1. #1
    Avatar de LilyxCandy
    Céline 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'avais fait cette demande en novembre dernier, je n'ai jamais trouvé de réponses à mon souci. J'aimerais comprendre pourquoi et évidemment pouvoir finir par faire cette demande ! Entre temps j'ai tenté avec une autre adresse mail et un autre nom d'utilisateur mais cela ne change rien....

    Je me permets de poster ici mon message de détresse !

    Je vais tout expliquer du début pour que cela soit bien clair.
    Il y a deux ans, j'ai créé une cléGC pour faire un stage dans le cadre de mon BTS. (Il me semble que j'avais demandé un permis travail mais je vous avoue que vu le nombre de formulaires je ne m'en souviens pas exactement, bref). Mon stage n'a pas pu se faire, j'arrête donc de faire mes demandes, je laisse tout couler.
    Aujourd'hui, je souhaite partir en PVT au Québec. Ne retrouvant pas le profil créé il y a deux ans, j'en recréé un (même adresse mail que l'ancien compte). Je fais ma demande d'EIC, les onglets "Coordonnées", "Détails - travail et études" et "Détails sur la demande" sont terminés et validés. J'essaie de valider le dernier onglet "les Renseignements personnels du demandeur", et je reçois ce message suivant :
    Vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre.
    Je me dis que cela vient peut-être de mon ancien compte. Je cherche le moyen de le retrouver. Je tombe sur un mail avec un numéro de demande d'il y a deux ans ! J'essaie donc de le relier à mon compte actuel sauf qu'il est introuvable sur le site CIC.
    Je finis par retrouvé mon premier compte créé 2 ans auparavant, je me connecte : Erreur 1 : Le nom d'utilisateur que vous avez entré a été révoqué précédemment. Veuillez entrer un nom d'utilisateur valide.
    Mon premier compte a été révoqué, il n'existe donc plus, ce qui explique que je ne retrouve pas non plus ma demande.

    Je ne comprends donc pas pourquoi on me dit que j'ai déjà un profil EIC, puisque le seul créé est celui fait il y a quelques jours que je n'ai pas réussi à terminer à cause de ce message.
    J'essaie tous les jours, mais toujours le même message.

    Pourriez-vous m'éclairer ?
    Je suis déjà aller sur le centre d'aide du site mais je ne suis pas plus avancée...

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de LilyxCandy
    Pourriez-vous m'éclairer ?
    Je suis déjà aller sur le centre d'aide du site mais je ne suis pas plus avancée...
    Hello !

    As-tu lu cette conversation ? Je pense qu'elle pourrait t'aider à résoudre ton problème : Canada Problème pour soumettre ma candidature dans le bassin.

  3. #3
    Avatar de LilyxCandy
    Céline 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !

    Je viens de lire le poste et justement je n'ai fait d'erreurs nul part...

  4. #4
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de LilyxCandy
    Je viens de lire le poste et justement je n'ai fait d'erreurs nul part...
    Dans ce cas, je pense que @Marie va pouvoir t'aider

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut,
    Alors, je vais essayer d’expliquer un peu le truc, mais je ne suis pas certaine d’avoir une solution actuellement. Par contre, toi, ça t’aidera peut-être à y voir plus clair et trouver ton souci :
    la cléGC est un accès à ton compte et surtout à ta candidature. Quand la cléGC est révoquée, cela signifie que l’acces à y’a candidature es modifiée mais cela ne signifie pas pour autant que ta candidature n’existe plus.

    Mais mais mais : tu dis que tu n’as fait que 2 candidatures : une il y a deux ans pour un stage et tu a si essayé d’en faire une autre en novembre dernier.

    Pour y’a candidature il y a deux ans : si c’etait bien il y a deux ans, alors elle devrait avoir été supprimée depuis le temps. En effet, à chaque fin de saison, les autorités canadiennes vident l’ensemble des bassins et les profils sont alors supprimés. Cette ancienne candidature ne devrait donc pas du tout t’empecher d’en déposer une nouvelle, sur un ancien ou un nouveau compte, ça, ça ne fait aucune espèce de différence.

    À partir de là, selon moi, il y a deux solutions :
    1. Soit tu as un nom et prénom assez commun et tu as une homonyme née le même jour que toi qui essaye de faire une demande (le frère d’une copine à le même nom, prenom, date de naissance et lieu de naissance qu’un autre mec et ça lui a déjà posé des soucis d’état civil). Mais ça m’en sembleraiy improbable.

    2. Soit, avec un mélange des comptes et les différentes tentatives de démarches, tu as déposé une demande, mais du coup, tu ne sais plus depuis quel compte ou autre.
    As-tu reçu un ou des mails des autorités canadiennes depuis novembre ? Vérifies peut-être ta boîte de spams, notamment si elle est réglée pour ne pas supprimer les spams trop vieux. Même, ça pourrait avoir été une erreur d’adresse e-mail lors de la mande.
    As-ty essayer de relier une demande déjà existante en utilisant uniquement tes infos d’etat Civil ?

  6. #6
    Avatar de LilyxCandy
    Céline 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Oui ma demande datait de fin 2015 donc c'était sûr et certain qu'elle ne devait plus exister. Et pourtant lorsque j'ai fait mon deuxième compte en début de cette année, je me suis déjà retrouvée avec ce satané message comme quoi j'avais déjà un profil. D'où le fait par la suite d'essayer de changer d'adresse mail, de nom d'utilisateur...

    Je n'ai rien reçu concernant les mails depuis... Et j'ai tenté à plusieurs reprises de relier une demande déjà existante avec différentes infos mais rien.

    Alors, suis-je un cas désespéré ? On dirait bien oui ahahahah

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LilyxCandy
    Bonjour !

    Oui ma demande datait de fin 2015 donc c'était sûr et certain qu'elle ne devait plus exister. Et pourtant lorsque j'ai fait mon deuxième compte en début de cette année, je me suis déjà retrouvée avec ce satané message comme quoi j'avais déjà un profil. D'où le fait par la suite d'essayer de changer d'adresse mail, de nom d'utilisateur...

    Je n'ai rien reçu concernant les mails depuis... Et j'ai tenté à plusieurs reprises de relier une demande déjà existante avec différentes infos mais rien.

    Alors, suis-je un cas désespéré ? On dirait bien oui ahahahah
    Est-ce que tu as un nom de famille relativement commun ?

  8. #8
    Avatar de LilyxCandy
    Céline 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je m'appelle C. H., pas vraiment commun du tout... x)
    Dernière modification par murielj ; 24/07/18 à 16:09. Motif: suppression nom : je confirme Marie : ce n'est pas commun :)

  9. #9
    Avatar de SobigaB
    Sobiga

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LilyxCandy
    Je m'appelle C. H., pas vraiment commun du tout... x)
    Bonjour,

    Je suis dans le meme cas aujourd’hui en 2019. As-tu trouvé une réponse au problème.

    Merci

  10. #10
    Avatar de LilyxCandy
    Céline 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de SobigaB
    Bonjour,

    Je suis dans le meme cas aujourd’hui en 2019. As-tu trouvé une réponse au problème.

    Merci
    Hello,

    Non je ne sais toujours pas comment régler ce problème. J'ai abandonné, je suis en Australie du coup ahah.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SobigaB
    Bonjour,

    Je suis dans le meme cas aujourd’hui en 2019. As-tu trouvé une réponse au problème.

    Merci
    Salut,
    N'hésite pas à consulter ce lien : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 11 - pvtistes.net
    Dans la seconde partie de cette chapitre, on t'explique comment relier ta demande déjà existante à ton nouveau compte (car je pense que c'est ton problème).

  12. #12
    Avatar de Aziz75Paris
    Aziz 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour ,

    je voulais savoir comment ce passe l’inscription pour le PVT 2020 ? sachant que moi j'avais fais inscription pour le PVT 2019 et que je n'ai pas été pris .
    Dois-je refaire une nouvelle demande via ce site : https://onlineservices-servicesenlig...ca/c2c/eapp.do
    ou depuis mon compte il y aura une autre option ?

    Merci

  13. #13
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Aziz75Paris
    Bonjour ,

    je voulais savoir comment ce passe l’inscription pour le PVT 2020 ? sachant que moi j'avais fais inscription pour le PVT 2019 et que je n'ai pas été pris .
    Dois-je refaire une nouvelle demande via ce site : https://onlineservices-servicesenlig...ca/c2c/eapp.do
    ou depuis mon compte il y aura une autre option ?

    Merci
    Hello Aziz !

    As-tu encore accès au compte que tu avais créé l'an dernier ? Si oui, sache que tu vas pouvoir le réutiliser

    Autrement, tu peux toujours t'en recréer un nouveau ! On t'explique tout ici dans notre super tuto, si tu le suis pas à pas, tu vas pouvoir présenter ta demande sans aucune difficulté : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Bon courage !


  14. #14
    Avatar de Aziz75Paris
    Aziz 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Aziz !

    As-tu encore accès au compte que tu avais créé l'an dernier ? Si oui, sache que tu vas pouvoir le réutiliser

    Autrement, tu peux toujours t'en recréer un nouveau ! On t'explique tout ici dans notre super tuto, si tu le suis pas à pas, tu vas pouvoir présenter ta demande sans aucune difficulté : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Bon courage !
    Oui j'ai encore accès à mon compte . Justement je m'étais connecté à l'instant pour voir si il y a du nouveau.
    Merci pour l'info en tout cas


  15. #15
    Avatar de TomLR
    Tom 25 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    J'ai déjà créé un compte en cours d'année pour la session 2019, n'ayant pas été tiré au sort comment dois-je procéder pour me ré-inscrire dans les bassins. Est-ce que je dois supprimer mon compte et repartir de zéro?
    Merci d'avance pour vos réponses

  16. #16
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Tom !

    J'ai créé cette FAQ : https://pvtistes.net/faq-pvt-canada2020/ au besoin, n'hésite pas à y jeter un œil

    Message de TomLR
    Est-ce que je dois supprimer mon compte et repartir de zéro?
    Non, si tu as encore accès à ton compte tu peux tout à fait le réutiliser ! On t'en dit plus dans l'étape N°3 de notre tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 !

  17. #17
    Avatar de amandes
    amandine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut,
    N'hésite pas à consulter ce lien : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 11 - pvtistes.net
    Dans la seconde partie de cette chapitre, on t'explique comment relier ta demande déjà existante à ton nouveau compte (car je pense que c'est ton problème).
    Bonsoir à tous!!

    J'ai essayé de creuser dans d'autres discussions, j'ai décortiqué les tutos et témoignages, et j'ai suivi le "beug" d'ouverture des bassins PVT 2020 mais je me demande si mon problème est lié..
    Je pense avoir, comme tout le monde, tenté de lancer ma candidature ce soir après l'annonce d'ouverture du bassin.

    Pour faire court, j'ai retiré mon profil lors de la fermeture des bassins en octobre 2019 mais mon profil apparaît quand même comme "soumis" et malgré tout l'info qui stipule que je ne fais plus partie du bassin est présente:








    DU coup maintenant je souhaite reprendre ce profil existant et lorsque je lance "commencer une demande pour venir au canada", je me retrouve avec ce message. Je ne sais plus comment faire surtout. J'ai l'impression de ne pas avoir la bonne procédure.




    Quelqu'un saurait'il commencer lancer ma demande avec mon profil existant? sachant qu'il est déjà retiré...
    Y a t'il d'autre manip pour utiliser les données qui sont déjà enregistrées?

    Merci pour vos réponses.
    J'ai bien conscience que tout le monde est "sur les dents" en attendant l'ouverture du bassin.

    Merci encore pour votre coup de main

    Amande

  18. #18
    Avatar de TomLR
    Tom 25 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    J'ai créé cette FAQ : https://pvtistes.net/faq-pvt-canada2020/ au besoin, n'hésite pas à y jeter un œil
    J’ai dû mal chercher! Merci beaucoup!


  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de amandes
    Quelqu'un saurait'il commencer lancer ma demande avec mon profil existant? sachant qu'il est déjà retiré...
    Y a t'il d'autre manip pour utiliser les données qui sont déjà enregistrées?

    Merci pour vos réponses.
    J'ai bien conscience que tout le monde est "sur les dents" en attendant l'ouverture du bassin.

    Merci encore pour votre coup de main

    Amande
    Hello Amande,

    Il me manque un tout petit truc dans les capture d'écran que tu as en ligne pour que je puisse te répondre :P.

    Pourrais-tu faire une capture de la partie juste en dessous de la page d'accueil, intitulée "Poursuivre une demande pas encore présentée" ?

  20. #20
    Avatar de amandes
    amandine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Hello Amande,

    Il me manque un tout petit truc dans les capture d'écran que tu as en ligne pour que je puisse te répondre :P.

    Pourrais-tu faire une capture de la partie juste en dessous de la page d'accueil, intitulée "Poursuivre une demande pas encore présentée" ?
    Bonjour Marie,

    Merci pour le retour.
    Je suppose qu'il s'agit de ceci:


    Quand je clique sur "poursuivre" c'est à ce moment qu'on me dit que mon profil est déjà existant..

    Je me sens bête!! ça ne parait pas compliqué

Page 1 sur 4 1 2 3 ...