1. #41
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Justine,
    Message de JustineL20
    Je dois moi aussi leur dire mes voyages de 2005 à 2010, mais est-ce que je m'arrête à 2010 ou bien je leur fais la liste de tous mes voyages jusqu'à présent?
    S'ils te demandent cette période précisément tu n'as pas besoin d'aller jusqu'à aujourd'hui, tu dois indiquer tous les voyages effectués durant la période mentionnée.

    Message de JustineL20
    De plus dans But du voyage, lorsque j'étais en France qu'est-ce que je dois inscrire sachant que c'est mon pays de résidence?
    Tu peux donc mettre résidence dans ce cas là.

    Message de JustineL20
    Par ailleurs j'ai passé une année en Australie ou j'ai voyagé la plupart du temps et étudier 10 semaines, dans ce cas quel endroit dois-je inscrire sachant que je n'ai fais que bouger? Et le but du voyage?
    Pour tes 10 semaines d'études j'imagine que tu étais à un endroit particulier ? Tu peux donc l'indiquer et préciser études dans le but du voyage.
    Et tes autres voyages tu peux les préciser avec pour but "tourisme" j'imagine.

    Message de JustineL20
    J'ai fais ma demande de certificat de police en Australie hier au cas ou ils me le demanderait par la suite, pensez-vous que je fusionne le pdf avec la preuve de demande du certificat et le paiement effectué pour gagner du temps?
    Effectivement, normalement tu dois fournir un certificat de police, tu peux leur indiquer que tu as commencé à faire les démarches si jamais ils te le demandent par la suite.

    N'oublie pas de bien valider ton document et de re-signer après l'avoir téléversé.

  2. #42
    Avatar de JustineL20
    Justine

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Justine,

    S'ils te demandent cette période précisément tu n'as pas besoin d'aller jusqu'à aujourd'hui, tu dois indiquer tous les voyages effectués durant la période mentionnée.


    Tu peux donc mettre résidence dans ce cas là.


    Pour tes 10 semaines d'études j'imagine que tu étais à un endroit particulier ? Tu peux donc l'indiquer et préciser études dans le but du voyage.
    Et tes autres voyages tu peux les préciser avec pour but "tourisme" j'imagine.


    Effectivement, normalement tu dois fournir un certificat de police, tu peux leur indiquer que tu as commencé à faire les démarches si jamais ils te le demandent par la suite.

    N'oublie pas de bien valider ton document et de re-signer après l'avoir téléversé.
    Merci énormément pour tous tes précieux conseils Pauline, tu es au top !

  3. #43
    Avatar de JustineL20
    Justine

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de JustineL20
    Merci énormément pour tous tes précieux conseils Pauline, tu es au top !
    Alors effectivement à peine envoyé mon formulaire que j’ai reçu un message me demandant de leur envoyer un certificat de police d’Australie donc j’ai bien fait d’en faire la demande. Sais-tu si je vais le recevoir par mail ou par courrier? Et quel est le délai en général ? Car j’ai un mois pour l’envoyer aux autorités canadiennes. Par ailleurs sais-tu si je dois faire également la demande d’un traffic history sachant que j’ai vécu 10 semaines dans le queensland? Ou est-ce qu’ils me l’auraient demandé en même temps que le certificat ? Désolée pour toutes ces questions Pauline et merci d’avance pour ton aide !

  4. #44
    Avatar de Nobompil
    Noémie 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes déja merci pour votre site il est super et m'a beaucoup éclairé tout au long de mes démarches . Je me tourne vers vous ce jour car j'ai malheureusement reçu une réponse négative de l'immigration me disant que je n'est pas envoyé le documents concernant mes voyages :" Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : un formulaire Annexe 1 afin de déterminer quels pays et villes vous avez visité ou vous avez résidé de 2006-12-31 au 2019-01-30"
    alors que je leur est envoyé en mars dernier et que lorsque je vais sur le site ils me disent que ce document a été téléversé mais non soumis à IRCC.
    est ce que quelqu'un à déja eu ce cas de figure ? que faire ?

    Merci d'avance pour votre aide

  5. #45
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Noémie,
    Message de Nobompil
    est ce que quelqu'un à déja eu ce cas de figure ? que faire ?
    Oui, tu n'es pas la seule, est-ce que tu avais bien re-signé après avoir soumis ton document ?
    Tu peux essayer de les contacter via le formulaire Web pour leur expliquer la situation.



    Message de JustineL20
    Alors effectivement à peine envoyé mon formulaire que j’ai reçu un message me demandant de leur envoyer un certificat de police d’Australie donc j’ai bien fait d’en faire la demande. Sais-tu si je vais le recevoir par mail ou par courrier? Et quel est le délai en général ? Car j’ai un mois pour l’envoyer aux autorités canadiennes. Par ailleurs sais-tu si je dois faire également la demande d’un traffic history sachant que j’ai vécu 10 semaines dans le queensland? Ou est-ce qu’ils me l’auraient demandé en même temps que le certificat ? Désolée pour toutes ces questions Pauline et merci d’avance pour ton aide !
    Tu retrouves tous les renseignements sur le site des autorités canadiennes : Comment obtenir un certificat de police - Australie - Canada.ca
    Tu dois demander le National Police Check et le Traffic History comme tu as vécu dans le Queensland, voici ce qui est indiqué : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT
    Le "Traffic History" pour les résidents du QueenslandSi vous avez résidé dans le Queensland, vous devrez fournir en plus un "Traffic History" (en plus du National Police Check).
    Si vous n'avez pas conduit sur place ou si vous n'avez pas le permis de conduire, vous devrez tout de même fournir une preuve délivrée par les autorités du Queensland indiquant que vous n'avez jamais été titulaire d'un permis de conduire dans le Queensland.
    Si vous avez obtenu un permis dans le Queensland, vous pouvez faire la demande depuis ce lien. La demande coûte 23,25 $AU (il est possible de payer par Mastercard ou Visa). Vous pouvez également présenter une demande en personne (si vous êtes sur place) ou par courrier. Dans votre demande, vous devez demander un rapport depuis l'âge de 18 ans.
    Si vous n'avez pas obtenu de permis de conduire du Queensland, la demande de traffic History par Internet n'est malheureusement pas possible. Si vous n'êtes pas sur place, vous allez sûrement devoir opter pour une demande par courrier dont les consignes se trouvent sur cette page du site des autorités du Queensland. Pour faire votre demande, vous aurez besoin des documents suivants :

    • Le formulaire de demande (F2121). Le type de document que vous demandez sera un "Traffic history".
    • Une copie certifiée de vos documents d'identité (vous devrez fournir plusieurs pièces d'identité). La copie peut être certifiée notamment par des agents de police, un consulat ou encore un médecin. Le texte anglais doit apparaître sur le document "I have sighted the original document and certify this to be a true copy of the original".
    • Un chèque pour payer les frais des demandes en dollars australiens s'élevant à 23,25 $AU au 1er juillet 2017 (vérifiez les tarifs en cours en bas de cette page). Pour obtenir un chèque en devise australienne, tournez-vous normalement vers votre banque ou éventuellement vers la banque d'un de vos amis (que vous rembourserez bien entendu). Attention, des frais pour obtenir un chèque en devise australienne sont appliqués par les banques. Vous ne pouvez pas payer par un organisme tel que Western Union.

    Pour en savoir plus et si vous avez des questions sur le sujet, rendez-vous dans cette discussion de notre forum : Traffic history Report Queensland : comment l'obtenir ? (anciens pvtistes Australie). Nous vous recommandons spécifiquement le témoignage de Guillaume qui vous partage plein de bons conseils sur le sujet.

  6. #46
    Avatar de Nobompil
    Noémie 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci pour la réponse et désolé je ne me suis pas rendu compte que j'écrivais sur le post de quelqu'un d'autre. Je vais essayer de leur envoyer un mail. merci

  7. #47
    Avatar de JustineL20
    Justine

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Noémie,

    Oui, tu n'es pas la seule, est-ce que tu avais bien re-signé après avoir soumis ton document ?
    Tu peux essayer de les contacter via le formulaire Web pour leur expliquer la situation.




    Tu retrouves tous les renseignements sur le site des autorités canadiennes : Comment obtenir un certificat de police - Australie - Canada.ca
    Tu dois demander le National Police Check et le Traffic History comme tu as vécu dans le Queensland, voici ce qui est indiqué : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT
    Merci énormément pour ton aide Pauline !

  8. #48
    Avatar de AnneCC2
    Anne-Cé 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LuL3
    Bonjour à tous !

    Même chose pour moi. Donc je suis vos conseils et je vais mettre que j'étais en France mais j'ai quand même une question :
    On me demande la période du 01/01/2008 au 31/12/2009 sachant que j'ai fait un voyage de 3 semaines à Cuba en 2018 (qui figure sur le passeport que j'ai copié et déjà téléversé sur mon compte). Est-ce que je mets de la période demandé jusqu'à aujourd'hui, incluant le voyage à Cuba, ou est-ce la période demandée suffit ?

    Merci
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai le même problème avec le formulaire imm5257B, sauf que pour les dates on me demande du 6.12.2005 au 01.09.2009... Il y a plus de 10 ans et très honnêtement je ne me souviens plus des dates exactes.

    Apparemment si je ne suis pas en mesure de leur fournir ces informations, je peux leur faire un courrier en leur expliquant pourquoi je ne peux pas remplir le formulaire.

    Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce courrier? Et si oui, comment leur envoyer?

    Merci d'avance

  9. #49
    Avatar de TeyoT
    Teyo 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous!

    pour ma part il m’a été demandé de remplir ce formulaire pour une période comprise entre 2004 et 2008 où je n’ai effectué aucun voyage.
    j’ai réussi à télécharger le formulaire et le remplir ,le problème est que sur mon compte je ne trouve aucun moyen de le télécharger pour le transmettre .

    avez vous déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ?!

    Merci bien

  10. #50
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Teyo,
    Message de TeyoT
    avez vous déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ?!
    Oui, tu n'es pas le seul.
    Est-ce que tu vois une ligne au niveau de tes documents soumis pour le téléverser, notamment au niveau des Documents optionnels ?
    Sinon il faut que tu "rafraichisses" ta page (tu as un bouton "recommencer" tu cliques dessus et sur la page suivante tu cliques sur "Annuler" ça te renvoie à la page des documents) et normalement au bout d'un moment la partie pour le formulaire finie par apparaître et tu peux le téléverser à ce niveau là.

  11. #51
    Avatar de TeyoT
    Teyo 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Teyo,

    Oui, tu n'es pas le seul.
    Est-ce que tu vois une ligne au niveau de tes documents soumis pour le téléverser, notamment au niveau des Documents optionnels ?
    Sinon il faut que tu "rafraichisses" ta page (tu as un bouton "recommencer" tu cliques dessus et sur la page suivante tu cliques sur "Annuler" ça te renvoie à la page des documents) et normalement au bout d'un moment la partie pour le formulaire finie par apparaître et tu peux le téléverser à ce niveau là.
    effectivement tu avais raison . Merci pour l’info

  12. #52
    Avatar de bertho12
    Morgan 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un formulaire 5257 B à remplir ( annexe 8 voyages de 2002 à aujourd'hui ).
    Je n'ai précisé que mes voyages ( comme demandé sur le formulaire)... Et non mon pays de citoyenneté entre ces voyages .
    Pensez vous que cela posera problème ? Sachant que mon fichier à été téléversé et qu'il est impossible d'en renvoyer un nouveau.

    En vous remerciant

  13. #53
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Morgan,
    Message de bertho12
    Pensez vous que cela posera problème ? Sachant que mon fichier à été téléversé et qu'il est impossible d'en renvoyer un nouveau.
    Généralement quand on te demande de remplir ce document c'est que les autorités canadiennes souhaitent avoir plus d'infos sur le lieu où tu te trouvais pendant une certaine période, de 2002 à aujourd'hui donc. Est-ce que tu as laissé des périodes de "trou" dans ton formulaire ?

  14. #54
    Avatar de bertho12
    Morgan 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Morgan,

    Généralement quand on te demande de remplir ce document c'est que les autorités canadiennes souhaitent avoir plus d'infos sur le lieu où tu te trouvais pendant une certaine période, de 2002 à aujourd'hui donc. Est-ce que tu as laissé des périodes de "trou" dans ton formulaire ?
    Bonjour Pauline,

    Finalement le formulaire a été accepter ! J'ai reçu ma lettre d'introduction .
    Merci pour ton message.


  15. #55
    Avatar de SudL
    Delphin 32 ans

    Location
    53000 Laval, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Jai bien rempli le formulaire, maintenant je ne vois aucun moyen de televerse le fichier comme j'avais procédé avec le fichier IMM5707.. Comment avez-vous fait svp,? merci

  16. #56
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Delphin,
    Message de SudL
    Jai bien rempli le formulaire, maintenant je ne vois aucun moyen de televerse le fichier comme j'avais procédé avec le fichier IMM5707.. Comment avez-vous fait svp,? merci
    Il faut que tu rafraîchisses la page, normalement tu as une ligne pour téléverser ton document qui va apparaître au bout d'un moment (clique sur le bouton "recommencer" et sur la page suivante qui s'ouvre clique sur "Annuler").
    N'oublie pas de re-signer ta demande une fois que tu as soumis ton document.
    Autrement, si tu arrives à l'expiration de ton délai utilise le Formulaire Web d'IRCC pour l'envoyer.

  17. #57
    Avatar de Boubou2105
    Steph 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ayant moi-même fait beaucoup de recherches sur ce forum, je partage mon expérience.

    Quelques jours après la biométrie, j'ai également reçu le formulaire IMM5257B à compléter pour la période allant de 2003 à 2019... Entre les voyages pro et perso, entrecoupés à chaque fois de retours en France, j'arrivais à plus d'une centaine de lignes.

    Du coup, j'ai complété le formulaire PDF avec les 30 premières lignes en commençant par 2003. Sur la dernière ligne (France), j'ai précisé dans "But du voyage : Domicile - Cf suite fichier joint". J'ai transmis ce PDF via mon compte EIC.

    Ensuite, j'ai envoyé un mail via le Formulaire Web d'IRCC (Formulaire Web d'IRCC) pour expliquer que je ne pouvais pas mettre tous mes voyages sur le PDF sur le compte EIC. J'ai mis en pièces jointes le PDF + le complément (saisi sur Excel et imprimé en PDF également).

    Difficile de se souvenir d'absolument tout, et globalement je vois mal comment les voyages en Europe pourraient être vérifiés. Du coup j'ai en priorité fait attention à ne rien oublier qui pouvait figurer dans mon passeport et à bien retrouver tous mes voyages hors d'Europe (pensez à regarder les sites des compagnies aériennes, elles conservent souvent votre historique de voyages).

    J'ai reçu la lettre d'introduction le lendemain soir !

    Bon courage à tous !


  18. #58
    Avatar de Maeva62
    Maeva 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous. Voilà moi et mon mari avons été tiré au sort. A la suite de la prise de nos données biometriques mon mari a reçus le formulaire sur la section 8 (les voyages) à remplir. Je l'es donc remplis, mais je pense m'avoir trompé. J'ai mis sur ce document les deux voyages à l'étranger que nous avons effectuer. Mais j'ai indiquer que ça, je pense que j'aurais dû indiquer que le reste du temps il était en France. Depuis je n'est pas de nouvelles. Je m'inquiète beaucoup. Si je me suis tromper Es-ce que ils vont revenir vers moi ? Ils peuvent refuser le PVT pour ça ? Moi j'ai déjà reçus ma lettre d'introduction et lui toujours rien. Merci d'avance pour votre aide. J'ai déjà poser la question sur le groupe fb sans avoir trop de réponses à ma question et plus les jours passe plus je m'inquiète

  19. #59
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Maeva !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Maeva62
    Depuis je n'est pas de nouvelles. Je m'inquiète beaucoup. Si je me suis tromper Es-ce que ils vont revenir vers moi ? Ils peuvent refuser le PVT pour ça ?
    Je n'ai aucune idée s'ils vont revenir vers toi pour te demander des renseignement complémentaires ou bien s'ils vont simplement refuser la demande : je n'ai jamais fait face à un cas comme le tien Ce que je peux te proposer, c'est d'envoyer de nouveau le document et de leur expliquer que tu t'es trompée (enfin ton mari) au moment de le remplir !

    Voici comment les contacter :

    Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne en indiquant les infos suivantes :
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada-Centre de traitement des demandes
    - Type de demande : Expérience Internationale Canada

    Dis-nous si tu obtiens un retour, ton expérience nous serait très utile J'espère en tout cas que ça ne posera pas de problème !

  20. #60
    Avatar de Maeva62
    Maeva 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Maeva !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Je n'ai aucune idée s'ils vont revenir vers toi pour te demander des renseignement complémentaires ou bien s'ils vont simplement refuser la demande : je n'ai jamais fait face à un cas comme le tien Ce que je peux te proposer, c'est d'envoyer de nouveau le document et de leur expliquer que tu t'es trompée (enfin ton mari) au moment de le remplir !

    Voici comment les contacter :

    Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne en indiquant les infos suivantes :
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada-Centre de traitement des demandes
    - Type de demande : Expérience Internationale Canada

    Dis-nous si tu obtiens un retour, ton expérience nous serait très utile J'espère en tout cas que ça ne posera pas de problème !
    Bonjour, merci beaucoup de votre réponse. Je voulais envoyer une demande maintenant avec mon smartphone, mais j'ai vu que a la fin il était possible de rajouter un document alors je vais attendre de rentrer chez moi pour mettre ce fameux formulaire en précisant que le reste du temps il était en France. J'espère vraiment qu'ils seront indulgent avec mon erreur et que ça ne va pas lui porter préjudice


Page 3 sur 4 1 2 3 4