1. #1
    Avatar de mikedsq2
    mike 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    bonjour

    J’ai la chance d’avoir trouvé 2 employeurs voulant m’embaucher.

    #1 le job et l’entrepriSe que je désire (PVT 2 ans fermé) salaire minimum 15/16$ De l’heure calé sur les démarches d’immGiration
    #2 le job mais mon plan B (PVT 2ans ouvert) salaire 20/25$ De l’heure mais aucune connaissance sur les démarches

    L’entreprise numéro 2 donc mon plan B veut la copie de mon passeport pour inscrire l’offre d’emploi à mon nom.
    Cela me pénalisera t’il si l’entreprise 1 fait les mêmes démarches Sachant que pour le moment rien n’avance.

    Seul j’aurais pas hésité mais étant avec mon fils je veut assuré mon départ.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mikedsq2
    #1 le job et l’entrepriSe que je désire (PVT 2 ans fermé) salaire minimum 15/16$ De l’heure calé sur les démarches d’immGiration
    #2 le job mais mon plan B (PVT 2ans ouvert) salaire 20/25$ De l’heure mais aucune connaissance sur les démarches
    Un PVT étant forcément un permis ouvert, l'entreprise qui fait des démarches souhaite t'embaucher avec un permis de travail fermé qui n'est pas un PVT. De quel persmi s'agit-il ?
    Puisque tu parles de possibilité d'un PVT, es-tu inscrit dans les bassins ? As-tu reçu une invitation à présenter une demande ?

  3. #3
    Avatar de mikedsq2
    mike 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Un PVT étant forcément un permis ouvert, l'entreprise qui fait des démarches souhaite t'embaucher avec un permis de travail fermé qui n'est pas un PVT. De quel persmi s'agit-il ?
    Puisque tu parles de possibilité d'un PVT, es-tu inscrit dans les bassins ? As-tu reçu une invitation à présenter une demande ?
    Non on m’as bien dit PVT fermé qui me permet uniquement de travailler dans cette entreprise pour la première et c’est même elle qui m’a dirigé vers ce site lol

    Mais moi je n’y connais rien

    après là le deuxième employeur veut mon passeport pour même rataché à l’annonce qu’il va déposer sur le site de l’immigration et c’est justement cette démarche qui m’intrigue, est ce qu’elle me lie définitivement à lui ? Il m’a parler d’un formulaire imm 1295 a remplir mais il a pas l’eimt

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mikedsq2
    Non on m’as bien dit PVT fermé qui me permet uniquement de travailler dans cette entreprise pour la première et c’est même elle qui m’a dirigé vers ce site lol
    Encore une fois, un PVT fermé, ça n'existe pas.
    Pour comprendre le PVT : PVT Canada - pvtistes.net

    J'ai l'impression que là, tes employeurs potentiels parlent d'un permis Jeune Professionnel. Pour des infos sur ce permis (qui est effectivement un permis fermé), lis ce dossier : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Pour l'un comme pour l'autre, il y a certaines démarches communes puisqu'ils font tous les deux parties du programme Expérience Internationale Canada. Pour comprendre les démarches, prends le temps de lire notre dossier complet : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  5. #5
    Avatar de mikedsq2
    mike 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    En lisant le tutoriel ça ressemble plus au JP ! Déjà grâce à toi j’y vois plus claire

    mais le fait qu’il fasse les démarches simultanément sur le site de l’immigration ça me bloquera pas ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mikedsq2
    mais le fait qu’il fasse les démarches simultanément sur le site de l’immigration ça me bloquera pas ?
    A un moment c'est surtout toi qui va devoir choisir...
    Là tu as semble-t-il deux employeur en train de faire des démarches, de payer des frais et tu n'as dit à aucun que peut-être tyu allais aller voir l'autre...


  7. #7
    Avatar de mikedsq2
    mike 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    A un moment c'est surtout toi qui va devoir choisir...
    Là tu as semble-t-il deux employeur en train de faire des démarches, de payer des frais et tu n'as dit à aucun que peut-être tyu allais aller voir l'autre...
    Si ils sont au courant surtout le deuxième c,est grâce à ça que j’ai négocié le salaire mais’ tu as raison c’est le moment des’ descisions

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de mikedsq2
    #1 le job et l’entrepriSe que je désire (PVT 2 ans fermé) salaire minimum 15/16$ De l’heure calé sur les démarches d’immGiration
    #2 le job mais mon plan B (PVT 2ans ouvert) salaire 20/25$ De l’heure mais aucune connaissance sur les démarches
    Bonjour,

    Désolé mais je ne comprend pas le job B. Comment pourrais tu avoir un permis de travail ouvert si tu n'as fait aucune démarche (ni reçu d'invitation) pour le PVT et que tu ne semble pas vraiment connaître les différents permis de travail donc je doute que ce soit un permis de travail ouvert transitoire relatif à la réception d'une demande de RP.
    Encore une fois, de quel permis s'agit il pour l'entreprise B car, à moins d'une erreur de ma part, je ne vois que deux permis de travail fermés ici si çà implique des démarches de ton employeur ??!

    Au delà du fait que tu engageras des frais pour rien, vu que ça semble être deux permis de travail fermés, l'immigration se posera des questions face au fait que declare deux demandes pour un permis exclusivement lié à un employeur.
    Si par miracle c'est un permis ouvert (ça aiderait fortement de savoir lequel car leur nombre n'atteint même pas l'ensemble des doigts d'une main), alors il n'y aura aucune question à se poser car c'est un permis ouvert donc tu pourrais travailler avec qui bon te semble une fois le permis émis.


  9. #9
    Avatar de mikedsq2
    mike 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Désolé mais je ne comprend pas le job B. Comment pourrais tu avoir un permis de travail ouvert si tu n'as fait aucune démarche (ni reçu d'invitation) pour le PVT et que tu ne semble pas vraiment connaître les différents permis de travail donc je doute que ce soit un permis de travail ouvert transitoire relatif à la réception d'une demande de RP.
    Encore une fois, de quel permis s'agit il pour l'entreprise B car, à moins d'une erreur de ma part, je ne vois que deux permis de travail fermés ici si çà implique des démarches de ton employeur ??!

    Au delà du fait que tu engageras des frais pour rien, vu que ça semble être deux permis de travail fermés, l'immigration se posera des questions face au fait que declare deux demandes pour un permis exclusivement lié à un employeur.
    Si par miracle c'est un permis ouvert (ça aiderait fortement de savoir lequel car leur nombre n'atteint même pas l'ensemble des doigts d'une main), alors il n'y aura aucune question à se poser car c'est un permis ouvert donc tu pourrais travailler avec qui bon te semble une fois le permis émis.
    Bonsoir

    pour le job B, c’est une ouverture de boutique donc un réel défi sur le plan personnel mais l’employeur s’y connaît encore moins que moi. C’est pour ça que j’ai peur il veut que je vienne rapidement son objectif et que je reste de façon permanente. Lui même me demande de m’en reinseigner pour les visas il m’a. Juste demander de remplir le formulaire IMM 1295 que je n’ai pas pu faire car il manque l’EIMT. Tu penses que qu’elle visa serait adapté à cette situation ?
    ma crainte pour ce job et cette ignorance car je part en famille j’ai besoin de sûreté surtout pour donner mon préavis et rendre mon appartement en France, le certificat de radiation de
    l’ecole....
    D’où la réflexion

    le job A donc Muriel à bien ciblé c’est le VISA JP, tout est sur mais c’est retardée ce qui m’embete C’est l’ecole Il faut s’y prendre rapidement

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de mikedsq2
    Tu penses que qu’elle visa serait adapté à cette situation ?
    Désolé j'ai vraiment du mal à suivre, tes propos précédent cette partie me semble très confus donc j'ai vraiment du mal à saisir cette partie clairement. En revanche, pour qu'un permis soit adapté à ta situation, cela dépend d'un ensemble de facteur. Comme il semble que ça t'aide de lire des dossiers ( ça tombe bien le site est fait pour ça) je t'invite à lire celui ci qui regroupe l'ensemble des possibilités et tu pourras mieux cerner ce qui te sera plus propice à ta situation :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/

    Et surtout, n'hésite pas à consulter les ressources mis à ta disposition sur le site. Depuis un ordinateur ou depuis ton navigateur du smartphone, tu peux également faire une recherche qui te permettra aisément de trouver l'ensemble des réponses à tes questions certainement déjà abordées dans l'un de nos dossiers. Une fois que tu comprends dans quoi tu souhaite embarquer, c'est plus aisé de t'aviser. Personnellement, même si je suis payé moins je m'orienterais plus vers un employeur qui sait ce qu'il fait et me soutient dans mes demarches. Je tiens à te mettre en garde aussi que le JP contient certaines restrictions et que c'est à toi de voir si tu penses qu'il pourrait être adopté à ton propre profil.
    Dernière modification par TTorSightView ; 20/05/18 à 06:52.


  11. #11
    Avatar de mikedsq2
    mike 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Désolé j'ai vraiment du mal à suivre, tes propos précédent cette partie me semble très confus donc j'ai vraiment du mal à saisir cette partie clairement. En revanche, pour qu'un permis soit adapté à ta situation, cela dépend d'un ensemble de facteur. Comme il semble que ça t'aide de lire des dossiers ( ça tombe bien le site est fait pour ça) je t'invite à lire celui ci qui regroupe l'ensemble des possibilités et tu pourras mieux cerner ce qui te sera plus propice à ta situation :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/

    Et surtout, n'hésite pas à consulter les ressources mis à ta disposition sur le site. Depuis un ordinateur ou depuis ton navigateur du smartphone, tu peux également faire une recherche qui te permettra aisément de trouver l'ensemble des réponses à tes questions certainement déjà abordées dans l'un de nos dossiers. Une fois que tu comprends dans quoi tu souhaite embarquer, c'est plus aisé de t'aviser. Personnellement, même si je suis payé moins je m'orienterais plus vers un employeur qui sait ce qu'il fait et me soutient dans mes demarches. Je tiens à te mettre en garde aussi que le JP contient certaines restrictions et que c'est à toi de voir si tu penses qu'il pourrait être adopté à ton propre profil.
    Salut
    j’ai donc poursuivi les démarches, inscription au bassin et j’ai été tiré au sort.
    je suis sur la demande et les documents à fournir on le demande un CV, y’a t-il une mise en page spéciale ou un CV conventionnelle ira très bien ? Et aussi dans les documents optionels ils parlent d’une lettre à ajouté, ça correspond à une lettre de motivation ? et ceci est vraiment optionnel ou plutôt conseillé ?
    Ça ce précise je suis content

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mikedsq2
    Salut
    j’ai donc poursuivi les démarches, inscription au bassin et j’ai été tiré au sort.
    je suis sur la demande et les documents à fournir on le demande un CV, y’a t-il une mise en page spéciale ou un CV conventionnelle ira très bien ? Et aussi dans les documents optionels ils parlent d’une lettre à ajouté, ça correspond à une lettre de motivation ? et ceci est vraiment optionnel ou plutôt conseillé ?
    Ça ce précise je suis content
    On a un tutoriel pour la demande. J'aurais tendance à croire que tu as reçu une invitation pour le permis Jeunes Professionnels, c'est bien ça ?

    N'hésite pas à regarder notre tutoriel pour ta demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    On parle du CV dans le chapitre 21.


  13. #13
    Avatar de mikedsq2
    mike 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    On a un tutoriel pour la demande. J'aurais tendance à croire que tu as reçu une invitation pour le permis Jeunes Professionnels, c'est bien ça ?

    N'hésite pas à regarder notre tutoriel pour ta demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    On parle du CV dans le chapitre 21.
    Bonjour

    J’ai reçu la lettre d’acceptatiOn et les tutoriels m’on énormément servis, encore merci pour tout !!! Par contre j’ai rien trouvé pour mon fils à La douane il aura directement un visa ?

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mikedsq2
    Par contre j’ai rien trouvé pour mon fils à La douane il aura directement un visa ?
    Ça dépend de son âge.
    Prends le temps de lire notre dossier : Partir au Canada en famille - pvtistes.net

  15. #15
    Avatar de mikedsq2
    mike 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous je voudrai savoir si il fallait un billet de retour au moment où l’on ce présente à la douane et aussi comment justifier des fonds que l’on dispose ?
    merci

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mikedsq2
    Bonjour à vous je voudrai savoir si il fallait un billet de retour au moment où l’on ce présente à la douane et aussi comment justifier des fonds que l’on dispose ?
    merci
    Salut Mike,

    Dans quel cadre souhaites-tu savoir ça ? Tu as finalement obtenu un permis Jeunes Professionnels ?

  17. #17
    Avatar de mikedsq2
    mike 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Mike,

    Dans quel cadre souhaites-tu savoir ça ? Tu as finalement obtenu un permis Jeunes Professionnels ?
    Oui cayai j’ai eu le visa JP ️😬️🙏�� c’est vrai que j’aurai du commencé par là, je suis attendu le 20 août à Montréal pour commencé à travailler. et la c’est la course pour le déménagement, trouver un logement à montréal... la totale mais je susi content

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mikedsq2
    Oui cayai j’ai eu le visa JP ️😬️🙏�� c’est vrai que j’aurai du commencé par là, je suis attendu le 20 août à Montréal pour commencé à travailler. et la c’est la course pour le déménagement, trouver un logement à montréal... la totale mais je susi content
    Félicitations pour ton JP

    Alors, pour la preuve de fonds, le plus simple est souvent un relevé de compte de moins d'une semaine que tu peux normalement récupérer auprès de ta banque. En gros, t'essayes d'aller récupérer un relevé de compte à partir du 13 août. Pour le relevé de compte, pas besoin de signature ou de tampon.

    Pour le billet aller-retour : non, tu n'as aucune obligation d'avoir un aller-retour. Par contre, il faut que tu disposes d'un peu plus de fonds que les 2500 $CA pour justifier que tu auras les besoins de te payer un billet retour au besoin .

    Petit rappel important : à ton arrivée au Canada, il faudra que tu obtiennes un NAS (Numéro d'Assuré Social)/SIN en anglais. Ton employeur en a besoin pour te rémunérer. Avec un peu de chance, tu pourrais l'obtenir directement à l'aéroport (regarde s'il y a un comptoir ouvert pour le NAS à la sortie du bureau de l'immigration). Sinon, tu devras te rendre dans un bureau de Service Canada pour pouvoir en obtenir un.

    Pour le logement : même si tu es hyper pressé, fait gaffe à d'éventuelles arnaques où on te demanderais de payer en avance...


  19. #19
    Avatar de mikedsq2
    mike 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Tout c bien passé on m’a demander de fournir aucun document à l’immigration, cependant ça ce passe mal avec mon employeur c’est dommage et ce qu’il est possible de changer d’employeur avec un visa fermé ? si l’autre employeur fait le nescaire ?