1. #41
    Avatar de Carlito
    10 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour le taff des équipes, les tuto sont super biens et répondent à tous sortent de question,
    Je relance cette discussion car il y a deux ans je me suis fait arrêté au volant sous l’emprise du cannabis, j'ai été condamné à une suspension de permis provisoire et à une amende, les erreurs ça arrive....
    Bref, je suis à l'étape de la demande de permis de travail, à la question "Avez-vous déjà commis, été arrêté, accusé, ou reconnu coupable d'une infraction pénale quelconque dans un pays ?",
    Je comprends qu'il faut que je coche la case "oui", mais est-ce vraiment le cas, n'ayant pas eu de peine de prison ou de peine de sursis ? Est-ce un motif de refus direct et catégorique ?
    J'assume tout à fait ma bêtise, je ne voudrai pas qu'à cause d'elle mon projet tombe à l'eau,
    Y-a-t-il parmi vous des personnes, dans le même cas ou on vécu cette situation, qui peuvent m'éclaircir à ce sujet ?
    Merci d'avance

  2. #42
    Avatar de Morgane9
    Morgane 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pour les fumeurs réguliers de drogues douces avez vous rencontrez un problème lors de la VM ?

  3. #43
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Morgane9
    Pour les fumeurs réguliers de drogues douces avez vous rencontrez un problème lors de la VM ?
    Déjà répondu , tu travailles dans quoi ?

  4. #44
    Avatar de Morgane9
    Morgane 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Déjà répondu , tu travailles dans quoi ?
    Centre Hospitalier - Aide Soignante

  5. #45
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Carlito
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour le taff des équipes, les tuto sont super biens et répondent à tous sortent de question,
    Je relance cette discussion car il y a deux ans je me suis fait arrêté au volant sous l’emprise du cannabis, j'ai été condamné à une suspension de permis provisoire et à une amende, les erreurs ça arrive....
    Bref, je suis à l'étape de la demande de permis de travail, à la question "Avez-vous déjà commis, été arrêté, accusé, ou reconnu coupable d'une infraction pénale quelconque dans un pays ?",
    Je comprends qu'il faut que je coche la case "oui", mais est-ce vraiment le cas, n'ayant pas eu de peine de prison ou de peine de sursis ? Est-ce un motif de refus direct et catégorique ?
    J'assume tout à fait ma bêtise, je ne voudrai pas qu'à cause d'elle mon projet tombe à l'eau,
    Y-a-t-il parmi vous des personnes, dans le même cas ou on vécu cette situation, qui peuvent m'éclaircir à ce sujet ?
    Merci d'avance
    La conduite sous l'emprise de stupéfiants est considéré comme un délit. Il s'agit donc d'une infraction pénale. Tu dois donc renseigner oui dans le formulaire.
    Les canadiens sont extrêmement stricts au niveau de l'alcool au volant, au niveau des stupéfiants je ne sais pas donc je ne pourrais pas te dire si c'est risqué ou non de le mettre

  6. #46
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tartempion34
    je ne pourrais pas te dire si c'est risqué ou non de le mettre
    à mon avis depuis le temps, il a déjà fait son choix sur la case à cocher ou pas!


  7. #47
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Ah oui tiens, faudrait que je regarde les dates des posts

  8. #48
    Avatar de Ju0502
    Julien 25 ans

    Location
    LELEX
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En lisant le sujet, je me suis posé plusieurs questions suite au message de CMS :
    Types de condamnations et infractions routières entraînant une interdiction de territoire au Canada :

    *agression;
    *vol, y compris le vol à l'étalage;
    *possession, vente ou culture de cannabis ou de toute autre drogue;
    *conduite avec facultés affaiblies (taux d'alcoolémie de 0,081 % ou plus). Cela inclut les infractions et condamnations pour conduite avec facultés affaiblies;
    *conduite dangereuse.

    Deux infractions punissables par voie de déclaration sommaire de culpabilité ou plus peuvent également entraîner une interdiction de territoire. Les personnes interdites de territoire se verront refuser l'admission au Canada.
    Récemment j'ai eu un accident de la route, j'ai dû payer une amande pour conduite dangereuse, en faisant la demande de casier judiciaire (bulletin 3), j'ai pu remarquer que celui-ci était vierge et donc que cet infraction n'est pas inscrite dedans.

    Qu'en pensez-vous ?
    Nom : Capture1.PNG
Affichages : 253
Taille : 56,7 Ko

  9. #49
    Avatar de Sookie30
    Sookie 35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    11
    Dernière modification par Sookie30 ; 10/02/21 à 01:23.

Page 3 sur 3 1 2 3