1. #1
    Avatar de LouisR5
    Louis 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis citoyen suisse et français binational.

    J'ai effectué un stage au Canada avec Stage Coop en tant que Suisse.
    De retour, j'aimerais maintenant postuler pour un PVT, qui n'est disponible que pour les Français, donc je postulerais en tant que Français avec mon passeport français.
    Dois-je recréer un nouveau profil "français" sur CIC, ou cela suffit si je mets simplement de nouvelles informations dans ma nouvelle demande?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LouisR5
    Bonjour,

    Je suis citoyen suisse et français binational.

    J'ai effectué un stage au Canada avec Stage Coop en tant que Suisse.
    De retour, j'aimerais maintenant postuler pour un PVT, qui n'est disponible que pour les Français, donc je postulerais en tant que Français avec mon passeport français.
    Dois-je recréer un nouveau profil "français" sur CIC, ou cela suffit si je mets simplement de nouvelles informations dans ma nouvelle demande?

    Merci
    Salut Louis,

    Aucun souci pour faire ta demande sur le même compte. Lors de la création de ce compte, ta nationalité ne t'était pas demandée. Tu pourra donc tout à fait réutiliser ce compte (si tu y as toujours accès), aucun problème avec ça .

  3. #3
    Avatar de LouisR5
    Louis 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Louis,

    Aucun souci pour faire ta demande sur le même compte. Lors de la création de ce compte, ta nationalité ne t'était pas demandée. Tu pourra donc tout à fait réutiliser ce compte (si tu y as toujours accès), aucun problème avec ça .
    Merci! Et dans le cas ou je voudrais plus de sécurité, est-ce possible de faire deux demandes en même temps avec deux passeports différents? P.e. PVT avec le français et JP avec le Suisse? Je sais que le PVT français ne donne aucune garantie même si l'on est inscrit dès les premières rondes...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LouisR5
    Merci! Et dans le cas ou je voudrais plus de sécurité, est-ce possible de faire deux demandes en même temps avec deux passeports différents? P.e. PVT avec le français et JP avec le Suisse? Je sais que le PVT français ne donne aucune garantie même si l'on est inscrit dès les premières rondes...
    Est-ce que tu as déjà un employeur ?
    Car oui, dans l'absolu, tu peux à la fois postuler au PVT en tant que français (avec ton passeport français) et à la fois au JP en tant que Suisse (avec ton passeport suisse). Tu pourrais même postuler au JP en tant que français...

    Dans ton cas, le fait d'avoir la double nationalité de permet de multiples participations, à la fois ceux possibles pour les Français et ceux pour les Suisses.
    Tu dois juste noter que si tu obtiens un JP avec la nationalité française, tu ne pourras jamais demander de PVT avec la nationalité française.