Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Ludivine87
    Ludivine 36 ans

    Location
    Je vis sur Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai bien recu la lettre de bienvenue dans le. Bassin des pvtistes 2019.
    Sur le forum on m'a dit à présent d'attendre le tirage au sort fin décembre début janvier. Jusque là OK.

    Seulement j'avais entendu parler d'une participation de 150€ environ pour cette demande de pvt.
    Montant remboursé si l'on n'était pas sélectionné.
    Seulement je n'ai encora jamais eu à payer cette somme..
    Est ce normal ? Ai je raté une étape ?

    Merci de votre réponse.
    Ludivine

  2. #102
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Ludivine,
    Message de Ludivine87
    Seulement j'avais entendu parler d'une participation de 150€ environ pour cette demande de pvt.
    Montant remboursé si l'on n'était pas sélectionné.
    Seulement je n'ai encora jamais eu à payer cette somme..
    Est ce normal ? Ai je raté une étape ?
    Oui c'est normal, tu dois payer des frais pour obtenir le visa une fois que tu es invitée à présenter une demande.
    Les frais de participation au PVT Canada s'élèvent à 335$.

  3. #103
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Kigihane
    A t-on besoin de faire une visite médicale ou pas et dans quels cas?
    Tu peux consulter ce chapitre du tutoriel qui t'indique dans quel cas la visite médicale est obligatoire : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  4. #104
    Avatar de EmilieD20
    Emilie

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Pour information, nous sommes 2 à avoir reçu notre invitation à présenter une demande pour le permis EIC dans le cadre du stage COOP!
    Donc le tirage au sort a débuté (du moins pour les stages).


  5. #105
    Anonyme
    J'ai aussi reçu une invitation à présenter une demande pour le JP, mais apparemment je ne suis pas éligible post PVT... en tout cas, c'est lancé aussi !

  6. #106
    Avatar de NordineD2
    Nordine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hii everybody,

    Comme connu de tous le tirage au sort dans le bassin français pour le PVT était prévue le 24/12 et là sur le site cac.cd ils indiquent le 27/12
    bref donc si j'ai bien compris l'histoire, il tire au sort le 27/12 et nous envois l'invitation le 28/12 (si on est choisi) ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  7. #107
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de NordineD2
    Comme connu de tous le tirage au sort dans le bassin français pour le PVT était prévue le 24/12 et là sur le site cac.cd ils indiquent le 27/12
    bref donc si j'ai bien compris l'histoire, il tire au sort le 27/12 et nous envois l'invitation le 28/12 (si on est choisi) ?
    Les rondes d'invitations ont commencé hier, pour le moment on ne sait pas si la première ronde est terminée car ça peut parfois s'étendre sur plusieurs jours. Dorénavant, il y aura des rondes régulièrement donc le mieux est de vérifier son compte une fois par semaine pour voir si on a été tiré au sort

  8. #108
    Avatar de LauraJoyeux
    Laura 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai pu commencer à remplir les formulaires de demande pour mon Visa EIC Stage coop et la question "votre entreprise à t elle payé les frais ?" (De l'offre d'emploi manifestement, je sais que je paye une partie du visa et que l'entreprise paye aussi) m'est posee. Probleme : j'en n'ai aucune idée et en cette période de fêtes les gens sont en congés donc je n'arrive pas les contacter de manière à avoir une réponse rapide : je suis censée commencer mon stage début fevrier, donc il faut à tout prix que ma demande parte le plus vite possible.

    Il se trouve qu'en ne répondant pas à la question (en laissant la proposition par défaut "choisissez une propostition"), je peux quand même cliquer sur continuer une fois toutes les autres infos de la demande renseignées , alors que cette question requiert une réponse d'après le formulaire.

    D'où ma question : est que je laisse la proposition par défaut et que j'envoie ma demande sans y répondre (Au risque que ma demande soit rejetée mais si l'immigration ne sait pas si les frais ont été payés alors que c'est à eux qu'ils le sont y a quand même un probleme), où je réponds au pif (sachant que j'ai un numéro d'offre d'emploi, c'est donc que l'entreprise a déjà fait des démarches et je vois mal comment ils ont pu obtenir ce numéro sans payer...), où j'attends une réponse de l'entreprise au risque de devoir mettre au pif à la date butoir et de ne pas pouvoir arriver au Canada à temps ?

    Merci de votre aide et bonne journée,

    Laura

  9. #109

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de marineisabel
    J'ai aussi reçu une invitation à présenter une demande pour le JP, mais apparemment je ne suis pas éligible post PVT... en tout cas, c'est lancé aussi !
    Bonjour Marine,
    Les français ne peuvent pas cumuler PVT+JP (sauf exception : participation unique au programme avant 2015).
    Les seules combinaisons possibles sont : PVT+Stage coop (ou inversement) ou JP+Stage coop (ou inversement).
    Cf. Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
    Si tu as obtenu un PVT tu ne peux donc pas prétendre à un JP. D'où le fait que tu aies eu comme résultat ta non-admissibilité à cette catégorie.

  10. #110
    Avatar de AndyS2
    Andy

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je viens d'être tiré au sort, j'ai donc une IPD a présenter dans les 10 jours.

    A ce stade, j'ai donc compris qu'après l'acceptation, j'ai 20 jours pour compléter le dossier.

    A quel moment mon "acceptation" fait que je dois aller au bout des démarches, et que je perd l'accès au PVT si je ne vais pas sur le territoire canadien ?
    Je ne suis pas encore sur a 100% d'accepter aussi tôt, je ne pensais pas être sélectionné aussi vite. Je pense avoir compris que si je refuse, je dois simplement attendre d'être retiré. Mais si "j'accepte" et que j'ai 20 jours pour compléter le dossier, cela veut dire que je m'engage a faire ce PVT et que si je n'en profite pas, je ne pourrais plus être re-tiré au sort ?

    J'espère avoir été clair merci

  11. #111

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AndyS2
    Bonjour !

    Je viens d'être tiré au sort, j'ai donc une IPD a présenter dans les 10 jours.

    A ce stade, j'ai donc compris qu'après l'acceptation, j'ai 20 jours pour compléter le dossier.

    A quel moment mon "acceptation" fait que je dois aller au bout des démarches, et que je perd l'accès au PVT si je ne vais pas sur le territoire canadien ?
    Je ne suis pas encore sur a 100% d'accepter aussi tôt, je ne pensais pas être sélectionné aussi vite. Je pense avoir compris que si je refuse, je dois simplement attendre d'être retiré. Mais si "j'accepte" et que j'ai 20 jours pour compléter le dossier, cela veut dire que je m'engage a faire ce PVT et que si je n'en profite pas, je ne pourrais plus être re-tiré au sort ?

    J'espère avoir été clair merci
    Bonjour Andy,

    Et oui, s'inscrire dans le bassin c'est "prendre le risque" de devoir partir au plus tôt dans les 12-13 mois qui vont suivre les premiers tirages au sort. Ça fait partie des caractéristiques de ce programme.

    Si tu complètes ta demande, selon toute vraisemblance, à moins que tu aies une "casserole" te rendant inadmissible ou que ta demande soit non conforme (incomplète, erreur importante), elle devrait être acceptée. Tu obtiendras alors une lettre de correspondance.
    Demande acceptée>>lettre de correspondance émise = participation considérée comme effective que tu partes pour activer ton permis ou non.
    La lettre de correspondance est valide 12 mois. Celà signifie que tu as un an pour partir. Ça te laisse du temps pour t'organiser.

    Tu as le choix : soit tu penses pouvoir partir dans l'année qui va venir (un peu plus en comptant le temps de traitement) et dans ce cas, tu finalises ta demande en répondant à l'invitation.
    Soit tu n'en es pas sûr du tout, tu préfères ne pas prendre le risque de l'obtenir et de ne pas l'utiliser et là, soit tu refuses l'invitation, soit tu laisses expirer le délai pour y répondre (ce qui reviendra au même au final). Et après, libre à toi de te réinscrire quand tu auras mieux réfléchi à ton potentiel départ... Rn sachant que rien ne garantit que tu sois à nouveau tiré au sort. Ni cette session ni à celles des années à venir.
    Dernière modification par Pliz ; 28/12/18 à 19:35.

  12. #112
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Hello, une petite question car je ne trouve pas la réponse.
    Je suis Francaise et j'ai vecu 1 an en Belgique. Ai-je vraiment besoin d'un certificat de Police Belge ?( en sachant que la Belgique aussi a des quotas PVT Canada)
    Est-il préferable de le demander avant ou attendre qu'on me le demande ?

  13. #113
    Avatar de MinaN
    Mina 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    ya que moi qui trouve bizarre que le soite n est toujours pas ete mis a jour? La derniere maj date du 21/12 et on ne sait pas cb d invitation ont ete envoyé....

  14. #114
    Avatar de LauraJoyeux
    Laura 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je reviens vers vous après mon message précédent. J'ai fait quelques recherches en plus. Je rempli le formulaire pour une demande de visa EIC Stage Coop.

    Je ne sais pas répondre à la question "votre employeur a-t-il payé les frais relatifs à la conformité ?". Manifestement, tous mes contacts dans l'entreprise sont en congés, et ma demande presse!

    J'ai un code de dispense EIMT C21-Expérience Internationale Canada - R205 (b), et dans la rubrique "Emploi réciproque" du siteExemptions relatives à la conformité de l'employeur - Canada.ca le cas R205(b) est mentionné comme étant exempté des frais, mais comment savoir si des rubriques de ce cas ne sont pas concernées par cette dispense de frais ?

    Si tout le cas est concerné, je peux répondre non à la question, même si mon entreprise ne m'a pas encore répondu ?

    Merci et bonne journée,

    Laura

  15. #115

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un très gros doute...
    Mon nom de famille présente la lettre "é".
    Lorsque j'ai soumis ma demande, le formulaire ne tolérait pas le É et j'ai donc inscris tout simplement E.
    Sauf que sur mon passeport, l'administration française a elle bien écrit É.
    Cela va poser un problème ensuite ? Mieux vaut que je retire mon profil et que j'en créé un nouveau ?
    Désolée pour ma question, je n'ai pas trouvé de problématique semblable sur le forum.
    Et merci beaucoup de votre aide.

  16. #116
    Anonyme
    Bonjour,
    je suis français et inscris en tant que demandeur pour un PVT au Canada depuis le 4 décembre. J'essaie de préparer les documents qui peuvent être demander si je suis retenu au sort. J'ai vécu 9 mois en Finlande en tant qu'étudiant Erasmus en 2009. Ai-je vraiment besoin d'un certificat de Police Finlandais, et si oui, d'après vous, devrais-je le demander dès maintenant? Merci

  17. #117
    Avatar de RvchelM
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je suis trop stressée j’ai vraiment envie d’avoir mon pvt pour les rondes nous sommes déjà plus de 14 000 inscrits en sachant que c’est que le début les chances sont-elles moindres ?

  18. #118
    Avatar de Miss049
    Sophie 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut ne fait pas tes projets que l'obtention du pvt car tu peux ne l'obtenir. Pour preuve cela fait 1 an que j'essaye de l'obtenir et d'autre cela fait plus longtemps.

  19. #119
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de devb86
    Bonjour,
    je suis français et inscris en tant que demandeur pour un PVT au Canada depuis le 4 décembre. J'essaie de préparer les documents qui peuvent être demander si je suis retenu au sort. J'ai vécu 9 mois en Finlande en tant qu'étudiant Erasmus en 2009. Ai-je vraiment besoin d'un certificat de Police Finlandais, et si oui, d'après vous, devrais-je le demander dès maintenant? Merci
    Bonjour,

    Je t'invite à lire ceci et surtout la partie où l'on parle du certificat de police : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019



    Message de GERALDINELAMANDE
    Bonjour,
    J'ai un très gros doute...
    Mon nom de famille présente la lettre "é".
    Lorsque j'ai soumis ma demande, le formulaire ne tolérait pas le É et j'ai donc inscris tout simplement E.
    Sauf que sur mon passeport, l'administration française a elle bien écrit É.
    Cela va poser un problème ensuite ? Mieux vaut que je retire mon profil et que j'en créé un nouveau ?
    Désolée pour ma question, je n'ai pas trouvé de problématique semblable sur le forum.
    Et merci beaucoup de votre aide.
    Bonjour,

    C'est la première lettre de ton nom de famille É, ou bien tu as voulu tout écrire en majuscule ? Le formulaire tolère tout à fait cette lettre il me semble.

    Message de RvchelM
    Bonsoir,
    Je suis trop stressée j’ai vraiment envie d’avoir mon pvt pour les rondes nous sommes déjà plus de 14 000 inscrits en sachant que c’est que le début les chances sont-elles moindres ?
    Salut,
    Tu veux dire les chances par rapport à quoi ?
    Actuellement, en regardant le nombre de places et d'inscrits, il y a environ 1 places pour 2 candidats. Le nombre de candidats continuera à augmenter au cours de l'année, car les inscriptions restent ouvertes tout la saison.
    Il pourra baisser à certains moments, mais ça sera juste parce qu'un grand nombre d'invitations aura été envoyé.

  20. #120
    Avatar de Liv90
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Certains ont-ils déjà reçu une invitation pour un VIE?

    Raaaah ça fait depuis le 5 octobre que j'ai été reçue à ce VIE et que je poireaute, j'en peux pluuuuus ^^"

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...