Je me pose la même question (9)
Page 9 sur 17 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de emiliegauvrit85
    Emilie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens d’obtenir ma lettre définitive pour le PVT Canada.
    Mon passeport expire en avril 2020 je devrai donc le refaire avant mon départ.
    Comment cela se passe-t-il à l’entrée à la frontière ? Dois-je simplement refaire une AVE avant de partir ?
    Merci par avance des réponses.
    Emilie

  2. #162

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de emiliegauvrit85
    Je viens d’obtenir ma lettre définitive pour le PVT Canada.
    Mon passeport expire en avril 2020 je devrai donc le refaire avant mon départ.
    Comment cela se passe-t-il à l’entrée à la frontière ? Dois-je simplement refaire une AVE avant de partir ?
    Bonjour Emilie,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Je te laisse lire le premier message ainsi que le dossier rattaché à cette discussion (en lien dans le premier post).

  3. #163
    Avatar de emiliegauvrit85
    Emilie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Emilie,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Je te laisse lire le premier message ainsi que le dossier rattaché à cette discussion (en lien dans le premier post).
    Super merci beaucoup.


  4. #164
    Avatar de Gravierohio
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé de réponse à ma question donc je me permets de la poser.

    J’ai obtenu mon pvt mais j’ai dû renouveler mon passeport pour que mon pvt puisse durer 2 ans. Seulement voilà, mon dossier et ma lettre d’introduction comportent mon ancien numéro de passeport.

    Dois-je envoyer une copie de mon nouveau passeport à l’IRCC avant d’arriver au Canada avec la copie de mon ancien passeport et mon nouveau passeport?

    Me feront-ils une nouvelle lettre d’introduction avec le nouveau numéro de passeport?

    Merci par avance pour votre aide.

    Gravier

  5. #165

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de Gravierohio
    Je n’ai pas trouvé de réponse à ma question donc je me permets de la poser.
    Et pourtant, l'info est bien là.
    J'ai donc déplacé ton message ici... puisque c'est la discussion consacrée entièrement à cette question.
    Je te laisse lire le dossier associé : tout y est expliqué clairement. Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Bon séjour.

  6. #166
    Avatar de Maral93
    MARAL 33 ans

    Location
    COUBRON
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait la demande pour un PVT Canada qui a été approuvée. Je dois arriver sur le sol Canadien avant le 22 mars 2020. Je souhaite arriver à Montréal le 3 janvier 2020.
    Le souci est que mon passeport est valide jusqu'au 4 avril 2021 donc moins longtemps que la date d'échéance de mon visa (qui se terminerait en janvier 2022).

    Ma question est : est il possible de faire une demande de nouveau passeport avant de partir au Canada (alors que l'actuel n'est pas expiré), pour pouvoir rester les 2 ans au Canada, avec le même visa ?

    Merci

  7. #167
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Maral,
    Message de Maral93
    Ma question est : est il possible de faire une demande de nouveau passeport avant de partir au Canada (alors que l'actuel n'est pas expiré), pour pouvoir rester les 2 ans au Canada, avec le même visa ?
    Oui, c'est possible, j'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, regarde ce dossier tout est indiqué ici : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  8. #168

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Maral93
    est il possible de faire une demande de nouveau passeport avant de partir au Canada (alors que l'actuel n'est pas expiré), pour pouvoir rester les 2 ans au Canada, avec le même
    permis ?

    Oui.
    J'ai d'ailleurs déplacé ton message ici car c'est la discussion consacrée entièrement à cette question.
    Je te laisse lire le tout premier message et l'article associé. https://pvtistes.net/demande-pvt-can...-du-passeport/
    Tout y est expliqué.

    Edit: Pauline et moi synchros. Même réponse donc tout va bien.
    Dernière modification par Pliz ; 23/07/19 à 14:36.

  9. #169
    Avatar de Maral93
    MARAL 33 ans

    Location
    COUBRON
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    permis ?

    Oui.
    J'ai d'ailleurs déplacé ton message ici car c'est la discussion consacrée entièrement à cette question.
    Je te laisse lire le tout premier message et l'article associé. https://pvtistes.net/demande-pvt-can...-du-passeport/
    Tout y est expliqué.

    Edit: Pauline et moi synchros. Même réponse donc tout va bien.
    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Je suis allée voir l'article que vous m'avez envoyé. Il est dit que normalement il est possible de renouveler son passeport avant de partir.
    Mais je voudrais être sûre de ne pas avoir de problème à la douane si je n'ai plus physiquement le passseport rattaché à mon visa mais bien le nouveau.
    Mon visa va t-il être prolongé si j'ai bien le nouveau passeport et juste la photocopie de mon ancien ?
    Merci

  10. #170

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Maral93
    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Je suis allée voir l'article que vous m'avez envoyé. Il est dit que normalement il est possible de renouveler son passeport avant de partir.
    Mais je voudrais être sûre de ne pas avoir de problème à la douane si je n'ai plus physiquement le passseport rattaché à mon visa mais bien le nouveau.
    Mon visa va t-il être prolongé si j'ai bien le nouveau passeport et juste la photocopie de mon ancien ?
    Merci
    Si c'est écrit dans un article c'est que l'information a été vérifiée.
    Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

    Si tu arrives avec ton nouveau passeport et les copies des pages d'identification de l'ancien, tu n'auras qu'à le signaler à l'agent d'immigration pour qu'il vérifie que tu es bien la personne à qui a été délivrée la lettre de correspondance et il t'imprimera ton permis avec les bonnes informations. Sa validité dépendra de celle de ton passeport et des autres documents qu'il te demandera éventuellement à savoir les justificatifs d'assurance avec option rapatriement et fonds suffisants pour subvenir à tes besoins et pour l'achat du billet retour.

    Et ce n'est pas un visa que tu vas obtenir (les français en sont exemptés) mais un permis de travail.
    Dernière modification par Pliz ; 24/07/19 à 09:22.


  11. #171
    Avatar de MaximeD54
    Maxime 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’ai une question relativement urgente quant à mon dossier pour le PVT.
    j’ai été tiré au sort mais mon passeport a une durée de validité inférieure à 2ans. Je n’ai pas le choix que de compléter avec mon passeport actuel étant donné que faire un passeport prends 30 jours et on en a beaucoup moins pour faire notre dossier...
    j’ai réussi à avoir l’ambassade de France au Canada qui me dit que j’aurais un visa maximum jusqu’à l’échéance de mon passeport. Mais à priori, il serait possible de faire une demande de prolongation avec un nouveau passeport par la suite. La dame n’était pas sûre à 100%. Avez vous déjà rencontré ce cas?
    Si oui comment cela s’est passé?
    Merci pour vos retours!

  12. #172
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Maxime,
    Message de MaximeD54
    j’ai réussi à avoir l’ambassade de France au Canada qui me dit que j’aurais un visa maximum jusqu’à l’échéance de mon passeport. Mais à priori, il serait possible de faire une demande de prolongation avec un nouveau passeport par la suite. La dame n’était pas sûre à 100%. Avez vous déjà rencontré ce cas?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate.
    N'hésite pas à lire les messages précédents ainsi que le lien vers l'article concernant la demande de PVT et la validité du passeport.


  13. #173
    Avatar de MaximeD54
    Maxime 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Maxime,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate.
    N'hésite pas à lire les messages précédents ainsi que le lien vers l'article concernant la demande de PVT et la validité du passeport.
    Bonjour Pauline,
    merci pour ta réponse, c’est plus clair pour moi maintenant, je n’avais pas trouvé cette page! 😊

  14. #174
    Avatar de BenjaminMONTALBANO
    Benjamin 28 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma LI le 30 juillet, problème je me suis fait voler mon sac avec mon passeport à l'intérieur...
    Je suis en train de la refaire. Je devrai donc effectuer un nouvel AVE pour le nouveau passeport.

    Ma question est la suivante:
    Est-ce que je risque d'avoir un souci étant donné que mon nouveau passeport ne sera pas le même que celui avec lequel j'ai fait ma demande de PVT ?
    Y a T-il un document à donner à l'immigration pour éviter de me faire recaler ?

    Belle journée à tous,

    Benjamin

  15. #175
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Benjamin,
    Message de BenjaminMONTALBANO
    Est-ce que je risque d'avoir un souci étant donné que mon nouveau passeport ne sera pas le même que celui avec lequel j'ai fait ma demande de PVT ?
    Y a T-il un document à donner à l'immigration pour éviter de me faire recaler ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, lis bien les messages précédents qui répondent à ta question.

  16. #176

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de BenjaminMONTALBANO
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma LI le 30 juillet, problème je me suis fait voler mon sac avec mon passeport à l'intérieur...
    Je suis en train de la refaire. Je devrai donc effectuer un nouvel AVE pour le nouveau passeport.

    Ma question est la suivante:
    Est-ce que je risque d'avoir un souci étant donné que mon nouveau passeport ne sera pas le même que celui avec lequel j'ai fait ma demande de PVT ?
    Y a T-il un document à donner à l'immigration pour éviter de me faire recaler ?

    Belle journée à tous,

    Benjamin
    Bonjour Benjamin,

    Si tu as les copies des pages d'identification de l'ancien passeport, il n'y aura pas de souci.
    Cf. PVT Canada 2019 et validité du passeport - FAQ

    Et Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?

    Les as-tu conservées sur ton ordinateur ou en avais-tu fait des photocopies ?
    Sinon, tu peux en principe accéder aux documents que tu as transmis pour ta demande de PVT en te connectant à ton compte. Ça devrait te permettre de copier ce fichier.

    À défaut, je pense que la déclaration de perte ou vol si tu es allé à la gendarmerie, fera l'affaire.
    Dernière modification par Pliz ; 02/08/19 à 16:36.

  17. #177
    Avatar de Xuanxa
    39 ans

    Location
    USA
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Alors que j'avais en tête de faire une demande de RP, je crois que je vais finalement faire une demande de PVT en plus de RP: je ferai certaines démarches en parallèle.

    Cependant, quelqu'un ici sait combien de temps à l'avance on peut renouveler son passeport ?

    Je vais avoir 36 ans fin mai, donc au delà je ne pourrais plus faire de demande de PVT.

    Mon passeport expire mi-mai 2022, donc d'ici deux ans et demi. Logiquement ça me laisse encore un peu de marge, sauf que je bosse comme prof aux USA avec un visa H1B valide jusqu'en 2022 : c'est un boulot qui paye assez bien, donc je compte travailler jusqu'en mai 2021 au moins (fin de l'année scolaire) afin d'épargner un peu plus.

    L'idéal serait de faire une demande de PVT avant mes 36 ans, puis de partir en 2021, idéalement en mai...Mais du coup, ça me fait perdre un an sur la durée de mon PVT, vu que mon passeport expire en mai 2022.

    Quelqu'un sait si on peut renouveler un passeport plus de deux ans et demi à l'avance ? J'essayerais de le faire quand je serais de passage en France à Noël, mais ça risque d'être problématique.
    En plus j'ai mon visa américain sur mon passeport, donc je dois m'assurer qu'on me le remette afin de pouvoir retourner aux USA.

    Dans le cas où je ne puisse pas renouveler mon passeport autant à l'avance, est-ce qu'on me délivrerait au moins un PVT d'un an à mon arrivé au Canada, ou bien est-ce qu'on peut totalement me le refuser car mon passeport expire avant les deux ans du PVT français ?
    Dommage que l’Espagne ne permette pas de faire un PVT de deux ans, vu que je possède la double nationalité !

    Merci d'avance,
    Xuan

  18. #178
    Avatar de ASAP
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'avais une question concernant mon PVT et mon passeport. J'ai eu la chance d'obtenir mon PVT en juin et je suis actuellement en pleine préparation. Ma date limite est pour Juin 2020. Hors, j'ai vu que la durée du PVT peut-être déterminé par rapport à la validité du passeport. Mon passeport s'expire le 15 janvier 2022. le PVT ayant une durée de deux ans, si je pars entre maintenant et le 15 janvier 2020, mon PVT durera bien 2 ans. Par exemple si j'arrive au Canada le 14 janvier 2020, mon PVT se terminera le 14 janvier 2022, un jour avant l'expiration de mon passeport. Par contre, si je pars après le 15, si j'ai bien compris, je ne ferai pas deux ans. Je connais très bien le Canada et vous vous en doutez bien, ça ne m'arrange pas de partir vers décembre ou l'hiver commence déjà à être bien présent. Mon plan était de partir vers Mai-Juin, déjà niveau travail en été et puis c'est plus agréable. Mais partir en Juin 2020 signifie que mon PVT s'expirera en Janvier 2022 et je n'aurais fais que 1 an et demi. Dois-je fais un nouveau passeport avant de partir ? Quels sont les solutions. Bref, je suis un peu confus, j'attend vos retours.

  19. #179
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de ASAP
    Bonjour, j'avais une question concernant mon PVT et mon passeport. J'ai eu la chance d'obtenir mon PVT en juin et je suis actuellement en pleine préparation. Ma date limite est pour Juin 2020. Hors, j'ai vu que la durée du PVT peut-être déterminé par rapport à la validité du passeport. Mon passeport s'expire le 15 janvier 2022. le PVT ayant une durée de deux ans, si je pars entre maintenant et le 15 janvier 2020, mon PVT durera bien 2 ans. Par exemple si j'arrive au Canada le 14 janvier 2020, mon PVT se terminera le 14 janvier 2022, un jour avant l'expiration de mon passeport. Par contre, si je pars après le 15, si j'ai bien compris, je ne ferai pas deux ans. Je connais très bien le Canada et vous vous en doutez bien, ça ne m'arrange pas de partir vers décembre ou l'hiver commence déjà à être bien présent. Mon plan était de partir vers Mai-Juin, déjà niveau travail en été et puis c'est plus agréable. Mais partir en Juin 2020 signifie que mon PVT s'expirera en Janvier 2022 et je n'aurais fais que 1 an et demi. Dois-je fais un nouveau passeport avant de partir ? Quels sont les solutions. Bref, je suis un peu confus, j'attend vos retours.
    Effectivement, il faut que tu disposes d'un passeport valide pour les 2 ans de ton PVT, regarde cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Il est donc préférable que tu le renouvelles avant de partir, n'oublie pas de garder les pages d'identifications de ton ancien passeport et de demander une nouvelle AVE lorsque tu partiras au Canada valider ton PVT.

  20. #180
    Avatar de ASAP
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Effectivement, il faut que tu disposes d'un passeport valide pour les 2 ans de ton PVT, regarde cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport
    Il est donc préférable que tu le renouvelles avant de partir, n'oublie pas de garder les pages d'identifications de ton ancien passeport et de demander une nouvelle AVE lorsque tu partiras au Canada valider ton PVT.
    Merci ! C'est plus clair.

Page 9 sur 17 ... 7 8 9 10 11 ...