Discussion: Refus EIC 2018

  1. #1
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Ce n'est pas la plus joyeuse des discussions, mais ça peut servir à d'autres.
    Si vous avez reçu un refus pour une des catégories de l'EIC 2018, dites nous la raison de ce refus dans cette discussion.
    Dernière modification par Pliz ; 09/02/18 à 10:08. Motif: Modification PVT>>toutes catégories EIC


  2. #2
    Avatar de MlodieD3
    Mélodie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je n'ai pas eu de refus mais sur ma demande de PVT il n'y a que mon nom de naissance et pas mon nom d'usage. Est-ce grave? J'ai reçu une invitation mais je ne peux pas modifier cela. Je suppose qu'il vaut mieux écrire dans la lettre d'explication qu'il y a un oubli et leur indiquer mon nom d'usage car il apparaît sur mon passeport? J'espère que ce n'est pas un motif de refus Merci pour votre aide

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MlodieD3
    Bonjour, je n'ai pas eu de refus mais sur ma demande de PVT il n'y a que mon nom de naissance et pas mon nom d'usage. Est-ce grave? J'ai reçu une invitation mais je ne peux pas modifier cela. Je suppose qu'il vaut mieux écrire dans la lettre d'explication qu'il y a un oubli et leur indiquer mon nom d'usage car il apparaît sur mon passeport? J'espère que ce n'est pas un motif de refus Merci pour votre aide
    Salut,

    Oui tu l'indiques dans une lettre d'explication et j'espère que ça ira.
    Tiens nous au courant.

  4. #4
    Avatar de jey698
    Jeremy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Oui tu l'indiques dans une lettre d'explication et j'espère que ça ira.
    Tiens nous au courant.
    Bonjour,
    J'explique ma situation, je suis actuellement en jp de 2 ans avec mon employeur depuis fin mars 2017 qui ne se passe pas très bien malheureusement. Un avocat au mois d'août m'a confirmé que je pouvais faire une demande de pvt pour 2017 ou 2018. J'ai eu la chance de recevoir une invitation à la session 2018 juste avant les fêtes ce qui parfait. Et malheureusement, ce matin, je viens de recevoir mon refus suite "comme vous avez déjà participé au programme EIC en 2017, vous avez atteint le nombre maximale de participation".
    Je sais qu'on ne peut pas avoir 2 fois un pvt, mais j'ai eu juste un jp pour 2017 et 2 permis fermer en 2006 et 2007.
    Pouvais m'expliquer ou m'aider si j'ai droit à un recours ou pas ? J'attendais vraiment ce pvt pour pouvoir changer d'employeur et d'être en fin libre à me déplacer un peu de partout aux canadas pour travailler.
    Merci pour vos réponses Cdt 

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jey698
    Je sais qu'on ne peut pas avoir 2 fois un pvt, mais j'ai eu juste un jp pour 2017 et 2 permis fermer en 2006 et 2007.
    Pouvais m'expliquer ou m'aider si j'ai droit à un recours ou pas ? J'attendais vraiment ce pvt pour pouvoir changer d'employeur et d'être en fin libre à me déplacer un peu de partout aux canadas pour travailler.
    Bonjour Jérémy,
    J'espère que les conseils de cet avocat étaient à titre gracieux car il t'a fait induit en erreur et fait perdre du temps et de l'argent. Aucun recours possible concernant le refus que tu as obtenu. Non seulement depuis les quotas 2015 on ne peut pas obtenir deux PVT mais on ne peut pas plus obtenir un PVT + un JP. Les deux seules combinaisons possibles sont PVT + stage coop ou JP+ stage coop.

    Dans ton cas, pour travailler au Canada, il te reste la possibilité de présenter une demande de permis de travail, fermé. Mais ce sera comme pour le JP, auprès d'un employeur unique. cf. Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


  6. #6
    Avatar de DimitriiS
    Dimitrii 34 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens d'avoir ma réponse dans la lettre de correspondance et c'est un refus pour la raison suivante :

    Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) dela Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmisles documents suivants : A16(1) Documents

    Pourtant je pense avoir donné tout les documents demandés si quelqu'un peut m'éclairé sur cela merci d'avance.

    Il est dit que je peux retenté ma chance et repayé les frais , je sais pas quoi faire et vont-ils me remboursés mes frais ?

    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à cespréoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vousdevrez payer les frais de traitement de nouveau

    Dimitri

  7. #7
    Avatar de jey698
    Jeremy 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Jérémy,
    J'espère que les conseils de cet avocat étaient à titre gracieux car il t'a fait induit en erreur et fait perdre du temps et de l'argent. Aucun recours possible concernant le refus que tu as obtenu. Non seulement depuis les quotas 2015 on ne peut pas obtenir deux PVT mais on ne peut pas plus obtenir un PVT + un JP. Les deux seules combinaisons possibles sont PVT + stage coop ou JP+ stage coop.

    Dans ton cas, pour travailler au Canada, il te reste la possibilité de présenter une demande de permis de travail, fermé. Mais ce sera comme pour le JP, auprès d'un employeur unique. cf. Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Bonsoir Pliz,
    Merci pour ta réponse et non l'avocat ne m'a pas donner ces renseignements gracieusement il ma même proposer de s'occuper des papiers pour mon pvt pour de l'argent lol. Bon, il me reste aussi si je ne me trompe pas la RP.Je peu faire une demande accélérer le PEQ, j'ai un métier qualifier de catégorie B. Après l'obtention du PEQ du temps que je reçois mon fédérale, j'aurais bien un permis ouvert ?
    Merci pour vos réponses.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DimitriiS
    Bonjour,

    Je viens d'avoir ma réponse dans la lettre de correspondance et c'est un refus pour la raison suivante :

    Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) dela Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmisles documents suivants : A16(1) Documents

    Pourtant je pense avoir donné tout les documents demandés si quelqu'un peut m'éclairé sur cela merci d'avance.

    Il est dit que je peux retenté ma chance et repayé les frais , je sais pas quoi faire et vont-ils me remboursés mes frais ?

    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à cespréoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vousdevrez payer les frais de traitement de nouveau

    Dimitri
    Bonjour Dimitri,

    As-tu ouvert ce document sur un ordinateur ? Normalement, il y a des précisions sur le type de document que tu n'as pas fourni.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jey698
    Bonsoir Pliz,
    Merci pour ta réponse et non l'avocat ne m'a pas donner ces renseignements gracieusement il ma même proposer de s'occuper des papiers pour mon pvt pour de l'argent lol. Bon, il me reste aussi si je ne me trompe pas la RP.Je peu faire une demande accélérer le PEQ, j'ai un métier qualifier de catégorie B. Après l'obtention du PEQ du temps que je reçois mon fédérale, j'aurais bien un permis ouvert ?
    Merci pour vos réponses.
    Salut Jérémy,

    En quoi ton boulot ne se passe pas très bien sous ton JP ? C'est juste le job qui ne te plait pas ou bien, tu pourrais éventuellement être éligible à un changement d'employeur dans le cadre de ton JP (les choses décidées dans ton offre d'emploi ne correspondent pas à la réalité, ton employeur souhaite te licencier...).
    Regarde ici pour connaître les raisons "valables" qui pourraient te permettre de faire une demande de changement d'employeur : Prolongez ou modifiez votre permis de travail

    Tu ne pourras pas travailler pour ce nouvel employeur tant que tu n'auras pas été au bout de la procédure de changement d'employeur.

    Non, tu n'auras pas de permis ouvert en attendant de recevoir le fédéral. En revanche, tu devrais pouvoir obtenir un permis de travail fermé relié à un employeur spécifique si ton statut s'apprête à expirer.

  10. #10
    Avatar de DimitriiS
    Dimitrii 34 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Dimitri,

    As-tu ouvert ce document sur un ordinateur ? Normalement, il y a des précisions sur le type de document que tu n'as pas fourni.
    Bonjour,

    j'ai bien ouvert le document sur pc et il y a juste écrit cela sur la lettre , rien d'autres..

    J'ai vu que j'ai 57 jours pour refaire une demande mais j'aimerais recevoir le remboursement de la 1ere demande avant, et c'est 8 semaines je crois pour être remboursé.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DimitriiS
    Bonjour,

    j'ai bien ouvert le document sur pc et il y a juste écrit cela sur la lettre , rien d'autres..

    J'ai vu que j'ai 57 jours pour refaire une demande mais j'aimerais recevoir le remboursement de la 1ere demande avant, et c'est 8 semaines je crois pour être remboursé.
    En vérité, tu pourras refaire une demande quand tu veux. Là, les 57 jours, c'est parce que tu as entamé une nouvelle demande. Mais tu pourras soumettre ta demande plus tard, si tu supprimes par exemple celle que tu as pour l'instant entamée. Par contre, ça pourrait être bien que tu identifies ce qui n'allait pas dans ta précédente demande. Car si tu as la chance d'être de nouveau tiré au sort et que tu renvois les mêmes documents, tu risques d'avoir de nouveau un refus.

  12. #12
    Avatar de LouisR5
    Louis 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    J'ai eu un refus pour une raison stupide, j'ai fait ma demande pour un stage coop dans le bassin JP sans faire exprès... du coup ils m'ont dit que j'avais pas les critères salariaux des JP (ce qui est normal) et m'ont refusé (après m'avoir accepté un jour avant). J'ai tout recommencé en Stage Coop, mais j'ai perdu 6 semaines et j'attends encore -__-.


  13. #13
    Avatar de DimitriiS
    Dimitrii 34 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    En vérité, tu pourras refaire une demande quand tu veux. Là, les 57 jours, c'est parce que tu as entamé une nouvelle demande. Mais tu pourras soumettre ta demande plus tard, si tu supprimes par exemple celle que tu as pour l'instant entamée. Par contre, ça pourrait être bien que tu identifies ce qui n'allait pas dans ta précédente demande. Car si tu as la chance d'être de nouveau tiré au sort et que tu renvois les mêmes documents, tu risques d'avoir de nouveau un refus.
    D'accord donc je suis de retour dans le bassin pour avoir si j'ai la chance, une invitation ? c'est bien ça ?
    Le soucis c'est que sur la lettre , il y a juste marqué que je n'ai pas transmis les documents A16(1) mais je ne vois pas se que cela peut-être moi...

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DimitriiS
    D'accord donc je suis de retour dans le bassin pour avoir si j'ai la chance, une invitation ? c'est bien ça ?
    Le soucis c'est que sur la lettre , il y a juste marqué que je n'ai pas transmis les documents A16(1) mais je ne vois pas se que cela peut-être moi...
    C'est ça, tu peux te réinscrire dans le bassin et attendre une nouvelle invitation, en espérant que tu en reçoives une.
    Est-ce que tu as consulter notre tuto et notamment les chapitres sur les documents demandés. Peut-être que ça t'aidera à voir ce qui pourrait manquer ou le souci.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  15. #15
    Avatar de LucieM13
    Lucie 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai envoyé ma demande de JP il y a 2 semaines. Pour l'instant pas de nouvelles. Mais je m’inquiète car j'ai fourni une photocopie de mon passeport en noir et blanc (ce n’était pas précisé couleur sur le site). Certains disent que cela peux causer un refus.
    Ne peuvent ils pas redemander un scan lors d'une demande de documents complémentaires ?
    Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ?
    Aussi je n'ai toujours pas reçu mon certificat de police Anglais après 2 semaines... En espérant que le document arrive a temps.

    Merci !

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LucieM13
    Salut,

    J'ai envoyé ma demande de JP il y a 2 semaines. Pour l'instant pas de nouvelles. Mais je m’inquiète car j'ai fourni une photocopie de mon passeport en noir et blanc (ce n’était pas précisé couleur sur le site). Certains disent que cela peux causer un refus.
    Ne peuvent ils pas redemander un scan lors d'une demande de documents complémentaires ?
    Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ?
    Aussi je n'ai toujours pas reçu mon certificat de police Anglais après 2 semaines... En espérant que le document arrive a temps.

    Merci !
    Bonjour Lucie,

    C'est étrange d'avoir fourni une photocopie de ton passeport ? En gros, tu as fait une photocopie de ton passeport, puis tu as scanné cette photocopie ? Pourquoi ne pas avoir tout simplement scanné ton passeport ?

    Pour ton inquiétude, normalement, ils ont besoin du passeport pour vérifier ton identitité, ton âge, ta nationalité. Donc si tout est lisible, cela devrait être accepté. Mais c'est vrai qu'avec la façon dont on doit transmettre son dossier, il n'y a pas vraiment de raison de transmettre une photocopie noir et blanc de son passeport.

  17. #17
    Avatar de LucieM13
    Lucie 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Lucie,

    C'est étrange d'avoir fourni une photocopie de ton passeport ? En gros, tu as fait une photocopie de ton passeport, puis tu as scanné cette photocopie ? Pourquoi ne pas avoir tout simplement scanner ton passeport ?

    Pour ton inquiétude, normalement, ils ont besoin du passeport pour vérifier ton identitité, ton âge, ta nationalité. Donc si tout est lisible, cela devrait être accepté. Mais c'est vrai qu'avec la façon dont on doit transmettre son dossier, il n'y a pas vraiment de raison de transmettre une photocopie noir et blanc de son passeport.
    Salut Marie,

    non par photocopie je voulais dire un scan de mon passeport en noir et blanc.
    Tout est très lisible, donc pour les informations il ne devrait pas y avoir de problème je l’espère.

    Je vous tiens au courant des que j'ai plus d'infos !

  18. #18
    Avatar de LucieM13
    Lucie 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    petite update de mon coté. Je viens de recevoir un message pour demande de documents complémentaires.
    Ils réclament le Certificat de Police. C'est bizarre qu'ils ne demandent que l'Anglais mais pas le Francais...
    Normalement je vais recevoir mon certificat la semaine prochaine, j'ai 30 jours pour fournir ce document.

    A voir !

  19. #19
    Avatar de nicko2a
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai commencé une demande pour un permis de stage en décembre 2017. Je viens de recevoir ma lettre de correspondance aujourd'hui et celle ci m'informe que ma demande est refusée car j'ai déjà participé au programme eic en juillet 2017.
    J'aurai pu comprendre que ma candidature soit refusée à cause de ma participation de l'année dernière, mais j'aurai aimé être prévenu plus tôt. Enfin, en fait non je ne comprends pas cette décision, vu que cela concerne un stage en 2018 et non en 2017. De plus j'ai un ami qui vient d'effectuer un stage de septembre à décembre 2017 et qui vient d'être accepté pour un deuxième stage à Montréal en 2018. L'entreprise et moi avons maintenant payé les frais par rapport aux démarches pour la demande. De plus j'ai déjà avancé les frais pour mon voyage et mon hébergement. Au delà des frais, Mon avenir à cours terme est remis en question à cause de cette décision, cette désillusion tardive. Je suis vraiment dans un contexte difficile à cause de cette décision.
    S'il vous plaît dites moi qu'il y à un moyen de faire réévaluer cette décision.
    Merci

  20. #20

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Edit : j'ai déplacé ton message vers une autre discussion, le refus que tu as obtenu n'ayant aucun lien avec un quelconque bug.

    Message de nicko2a
    J'aurai pu comprendre que ma candidature soit refusée à cause de ma participation de l'année dernière, mais j'aurai aimé être prévenu plus tôt.
    Bonjour Nicko,
    Je suis désolée pour toi mais informé, tu l'as été... dès l'an dernier en fait. Les conditions d'éligibilité à l'EIC sont clairement notées sur la page principale du site. Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer qu’une seule fois à la catégorie de stages coopératifs à l’international. Si vous répondrez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie Vacances-travail ou Jeunes professionnels, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
    Nous rappelons d'ailleurs ces critères de participation ici, dans le tutoriel mais aussi d'autres dossiers et discussions pour vous éviter de telles erreurs et désillusions.

    Message de nicko2a
    j'ai un ami qui vient d'effectuer un stage de septembre à décembre 2017 et qui vient d'être accepté pour un deuxième stage à Montréal en 2018
    Tu es sur que pour les deux il avait fait une demande de permis de travail sous la catégorie Stage coop de l'EIC ?
    Message de nicko2a
    j'ai déjà avancé les frais pour mon voyage et mon hébergement
    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais au moins que ton histoire serve à d'autres : là encore, les autorités canadiennes déconseillent fortement de prendre des dispositions définitives (comme une démission, la rupture d'un bail, la réservation d'un logement, l'achat du billet d'avion etc.) avant d'être sûr que la demande présentée soit acceptée i.e. tant que la LC n'est pas émise.

    Message de nicko2a
    L'entreprise et moi avons maintenant payé les frais par rapport aux démarches pour la demande
    Ton employeur et toi devriez recevoir le remboursement des frais de participation à l'EIC et ceux relatifs à la conformité de l'employeur d'ici huit semaines.
    cf. Présenter une demande de permis de travail

    Message de nicko2a
    S'il vous plaît dites moi qu'il y à un moyen de faire réévaluer cette décision
    Non, mais comme mentionné dans la citation que j'ai ajoutée ci-dessus, tu peux encore présenter une demande de PVT (chances plus que minimes) ou JP (si tu réponds aux critères et que l'offre d'emploi est conforme aux exigences pour cette catégorie, tu as toutes tes chances).
    cf. Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Dernière modification par Pliz ; 09/02/18 à 10:09.


Page 1 sur 8 1 2 3 ...