1. #1
    Avatar de Anna2018
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,


    Je suis nouvelle et très heureuse de rejoindre la communauté d'exploratuer de ce beau pays, le Canada. Je suis actuellement en plein stress.
    J'ai obtenu le PVT, cependant, plusieurs mois après j'ai recu mon nouveau passeport. Pouvez vous m'aider, je ne sais pas ou je dois déposer le scan de mon nouveau passeport?? Ou est-ce que je dis seulement indiqué le nouveau numéro de passeport??

    Helpppp me please

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Anna2018
    Hello à tous,


    Je suis nouvelle et très heureuse de rejoindre la communauté d'exploratuer de ce beau pays, le Canada. Je suis actuellement en plein stress.
    J'ai obtenu le PVT, cependant, plusieurs mois après j'ai recu mon nouveau passeport. Pouvez vous m'aider, je ne sais pas ou je dois déposer le scan de mon nouveau passeport?? Ou est-ce que je dis seulement indiqué le nouveau numéro de passeport??
    Bonjour,
    Comme tu as un nouveau passeport tu dois faire une nouvelle demande d'AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Lorsque tu arriveras au Canada, tu devras mentionner à l'agent ton changement de passeport et lui montrer le nouveau ainsi qu'une copie de l'ancien.
    Sans oublier bien sur les autres documents obligatoire : https://pvtistes.net/dossiers/prepar...t-au-canada/8/


  3. #3
    Avatar de Anna2018
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Bonjour,
    Comme tu as un nouveau passeport tu dois faire une nouvelle demande d'AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Lorsque tu arriveras au Canada, tu devras mentionner à l'agent ton changement de passeport et lui montrer le nouveau ainsi qu'une copie de l'ancien.
    Sans oublier bien sur les autres documents obligatoire : https://pvtistes.net/dossiers/prepar...t-au-canada/8/
    Merci beaucoup Jim

  4. #4
    Avatar de Clairondelalune
    Claire 33 ans

    Location
    Nouvelle-Aquitaine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour Je me permets de rebondir sur le sujet ! Je suis actuellement en PVT au Canada et j'au du refaire faire mon passeport suite à une perte de celui-ci. Mon PVT contient donc désormais le numéro de mon ancien passeport. Avant de rentrer en France 3 semaines à Noël, dois-je faire un changement ? Ou bien lorsque je vais revenir sur le territoire canadien, une nouvelle demande d'AVE pour le nouveau passeport et la copie de l'ancien passeport suffiront ?

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Claire

  5. #5
    Avatar de Pauline1959
    Pauline 25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Anna,
    Après avoir lu ta publication et étant dans le même cas que toi, j'aimerais savoir si à la question "Avez-vous déjà demander un visa/une AVE pour rentrer au Canada" lors de la demande d'AVE, tu as répondu oui ou non ? Est-ce que le fait que nous avions demander le visa PVT compte comme un oui?

    merci par avance pour ta réponse !

  6. #6
    Avatar de AxelM6
    Axel 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline1959
    Bonjour Anna,
    Après avoir lu ta publication et étant dans le même cas que toi, j'aimerais savoir si à la question "Avez-vous déjà demander un visa/une AVE pour rentrer au Canada" lors de la demande d'AVE, tu as répondu oui ou non ? Est-ce que le fait que nous avions demander le visa PVT compte comme un oui?

    merci par avance pour ta réponse !
    Bonjour Anna,
    Je suis dans le même cas pour la question "Avez-vous déjà demander un visa/une AVE pour rentrer au Canada"
    J'ai un nouveau passeport vu que l'ancien n'était pas valable pour les deux ans de mon futur PVT.
    Je dois faire une demande AVE mais je ne sais pas quoi répondre à cette question...

    Merci par avance pour votre réponse

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AxelM6
    e dois faire une demande AVE mais je ne sais pas quoi répondre à cette question...
    Répond oui : tu avais obtenu avec ta LI une AVE c'est donc que tu en avais fait la demande (même si on est d'accord que cette demande était indirecte.)


  8. #8
    Avatar de AxelM6
    Axel 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Répond oui : tu avais obtenu avec ta LI une AVE c'est donc que tu en avais fait la demande (même si on est d'accord que cette demande était indirecte.)
    Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Juste une dernière question
    J'ai le nouveau AVE (ça été très rapide) mais je n'arrive pas ma prendre mon nouveau passeport et N° AVE sur mon compte de l’immigration canadienne CIC.GC.
    Encore Merci

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AxelM6
    J'ai le nouveau AVE (ça été très rapide) mais je n'arrive pas ma prendre mon nouveau passeport et N° AVE sur mon compte de l’immigration canadienne CIC.GC.
    C'est normal, tu as obtenu le précédent AVE avec ta LI : il est donc indiqué sur ta LI.

  10. #10
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour tous le monde !!!
    j ai obtenu avec mon mari ma LI, nous partons en mai 2020.
    Cependant, toutes les démarches ont été faites avec nos passeports qui sont en vigueur jusqu'en Novembre 2021.
    Cependant en 2021 nous serons qu'a la moitié de nos PVT.
    Faut il que l'on fasse de nouvelles demandes pour nos passeports avant de partir?mais ceux ci auront des numéros différents de notre LI....

    Merci d'avance pour votre aide

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de StefanieL
    Bonjour tous le monde !!!
    j ai obtenu avec mon mari ma LI, nous partons en mai 2020.
    Cependant, toutes les démarches ont été faites avec nos passeports qui sont en vigueur jusqu'en Novembre 2021.
    Cependant en 2021 nous serons qu'a la moitié de nos PVT.
    Faut il que l'on fasse de nouvelles demandes pour nos passeports avant de partir?mais ceux ci auront des numéros différents de notre LI....

    Merci d'avance pour votre aide
    Bonjour Stefanie,

    La réponse est dans les messages précédents ainsi que dans le dossier Demande de PVT Canada et validité du passeport
    À faire suffisamment tôt avant le départ : demandes pour de nouvelles AVE et les copies des anciens passeports.