1. #41
    Avatar de LizaB2
    Liza 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, je me suis inscrite sur le site du gouvernement et on m écrit quand je termine de répondre aux question que les bassins sont fermés, alors que ça devait ouvrir aujourdhui ?...

  2. #42
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de JustineL18
    Bonjour,

    Ou trouve ton le code de référence svp ?
    Merci par avance
    Bojour Justine,
    Pour le moment les bassins sont encore fermés donc tu ne peux pas obtenir de code de référence. Si tu as déjà créé ton compte tu n'en auras pas besoin Tu peux suivre Notre tutoriel EIC pour présenter ta demande dès que les bassins seront ouverts

  3. #43
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de LizaB2
    bonjour, je me suis inscrite sur le site du gouvernement et on m écrit quand je termine de répondre aux question que les bassins sont fermés, alors que ça devait ouvrir aujourdhui ?...
    Bonjour,
    Les bassins ouvrent aujourd'hui mais l'heure d'ouverture n'a pas été précisée, ce sera peut-être dans la matinée au Canada et donc en fin de journée en France, il faut être encore un peu patient. Il n'est donc pas possible de présenter sa demande pour l'instant. N'hésite pas à regarder cet article pour être tenue au courant : PVT Canada 2019

  4. #44
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    C'est ouvert !


  5. #45
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitais savoir pourquoi après avoir soumis ma candidature dans le bassin EIC hier, j'ai reçu aujourd'hui l'email présent :

    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.
    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : xxxxx Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer.

    Après avoir cliqué sur le lien et rentré mes identifiants, je n'ai rien vu de changé sur mon profil. Du coup, que représentait l'email ? Merci par avance.


    Dernière modification par Pauline ; 05/12/18 à 21:04. Motif: adresse email

  6. #46
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de lnguyenduc
    Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitais savoir pourquoi après avoir soumis ma candidature dans le bassin EIC hier, j'ai reçu aujourd'hui l'email présent :

    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.
    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : xxxxx Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer.

    Après avoir cliqué sur le lien et rentré mes identifiants, je n'ai rien vu de changé sur mon profil. Du coup, que représentait l'email ? Merci par avance.
    Bonsoir,
    C'est un "mail fantôme" et ça arrive régulièrement chaque année. Il n'y a pas vraiment d'explication.




  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lnguyenduc
    Après avoir cliqué sur le lien et rentré mes identifiants, je n'ai rien vu de changé sur mon profil. Du coup, que représentait l'email ? Merci par avance.
    Comme @Pauline le dit, c'est un mail fantôme.
    On en parle ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 11 - pvtistes.net
    (le chapitre 2)

  8. #48

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de lnguyenduc
    Bonsoir à toutes et à tous, je souhaitais savoir pourquoi après avoir soumis ma candidature dans le bassin EIC hier, j'ai reçu aujourd'hui l'email présent :

    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.
    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : xxxxx Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer.

    Après avoir cliqué sur le lien et rentré mes identifiants, je n'ai rien vu de changé sur mon profil. Du coup, que représentait l'email ? Merci par avance.


    Outre la possibilité que ce soit un mail, je pense que c'est surement juste du à la lettre de bienvenue du bassin qui est arrivé peu après dans ton espace.

  9. #49
    Avatar de ThoC8
    Théo

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Céline !
    Les bassins sont en train d'être vidés, il est possible d'attendre encore quelques jours avant que la candidature de ton conjoint soit supprimée. Elle sera retirée automatiquement avant l'ouverture de la session 2019.
    Ton conjoint n'est pas le seul dans ce cas là : candidature canada 2018
    Il faudra seulement attendre l'ouverture d'EIC 2019 pour pouvoir redéposer son profil dans les bassins
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant en échange aux Etats-Unis depuis le mois d'août et je rentre en France fin décembre. Je compte entamer la procédure de demande de permis Stage Coop le plus tôt possible car mon futur stage au Canada commence fin janvier 2019.

    Dans les formulaires que je vais être amené à remplir (ceux en ligne mais aussi le IMM5707 sur la famille), dois-je indiquer mon adresse actuelle aux Etats-Unis ou bien indiquer mon domicile en France, sachant que je rentre bientôt ? Si j'indique mon adresse américaine, est-ce que cela peut potentiellement me poser problème par la suite ? Je précise que la durée de mon semestre d'échange aux Etats-Unis est inférieure à six mois.

    Merci d'avance !

  10. #50
    Avatar de Ludivine87
    Ludivine 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Céline !
    Les bassins sont en train d'être vidés, il est possible d'attendre encore quelques jours avant que la candidature de ton conjoint soit supprimée. Elle sera retirée automatiquement avant l'ouverture de la session 2019.
    Ton conjoint n'est pas le seul dans ce cas là : candidature canada 2018
    Il faudra seulement attendre l'ouverture d'EIC 2019 pour pouvoir redéposer son profil dans les bassins
    Salut tout le monde je viens de recevoir un message sur mon profil
    une lettre de bienvenue au bassin
    mais pas encore la lettre me permettant de faire une demande pvt

    si j'ai bien compris je dois attendre de recevoir cette lettre pour avoir accès a la demande pot ainsi que pour fournir mes données biométriques ?

  11. #51
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Théo,
    Message de ThoC8
    Dans les formulaires que je vais être amené à remplir (ceux en ligne mais aussi le IMM5707 sur la famille), dois-je indiquer mon adresse actuelle aux Etats-Unis ou bien indiquer mon domicile en France, sachant que je rentre bientôt ? Si j'indique mon adresse américaine, est-ce que cela peut potentiellement me poser problème par la suite ? Je précise que la durée de mon semestre d'échange aux Etats-Unis est inférieure à six mois.
    Si tu rentres bientôt, autant mettre ton adresse en France je pense. Tu rentres dans combien de temps ?
    Si tu es resté moins de 6 mois, tu n'auras pas besoin de demander un certificat de police.



    Salut Ludivine,
    Message de Ludivine87
    si j'ai bien compris je dois attendre de recevoir cette lettre pour avoir accès a la demande pot ainsi que pour fournir mes données biométriques ?
    En fait tu viens de t'inscrire au PVT Canada donc tu as reçu la lettre de Bienvenue dans le bassin et maintenant tu dois attendre d'être tirée au sort. Les rondes d'invitations n'ont pas encore commencé pour le moment. Je t'invite à lire ce dossier qui te permettra de mieux comprendre le fonctionnement du PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net
    En ce qui concerne les données biométriques il faut que tu attendes de recevoir une invitation à présenter une demande pour pouvoir les faire. Tu pourras te rendre dans un CRDV soit à Paris soit à Lyon avec ta convocation que tu auras reçu, sans ce papier tu ne peux pas faire tes données.

  12. #52
    Avatar de Ludivine87
    Ludivine 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Super merci Pauline

    Encore... 😊

  13. #53
    Avatar de Lolotte123
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite me réinscrite dans le bassin EIC 2019 pour le PVT. Je suis arrivée au Canada le 3 décembre 2018. Pour l'inscription ils me demandent où je réside actuellement. Je ne sais pas si je dois mettre France ou Canada (car je suis en visa tourisme pour 6 mois) donc logiquement je ne réside pas vraiment ici ...

    Dans l'attente de votre réponse,

    Merci par avance
    Lorette

  14. #54
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Lolotte123
    Je suis arrivée au Canada le 3 décembre 2018. Pour l'inscription ils me demandent où je réside actuellement. Je ne sais pas si je dois mettre France ou Canada (car je suis en visa tourisme pour 6 mois) donc logiquement je ne réside pas vraiment ici ...
    J'imagine que tu dois mettre comme adresse de résidence actuelle celle du Canada car tu t'y trouves en ce moment et pour quelques mois. Et tu peux mettre ton adresse permanente en France.

  15. #55
    Avatar de Lolotte123
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D'accord je vais faire ça!
    Merci pour ta réponse rapide

  16. #56
    Avatar de newcy77
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande et suis en attente d'un retour comme bon nombre d'entre vous.
    J'ai commencer à regarder les documents demandés par les autorités afin de dégainer rapidement car les délais sont tout de même très courts...
    Un point m'interpelle celui-ci :

    • ne laissez aucun intervalle aux sections des antécédents de travail et d’études.
      • indiquez toutes les absences, les périodes de chômage, les dates de voyage, etc.

    • indiquez tous les emplois rémunérés et non rémunérés à la section des antécédents de travail

    Depuis que j'ai l'âge de travailler j'ai du avoir une 20aine de jobs différents, j'ai voyager dans une dizaine de pays... J'ai pas en tete toutes les dates exactes et tous les postes...
    Si je fais un oubli ou que je me trompe dans les dates ca sera pas volontaire! Est-ce que ce sera un préjudice pour ma demande?
    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rempli cette étape? Avez-vous vraiment tout indiqué??

    Merci de votre aide

  17. #57
    Avatar de FathiaB
    Fathia

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    je sollicite votre aide pour le problème suivant:

    j'ai soumis une demande de PVT (pour le permis vacances travail) mais j'ai obtenu une offre d'emploi hier. Du coup, le permis que je dois demander en réalité est le permis Jeune pro.
    Ma demande est déjà soumise pour le premier, et je ne vois pas comment je peux modifier.

    Est-ce qu'il faut que je supprime ma demande et recommence à nouveau en faisant une demande pour le permis jeune pro?
    Sachant qu'il y a un questionnaire auquel je dois répondre au préalable et qu'il est lié à mon compte, est-ce que je dois carrément supprimer le compte et tout recommencer?
    C'est le flou total...

    Merci d'avance pour vos réponses !

  18. #58
    Avatar de KayinS
    Kayin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question un peu particulière, j'ai participé à un PVT Canada en 2016, malheureusement je ne suis resté qu'un an car mon assurance pvt n'était valable qu'un an, la douane a donc écourté mon voyage d'un an. À ce titre, j'aimerais disposer d'une année de PVT canada supplémentaire mais... est-ce possible ???

    Merci d'avance !

  19. #59
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Fathia,
    Message de FathiaB
    Est-ce qu'il faut que je supprime ma demande et recommence à nouveau en faisant une demande pour le permis jeune pro?
    Sachant qu'il y a un questionnaire auquel je dois répondre au préalable et qu'il est lié à mon compte, est-ce que je dois carrément supprimer le compte et tout recommencer?
    Il faut que tu supprimes ta demande de PVT et que tu te mettes dans le bassin pour le JP avec le même compte Tu refais la même demande sur EIC mais en tant que JP en suivant notre tutoriel EIC.


    Bonjour Kayin,
    Message de KayinS
    J'ai une question un peu particulière, j'ai participé à un PVT Canada en 2016, malheureusement je ne suis resté qu'un an car mon assurance pvt n'était valable qu'un an, la douane a donc écourté mon voyage d'un an. À ce titre, j'aimerais disposer d'une année de PVT canada supplémentaire mais... est-ce possible ???
    Malheureusement, tu ne peux participer au PVT Canada qu'une seule fois, tu ne peux pas demander à nouveau ce permis de travail mais tu peux voir toutes les autres possibilités pour travailler au Canada : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  20. #60
    Avatar de BenjaminG13
    Benjamin

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai une petite question que je n'ai pas réussi à résoudre après plusieurs heures de recherche sur internet! J'ai fais ma demande de PVT et j'attends la réponse! Une entreprise au canada m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils étaient intéressés par mon travail. J'aurais voulu savoir si le fait de trouver un travail pouvait m'aider à obtenir mon pvt ou si eux pouvait m'avoir un pvt? Et si oui, savez vous comment?

    Merci d'avance!

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...