1. #1
    Avatar de adrienoz62
    Adrien 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et tous!

    J'ai eu la chance d'obtenir le 5 octobre 2017 ma lettre d'introduction de PVT pour le Canada. J'ai donc en théorie jusqu'au 4 octobre 2018 pour pouvoir le valider et amorcer mon PVT de 2 ans. Le gros problème est que je viens de démarrer un nouvel emploi pour une boîte française qui va m'envoyer bosser pour 2 mois (peut-être un peu plus) en polynésie française) et je ne suis pas certain de pouvoir valider mon PVT avant le 4 octobre 2018. existerait-il une solution pour amorcer le PVT autrement (via ambassade du Canada en France ou autre?)

    Autre question, si jamais je ne valide pas mon PVT, pourrais-je représenter une nouvelle demande de PVT l'année prochaine?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Adrien

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de adrienoz62
    existerait-il une solution pour amorcer le PVT autrement (via ambassade du Canada en France ou autre?)
    Non, aucune.
    Pour valider ton PVT tu dois mettre les pieds en territoire canadien.
    Message de adrienoz62
    si jamais je ne valide pas mon PVT, pourrais-je représenter une nouvelle demande de PVT l'année prochaine?
    Non plus.
    Une fois ta lettre d'introduction émise, ton PVT est considéré comme utilisé, que tu ailles le valider ou pas. Et donc tu ne pourras plus ni faire une demande de PVT au Canada ni faire une demande de JP.

  3. #3
    Avatar de adrienoz62
    Adrien 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Coucou, merci beaucoup pour les réponses.

    Je vais donc devoir faire au mieux pour déclencher mon pvt...