27 ans

Likes reçus
    773
    Bonjour Claire,
    Message de ClaireA5
    J'ai été aux US depuis le Canada pour faire mes empreintes et ma jolie petite photo, mais l'employé du centre ne savait pas m'expliquer s'il fallait que j'envoie moi même mes empreintes ou si cela allait se faire automatiquement! Je suis un peu en panique, j'ai vu une petite jeune se faire refuser son PVT sous pretexte qu'ils n'avaient pas reçus ses empreintes!! J'ai envoyé un mail et même contacté Eic sur Twitter mais pas encore de réponse, merci d'avance!
    Normalement c'est l'ASC qui envoie les données biométriques aux autorités canadiennes.

Recensement EIC
    Date d'inscription dans le bassin de candidats 2017-11-17
    Date de réception de l'Invitation à Présenter une Demande (IPD) 2018-02-21
    Catégorie EIC pour laquelle vous avez été sélectionné(e) PVT
    Date d'acceptation de l'IPD 2018-02-22
    Date de soumission de vos documents et du paiement des frais 2018-03-02
    Date de réception de votre lettre d'introduction 2018-03-08

2. Banque Nationale du Canada

Vous avez le projet de vous installer au Canada ? Vous avez le projet de vous installer au Canada ? À la Banque Nationale du Canada, vous bénéficiez de 3 ans sans frais bancaires et de 50 $ offerts !

Plus d'infos...
    Claire

Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Claire,

Normalement c'est l'ASC qui envoie les données biométriques aux autorités canadiennes.
    Bonjour,

je confirme. Je viens de recevoir la lettre du CIC qui confirme réception des empreintes!

Merci pour ta réponse, bonne journée

Mathilde 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour
    J’essaye de prendre rdv pour faire mes données mais je n’y arrive pas
    Vous pensez que je peux y aller sans rdv ?
    Merci pour vos réponses et votre aide

27 ans

Likes reçus
    773
    Bonjour Mathilde,
    Message de MathildeD30
    Tu veux te rendre dans quel CRDV pour les fournir ? Est-ce que tu as bien reçu ta lettre d'instruction ?

Recensement EIC
    Date d'inscription dans le bassin de candidats 2017-11-17
    Date de réception de l'Invitation à Présenter une Demande (IPD) 2018-02-21
    Date d'acceptation de l'IPD 2018-02-22
    Date de soumission de vos documents et du paiement des frais 2018-03-02
    Date de réception de votre lettre d'introduction 2018-03-08

Marie 35 ans

Likes reçus
    10 062
    Message de MathildeD30
    Bonjour
    J’essaye de prendre rdv pour faire mes données mais je n’y arrive pas
    Merci pour vos réponses et votre aide
    Si tu veux aller dans un centre en France, tu n’as effectivement pas besoin de prendre rendez-vous pour aller fournir tes données biométriques. Il faut simplement y aller aux heures d’ouverture.

Aly

Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous svp j'ai besoin de l'aide j'ai fourni mes données biométriques le 2 septembre nous sommes à la 3e semaines toujours rien alors que je devrais commencer les cours le 4 septembre j'ai envoyé un mail à Université pour le report de l'admission en hiver et j'aimerais savoir combien de temps va durer pour la réponse de la biométrie si vous avez une idée aidé moi svp

Aly

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    J’aurais envie de dire Oui MAIS.
    Je pense qu’ils parlent des demandes administrativement déposées au Canada. Je pense donc que pour une demande de prolongation de séjour envoyées à Vegreville par exemple, il n’y aura pas de demande de collecte des donnés biométriques, du moins jusqu’en 2019.
    En revanche, pour les demande de PVT, JP, Stage coop ou 1ère demande sous Mobilité francophone par exemple, la les choses devraient être un peu différentes : en effet, ces demandes sont administrativement présentées à l’exterieur Du Canada. Même si tu as le droit d’etre Au Canada au moment de ta demande, tu devras sortir du pays pour y ré-entrer justement parce que la demande est administrativement présentée en dehors du Canada.
    Pour cette raison, j’aurais tendance à croire que, mettons que vous receviez une invitation à présenter une demande pour le PVT alors que vous êtes actuellement au Canada en touriste, j’aurais tendance à croire qu’il faudra peut-être aller aux Etats-Unis pour aller se faire prélever ses empreintes biométriques.
    Bien sûr, je ne suis pas sûre du tout de ce que j’avance, je me trompe peut-être, il faudra sûrement attendre des précisions des autorités canadiennes sur le sujet.

Bonsoir à tous svp j'ai besoin de l'aide j'ai fourni mes données biométriques le 2 septembre nous sommes à la 3e semaines toujours rien alors que je devrais commencer les cours le 4 septembre j'ai envoyé un mail à Université pour le report de l'admission en hiver et j'aimerais savoir combien de temps va durer pour la réponse de la biométrie si vous avez une idée aidé moi svp

Aly

Likes reçus
    0

Marie 35 ans

Likes reçus
    10 062
    Message de AlyD2

Bonjour Aly,
    Que veux-tu dire par "la réponse de la biométrie" ? Tu avais reçu les instructions pour fournir tes données biométriques ?
    Normalement, si tu as fourni les données biométriques pour le Canada, les autorités canadiennes ont pu commencer à traiter ta demande de permis d'études.
    Il y a un délai de traitement. Tu as probablement soumis ta demande de permis d'études (ou fourni tes données biométriques) un peu tard par rapport au début de tes cours.
    Pour vérifier les délais de traitement : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

Nazim 37 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour Marie,

Je dispose d'un PVT (que j'ai validé y a 6 mois) et je serai de retour au Canada dans quelques jours. Je veux faire une demande de permis d'études et j'aurais besoin pour cela des données biométriques (j'ai obtenu mon PVT y a un an et demi, avant la mise en place donc de cette procédure).
    Je souhaiterai simplement savoir si je peux me soumettre aux données biométriques quand je serai au Canada ou si je dois le faire en dehors du Canada

Merci

Recensement EIC
    Date d'inscription dans le bassin de candidats 2018-01-10
    Date de réception de l'Invitation à Présenter une Demande (IPD) 2018-04-24
    Date d'acceptation de l'IPD 2018-05-02
    Date de soumission de vos documents et du paiement des frais 2018-05-18
    Date de réception de votre lettre d'introduction 2018-05-22

Amelan Stéphanie 27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis en train de remplir mes documents pour la carte de résidence permanente et je me demande si je dois payer les frais Biométrie(85$) en plus des frais de traitement (550 $) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $).
    Pour information, j'ai un Pvt et j'ai réçu mon CSQ.
    Et j'ai en ma possession mon casier judiciaire canadien avec mes empreintes.

Merci pour votre réponse

Stéphanie

Recensement EIC
    Date d'inscription dans le bassin de candidats 2017-07-14
    Date de réception de l'Invitation à Présenter une Demande (IPD) 2017-08-10
    Date d'acceptation de l'IPD 2017-08-10
    Date de soumission de vos documents et du paiement des frais 2017-08-22
    Date de réception de votre lettre d'introduction 2017-09-01

Marie 35 ans

Likes reçus
    10 062
    Message de Nazimos
    Bonjour Marie,

Je dispose d'un PVT (que j'ai validé y a 6 mois) et je serai de retour au Canada dans quelques jours. Je veux faire une demande de permis d'études et j'aurais besoin pour cela des données biométriques (j'ai obtenu mon PVT y a un an et demi, avant la mise en place donc de cette procédure).
    Je souhaiterai simplement savoir si je peux me soumettre aux données biométriques quand je serai au Canada ou si je dois le faire en dehors du Canada

Merci

Hello Nazim,
    Si tu présentes la demande de permis d'études à l'arrivée au Canada, tu pourras soumettre tes données biométriques à ce moment là. En revanche, si tu veux faire une demande par courrier / en ligne par exemple, il me semble que tu ne pourras pas les fournir au Canada.

laura 22 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je vais donner mes données biométriques à Lyon pour ma demande EIC, il y a écrit sur le site qu'en plus de la lettre d'instruction et du passeport il faut emmener la "Copie imprimée de votre formulaire de demande de visa dûment rempli" (https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/can/attend-centre/what-to-bring).
    Je ne comprend pas ce que je dois imprimer ? Je n'ai que 3 documents dans mon profil : Lettre de demande biométrique, Confirmation d'envoi, Confirmation de transmission de la demande en ligne. Que dois je imprimer ?
    Merci !

Recensement EIC
    Date d'inscription dans le bassin de candidats 2019-12-12
    Date de réception de l'Invitation à Présenter une Demande (IPD) 2020-01-06
    Catégorie EIC pour laquelle vous avez été sélectionné(e) Stage
    Date d'acceptation de l'IPD 2020-01-11
    Date de soumission de vos documents et du paiement des frais 2020-01-11
    Date à laquelle vous avez soumis vos données biométriques 2020-01-20
    Date de réception de votre lettre d'introduction 2020-01-24

Carô

Likes reçus
    6 174
    Message de LauraAlbiges
    Bonjour !
    Je vais donner mes données biométriques à Lyon pour ma demande EIC, il y a écrit sur le site qu'en plus de la lettre d'instruction et du passeport il faut emmener la "Copie imprimée de votre formulaire de demande de visa dûment rempli" (https://visa.vfsglobal.com/fra/fr/ca.../what-to-bring).
    Je ne comprend pas ce que je dois imprimer ? Je n'ai que 3 documents dans mon profil : Lettre de demande biométrique, Confirmation d'envoi, Confirmation de transmission de la demande en ligne. Que dois je imprimer ?
    Merci !
    Bonjour Laura,

Ce que tu as lu c'est pour ceux qui vont au CRDV pour déposer une demande de permis ou de visa, pas pour ceux qui comme toi n'y vont que pour le relevé des données biométriques.
    Tu dois y aller avec la confirmation de la prise de rdv, la "Lettre d'instructions pour le relevé des données biométriques" et ton passeport.

Romain 30 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour Bonjour,
    Petite situation un peu particulière me concernant sur la biométrie, mais quasi sûr que vous détenez la bonne info
    Ma demande de PVT 2019 pour le Canada a été refusé en toute fin parcours l'année précédente car je n'ai pas réussis à fournir mon casier judiciaire Australien dans les délais imposés. Sans rentrer dans les détails de cette tragique END qui m'aura laissé de très très mauvaises humeurs contre "Expérience Canada" par rapport à plusieurs problèmes rencontrés avec eux...
    J'ai eu la chance d'être RE tiré au sort cette année (OUF...)
    J'ai donc à ma disposition mes données biométriques de ma précédente demande (Valable 10 ans si j'ai bien suivi) Néanmoins, à la fameuse étape du paiement des frais, on me réclame encore les 85$ de biométrie...
    Comment dois je faire pour ne pas payer et surtout ne pas re faire cette démarche de données biométriques ? Qui lorsque vous n'habitez pas Paris ou Lyon, est un parcours du combattant.
    Merci pour votre AIDE !
    Je bénie votre site depuis déjà de nombreuses années, un grand bravo
    Romain

Carô

Likes reçus
    6 174
    Bonjour Romain,

Message de Rowrow
    J'ai donc à ma disposition mes données biométriques de ma précédente demande (Valable 10 ans si j'ai bien suivi) Néanmoins, à la fameuse étape du paiement des frais, on me réclame encore les 85$ de biométrie...
    Tu as répondu quoi à la question te demandant si tu avais déjà fourni tes empreintes et ta photo ?
    Il fallait répondre "oui".
    Cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

Romain 30 ans

Likes reçus
    2
    Message de Rowrow
    Hello Caro!

En effet ! j

Hello Caro,

En effet ! J'ai pu revenir en arrière et cocher OUI.

Un grand Merci !!

29 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour je me permets d'écrire ici, j'ai une question qui parait un peu bête mais je souhaiterais juste m'assurer que j'ai bien compris. Pouvez-vous me confirmer qu'on a 30 jours pour faire nos données biométriques une fois la lettre reçue ? La date butoir de soumission du dossier n'a rien à voir avec la date avant laquelle on doit transmettre nos données biométriques (ce sont deux dates différentes) c'est bien ça ?
    Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Recensement EIC
    Date d'inscription dans le bassin de candidats 2019-12-30
    Date de réception de l'Invitation à Présenter une Demande (IPD) 2020-01-27
    Date d'acceptation de l'IPD 2020-02-04

37 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis un peu panique parce que mon mari (demande de RP fédéral lancée en avril dernier) et moi avons eu la convocation pour les données biométrique avant de partir en vacances l'été dernier et nous l'avons complètement oublié. Nous avions 30 jours pour le faire a compter du 1er Août 2019. Pour le moment rien n'est indiqué sur le site et nous avons toujours le même délai indiqué et pas de refus. Savez-vous si aprés le confinement, nous pouvons faire prélever nos données biométriques? Doit-on se préparer a un refus? Faut-il contacter les autorité pour essayer d'obtenir une autre convocation? Merci beaucoup

Marie 35 ans

Likes reçus
    10 062
    Message de Adila2020
    Bonjour,

Je suis un peu panique parce que mon mari (demande de RP fédéral lancée en avril dernier) et moi avons eu la convocation pour les données biométrique avant de partir en vacances l'été dernier et nous l'avons complètement oublié. Nous avions 30 jours pour le faire a compter du 1er Août 2019. Pour le moment rien n'est indiqué sur le site et nous avons toujours le même délai indiqué et pas de refus. Savez-vous si aprés le confinement, nous pouvons faire prélever nos données biométriques? Doit-on se préparer a un refus? Faut-il contacter les autorité pour essayer d'obtenir une autre convocation? Merci beaucoup

Bonjour Adila,
    Ah oui, là, c'est tout de même embêtant, car vous étiez apparemment bien hors délais avant le confinement. Vous pourrez toujours essayer, mais oui, vous pourriez recevoir un refus.

Page 7 sur 8 ... 5678