1. #1
    Avatar de FreD18
    Fre 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ayant pour projet de partir au canada depuis plusieurs année avec ma copine, nous avons demandé le PVT (ça fait 3 ans que j’essaie sans être tiré au sort).
    Ma copine l'a eu et validé en mai dernier, moi rien..
    Je retente ma chance pour la session 2018...

    3 décembre: J'ai été tiré au sort dans le bassin (après 3ans de demande de ce fameux pvt)
    J'ai envoyé tout les documents demandés, et payé les 250s canadien.
    J'attends de recevoir le fameux visa..

    5 janvier je reçois un message sur mon compte le me demandant de leurs transmettre le formulaire mm5257b_1, pour savoir quels pays ou ville j'ai visité entre 2015 et 2017...
    8 janvier je renvoi le formulaire complété via mon compte CIC
    15 janvier : message sur mon compte ! Ils n'ont pas reçu le formulaire... ils me redemandent de compléter et renvoyer le même formulaire , ce que je fais
    25 janvier : Nouveau message ...

    Madame, Monsieur,


    Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à travailler au Canada.

    Après avoir examiné attentivement votre demande de permis de travail et les pièces justificatives en vertu du Programme d’expérience internationale Canada (EIC), je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement.
    Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :

    • Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : un formulaire Annexe 1 afin de déterminer quels pays et villes vous avez visité ou vous avez résidé de 2015-02-01 à 2017-12-31

    Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.


    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


    Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada



    J'ai envoyé un message pour problème technique depuis mon compte CIC
    J'ai essayé d’appeler une association canada, puis l'ambassade à Paris, mais aucune réponse de personne, l'ambassade, c'est une répondeur !

    Voila si quelqu'un a une idée, je suis désespéré..

    Screenshots de l'historique :

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello !

    Malheureusement, je n'ai pas de solution à ton problème, je pense que tu n'as peut-être pas signé, validé et transmis le formulaire dans les temps ? Leur plateforme est un peu compliqué et il n'est pas rare qu'un candidat n'aille pas au bout du processus de soumission d'un document... Tu peux peut-être essayer de les contacter via ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...831.1518388989

  3. #3
    Avatar de LilianP4
    Lilian 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis dans le meme cas que toi !
    as tu des nouvelles
    merci

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Lilian,
    Message de LilianP4
    as tu des nouvelles
    Tu as reçu un refus car ils n'ont pas reçu ton formulaire IMM5257 ? Est-ce que tu avais bien signé ta demande après l'avoir soumis ? As-tu essayé de contacter l'immigration canadienne ?