1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LuL3
    Bonjour à tous !

    Même chose pour moi. Donc je suis vos conseils et je vais mettre que j'étais en France mais j'ai quand même une question :
    On me demande la période du 01/01/2008 au 31/12/2009 sachant que j'ai fait un voyage de 3 semaines à Cuba en 2018 (qui figure sur le passeport que j'ai copié et déjà téléversé sur mon compte). Est-ce que je mets de la période demandé jusqu'à aujourd'hui, incluant le voyage à Cuba, ou est-ce la période demandée suffit ?

    Merci
    Salut !
    Je pense que la période demandée devrait suffire.

  2. #22
    Avatar de BettyS2
    Betty 30 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour , mon ami a dû remplir le document 5257 b après avoir fourni c’est données biométrique cependant cela fait déjà 3 semaines qu’il l’a envoyé et nous n’avons toujours pas de réponse pensez vous que cela est normal ?


  3. #23
    Avatar de alicevuillaume
    alice 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une demande aussi à remplir ce formulaire, cependant moi il me demande depuis mes 18 ans ce que j'ai fait. J'ai dû déménager une dizaine de fois et sortir du territoire 6 fois. Je dois préciser à chaque fois de tel période à tel période j'ai vécu à cette adresse ? Et précisé quel séjour j'ai effectué entre temps ? Merci d'avance pour votre aide ️😣

  4. #24
    Avatar de alicevuillaume
    alice 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Pour vous cela semble correct?
    Pièce jointe 33364

  5. #25
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Betty,
    Message de BettyS2
    Bonjour , mon ami a dû remplir le document 5257 b après avoir fourni c’est données biométrique cependant cela fait déjà 3 semaines qu’il l’a envoyé et nous n’avons toujours pas de réponse pensez vous que cela est normal ?
    Le délai officiel est de 8 semaines donc ton copain semble encore dans les temps, il faut juste patienter un peu

    Bonjour Alice,
    Message de alicevuillaume
    Bonjour, j'ai une demande aussi à remplir ce formulaire, cependant moi il me demande depuis mes 18 ans ce que j'ai fait. J'ai dû déménager une dizaine de fois et sortir du territoire 6 fois. Je dois préciser à chaque fois de tel période à tel période j'ai vécu à cette adresse ? Et précisé quel séjour j'ai effectué entre temps ? Merci d'avance pour votre aide ️😣
    Oui c'est ça et ton formulaire semble correct s'il correspond bien à tes dates de séjour/déménagement

  6. #26
    Avatar de alicevuillaume
    alice 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Betty,

    Le délai officiel est de 8 semaines donc ton copain semble encore dans les temps, il faut juste patienter un peu

    Bonjour Alice,

    Oui c'est ça et ton formulaire semble correct s'il correspond bien à tes dates de séjour/déménagement
    Merci beaucoup pour ta réponse. C'est dingue qu'il sache exactement où on habité...

  7. #27
    Avatar de alicevuillaume
    alice 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de alicevuillaume
    Merci beaucoup pour ta réponse. C'est dingue qu'il sache exactement où on habité...
    Par contre impossible pour moi d'enregistrer le pdf. Il dit qu'il est proteger... Je ne sais pas comment faire...
    Quelqu'un pourrait m'aider svp

  8. #28
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de alicevuillaume
    Par contre impossible pour moi d'enregistrer le pdf. Il dit qu'il est proteger... Je ne sais pas comment faire...
    Tu utilises quel lecteur de PDF ? Est-ce que tu l'as bien enregistré sur ton pc avant de le remplir, valider et transmettre ? Tu ne l'as pas imprimé ni scanné ?

  9. #29
    Avatar de alicevuillaume
    alice 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Tu utilises quel lecteur de PDF ? Est-ce que tu l'as bien enregistré sur ton pc avant de le remplir, valider et transmettre ? Tu ne l'as pas imprimé ni scanné ?
    J'utilise Adobe, je l'ai bien enregistrer sur mon bureau avec clic droit, puis ouvert directement sur mon bureau. Et des que je l'ouvre il m'indique qu'il est protégé, je l'ai donc rempli, valider mais par la suite ne parvenant pas à enregistrer j'ai fait imprimé en pdf. Mais le document ne passe pas auprès de l'immigration... Je suis complètement pommé....

  10. #30
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de alicevuillaume
    J'utilise Adobe, je l'ai bien enregistrer sur mon bureau avec clic droit, puis ouvert directement sur mon bureau. Et des que je l'ouvre il m'indique qu'il est protégé, je l'ai donc rempli, valider mais par la suite ne parvenant pas à enregistrer j'ai fait imprimé en pdf. Mais le document ne passe pas auprès de l'immigration... Je suis complètement pommé....
    Tu l'as bien ouvert comme indiqué dans cet article : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net ?
    Sinon tu peux lire ce message si jamais tu es dans la même situation que cette personne.

  11. #31
    Avatar de alicevuillaume
    alice 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Tu l'as bien ouvert comme indiqué dans cet article : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net ?
    Sinon tu peux lire ce message si jamais tu es dans la même situation que cette personne.
    J'ai essayé de faire ça mais cela ne marche pas. Le document n'est pas accepté par l'immigration

  12. #32
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de alicevuillaume
    J'ai essayé de faire ça mais cela ne marche pas. Le document n'est pas accepté par l'immigration
    Quel est le message d'erreur quand tu essayes de le téléverser ?

  13. #33
    Avatar de alicevuillaume
    alice 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Quel est le message d'erreur quand tu essayes de le téléverser ?
    Nom : Capture2.PNG
Affichages : 819
Taille : 32,7 Ko
    voila

  14. #34
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de alicevuillaume
    voila
    Ton document PDF est bien validé ? Est-ce que tu as essayé en vidant les caches de ton navigateur ou en essayant un autre navigateur ?
    Ton erreur semble venir du fait que tu as scanné ("balayé") ton fichier..

  15. #35
    Avatar de alicevuillaume
    alice 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Ton document PDF est bien validé ? Est-ce que tu as essayé en vidant les caches de ton navigateur ou en essayant un autre navigateur ?
    Ton erreur semble venir du fait que tu as scanné ("balayé") ton fichier..
    Ça veut dire quoi ?

    Une foi rempli je dois bien le valider non ?

  16. #36
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de alicevuillaume
    Une foi rempli je dois bien le valider non ?
    Oui tu l'as bien validé ?
    Tu as essayé avec un autre navigateur internet de le téléverser ?

  17. #37
    Avatar de alicevuillaume
    alice 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Oui tu l'as bien validé ?
    Tu as essayé avec un autre navigateur internet de le téléverser ?
    C'est bon j'ai réussi, j'ai ré-rempli le document validé et la j'ai pu enregistrer, j'ai televerser sur le site de l'immigration et c'est bon.
    Certainement une mauvaise manip...
    Merci beaucoup pour ton aide Pauline ������ maintenant je croise les doigts pour avoir cette LI tant attendu ️🤞️🤞


  18. #38
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de alicevuillaume
    Merci beaucoup pour ton aide Pauline ������ maintenant je croise les doigts pour avoir cette LI tant attendu ️🤞️🤞
    Super !

  19. #39
    Avatar de BettyS2
    Betty 30 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Bonjour Betty,

    Le délai officiel est de 8 semaines donc ton copain semble encore dans les temps, il faut juste patienter un peu

    Bonjour Alice,

    Oui c'est ça et ton formulaire semble correct s'il correspond bien à tes dates de séjour/déménagement
    Merci pour ta réponse !! J’espère avoir la réponse rapidement car mon copain commence fin mai son travail ...p

  20. #40
    Avatar de JustineL20
    Justine

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me rend compte que je ne suis pas la seule à recevoir ce genre de formulaire, ça me rassure...

    Je dois moi aussi leur dire mes voyages de 2005 à 2010, mais est-ce que je m'arrête à 2010 ou bien je leur fais la liste de tous mes voyages jusqu'à présent?

    De plus dans But du voyage, lorsque j'étais en France qu'est-ce que je dois inscrire sachant que c'est mon pays de résidence?

    Par ailleurs j'ai passé une année en Australie ou j'ai voyagé la plupart du temps et étudier 10 semaines, dans ce cas quel endroit dois-je inscrire sachant que je n'ai fais que bouger? Et le but du voyage?

    J'ai fais ma demande de certificat de police en Australie hier au cas ou ils me le demanderait par la suite, pensez-vous que je fusionne le pdf avec la preuve de demande du certificat et le paiement effectué pour gagner du temps?

    Désolée pour toutes ces questions mais ce n'est pas clair pour moi...Merci d'avance pour votre aide !!

Page 2 sur 4 1 2 3 4