1. #1
    Avatar de ValentinB18
    Valentin 26 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toi qui lit ce message de détresse !

    Alors voilà la situation : en gros j'ai il y a quelques mois fais une demande de PVT (fin décembre 2017) et je n'ai à ce jour reçu aucune invitation.
    Toutefois je viens d'avoir la réponse d'un grand studio d'animation (Sony pictures Imageworks) qui souhaite me prendre en stage !! Du coup me voilà en total flip à l'idée de ne pas pouvoir y aller alors que c'est un rêve pour moi....
    Bref.
    Je pensais faire la demande d'un visa de Stage coop afin d'être sûr de pouvoir partir au mois de Juin. Et voilà le nouveau problème ! Apparemment sur le site du CIC canada je ne peux pas faire une deuxième demande de dossier EIC.

    Dois-je annuler ma demande de PVT et me réinscrire pour un nouveau dossier EIC et demander le EIC pour le PVT et le Stage Coop?
    Ou alors je suis juste débile et je ne sais pas où il faut cliquer...

    J'espère que toi qui lit pourra m'aider !

    Merci.

    Valentin

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de ValentinB18
    J'espère que toi qui lit pourra m'aider !
    Hello !

    Je reprends une réponse qui avait été donnée il y a quelques temps et qui correspond à ta situation :

    "Actuellement, dans "que voulez-vous faire aujourd'hui ?", tu ne vois pas "Expérience Internationale Canada". C'est parfaitement normal, c'est parce que tu as une demande sur ton profil MonCIC (tout en bas de la page).
    En fait, c'est parce que tu ne peux pas avoir 2 candidatures en même temps.
    EN REVANCHE, tu peux postuler pour le PVT et le stage coop au sein d'une seule et même candidature.
    Est-ce que tu vois la nuance ?

    Donc pour postuler au Stage et au PVT maintenant, tu dois simplement retirer ton profil actuel en cliquant sur "Retirer le profil"
    Ensuite, en revenant sur ta page d'accueil sur MonCIC, tu verras que dans "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", l'onglet "Expérience Internationale Canada" apparait de nouveau.
    Tu cliques dessus. Puis, dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnel", tu sélectionnes "EXpérience Internationale Canada.
    À partir de là tu réponds aux questions qui te sont posées.
    En fonction de tes réponses, ils devraient te dire tu es éligible au PVT et au Stage coop, et tu peux poursuivre ta demande.
    Au moment où on te demanderas des détails sur les permis que tu souhaites obtenir, tu sélectionnes PVT et Stage coop.
    Tu soumets ta candidature, et ainsi, tu réintègreras le bassin de candidats au PVT et tu intègreras le bassin de candidats au Stage coop, le tout, sur une seule et mêne candidature."

    Si tu suis ces conseils, tu devrais pouvoir déposer ta demande stage coop