1. #1
    Avatar de SarahE9
    Sarah 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je suis un peu desespérée... J'ai accepté mon invitation le 23 mai. J'avais jusqu'au 12 juin pour soumettre ma candidature de permis de travail. J'avais déjà téléchargé tous les documents nécessaires, je comptais peaufiner mon CV dans le journée et soumettre tout ça dans le délai imparti et payer mes frais. Je me rends sur le site le 12 au matin (2am heure canadienne) pour m'assurer que c'était toujours possible, et que la deadline incluait bien le 12 et n'était pas le 11 à 11:59. A priori aucun problème, je peux toujours ajouter des documents.

    Plus tard dans la journée, je me connecte sur le site pour enfin finaliser mon dossier, quand je reçois un message d'IRC à 19h02 (heure française) disant que mon profil a expiré car je n'ai pas respecté le délai imparti. Ce que je trouve très étrange c'est que la lettre en question est quant à elle datée du 13 (alors que je l'ai reçue le 12!). Est-ce une erreur de leur part? J'ai été retirée du bassin alors que je n'ai pas excédé les délais





    J'ai tenté de contacter IRC à travers mes amis au Canada (vu qu'il est quasiment impossible de le faire par téléphone depuis l'étranger). La personne de contact a indiqué qu'il pouvait s'agir d'un problème technique. J'ai donc soumis un formulaire de problème technique mais le délai de réponse peut aller jusqu'à 10 jours... En attendant, mon PVT est perdu... J'ai pleuré toutes les larmes tant je suis déçue, je doute que ce soit possible de faire quoi que ce soit?

    Pensez-vous qu'il s'agisse d'une erreur de ma part et/ou que ce soit éventuellement solutionnable?

    Merci d'avance.
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-2.png   capture-5.png  

    capture-d-e-cran-2018-06-13-00.39.43.png  

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de SarahE9
    Pensez-vous qu'il s'agisse d'une erreur de ma part et/ou que ce soit éventuellement solutionnable?
    Ça semble en effet une erreur technique...le système semble avoir pris en compte l'heure d'Australie LOL

    Il ne reste plus qu'à attendre et tu verras bien...Tiens nous au courant!


  3. #3
    Avatar de SarahE9
    Sarah 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Ça semble en effet une erreur technique...le système semble avoir pris en compte l'heure d'Australie LOL

    Il ne reste plus qu'à attendre et tu verras bien...Tiens nous au courant!
    Effectivement, c’est vraiment étrange... j’ai réussi à avoir une personne à IRCC. Elle m’a dit que ma lettre expirait à 12h (heure canadienne) même si ce n’était pas indiqué dessus. Elle disait seulement: “La date d’échéance pour soumettre votre demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada est le 2018/06/12.”

    Le délai de la lettre concernant l’acceptation d’invitation avait une heure bien indiquée, mais ce n’était pas le cas pour la lettre de délai de permis. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. En principe, une date d’échéance n’est-elle pas censée valoir pour la totalité de la journée ?

    On durait qu’il s’agit d’une erreur technique, d’autant plus qu’en jai reçu un nouveau message d’IRCC le lendemain a la même heure (donc bien le 13 juin) mais je n’arrive pas l’ouvrir. On dirait que ce message aurait du être celui que j’aurais du recevoir initialement et que mon compte a expiré trop tôt... je n’ai eu que 19 jours au lieu de 20.

    L’agent IRCC était d’accord sur le fait que la lettre aurait du être explicite sur l’heure. Elle m’a suggéré de soumettre un formulaire de rétroaction pour voir s’il est possible de me laisser finaliser ma demande dans le délai normal. Mais j’ai du mal à communiquer avec qui que ce soit et j’ai peu d’espoir que cela aboutisse.

    A votre connaissance, la date d’échéance est elle comptée dans la limite de soumission du dossier?

    dans tous les cas, je vous tiens au courant.

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    A votre connaissance, la date d’échéance est elle comptée dans la limite de soumission du dossier?
    Je n'en suis pas certaine pour ce cas ci, mais au gouvernement fédéral la limite c'est normalement le jour qui comprend la date d'échéance, à 23:59...

  5. #5

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    As-tu pu régler ton problème?

  6. #6
    Avatar de fioufiou
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me retrouve exactement dans la même situation...
    J'ai été déconnecté de ma session alors que j'envoyais les derniers documents pour soumettre ma demande et payer mes frais. Je me suis alors de suite reconnectée, et ma demande n'était plus visible. J'ai reçu un message ensuite m'informant que ma demande avait expirée car j'avais dépassé le délai. Le message est pourtant envoyé et lu le 16 juin:
    capture-d-e-cran-2019-06-16-16.55.52.png
    mais sur le document il est ensuite indiqué le 17 juin.
    Sur le document indiquant la date d'expiration il n'était pourtant pas indiqué d'heure et seulement le 16 juin @SarahE9, qu'est-ce que cela a donné? as-tu pu trouver une solution?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par fioufiou ; 16/06/19 à 17:11.

  7. #7
    Avatar de BrianD3
    Brian 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de SarahE9
    Effectivement, c’est vraiment étrange... j’ai réussi à avoir une personne à IRCC. Elle m’a dit que ma lettre expirait à 12h (heure canadienne) même si ce n’était pas indiqué dessus. Elle disait seulement: “La date d’échéance pour soumettre votre demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada est le 2018/06/12.”

    Le délai de la lettre concernant l’acceptation d’invitation avait une heure bien indiquée, mais ce n’était pas le cas pour la lettre de délai de permis. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. En principe, une date d’échéance n’est-elle pas censée valoir pour la totalité de la journée ?

    On durait qu’il s’agit d’une erreur technique, d’autant plus qu’en jai reçu un nouveau message d’IRCC le lendemain a la même heure (donc bien le 13 juin) mais je n’arrive pas l’ouvrir. On dirait que ce message aurait du être celui que j’aurais du recevoir initialement et que mon compte a expiré trop tôt... je n’ai eu que 19 jours au lieu de 20.

    L’agent IRCC était d’accord sur le fait que la lettre aurait du être explicite sur l’heure. Elle m’a suggéré de soumettre un formulaire de rétroaction pour voir s’il est possible de me laisser finaliser ma demande dans le délai normal. Mais j’ai du mal à communiquer avec qui que ce soit et j’ai peu d’espoir que cela aboutisse.

    A votre connaissance, la date d’échéance est elle comptée dans la limite de soumission du dossier?

    dans tous les cas, je vous tiens au courant.
    Bonjour Sarah, moi aussi en demande au dernier moment (date limite aujourd'hui) je viens de voir sur le site en cherchant un peu que la date indiquée n'est pas comprise dans le délai :

    "Assurez-vous de connaître la date limite de présentation de votre demande.
    Lorsque vous acceptez l’invitation à présenter une demande, vous avez 20 jours pour demander votre permis de travail. Vous recevrez dans votre compte un message vous indiquant la date limite à respecter. Vous avez jusqu’à cette date, avant minuit (UTC), pour présenter votre demande.
    Par exemple, si la date limite est le 20 février, vous devez soumettre votre demande au plus tard le 19 février à 23 h 59, UTC."

    source: Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca

    Etrange pourtant car aujourd'hui est mon dernier jour et je peux apparemment encore compléter ma demande.