1. #21
    Avatar de JoCe2ou
    Céline 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Pauline
    Bonjour Céline !
    Les bassins sont en train d'être vidés, il est possible d'attendre encore quelques jours avant que la candidature de ton conjoint soit supprimée. Elle sera retirée automatiquement avant l'ouverture de la session 2019.
    Ton conjoint n'est pas le seul dans ce cas là : candidature canada 2018
    Il faudra seulement attendre l'ouverture d'EIC 2019 pour pouvoir redéposer son profil dans les bassins
    Merci Pauline, c'est très clair. La démarche du PVT apprend définitivement à être patients

    Bonne journée.


  2. #22
    Avatar de Sofiane2018
    39 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Céline !
    Les bassins sont en train d'être vidés, il est possible d'attendre encore quelques jours avant que la candidature de ton conjoint soit supprimée. Elle sera retirée automatiquement avant l'ouverture de la session 2019.
    Ton conjoint n'est pas le seul dans ce cas là : candidature canada 2018
    Il faudra seulement attendre l'ouverture d'EIC 2019 pour pouvoir redéposer son profil dans les bassins
    Bonsoir la session 2018 est fermée mais ma demande est toujours présente sur le bassin. Comment faire pour refaire une nouvelle demande avec le même profil, car quand j'essaye ca me demande un code personnel que je ne possède pas. Quelqu'un svp peut m'éclairer sur se point.
    Merci

  3. #23
    Avatar de ThomasL26
    Thomas 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Hello !
    Une fois que les inscriptions seront ouvertes, on a combien de temps pour s'inscrire ? Est ce que il y a un principe de priorité si on s'inscrits parmis les premiers ?

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThomasL26
    Hello !
    Une fois que les inscriptions seront ouvertes, on a combien de temps pour s'inscrire ? Est ce que il y a un principe de priorité si on s'inscrits parmis les premiers ?
    Salut Thomas,

    Une fois la saison ouverte, tu disposes de plusieurs mois pour t'inscrire si tu le souhaites. Le principe du premier arrivé - premier servi n'existe plus depuis de nombreuses années.

    Je t'invite à consulter ce dossier, qui t'en apprendra plus sur le fonctionnement du PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net


  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sofiane2018
    Bonsoir la session 2018 est fermée mais ma demande est toujours présente sur le bassin. Comment faire pour refaire une nouvelle demande avec le même profil, car quand j'essaye ca me demande un code personnel que je ne possède pas. Quelqu'un svp peut m'éclairer sur se point.
    Merci
    Salut Sofiane,

    C'est normal que ta demande soit encore présente. Les bassins n'ont pas encore tous été vidés, cela se fait apparemment de manière progressive, mais les autorités canadiennes ont indiqué qu'ils auront été entièrement vidés pour l'ouverture de la saison 2019.

  6. #26
    Avatar de Etiennelbt
    Etienne 29 ans

    Location
    60000 Beauvais, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je me pose la question : si j'effectue ma demande le 5 décembre et que deux semaines plus tard je reçois une réponse négative, quand est ce que je peux effectuer une nouvelle demande ? Dans la foulée ? Ou est ce que ma présence dans le bassin reste effective et ma demande est automatiquement reconduite ?

    Merci d'avance

  7. #27
    Avatar de Ma2ko
    Marion 27 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai une petite question mon copain et moi sommes à Québec car j'ai eu mon pvt mais lui est en tant que touriste lors qu'il va remplir sa demande le lieu de résidence est le canada ou la France ? Y a t-ils d'autres choses qui changent dans ce cas là ?
    Merci d'avance et bonne journée

  8. #28
    Avatar de EffeEsse
    Fanny 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai eu la joie et la chance d'effectuer un stage de 6 mois à Toronto en 2014 et avais donc mon compte EIC à l'époque.
    Aujourd'hui en réflexion sur les PVT, une question se pose :
    suis-je sensée utiliser le même compte EIC qu'il y a 5 ans ?
    Ou celui-ci se clôt-il une fois notre demande d'EIC validée (en l’occurrence, à l'époque c'était une demande stage) ?

    Merci de vos réponses

    Fanny

  9. #29
    Avatar de MlissaC3
    Mélissa 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    30
    Bonjour ! Je viens de répondre aux questions pour savoir si je peux être admis dans la catégorie vacances-travaille !! Est-ce bon ? Avant de pouvoir faire une demande ! Pour savoir si je me suis pas trompée 😊

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Etiennelbt
    Bonjour,

    Je me pose la question : si j'effectue ma demande le 5 décembre et que deux semaines plus tard je reçois une réponse négative, quand est ce que je peux effectuer une nouvelle demande ? Dans la foulée ? Ou est ce que ma présence dans le bassin reste effective et ma demande est automatiquement reconduite ?

    Merci d'avance
    Bonjour Étienne,

    Pourquoi recevrais-tu une réponse négative ?

    J'ignore où tu en est sur les connaissances sur le sujet, mais sache que les personnes qui sont inscrites dans le bassin de candidats au PVT ne reçoivent pas un refus à chaque fois qu'ils ne sont pas tirés au sort. Ils restent simplement dans le bassin de candidats.



    Message de Ma2ko
    Bonjour, j'ai une petite question mon copain et moi sommes à Québec car j'ai eu mon pvt mais lui est en tant que touriste lors qu'il va remplir sa demande le lieu de résidence est le canada ou la France ? Y a t-ils d'autres choses qui changent dans ce cas là ?
    Merci d'avance et bonne journée
    Salut Marion,
    Il est au Québec pour 2 semaines ou pour 6 mois ?
    Message de EffeEsse
    Bonjour,

    J'ai eu la joie et la chance d'effectuer un stage de 6 mois à Toronto en 2014 et avais donc mon compte EIC à l'époque.
    Aujourd'hui en réflexion sur les PVT, une question se pose :
    suis-je sensée utiliser le même compte EIC qu'il y a 5 ans ?
    Ou celui-ci se clôt-il une fois notre demande d'EIC validée (en l’occurrence, à l'époque c'était une demande stage) ?

    Merci de vos réponses

    Fanny
    Salut Fanny,

    Si tu peux toujours te connecter à ce compte, tu peux sans problème le réutiliser. Par contre, c'est bien l'interface MonCIC avec la cléGC et non Kompass (par lequel tu passais en 2014)
    Si tu n'as plus accès à ce compte, alors tu peux tout à fait en créer un autre pour déposer ta candidature.
    Message de MlissaC3
    Bonjour ! Je viens de répondre aux questions pour savoir si je peux être admis dans la catégorie vacances-travaille !! Est-ce bon ? Avant de pouvoir faire une demande ! Pour savoir si je me suis pas trompée 😊
    Salut Mlissa,

    Les bassins sont fermés donc tu ne peux actuellement pas répondre à toutes les questions... Actuellement, tu es arrives sur une page te disant que le bassin est fermé et que tu ne peux pas déposer de demande.

  11. #31
    Avatar de MlissaC3
    Mélissa 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    30
    Ça me donne ça !

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MlissaC3
    Ça me donne ça !
    Oui, c'est ce que je dis, pour l'instant, c'est fermé.
    À l;ouverture, tu pourras cliquer sur "Poursuivre la demande".


  13. #33
    Avatar de MlissaC3
    Mélissa 29 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    89
    Likes reçus
    30
    Merci ! J’avais peur de mettre tromper 😊

  14. #34
    Avatar de EffeEsse
    Fanny 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Fanny,

    Si tu peux toujours te connecter à ce compte, tu peux sans problème le réutiliser. Par contre, c'est bien l'interface MonCIC avec la cléGC et non Kompass (par lequel tu passais en 2014)
    Si tu n'as plus accès à ce compte, alors tu peux tout à fait en créer un autre pour déposer ta candidature.
    Merci Marie. Je vais faire des essais de connexion à mon ancien compte. Si tant est que je retrouve mon mot de passe.
    Bonne journée

  15. #35
    Avatar de Ma2ko
    Marion 27 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Il a eu son visa pour 6 mois donc sa residence est ici ?
    cela ne va pas bloquer pour autre chose ?
    faut il qu'il refasse son compte avant son incription étant donné qu'il est ici ?

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ma2ko
    Il a eu son visa pour 6 mois donc sa residence est ici ?
    cela ne va pas bloquer pour autre chose ?
    faut il qu'il refasse son compte avant son incription étant donné qu'il est ici ?
    Oui, il peut mettre le Canada pour l'instant.
    Non, ça ne bloquera pas.
    Il n'a pas besoin de créer un nouveau compte s'il en avait déjà un pour la saison précédente. Il peut utiliser le même compte que l'an dernier pour déposer une nouvelle candidature.

  17. #37
    Avatar de Ma2ko
    Marion 27 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Oui, il peut mettre le Canada pour l'instant.
    Non, ça ne bloquera pas.
    Il n'a pas besoin de créer un nouveau compte s'il en avait déjà un pour la saison précédente. Il peut utiliser le même compte que l'an dernier pour déposer une nouvelle candidature.
    Merci, bonne journée
    Plus qu'à attendre et croiser les doigts

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Pour ceux qui le souhaitent, on vous propose un Tchat sur facebook pendant une heure, pour répondre à vos questions : Tchat pré-ouverture - PVT Canada 2019

  19. #39
    Avatar de jumoreaubergheaud
    julie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Céline !
    Les bassins sont en train d'être vidés, il est possible d'attendre encore quelques jours avant que la candidature de ton conjoint soit supprimée. Elle sera retirée automatiquement avant l'ouverture de la session 2019.
    Ton conjoint n'est pas le seul dans ce cas là : candidature canada 2018
    Il faudra seulement attendre l'ouverture d'EIC 2019 pour pouvoir redéposer son profil dans les bassins

  20. #40
    Avatar de JustineL18
    Justine 30 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ou trouve ton le code de référence svp ?
    Merci par avance

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...