours (je n'ai pas encore reçu la LI).
    Est ce que je peux faire renouveler mon passeport pendant le processus de demande de pvt , meme sans avoir recu LI?
    Ma crainte principale est la suivante: une demande de nouveau passport n'entraine t elle pas une invalidité de l'ancien,une fois que le nouveau est émis ?Est ce que l'ancien passport devient invalide, a partir de la reception du nouveau ? est que cela ne risque de nuire a ma demande de pvt en cours ?

  19. #139
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Iamcedrick
    Est ce que je peux faire renouveler mon passeport pendant le processus de demande de pvt , meme sans avoir recu LI?
    Ma crainte principale est la suivante: une demande de nouveau passport n'entraine t elle pas une invalidité de l'ancien,une fois que le nouveau est émis ?Est ce que l'ancien passport devient invalide, a partir de la reception du nouveau ? est que cela ne risque de nuire a ma demande de pvt en cours ?
    Tout est expliqué dans cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  20. #140
    Avatar de Nourah
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question concernant la validité du passeport. Je sais que des questions proches ont déjà été posées mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
    J'ai reçu ma lettre d'invitation, je souhaite partir une première fois en septembre octobre puis revenir en France quelques mois pour repartir ensuite. Mon passeport est valable jusqu'à janvier 2020. Puis-je partir la première fois avec mon passeport actuel et refaire un nouveau passeport quand je rentre en France pour partir une deuxième fois? (j'espère être claire^^)
    Si ce n'est pas possible, vais-je perdre ma lettre d'invitation et devoir me réinscrire dans le "bassin" quand j'aurai reçu un nouveau passeport?

    Je vous remercie pour vos réponses!

    Nourah

Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...