1. #1
    Avatar de DavidS3
    DAVID 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai vécu plus d'un an a l’île Maurice et souhaiterais obtenir mon pvt Canada, hors pour cela il me faut se fameux certificat de police/moralité et la je suis de retour en France depuis un moment.
    J'ai donc appeler l'ambassade mauricienne en France, qui décroche très rarement, m'envoie vers des bureau qui ne décrochent pas, me demande d'envoyer des mails au quels je n'ai pas de réponse et me demandent d'attendre 8 mois pour avoir une réponse et peut être le papier.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire? Quelqu'un a déjà eu se problème? il y a t il une solution?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de DavidS3
    Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire? Quelqu'un a déjà eu se problème? il y a t il une solution?
    Hello !

    As-tu suivi les instructions données par l'immigration canadienne : Comment obtenir un certificat de police - Maurice - Canada.ca ?

  3. #3
    Avatar de DavidS3
    DAVID 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

    As-tu suivi les instructions données par l'immigration canadienne : Comment obtenir un certificat de police - Maurice - Canada.ca ?
    Hello,

    Oui j'ai lu ça en effet, mais ces instructions n'impliquent t'elles pas d’être sur place?

    comme il est écrit d'apporter les originaux... mais oui j'ai déjà envoyé tout ça(sait on jamais) j'attends de voir...

  4. #4
    Avatar de DavidS3
    DAVID 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Apres avoir appeler plusieurs fois les autorités mauriciennes ainsi que l'ambassade en France, tout le monde a l'air de me dire la même chose, sans personne pour demander et récupérer le document sur place, c'est impossible :/

  5. #5
    Avatar de mattco
    Matthieu 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de DavidS3
    Hello,

    Oui j'ai lu ça en effet, mais ces instructions n'impliquent t'elles pas d’être sur place?

    comme il est écrit d'apporter les originaux... mais oui j'ai déjà envoyé tout ça(sait on jamais) j'attends de voir...
    Salut David,


    As-tu réussi à te procurer un certificat de police de l'île Maurice ? Si oui, comment as-tu procédé ?
    As-tu envoyé les documents ORIGINAUX comme indiqué dans les instructions données par l'immigration canadienne ?

    Je me retrouve dans la même situation que toi...
    On me demande de fournir un certificat de police de l'île Maurice alors que je n'y ai passé que 2 jours l'année dernière !!!! (Lors d'un voyage à la Réunion (10 jours), j'ai passé un week-end à l'île Maurice ...)

    Merci

  6. #6
    Avatar de DavidS3
    DAVID 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de mattco
    Salut David,


    As-tu réussi à te procurer un certificat de police de l'île Maurice ? Si oui, comment as-tu procédé ?
    As-tu envoyé les documents ORIGINAUX comme indiqué dans les instructions données par l'immigration canadienne ?

    Je me retrouve dans la même situation que toi...
    On me demande de fournir un certificat de police de l'île Maurice alors que je n'y ai passé que 2 jours l'année dernière !!!! (Lors d'un voyage à la Réunion (10 jours), j'ai passé un week-end à l'île Maurice ...)

    Merci
    hey,

    helas non, impossible de récupérer ce document, même en étant sur place je n'y arrivais pas.... tout le monde me renvoi d'autre numéro quand j'appel, ca tourne en rond et quand j'envoi des papiers... ils se perdent...

    par contre tu ne dois signaler que les voyages de plus de 6 mois dans un pays il me semble... en théorie tes 2 semaines de vacances tu pouvais ne pas en parler...

  7. #7
    Avatar de mattco
    Matthieu 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de DavidS3
    hey,

    helas non, impossible de récupérer ce document, même en étant sur place je n'y arrivais pas.... tout le monde me renvoi d'autre numéro quand j'appel, ca tourne en rond et quand j'envoi des papiers... ils se perdent...

    par contre tu ne dois signaler que les voyages de plus de 6 mois dans un pays il me semble... en théorie tes 2 semaines de vacances tu pouvais ne pas en parler...
    Tout est rentré dans l'ordre pour moi cette semaine, c'était une simple erreur technique de l'IRCC.
    Après avoir signalé le problème, j'ai reçu la précieuse lettre d'introduction !
    (J'étais à la dernière étape du processus d'obtention du PVT, à savoir la vérification des antécédents ...)

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, bon courage dans tes démarches et j'espère que ça va le faire pour toi aussi !

  8. #8
    Avatar de MarionR25
    Marion 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour David,

    Le sujet date un peu mais j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé pour Maurice? As-tu réussi à avoir le certificat? Sinon j'imagine que tu as dû prouver à l'IRCC que tu as fait la demande. Je suis dans le même cas et j'ai assez peur que l'IRCC refuse mon PVT à cause de ça.

    J'hésite à faire comme Matthieu car :
    - Je suis entrée à l'île Maurice le 1er avril et suis partie le 30 septembre dans le cadre d'un stage pendant mes études.
    - Pendant cette période je suis sortie de l'île Maurice pour la Réunion (30 juin au 4 juillet)
    Est-ce que l'on peut considérer que j'ai passé moins de 6 mois dans le pays du fait de cette coupure? Si oui, je pourrais de ce cas en informer l'IRCC pour faire annuler leur demande?