1. #21

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai besoin d'aide...
    Je vous explique:

    Je suis comme pas mal de monde à avoir ce soucis mais est il possible de faire une exception?
    J'ai 34 ans et ma concubine 36 ans (pas marié) et nous avons une fille de 1 an.
    Nous souhaitons venir travailler au Canada mais j'ai pu remarqué que l'âge de ma chérie dérange pour quelques mois seulement en regardant les conditions.

    Ma question est:
    Devrais je faire un pvt seul avec ma fille sur mon dossier, et un visa de touriste pour ma chérie, ou deux dossiers pour ma chérie et moi en y ajoutant ma fille?
    Pour info, le problème d'argent ne se pose pas, j'ai déjà tout ce qu'il faut.

    J'ai besoin d'aide, help me!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #22
    Avatar de urion59
    Alexandre 45 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    en plus de mon message juste avant, j'ai trouvé ceci :

    https://www.cic.gc.ca....asp?q=199&t=17

    toutefois, il se pourrait que votre époux ou conjoint de fait ait
    droit à un permis de travail « ouvert » lui permettant d’accepter un
    emploi auprès de l’employeur de son choix, si vous remplissez l’une des conditions suivantes :


    vous


      • êtes autorisé à travailler au canada pendant au moins six mois;
      • occupez au canada un emploi exigeant un niveau minimum de compétence (habituellement au moins un diplôme collégial);
      • occupez un emploi de niveau de compétence 0, a ou b selon la classification nationale des professions; ou

    • vous

      • êtes autorisé à travailler au canada;
      • occupez au canada un emploi qui figure sur la liste des professions admissibles dans les provinces et territoires participants.

    si un permis de travail ouvert est délivré à votre époux ou conjoint
    de fait, il sera normalement valide pour la même durée que le vôtre.


    Et ca aussi :


    https://www.forum.imm...-enfants/page-3

    Message de Vannesv :

    Mon mari avait eu le PVT moi pas, nous avons fait la demande auprés
    de l'ambassade du canada un permis de travail ouvert pour conjoint
    possedant un permis de travail, nous avons fourni la preuve de
    l'obtention du PVT de mon mari, 120€ et me voila rendu au canada.





    ce qui voudrait dire que le conjoint d'une personne ayant un pvt peut avoir un visa de travail ouvert. Enfin, moi je le comprends et un membre l'a eu.


    J'ai fait un mail a l'ambassade du canada, j'attends la réponse

  3. #23
    Anonyme
    Bonjour, je parcours le site et je ne trouve pas ce formulaire, ou est il s'il vous plaît? Merci.

    Je suis mère d'un enfant de 2 ans et 4 mois et je suis en couple avec un Anglais, nous vivons en Angleterre de ce fait, je lis que je dois resider en france pour un PVT ? dois je faire cette demande en Angleterre ? Je parle l'anglais mais pas super non plus alors je préfère me renseigner ici. Merci pour votre aide. Caroline.

  4. #24
    Avatar de AdrienMary
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour.
    Je viens de me marier en septembre. Nous voulons tous deux faire une demande PVT. Nous avons bien compris qu'il faut faire chacun un dossier différent.

    Jai lu qu'il est conseillé de les envoyer dans "la meme enveloppe" pour que nos dossiers aient une chance d'etre traités en meme temps (post de Marie).

    Si l'envoi de dossier est toujours d'actualité cette année (et non pas un dossier a faire en ligne), qu'est ce que "dans la meme enveloppe" signifie ?

    Par rapport au formulaires à remplir :
    notamment celui qui concerne la famille, nous cochons mariés (cela me semble logique). il faut mettre que le conjoint nous accompagne ou pas ? (ou est ce seulement si il nous accompagne en tant que "touriste", ce qui n'est pas notre cas) ?
    Est il necessaire de les remplir en avance, meme s'il est possible que les dossiers de cette année se remplissent online ?

    Je vous remercie par avance.

    A bientot.
    Adri

  5. #25
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de AdrienMary
    bonjour.
    Je viens de me marier en septembre. Nous voulons tous deux faire une demande PVT. Nous avons bien compris qu'il faut faire chacun un dossier différent.

    Jai lu qu'il est conseillé de les envoyer dans "la meme enveloppe" pour que nos dossiers aient une chance d'etre traités en meme temps (post de Marie).

    Si l'envoi de dossier est toujours d'actualité cette année (et non pas un dossier a faire en ligne), qu'est ce que "dans la meme enveloppe" signifie ?

    Par rapport au formulaires à remplir :
    notamment celui qui concerne la famille, nous cochons mariés (cela me semble logique). il faut mettre que le conjoint nous accompagne ou pas ? (ou est ce seulement si il nous accompagne en tant que "touriste", ce qui n'est pas notre cas) ?
    Est il necessaire de les remplir en avance, meme s'il est possible que les dossiers de cette année se remplissent online ?

    Je vous remercie par avance.

    A bientot.
    Adri
    Une recherche sur le site tu feras.
    Des sujets tu obtiendras.
    De la lecture tu feras.
    Une réponse tu auras.

  6. #26
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Merci de bien lire les discussions avant de poser vos questions. Votre cas n'est que tres rarement unique alors un petit effort de lecture ne vous tuera pas - Si, si , je vous jure ! Mon savoir ( ) vient des heures de lecture que j'ai pu passer sur ce site. La preuve, ce sujet ne me concerne pas du tout mais a force de le voir aborder, j'ai fini par comprendre de quoi il s'agit. Alors si je peux bien le faire, pourquoi pas vous?

    Message de lolinnekarolyne
    Je suis mère d'un enfant de 2 ans et 4 mois et je suis en couple avec un Anglais, nous vivons en Angleterre de ce fait, je lis que je dois resider en france pour un PVT ? dois je faire cette demande en Angleterre ? Je parle l'anglais mais pas super non plus alors je préfère me renseigner ici. Merci pour votre aide. Caroline.
    Etant francaise, tu ne peux participer au PVT que via la France. Donc si tu résides habituellement en France et que tu es en Angleterre pour une courte durée, alors le PVT est fait pour toi. Sinon, je ne suis pas sure que ton PVT soit accepté. Ca fait combien de temps que tu es en Angleterre? Apres, il y a toujours des cas exceptionnels. Mais si tu peux donner une adresse permanente en France, fais le. Sinon ton PVT te passera sous le nez.
    Message de AdrienMary
    Si l'envoi de dossier est toujours d'actualité cette année (et non pas un dossier a faire en ligne), qu'est ce que "dans la meme enveloppe" signifie ?
    Ca signifie ce que ca veut dire : Mettre vos deux dossiers de facon bien distincte dans une seule et meme enveloppe. Je le répete, séparez les bien de facon evidente.
    Message de AdrienMary
    Par rapport au formulaires à remplir : notamment celui qui concerne la famille, nous cochons mariés (cela me semble logique). il faut mettre que le conjoint nous accompagne ou pas ? (ou est ce seulement si il nous accompagne en tant que "touriste", ce qui n'est pas notre cas)?
    Il faut cocher "non" a cette question puisque vous présentez chacun une demande personnelle.
    Message de AdrienMary
    Est il necessaire de les remplir en avance, meme s'il est possible que les dossiers de cette année se remplissent online ?
    Surtout pas. Vous pouvez vous entrainez a les remplir mais ne les utiliser pas pour votre demande. Les formulaires changent tous les ans (meme un changement ridicule). Donc non, évitez. A vous de choisir entre remplir correctement le bon formulaire ou bien déposer un mauvais formulaire et prendre le risque de voir votre PVT vous filer sous le nez.

  7. #27
    Avatar de AdrienMary
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #28
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de AdrienMary
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Petite information qui, je pense, t'intéressera : Les demandes de PVT Canada 2014 se feront en ligne !

  9. #29
    Anonyme
    Salut j'ai ete a des portes ouverte en Angleterre et il m'on conseillee de faire le PVT Anglais mais de me marier avec mon homme et ils m'on dit d'attendre l'annee prochaine car ils changent leur proceder chaque annee.

  10. #30
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de lolinnekarolyne
    Salut j'ai ete a des portes ouverte en Angleterre et il m'on conseillee de faire le PVT Anglais mais de me marier avec mon homme et ils m'on dit d'attendre l'annee prochaine car ils changent leur proceder chaque annee.
    A toi de voir, mais oui il te faut la nationalité pour présenter une demande (et du coup, le passeport aussi!) Mais ca fait combien de temps que tu vis en Angleterre exactement?

  11. #31
    Anonyme
    Message de LaylaB
    A toi de voir, mais oui il te faut la nationalité pour présenter une demande (et du coup, le passeport aussi!) Mais ca fait combien de temps que tu vis en Angleterre exactement?
    Depuis Janvier 2010, oui je me marie et je serais de nationnalitee Anglaise et les Anglais font aussi le PVT donc ca tombe bien. Je n'ai aucun passport et je dois renouveller ma carte d'identitee avant mars.

  12. #32
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de lolinnekarolyne
    Depuis Janvier 2010, oui je me marie et je serais de nationnalitee Anglaise et les Anglais font aussi le PVT donc ca tombe bien. Je n'ai aucun passport et je dois renouveller ma carte d'identitee avant mars.
    Alors oui, dans ce cas, je te conseillerai plutot d'attendre ta nationalité anglaise... Le temps de faire le tout, tu auras surement la possibilité de faire une demande pour le PVT 2014 anglais !

  13. #33
    Anonyme
    Avec un enfant non pas celui de 2014 mais de 2016 peu etre, il nous faut beaucoup d'economies.

  14. #34
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de lolinnekarolyne
    Avec un enfant non pas celui de 2014 mais de 2016 peu etre, il nous faut beaucoup d'economies.
    Je comprends... Bon courage a toi en tout cas ! Et ne perds pas espoir

  15. #35
    Anonyme
    Message de LaylaB
    Je comprends... Bon courage a toi en tout cas ! Et ne perds pas espoir
    Je n'espere rien, On ira c'est sur Merci.

  16. #36
    Avatar de Waria
    40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Le formulaire concernant les enfants accompagnants est à remplir dans la 2ème partie de la démarche (mon CIC) ?
    MErci

Page 2 sur 2 1 2