Je me pose la même question (3)
Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Laurag54
    Laura 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Horeru
    Voilà
    Coucou les pvtistes !!!!
    J'ai cherché une réponse à ma question dans les sujets déjà existants, mais j'ai pas vraiment trouvé alors je tente le coup en espérant ne pas polluer la discussion..!!
    Pour résumer, je me lève Canada, je mange et je dors Canada depuis des mois (&#128523 , le PVT, comme beaucoup ici je pense, j'en rêve et je l'attend.. J'ai soumis ma demande en décembre 2017, je suis dans l'attente désespérée de recevoir le sésame, l'invitation..

    Aujourd'hui, comme tous les jours je suis allee sur mon profil eic, et je me suis rendue compte en re vérifiant ma demande, que j'avais fais une (grosse?) erreur : dans l'onglet 'détails travail et etudes', j'ai mis 'oui' à la question 'avez vous l' intention d'occuper un emploi ou d'effectuer un stage au Canada dans le cadre de vos études ? '
    En pensant que cela me demandait si je souhaitais travailler sur le territoire..
    Alors que je ne suis plus etudiante, et ne pars pas du tout dans le cadre de mes études mais vraiment pour faire du woofing, helpX et voyager. Aux autres questions de l' onglet, qui demandent si j'ai un contrat, attestation vie ou études, j'ai bien évidemment répondu 'non'.

    Alors je me demandais si cette erreur pourrait me rendre inéligible au pvt et faire que je ne reçoive jamais d'invitation ?
    Suis je obligée de supprimer cette demande et d'en représenter une avec les bonnes informations ?

    Voilà j'espère ne pas vous avoir dérangé, je pense ne pas être la seule à trouver cette attente interminable d'avoir ou non notre 'pass' pour le bonheur et le voyage !! 😍😋

    Bonne soirée à tout le monde !!

  2. #122

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Laurag54
    Alors je me demandais si cette erreur pourrait me rendre inéligible au pvt et faire que je ne reçoive jamais d'invitation ?

    Non à partir du moment où tu vois que tu es admissible au PVT dans le tableau récapitulatif et que tu es inscrit dans le bassin çà ne te bloque pas pour recevoir une invitation.


    Message de Laurag54
    Suis je obligée de supprimer cette demande et d'en représenter une avec les bonnes informations ?
    Vu que tu n'as pas encore reçu d'invitation, autant rectifier le tir de suite afin d'éviter toute complication (voire éventuellement recevoir une invitation dans la mauvaise catégorie si tu as commis d'autres erreurs).

  3. #123
    Avatar de Laurag54
    Laura 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,




    Non à partir du moment où tu vois que tu es admissible au PVT dans le tableau récapitulatif et que tu es inscrit dans le bassin çà ne te bloque pas pour recevoir une invitation.




    Vu que tu n'as pas encore reçu d'invitation, autant rectifier le tir de suite afin d'éviter toute complication (voire éventuellement recevoir une invitation dans la mauvaise catégorie si tu as commis d'autres erreurs).
    Ça marche, je fais ma nouvelle demande de ce pas alors !!!

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Bonne journée à tous !!!


  4. #124
    Avatar de MiM3
    Mi 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine de poster ma question au bon endroit mais je tente quand même.

    J'ai une offre d'emploi et mon employeur est d'accord pour faire des démarches pour le Jeune Pro. Je lui ai envoyé votre tuto pour remplir ses informations et il va le faire dès lundi. J'avais bel et bien reçu l'Invitation à présenter une demande, je l'avais acceptée mais j'ai réalisé que j'avais fait une erreur que je ne pouvais modifier (pays de naissance dans les parties grisées). J'ai donc refusé la demande et je me suis réinscrite dans le bassin.

    Je sais que les chances d'être tirée au sort sont très bonnes mais je m'inquiète pour les démarches de mon employeur. J'ai du insister pour qu'il fasse les démarches et le temps est compté, je me vois mal lui dire qu'il faut attendre que je sois réinvitée à présenter une demande avant de remplir sa partie et payer les frais.

    Est-ce que cela va poser problème s'il fait les démarches/paye les frais sur le Portail des employeurs et paie les frais avant que je ne reçoive/accepte ma nouvelle IPD? Les tirages au sort sont-ils à chaque semaine?

    Je ne veux vraiment pas louper cette opportunité d'emploi et je trouve cette situation très stressante.

    Merci d'avance pour vos réponses!!!

  5. #125
    Avatar de Erwanphilippot75
    Erwan 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !
    Voilà, cela va faire maintenant bien plusieurs semaines que je veux me connecter à ma demande EIC que j'ai faite en janvier.. et maintenant j'ai le droit à un message "Your session has expired" dois-je tout recommencer ou c'est juste un bug?
    Merci pour vos réponses !

  6. #126
    Avatar de Amandine03
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai effectué une demande au titre du stage coop. Mon employeur a effectué son ses démarches mais malheureusement il s'est trompé dans mon numéro de passeport en mettant le chiffre 1 a la place d'un L minuscule. Il me dit qu'il ira imoosible de changer et il a déjà effectué une offre d'emploi dont il m'a fourni le numéro. Je ne sais pas quoi faire car j'au peur que ma demande de permis soit refusée pour cette raison. Pensez-vous que je doive l'indiquer dans la lettre d'explication ?

  7. #127
    Avatar de thecroftboy
    Quentin 25 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    après plusieurs mois d'attentes j'ai enfin pu obtenir une invitation à présenter ma demande. En revanche, je bloque au moment de remplir la demande.

    Je suis dans la section "Votre liste de contrôle personnelle", où sont demandés le CV, le passeport, le formulaire de renseignement sur la famille, la photographie, etc.

    En revanche, la case "suivant" n'apparait pas et tout en bas est inscrit "Renseignements du client" non fourni. (voir photo)



    Je suis donc perdu, sachant que "Renseignements du client" était inscrit comme étant optionnel... Et là j'ai l'impression que c'est ce qui m'empêche d'aller plus loin dans la demande. Comment faire ? Et que mettre dans ce "Renseignement sur le client" au cas où je devais le remplir?

    Merci d'avance pour votre réponse!
    Images attachées Images attachées  

  8. #128
    Avatar de BlandineT
    Blandine 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Horeru
    Voilà
    Bonjour,

    je vous ecris car je suis actuellement en voyage depuis 10 mois autour du monde. J'ai traversé au moins 6 pays métionné dans la liste "certificat médical) cependant je suis restée dans Ces 1 mois à chaque fois.
    mais du coup ça fait 6 mois au total dans différents pays et non 6 mois dans 1 seul pays.
    Ma question est donc : ai-je besoin d'un certificat médical ?

  9. #129
    Avatar de Ameliie
    Amélie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Ok c'est la panique, j'ai perdu mon visa. J'ai valider mon visa en decembre 2017 ! je ne me suis pas reconnecter depuis pris par le travail, en me reconnectant a mon compte, j'ai tout perdu !!! plus rien n'apparait ! help !!

  10. #130
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Ameliie
    Ok c'est la panique, j'ai perdu mon visa. J'ai valider mon visa en decembre 2017 ! je ne me suis pas reconnecter depuis pris par le travail, en me reconnectant a mon compte, j'ai tout perdu !!! plus rien n'apparait ! help !!
    Salut Amélie,

    Alors, est-ce que tu es sûre d'avoir accédé au bon compte ? Tu avais peut-être créer plusieurs compte, et ta demande se trouve ailleurs...


  11. #131
    Avatar de Ameliie
    Amélie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Amélie,

    Alors, est-ce que tu es sûre d'avoir accédé au bon compte ? Tu avais peut-être créer plusieurs compte, et ta demande se trouve ailleurs...
    C'est exactement ce qu'il s'est passé ! Merci Marie, mon dieu la panique hier !!!!


  12. #132
    Avatar de Pauline935
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bon, j'aimerai poster mon message sur un autre fil de discussion qui me paraît plus approprié mais je ne sais pas comment supprimer un message du coup j'édite mon message en écrivant quelque chose de parfaitement inutile.

    Je m'excuse pour ce dérangement. Et du coup si quelqu'un sait comment juste supprimer son message ou qu'un modérateur veut le faire, go ahead ;-)

    Pauline.

  13. #133
    Avatar de romu35
    romuald 32 ans

    Location
    Chantepie, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message URGENT pour demande de Visa EIC
    bonjour a tous
    je suis actuellement entrain de remplir ma demande pour le Canada car j ai reçu une invitation EIC, et j ai un problème car pour la partie ou il demande "renseignements sur la famille (IMM 5707) je clique pour avoir le format en PDF et il m indique un message comme quoi je dois télécharger une version d adobe, ce que j ai fais et toujours la meme chose après le téléchargement. J ai essayé sur l ordinateur d un ami et cela affiche la meme chose. si quelqu'un est dans le meme cas ou l'a été je suis preneur de conseil.
    merci d avance
    Cheers

  14. #134
    Avatar de AlE4
    Al 29 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Dianeridey
    Coucou Tiphaine,

    Non du tout c’est à dire ??
    Bonjour à tous, je lance un peu une bouteille à la mer là.... j’ai été tiré au sort fin février mon dossier a été renvoyé le 1er mars à la suite de cela ils m’ont demandé des examens complémentaires (j’ai une maladie chronique et mon dossier medical n’était apriori pas suffisant) que le médecin référent a envoyé le 20mars. Depuis plus rien... J’ai déjà envoyé deux mails, ainsi que tenter de passer par le biais du signal d’un problème technique même si concrètement je n’ai aucun problème sur mon compte. Quelqu’un aurait il une autre idée afin de contacter l’immigration ? Car ma visite médicale court jusqu’au 28 février 2019 et un départ me demande une certaine organisation, j’ai donc besoin d’avoir une réponse... Cette attente devient interminable et je ne sais comment interpréter cette absence de réponses... merci d’avance pour vos réponses.

  15. #135
    Avatar de Pauline935
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et toutes,

    Je pense que ce sera (j'espère) ma dernière question sur la demande de PVT.

    Simplement pour anticiper un éventuel bug, pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas besoin de supprimer les profils inutiles (entrée express et demande EIC international créé quand je ne savais pas encore comment relier mon ancienne demande à mon nouveau compte) ? (cela se présente comme-ci-dessous)



    On est bien d'accord si je laisse comme ça, que je n'y touche pas et que je finalise de remplir formulaire en ligne + envoi de document pour compléter ma demande de PVT après avoir été tirée au sort, ça ne va pas créer de bug?

    Merci !
    Images attachées Images attachées  

  16. #136
    Anonyme
    Message de Pauline935
    Bonjour à tous et toutes,

    Je pense que ce sera (j'espère) ma dernière question sur la demande de PVT.

    Simplement pour anticiper un éventuel bug, pouvez-vous me confirmer que je n'ai pas besoin de supprimer les profils inutiles (entrée express et demande EIC international créé quand je ne savais pas encore comment relier mon ancienne demande à mon nouveau compte) ? (cela se présente comme-ci-dessous)



    On est bien d'accord si je laisse comme ça, que je n'y touche pas et que je finalise de remplir formulaire en ligne + envoi de document pour compléter ma demande de PVT après avoir été tirée au sort, ça ne va pas créer de bug?

    Merci !
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation pour déposer une demande de PVT.
    Il me reste 6 jours pour valider ma demande.

    Ayant vécu pendant 2 ans en Afrique Centrale, je dois passer une visite médicale.
    Ne pouvant pas passer la visite médicale dans les 6 jours restants, le site indique que " Si vous ne pouvez pas subir un examen médical avant la date limite de présentation de votre demande de permis de travail, vous pouvez soumettre une preuve que vous avez pris un rendez-vous."

    J'ai donc téléversé une convocation du médecin à la visite médicale. J'ai également téléversé tous les autres documents. Je peux donc valider mon dossier et le transmettre.

    On me demande alors de régler les 250 CAD sans même attendre d'avoir le résultat de la visite médicale ...

    Questions :
    Est-ce normal ?
    Dois-je malgré tout faire le règlement avant même de passer la visite médicale ?
    Que me conseillez-vous ?

    Merci à vous,
    Damien

  17. #137
    Avatar de RomainO2
    Romain 40 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, ma femme et moi sommes inscrits cette année pour le PVT. Elle à reçu l'invitation, et nous avons remplis le dossier, mais je n'arrive pas à valider celui-ci et à payer les frais. Auriez vous une idée de pourquoi ? Les versions de navigateur ou matériel peuvent elle générer ce genre de bug ? La partie avec les informations demandées sont toutes en statut "terminé" et sur la page suivante, les pièces justificatives sont téléchargées sauf celle optionnelle. D'avance merci à ceux qui pourrons nous aider.
    Romain.

  18. #138
    Anonyme
    Salut a tous !

    Je suis entrain de remplir ma demande sous EIC et j'ai un petit probleme..
    Tout se passe bien jusqu'a ce que j'atteigne l'onglet "details sur la demande".
    la cellule "Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada?" ne me propose pas de choix mais impose la reponse "OUI".
    Je suis egalement au canada avec un visa de travail ferme, j'y ai fait un VIE qui s'est termine il y a 1 an, cependant la raison pour laquelle j'ai postule a un PVT est pour pouvoir changer d'employeur et d'avoir plus de flexibilite pour me rapprocher de Montreal. Mon offre de PVT arrive a son terme dans 2 jours et je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un peut m'eclairer ?
    Merci beaucoup

  19. #139
    Avatar de ClmentA6
    Clément 25 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'effectuer le paiement pour ma demande en ligne.

    Ma demande apparait toujours dans "Poursuivre une demande que vous n'avez pas soumise" mais je ne peux plus rien effectuer.

    Est-ce normal ?

    Que dois-je faire désormais ? Attendre le délai de validation du paiement ?

    Merci d'avance !

    UPDATE : Tout est rentré dans l'ordre !
    Images attachées Images attachées  

  20. #140
    Avatar de MejdoulineS
    Mejdouline 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai effectuer une demande EIC - Visa stage Coop.
    J'ai payer les frais etc.. et puis j'ai reçu une demande pour remplir le formulaire IMM5257 la partie concernant les voyages, une fois le formulaire compléter, j'ai téléverser le document sur mon compte. Et un jour plus tard je reçois à nouveau une demande pour remplir le même formulaire. Du coup je voulais savoir si j'avais mal rempli le premier ou oublier quelque chose ?

    Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

    Merci par avance.

    Bonne journée

Page 7 sur 17 ... 5 6 7 8 9 ...