Discussion: Refus EIC 2018

  1. #141
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Manouchka30
    Est ce aussi possible de la refaire avec le passport Français ayant double nationalité ?
    Oui, mais encore faut-il que tu sois tiré au sort.
    Avec deux nationalité qui ont chacune un accord avec le Canada, tu fais même partie des chanceux qui pourraient faire deux PVT : un en tant que belge et un en tant que français.
    Message de Manouchka30
    est ce possible d’en refaire une autre ?
    Ceci dit, un refus ne t'empêche nullement de retenter ta chance.
    attention cependant, les belge ont l'obligation de résider habituellement en Belgique pour pouvoir faire une demande.
    cf discussions :
    Canada Belge résidant en France = pas de PVT ?
    Canada Demande de PVT depuis l'etranger


  2. #142
    Avatar de ChrisP4
    Chris

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de goodolbapt
    Bonjour,

    Je vous présente ma situation, qui, je dois l’avouer, me fait assez peur, quant à l’obtention de mon PVT pour le Canada.

    J’ai présenté une demande pour le PVT fin d’année 2018 (donc celui actuel), tout d’abord accepté (en 2019), puis tout à la fin (après mes données biométriques et une fois que tout était finit) ils m’ont demandé un certificat de police de Monaco (je travaille là-bas). J’ai fait une lettre explicative, car je n’ai pas réussi à l’obtenir, mais rien n’y a fait, ils m’ont refusé mon PVT/Permis de travail.

    J’ai donc fais des démarches pour réussir à obtenir ce fameux certificat de police et j’ai fait une nouvelle demande, et j’ai de nouveau été tiré au sort lors de l’ajout des nombreuses places disponibles récemment.
    Je remplis un peu tout comme je l’avais déjà fait mais je bloque à l’étape des « détails sur la demande » et en particulier de « questions sur les antécédents ».

    Tout d’abord, dans « avez-vous déjà participé à Expérience Internationale Canada », je dois donc bien répondre « non », car mon PVT n’a au final jamais été effectué (vu que l’on m’a refusé le visa à la dernière étape).
    Plus compliqué, la question « vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l’entrée au Canada ou dans tout autre pays, etc… » : Dois-je donc vraiment répondre « oui » du fait que je n’ai pas réussi à obtenir mon PVT à la dernière étape à cause de ce certificat de Police ?
    Et, « avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada ? » : Dois-je donc aussi répondre « oui » ? Et indiquer le numéro de mon ancienne demande (qui était pourtant pour le même PVT de cette année) ?

    Si je réponds « oui » à ces deux questions, aurais-je toujours la chance et la possibilité d’obtenir mon PVT cette année ? Tous mes plans ont déjà été fait en fonction de ce PVT don je m’inquiète un peu…

    D’avance merci, si vous pouvez m’éclairer sur ces points, et désolé pour le long message.

    Baptiste
    Hello! as tu trouvé des réponses à tes questions? Car je suis dans la même situation...

  3. #143
    Avatar de goodolbapt
    Baptiste 34 ans

    Location
    06190 Roquebrune-Cap-Martin, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de ChrisP4
    Hello! as tu trouvé des réponses à tes questions? Car je suis dans la même situation...
    Salut Chris,
    En fait alors oui, tout ce que j'avais présumé dans mon message s'est révélé ce qu'il fallait bien que j'inscrive.
    J'ai quand même ajouté en document supplémentaire qui expliquait la situation, comme on m'avait recommandé, et tout s'est bien passé.
    En tout cas, le certificat de police est essentiel.
    N'hésite pas si tu as une question plus particulière...

  4. #144
    Avatar de KamelB4
    Kamel 28 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Message de goodolbapt
    Salut Chris,
    En fait alors oui, tout ce que j'avais présumé dans mon message s'est révélé ce qu'il fallait bien que j'inscrive.
    J'ai quand même ajouté en document supplémentaire qui expliquait la situation, comme on m'avait recommandé, et tout s'est bien passé.
    En tout cas, le certificat de police est essentiel.
    N'hésite pas si tu as une question plus particulière...
    Bonjour a tous,

    Je suis devasté, j'ai recu : Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) dela Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmisles documents suivants : Passport

    Il dise que ma demande est refusée pour l'EIC alors que j'ai tout fait dans les temps et j'ai bien signé donc j’espère que c'est un bug technique de leur part. Des temoignages ou quelqu'un qui peut me rassurer ?

    Merci...

  5. #145
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Kamel,
    Message de KamelB4
    Il dise que ma demande est refusée pour l'EIC alors que j'ai tout fait dans les temps et j'ai bien signé donc j’espère que c'est un bug technique de leur part. Des temoignages ou quelqu'un qui peut me rassurer ?
    Tu avais bien téléversé toutes les pages de ton passeport (les pages d'identification + les pages avec tampons) puis signé ensuite ? EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  6. #146
    Avatar de KamelB4
    Kamel 28 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Oui Pauline j'ai tout signer il mavait demander de renvoyer le passeport en meilleur qualité je l'ai fais direct le lendemain et j'ai soumis en signant tout était fait.

    À l'heure où je te parle je vois sur mon compte que tout est joint en vert.

  7. #147
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de KamelB4
    À l'heure où je te parle je vois sur mon compte que tout est joint en vert.
    Essaye de joindre IRCC via le Formulaire Web en envoyant une capture d'écran et en expliquant ta situation.
    Formulaire Web d'IRCC :
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes

  8. #148
    Avatar de QuentinD39
    Quentin 33 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    Je suis face à une situation compliqué, je m'explique

    J'ai reçu un courrier sur mon compte me demandant de fournir mon casier judiciaire avant le 22/07/2019
    Le 16/07 je reçois un message m'informant que mon PVT est refusé pour cause de non présentation de mon casier judiciaire.
    J'ai fournis mon casier judiciaire le 18/07 donc je suis logiquement dans le délais impartie.
    J'ai également envoyé un message de réclamation avec un screenshot pour preuve que j'avais bien jusqu'au 22/07 pour fournir mon casier judiciaire

    Dans ce courrier de refus il est écrit : Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    Que dois je faire ? Attendre qu'ils se rendent compte de leur erreur ou démarrer une nouvelle demande de PVT ?

    Je suis tellement dégoutté d'avoir reçu ce refus sachant que ce sont eux les fautifs...

    Je vous remercie.

  9. #149
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de QuentinD39
    bonjour,

    Je suis face à une situation compliqué, je m'explique

    J'ai reçu un courrier sur mon compte me demandant de fournir mon casier judiciaire avant le 22/07/2019
    Le 16/07 je reçois un message m'informant que mon PVT est refusé pour cause de non présentation de mon casier judiciaire.
    J'ai fournis mon casier judiciaire le 18/07 donc je suis logiquement dans le délais impartie.
    J'ai également envoyé un message de réclamation avec un screenshot pour preuve que j'avais bien jusqu'au 22/07 pour fournir mon casier judiciaire

    Dans ce courrier de refus il est écrit : Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

    Que dois je faire ? Attendre qu'ils se rendent compte de leur erreur ou démarrer une nouvelle demande de PVT ?

    Je suis tellement dégoutté d'avoir reçu ce refus sachant que ce sont eux les fautifs...

    Je vous remercie.
    Salut Quentin,

    Que te disais exactement le message pour le certificat de police ? Ils t'ont demandé le certificat de police français ? Ils ne t'en demandaient pas un autre d'un autre pays ? Tu avais déclaré que tu avais eu des antécédents judiciaires ?

  10. #150
    Avatar de QuentinD39
    Quentin 33 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut Marie,

    Ils m’ont uniquement demandé mon casier judicaire Luxembourgeois pas Français.
    Je pense que c’est parce que j’ai uniquement travaillé au Luxembourg.
    Et mon casier judiciaire Luxembourgeois que j’ai envoyé est vierge.

  11. #151
    Avatar de QuentinD39
    Quentin 33 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    J’aimerais surtout savoir si quelqu’un sait si le fait d’avoir transmis mon casier va modifié mon statut "refusé"
    Ou si je dois refaire une demande de PVT

  12. #152
    Avatar de BabaL
    Baba 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Edit : j'ai déplacé ton message vers une autre discussion, le refus que tu as obtenu n'ayant aucun lien avec un quelconque bug.


    Bonjour Nicko,
    Je suis désolée pour toi mais informé, tu l'as été... dès l'an dernier en fait. Les conditions d'éligibilité à l'EIC sont clairement notées sur la page principale du site. Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Nous rappelons d'ailleurs ces critères de participation ici, dans le tutoriel mais aussi d'autres dossiers et discussions pour vous éviter de telles erreurs et désillusions.

    Tu es sur que pour les deux il avait fait une demande de permis de travail sous la catégorie Stage coop de l'EIC ?
    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais au moins que ton histoire serve à d'autres : là encore, les autorités canadiennes déconseillent fortement de prendre des dispositions définitives (comme une démission, la rupture d'un bail, la réservation d'un logement, l'achat du billet d'avion etc.) avant d'être sûr que la demande présentée soit acceptée i.e. tant que la LC n'est pas émise.

    Ton employeur et toi devriez recevoir le remboursement des frais de participation à l'EIC et ceux relatifs à la conformité de l'employeur d'ici huit semaines.
    cf. Présenter une demande de permis de travail

    Non, mais comme mentionné dans la citation que j'ai ajoutée ci-dessus, tu peux encore présenter une demande de PVT (chances plus que minimes) ou JP (si tu réponds aux critères et que l'offre d'emploi est conforme aux exigences pour cette catégorie, tu as toutes tes chances).
    cf. Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Salut,

    Voilà 8 mois que j'attendais de recevoir une invitation (mon copain l'a eu en 4 jours- ambiance).

    Toutes les semaines je checkais le site de l'immigration. Je l'ai enfin eu, dans la dernière ronde de 2019. Ravie, j'ai fait toutes les démarches (enregistrer l'adresse mail de l'immigration canadienne pour ne pas rater de mails importants, valider la demande avant 7 jours, payer 350 CAD$, remplir les documents et les soumettre, remplir un CV à rallonge, me rendre dans un centre d'empreintes biométriques, 2 fois (dans la plage horaire disponible lol)).

    Soulagée, je lis sur le site de pvt.net que j'ai réalisé la dernière étape (les empreintes) et que je devrais recevoir la fameuse lettre d'ici 4 à 5 semaines.

    Cela fait un mois que je guette ma boîte mail - mais rien. Je viens juste de me connecter au site de l'immigration et de constater que j'ai reçu le 8 août une demande de transmission de casier judiciaire australien (où j'ai effectué un PVT).

    'An Australian National Police Certificate – Standard Disclosure – name check, issuedexclusively by the Australian Federal Police.Please note: a Police Certificate issued by a state authority is not acceptable.'

    Je dois la transmettre avant le 8 septembre. On est le 7 septembre. Et de ce que j'ai vu, il faut faire une demande pour le recevoir depuis l'Australie par courrier.

    Une solution ? Ils vont refuser mon visa, c'est ça ?

  13. #153
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de BabaL
    Une solution ? Ils vont refuser mon visa, c'est ça ?
    Désolé de voir ton message que maintenant, as-tu essayé de contacter l'immigration canadienne pour leur dire que tu allais faire les démarches pour l'obtenir ?
    Si tu ne le fourni pas tu auras un refus.


  14. #154
    Avatar de BabaL
    Baba 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de BabaL
    Salut,

    Voilà 8 mois que j'attendais de recevoir une invitation (mon copain l'a eu en 4 jours- ambiance).

    Toutes les semaines je checkais le site de l'immigration. Je l'ai enfin eu, dans la dernière ronde de 2019. Ravie, j'ai fait toutes les démarches (enregistrer l'adresse mail de l'immigration canadienne pour ne pas rater de mails importants, valider la demande avant 7 jours, payer 350 CAD$, remplir les documents et les soumettre, remplir un CV à rallonge, me rendre dans un centre d'empreintes biométriques, 2 fois (dans la plage horaire disponible lol)).

    Soulagée, je lis sur le site de pvt.net que j'ai réalisé la dernière étape (les empreintes) et que je devrais recevoir la fameuse lettre d'ici 4 à 5 semaines.

    Cela fait un mois que je guette ma boîte mail - mais rien. Je viens juste de me connecter au site de l'immigration et de constater que j'ai reçu le 8 août une demande de transmission de casier judiciaire australien (où j'ai effectué un PVT).

    'An Australian National Police Certificate – Standard Disclosure – name check, issuedexclusively by the Australian Federal Police.Please note: a Police Certificate issued by a state authority is not acceptable.'

    Je dois la transmettre avant le 8 septembre. On est le 7 septembre. Et de ce que j'ai vu, il faut faire une demande pour le recevoir depuis l'Australie par courrier.

    Une solution ? Ils vont refuser mon visa, c'est ça ?
    Pour info, j’ai eu mon visa en postant mon casier français et une lettre explicative à la place de mon casier australien. J’ai obtenu un mois de délai.

  15. #155
    Avatar de JoanaD
    Joana

    Location
    Lyon
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de NaturalM
    Hola!
    Mon dossier a finalement été accepté L'immigration m'a envoyé un courrier me demandant de ne pas tenir compte du refus, puis ils m'ont envoyé un second mail pour me dire que mon pvt était approuvé.
    J'ai remué ciel et terre (et surtout l'ambassade canadienne de Bogotá et l'immigration) envoyant des tonnes de courriels pour demander révision de mon cas, prouver que mon certificat de police avait été envoyé para l'ambassade (qui finalement m'a dit que le papier était envoyé depuis longtemps à l'immigration)... Bref je suis heureuse. Merci pour le soutient
    Bonjour et tout d'abord très contente pour toi ! Je suis dans le même cas.. à quelle adresse de contact as-tu écrit pour révision du dossier ? Et en combien de temps as-tu obtenu une réponse? Merci beaucoup d'avance et bonne journée

  16. #156
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JoanaD
    Bonjour et tout d'abord très contente pour toi ! Je suis dans le même cas.. à quelle adresse de contact as-tu écrit pour révision du dossier ? Et en combien de temps as-tu obtenu une réponse? Merci beaucoup d'avance et bonne journée
    Salut Joana !

    Que s'est-il passé exactement dans ta situation ? Tu as écopé d'un refus suite à l'envoi de tes documents pour l'obtention de ton PVT Canada ?

    Merci de nous en dire plus afin que l'on puisse voir quelles seraient tes options

  17. #157
    Avatar de s0ap
    Thomas 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je sais que cette discussion était inactive depuis quelques temps, mais si une nouvelle discussion existe pour ce genre de situation, je ne l'ai pas trouvé (et je m'en excuse par avance).

    Pour vous expliquer ma situation ; j'ai reçu mon invitation à présenter ma demande de permis JP le 27 Octobre 2021 et je n'ai aucun problème tout au long du processus pour fournir les documents demandés.

    Néanmoins, aujourd'hui, je viens de recevoir une réponse défavorable à ma demande pour le motif suivant que j'ai beaucoup de mal à comprendre :
    "Étant donné que vous avez utilisé le nombre maximal de participations au programme EIC auquel vous avez droit, vous ne pouvez plus présenter de demande de permis de travail au titre du programme EIC."

    J'ai effectivement eu un PVT Etudes + Travail (stage) entre 2012 et 2013 mais j'ai confirmé ceci avec mon futur employeur sur place et ceci ne devrait pas être éliminatoire.

    Egalement, j'ai disposé d'une invitation a présenter une demande de PVT en 2017, mais je n'ai pu compléter cette demande car mon emploi de l'époque ne me permettait pas de partir. Etant donné que je n'ai pas effectué ce PVT, je ne devrais pas avoir de soucis de nombre de participations, en théorie ?

    Ma seule question "critique" est celle-ci; m'est-il toujours possible d'espérer pouvoir obtenir un permis JP en prenant en compte tous ces paramètres ?
    Si oui, comment dois-je m'y prendre ? (je vais également demander des renseignements à mon futur employeur sur place)

    Merci d'avance,

Page 8 sur 8 ... 6 7 8