Discussion: Refus EIC 2018

  1. #121

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NaturalM
    sais tu si il y déjà eu des cas oú l'immigration change d'avis, annule le refus et conscent à finalement accepter?
    Au moins un cas... le mien. ^^ Mais c'était il y a presque huit ans, pour un autre motif, avec une procédure de demande bien différente, mon recours avait été épique, et ça avait pris de longs mois pour que j'obtienne gain de cause. D'où le fait que je ne veuille pas te donner faux espoir car les choses ont bien changé en huit ans.
    Néanmoins, avec les différents éléments que tu as, je partage l'avis de Marie et t'encourage vivement à envoyer un nouveau formulaire de contact rappelant clairement tes démarches, tes précédents échanges avec le fournisseur de services, l'ambassade et l'Ircc, en demandant une explication sur ce refus et qu'au vu de ces éléments ton dossier soit révisé.


  2. #122
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Au moins un cas... le mien. ^^ Mais c'était il y a presque huit ans, pour un autre motif, avec une procédure de demande bien différente, mon recours avait été épique, et ça avait pris de longs mois pour que j'obtienne gain de cause. D'où le fait que je ne veuille pas te donner faux espoir car les choses ont bien changé en huit ans.
    Néanmoins, avec les différents éléments que tu as, je partage l'avis de Marie et t'encourage vivement à envoyer un nouveau formulaire de contact rappelant clairement tes démarches, tes précédents échanges avec le fournisseur de services, l'ambassade et l'Ircc, en demandant une explication sur ce refus et qu'au vu de ces éléments ton dossier soit révisé.
    Ok merci, je garde espoir alors. Ce pvt est le rêve et l'attente de ces 3 dernières année (oui je suis restée dans le bassin 3 ans de suite) pour moi et ma famille.

  3. #123

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NaturalM
    Ok merci, je garde espoir alors. Ce pvt est le rêve et l'attente de ces 3 dernières année (oui je suis restée dans le bassin 3 ans de suite) pour moi et ma famille.
    Je comprends. Je te souhaite que ton courrier aboutisse favorablement.
    Tiens-nous au courant.


  4. #124
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Je comprends. Je te souhaite que ton courrier aboutisse favorablement.
    Tiens-nous au courant.
    Hola!
    Mon dossier a finalement été accepté L'immigration m'a envoyé un courrier me demandant de ne pas tenir compte du refus, puis ils m'ont envoyé un second mail pour me dire que mon pvt était approuvé.
    J'ai remué ciel et terre (et surtout l'ambassade canadienne de Bogotá et l'immigration) envoyant des tonnes de courriels pour demander révision de mon cas, prouver que mon certificat de police avait été envoyé para l'ambassade (qui finalement m'a dit que le papier était envoyé depuis longtemps à l'immigration)... Bref je suis heureuse. Merci pour le soutient


  5. #125

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NaturalM
    Hola!
    Mon dossier a finalement été accepté L'immigration m'a envoyé un courrier me demandant de ne pas tenir compte du refus, puis ils m'ont envoyé un second mail pour me dire que mon pvt était approuvé.
    J'ai remué ciel et terre (et surtout l'ambassade canadienne de Bogotá et l'immigration) envoyant des tonnes de courriels pour demander révision de mon cas, prouver que mon certificat de police avait été envoyé para l'ambassade (qui finalement m'a dit que le papier était envoyé depuis longtemps à l'immigration)... Bref je suis heureuse. Merci pour le soutient
    Bonjour,

    Oh c'est super ça!
    Je t'en prie. Contente de savoir que ça a abouti. Merci d'être revenue nous donner des nouvelles.
    Bons préparatifs et par avance bon séjour.


  6. #126
    Avatar de ChrisP4
    Chris

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon PVT a été refusé pour la raison suivante:
    "Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : un formulaire Annexe 1 afin de déterminer quels pays et villes vous avez visité ou vous avez résidé de 2005-03 à 2007-12."

    En effet, je n'ai pas envoyé ce document dans les temps (7 jours), car n'ayant pas été notifié par mail qu'il y avait une mise à jour sur mon profil, je ne me suis pas connecté de moi même...
    Pensez vous que je serai remboursé? et à quel moment je pourrai refaire une demande? Et comment faire? est-ce que je dois tout recommencer depuis le début ou est-ce que je garde mon profil avec tous mes renseignements? Merci à tous pour vos réponse

  7. #127
    Avatar de JessicaV5
    Jessica 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis un peu stressée car j'ai envoyé tous mes documents pour le PVT Canada et payé les frais hier mais je me suis aperçue après coup que j'ai oublié 2 pages avec 2 tampons pour la photocopie de mon passeport.
    Est-ce que ce cela est un motif de refus ?
    Je suis en panique parce que ça fait 2 ans que j'attend cette fameuse invitation, et j'ai peur d'avoir raté ma chance.

    Merci d'avance !

  8. #128
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Jessica,
    Message de JessicaV5
    Je suis un peu stressée car j'ai envoyé tous mes documents pour le PVT Canada et payé les frais hier mais je me suis aperçue après coup que j'ai oublié 2 pages avec 2 tampons pour la photocopie de mon passeport.
    Est-ce que ce cela est un motif de refus ?
    Tu devrais les avertir de ton oubli et envoyer les deux pages de ton passeport à l'aide du Formulaire Web.

  9. #129
    Avatar de JessicaV5
    Jessica 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Jessica,

    Tu devrais les avertir de ton oubli et envoyer les deux pages de ton passeport à l'aide du Formulaire Web.
    Bonjour Pauline,

    Merci pour ton retour.
    J'ai tout rescanné et je vais suivre ton conseil et l'envoyer directement via le Formulaire Web.

    Autre petite question, je n'ai plus la même adresse que celle écrite sur mon passeport. Est-ce dérangeant ?
    En effet, j'ai fait mon passeport en juillet 2017 et déménagé en décembre 2017 (ce n'était pas prévu). Dans les renseignements "Adresse"demandés dans le dossier, j'ai bien mis que je vivais à l'adresse actuelle depuis décembre 2017. Est-ce qu'ils vont faire le lien ou est-ce que ça va me pénaliser ?

    Merci encore pour tout

  10. #130

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de JessicaV5
    Autre petite question, je n'ai plus la même adresse que celle écrite sur mon passeport. Est-ce dérangeant ?
    Pas du tout. Tu sais, un passeport a une validité de 10 ans donc il est assez rare, surtout pour les jeunes, de demeurer à l'adresse qui y figure tout ce temps.
    Cette adresse n'est pas demandée. C'est ton adresse effective ainsi qu'une adresse de correspondance qui le sont.
    Message de JessicaV5
    Dans les renseignements "Adresse"demandés dans le dossier, j'ai bien mis que je vivais à l'adresse actuelle depuis décembre 2017.
    C'est ce qui compte.

  11. #131
    Avatar de JessicaV5
    Jessica 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,Pas du tout. Tu sais, un passeport a une validité de 10 ans donc il est assez rare, surtout pour les jeunes, de demeurer à l'adresse qui y figure tout ce temps.
    Cette adresse n'est pas demandée. C'est ton adresse effective ainsi qu'une adresse de correspondance qui le sont.
    C'est ce qui compte.
    Bonjour !

    Me voilà rassurée !

    Merci beaucoup


  12. #132
    Avatar de goodolbapt
    Baptiste 34 ans

    Location
    06190 Roquebrune-Cap-Martin, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je vous présente ma situation, qui, je dois l’avouer, me fait assez peur, quant à l’obtention de mon PVT pour le Canada.

    J’ai présenté une demande pour le PVT fin d’année 2018 (donc celui actuel), tout d’abord accepté (en 2019), puis tout à la fin (après mes données biométriques et une fois que tout était finit) ils m’ont demandé un certificat de police de Monaco (je travaille là-bas). J’ai fait une lettre explicative, car je n’ai pas réussi à l’obtenir, mais rien n’y a fait, ils m’ont refusé mon PVT/Permis de travail.

    J’ai donc fais des démarches pour réussir à obtenir ce fameux certificat de police et j’ai fait une nouvelle demande, et j’ai de nouveau été tiré au sort lors de l’ajout des nombreuses places disponibles récemment.
    Je remplis un peu tout comme je l’avais déjà fait mais je bloque à l’étape des « détails sur la demande » et en particulier de « questions sur les antécédents ».

    Tout d’abord, dans « avez-vous déjà participé à Expérience Internationale Canada », je dois donc bien répondre « non », car mon PVT n’a au final jamais été effectué (vu que l’on m’a refusé le visa à la dernière étape).
    Plus compliqué, la question « vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l’entrée au Canada ou dans tout autre pays, etc… » : Dois-je donc vraiment répondre « oui » du fait que je n’ai pas réussi à obtenir mon PVT à la dernière étape à cause de ce certificat de Police ?
    Et, « avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada ? » : Dois-je donc aussi répondre « oui » ? Et indiquer le numéro de mon ancienne demande (qui était pourtant pour le même PVT de cette année) ?

    Si je réponds « oui » à ces deux questions, aurais-je toujours la chance et la possibilité d’obtenir mon PVT cette année ? Tous mes plans ont déjà été fait en fonction de ce PVT don je m’inquiète un peu…

    D’avance merci, si vous pouvez m’éclairer sur ces points, et désolé pour le long message.

    Baptiste

  13. #133
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de goodolbapt
    Tout d’abord, dans « avez-vous déjà participé à Expérience Internationale Canada », je dois donc bien répondre « non », car mon PVT n’a au final jamais été effectué (vu que l’on m’a refusé le visa à la dernière étape).
    Tout à fait


    Message de goodolbapt
    Dois-je donc vraiment répondre « oui » du fait que je n’ai pas réussi à obtenir mon PVT à la dernière étape à cause de ce certificat de Police ?
    Et, « avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada ? » : Dois-je donc aussi répondre « oui » ? Et indiquer le numéro de mon ancienne demande (qui était pourtant pour le même PVT de cette année) ?
    Oui et oui.
    Message de goodolbapt
    Si je réponds « oui » à ces deux questions, aurais-je toujours la chance et la possibilité d’obtenir mon PVT cette année ? Tous mes plans ont déjà été fait en fonction de ce PVT don je m’inquiète un peu…
    Bien sûr
    De toute façon, ils seront capable de te retrouver dans leurs dossiers.
    Et avoir présenté une demande et essuyé un refus n'est pas éliminatoire.
    Si tu as un doute, tu peux leur joindre une lettre explicative.

  14. #134
    Avatar de goodolbapt
    Baptiste 34 ans

    Location
    06190 Roquebrune-Cap-Martin, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Super, merci d'avoir pris le temps de me répondre!
    C'est des fois des questions qui semblent un peu bête mais dans ces histoires ça peut vite se jouer à pas grand chose, l'obtention ou le refus! Plus qu'à croiser les doigts!

  15. #135
    Avatar de JorisA5
    Joris 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous,

    Je viens de me voir refuser mon permis de travail dans le cadre du visa Jeune Pro car le code d'exonération de l'EIMT (A....) que mon entreprise m'a fournis n'était pas le bon. Le Canada me parle d'un code C21 alors que mon entreprise m'a fourni un code C16... Je pense donc que mon employeur n'a tout simplement pas rempli le bon formulaire.

    Est ce possible de contacter les services du Canada pour leur expliquer la situation ? Avez vous une adresse mail à me fournir ?

    Car je trouve dommage de refuser un visa pour raison administrative, alors que tout est validé à par cela ...

    Merci à vous !

  16. #136
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JorisA5
    Bonjour à vous,

    Je viens de me voir refuser mon permis de travail dans le cadre du visa Jeune Pro car le code d'exonération de l'EIMT (A....) que mon entreprise m'a fournis n'était pas le bon. Le Canada me parle d'un code C21 alors que mon entreprise m'a fourni un code C16... Je pense donc que mon employeur n'a tout simplement pas rempli le bon formulaire.

    Est ce possible de contacter les services du Canada pour leur expliquer la situation ? Avez vous une adresse mail à me fournir ?

    Car je trouve dommage de refuser un visa pour raison administrative, alors que tout est validé à par cela ...

    Merci à vous !
    Bonjour Joris,

    Ton employeur a complété l'offre d'emploi sur la bonne interface, mais au lieu de choisir le code C21, il a choisi par erreur le code C16 (celui de Mobilité francophone).
    Ensuite, un refus de demande ne signifie pas pour autant que c'est définitif. C'est juste qu'il va falloir recommencer le processus.

    J'aurais plusieurs questions, pour t'aider à choisir la bonne catégorie :
    - Est-ce que ton emploi sera en dehors du Québec ?
    - Quel est le code de la profession (CNP) que tu vas occuper au Canada ?

    Car le permis Mobilité francophone pourrait aussi convenir et ça t'évitera de te griller une place pour le JP et le PVT Canada en obtenant un JP.

  17. #137
    Avatar de JorisA5
    Joris 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Joris,

    Ton employeur a complété l'offre d'emploi sur la bonne interface, mais au lieu de choisir le code C21, il a choisi par erreur le code C16 (celui de Mobilité francophone).
    Ensuite, un refus de demande ne signifie pas pour autant que c'est définitif. C'est juste qu'il va falloir recommencer le processus.

    J'aurais plusieurs questions, pour t'aider à choisir la bonne catégorie :
    - Est-ce que ton emploi sera en dehors du Québec ?
    - Quel est le code de la profession (CNP) que tu vas occuper au Canada ?

    Car le permis Mobilité francophone pourrait aussi convenir et ça t'évitera de te griller une place pour le JP et le PVT Canada en obtenant un JP.
    Bonjour Marie,

    Merci à toi pour ta réactivité!

    En effet le permis mobilité francophone pourrait convenir car ce sera en dehors du Québec. Et mon code est le 6211.

    Ce qu'il se passe c'est que du côté de mon employeur je suis passé en C16 (mobilité francophone) et de mon côté lors de ma demande on m'a proposé le C21 (jeune pro).

    Donc sais tu comment je peux redemander un permis sous le type de visa mobilité francophone? SVP

    Encore merci.

  18. #138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JorisA5
    Bonjour Marie,

    Merci à toi pour ta réactivité!

    En effet le permis mobilité francophone pourrait convenir car ce sera en dehors du Québec. Et mon code est le 6211.

    Ce qu'il se passe c'est que du côté de mon employeur je suis passé en C16 (mobilité francophone) et de mon côté lors de ma demande on m'a proposé le C21 (jeune pro).

    Donc sais tu comment je peux redemander un permis sous le type de visa mobilité francophone? SVP

    Encore merci.
    Alors, tu peux le demander sous le JP ou sous Mobilité francophone. Mais les démarches ne sont pas les mêmes.
    En fait, ton patron a fait une erreur lors du dépôt de l'offre d'emploi. Il n'aurait (pour ton JP) pas dû sélectionner Mobilité francophone, mais Expérience Internationale Canada (pour le permis Jeunes Professionnels).

    SI tu veux faire une demande sous Mobilité francophone :
    Tu peux le faire depuis ton compte en ligne, mais tu ne dois pas choisir "Expérience Internationale Canada". Tu dois indiquer que tu souhaites travailler au Canada, et indiquer ta province de destination, tout en précisant que tu as déjà une offre d'emploi d'un employeur au Canada.

    N'hésite pas à lire ceci : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Dans le formulaire de demande, il te sera demandé si tu as déjà présenté une demande, tu devras dire oui. Il te sera aussi demandé si tu as obtenu un refus (tu devras dire oui et simplement expliquer l'erreur). Enfin, si on te demande si tu as déjà fourni tes données biométriques, tu devras répondre OUI (vu que je suppose que tu les as déjà données.

  19. #139
    Avatar de JorisA5
    Joris 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Alors, tu peux le demander sous le JP ou sous Mobilité francophone. Mais les démarches ne sont pas les mêmes.
    En fait, ton patron a fait une erreur lors du dépôt de l'offre d'emploi. Il n'aurait (pour ton JP) pas dû sélectionner Mobilité francophone, mais Expérience Internationale Canada (pour le permis Jeunes Professionnels).

    SI tu veux faire une demande sous Mobilité francophone :
    Tu peux le faire depuis ton compte en ligne, mais tu ne dois pas choisir "Expérience Internationale Canada". Tu dois indiquer que tu souhaites travailler au Canada, et indiquer ta province de destination, tout en précisant que tu as déjà une offre d'emploi d'un employeur au Canada.

    N'hésite pas à lire ceci : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Dans le formulaire de demande, il te sera demandé si tu as déjà présenté une demande, tu devras dire oui. Il te sera aussi demandé si tu as obtenu un refus (tu devras dire oui et simplement expliquer l'erreur). Enfin, si on te demande si tu as déjà fourni tes données biométriques, tu devras répondre OUI (vu que je suppose que tu les as déjà données.
    Je n'arrive pas à tomber sur la demande de visa sous mobilité francophone.

    Je tombe seulement sur un programme de mobilité internationale - travailleur étranger.

    Je ne fais peut être pas ma demande au bon endroit...

    Autant pour moi, je tombe bien sur le formulaire IMM1295.

    Merci pour ton aide!

    Je vais me charger de fournir tout ces documents désormais.


  20. #140
    Avatar de Manouchka30
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Edit : j'ai déplacé ton message vers une autre discussion, le refus que tu as obtenu n'ayant aucun lien avec un quelconque bug.


    Bonjour Nicko,
    Je suis désolée pour toi mais informé, tu l'as été... dès l'an dernier en fait. Les conditions d'éligibilité à l'EIC sont clairement notées sur la page principale du site. Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Nous rappelons d'ailleurs ces critères de participation ici, dans le tutoriel mais aussi d'autres dossiers et discussions pour vous éviter de telles erreurs et désillusions.

    Tu es sur que pour les deux il avait fait une demande de permis de travail sous la catégorie Stage coop de l'EIC ?
    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais au moins que ton histoire serve à d'autres : là encore, les autorités canadiennes déconseillent fortement de prendre des dispositions définitives (comme une démission, la rupture d'un bail, la réservation d'un logement, l'achat du billet d'avion etc.) avant d'être sûr que la demande présentée soit acceptée i.e. tant que la LC n'est pas émise.

    Ton employeur et toi devriez recevoir le remboursement des frais de participation à l'EIC et ceux relatifs à la conformité de l'employeur d'ici huit semaines.
    cf. Présenter une demande de permis de travail

    Non, mais comme mentionné dans la citation que j'ai ajoutée ci-dessus, tu peux encore présenter une demande de PVT (chances plus que minimes) ou JP (si tu réponds aux critères et que l'offre d'emploi est conforme aux exigences pour cette catégorie, tu as toutes tes chances).
    cf. Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Hi everyone,
    je suis belge mais habite en Angleterre et pense avoir mis par erreur mon lieu de résidence en Belgique du coup ma demande a été refusée..
    est ce possible d’en refaire une autre ? Est ce aussi possible de la refaire avec le passport Français ayant double nationalité ?
    merci d’avance

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8