1. #1
    Avatar de simonwebsite
    Simon 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens poster ici dans l'espoir d'obtenir une réponse et de l'aide afin de débloquer ma situation.
    J'ai effectué ma demande d'immigration pour un PVT en Novembre dernier sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande.html.
    J'ai malheureusement bloqué mon compte utilisateur sur lequel était rattaché ma demande de PVT, à causes des questions secrètes d'identification.

    Après avoir su qu'il fallait recréer un nouveau compte d'utilisateur afin de "Lier une demande existante" d'un compte à l'autre, c'est donc la démarche que j'ai faite.
    Je me retrouve aujourd'hui avec mon nouveau compte créé, mais il m'est impossible de rattacher la demande existante! En effet, le système me dit que la demande est inexistante ou introuvable (cf. image P.J).

    J'ai payé mon Visa et aujourd'hui il m'est clairement impossible d'accéder à mon dossier!! J'ai reçu par mail 2 notifications comme quoi j'ai de nouveaux messages concernant ma demande à consulter dans mon espace personnel mais je ne peux pas y accéder...

    - J'ai contacté à plusieurs reprises le service immigration en ligne via leurs formulaires Web IRC (réclamations, plaintes, disfonctionnement, etc.), sans réponse.
    - J'ai essayé d'appeler au téléphone à plusieurs reprises le 1-800-622-6232, et les standardistes m'informent qu'ils sont incapables de traiter ma demande, qu'il ne s'agit pas du bon service, et que le service concerné n'a aucun support téléphonique mais uniquement en ligne via formulaire (chose que j'ai déjà faite à plusieurs reprises sans succès, sans réponse...).
    - J'ai contacté l'ambassade du Canada de France, qui, pareil, n'a pas su me me répondre et m'aiguiller vers quelqu'un afin de résoudre mon problème.

    J'aimerai vraiment pouvoir vivre cette expérience et donc débloquer mon compte afin d'accéder à ces informations.
    Si, par miracle, ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous, et que vous savez comment le résoudre, je vous serai très reconnaissant de m'aider et de m'indiquer vos démarches :-)

    En vous remerciant d'avance,
    Très bonne journée,

    Simon
    Miniatures attachées Miniatures attachées 5a65b450814e2_capturedecran2018-01-18a18_44_36.png.0ab6b3dea4f0f82e18d442f7849a1bcf.png   5a65b4550af30_capturedecran2018-01-18a18_46_22.png.dbc5af9a76ed9315b1cdf20e501ba9d6.png  


  2. #2
    Avatar de MaximeM19
    Maxime 30 ans

    Location
    Golfe-Juan, 06220 Vallauris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut simon !,

    t'as pu trouver une réponse ? on peut s’appeler ? ajoute moi sur fb maxime meillassoux !