Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Merci pour toutes les infos !

  2. #82
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de poolettee
    Bonjour,
    Je suis désolée de vous déranger mais je me suis inscrite hier et des messages de "profil expiré" puis de "bassins fermés" sont notés à côté de mon profil. Que faire? Mon profil avait bien été accepté et validé.

    Bonjour,
    C'est étrange : est-ce que tu n'aurais pas recréé un compte hier ? Tu avais postulé l'année dernière j'imagine ?
    Parce que tel que je le vois, j'imagine que là, quand tu arrives sur ton compte, tu vois ta demande de la saison dernière (la saison 2018) et que ta demande actuelle pour la saison 2019 est peut-être sur un autre compte.
    Un petit élément : est-ce que tu as reçu un email hier pour t'annoncer que tu avais un nouveau message sur ton compte ? Si c'est le cas, compare le numéro de la demande (qui commence par un W) avec le numéro de ta demande sur ton compte.

  3. #83
    Avatar de poolettee
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Bonjour,
    C'est étrange : est-ce que tu n'aurais pas recréé un compte hier ? Tu avais postulé l'année dernière j'imagine ?
    Parce que tel que je le vois, j'imagine que là, quand tu arrives sur ton compte, tu vois ta demande de la saison dernière (la saison 2018) et que ta demande actuelle pour la saison 2019 est peut-être sur un autre compte.
    Un petit élément : est-ce que tu as reçu un email hier pour t'annoncer que tu avais un nouveau message sur ton compte ? Si c'est le cas, compare le numéro de la demande (qui commence par un W) avec le numéro de ta demande sur ton compte.
    Oui j'ai recu un nouveau message. Le numero de compte est different mais quand je me connecte sur mon compte avec ma clefgc (meme compte qu'avant) c'est bien sur mon profil datant du 4 decembre que l'on m'annonce la fermeture du bassin.

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de poolettee
    Oui j'ai recu un nouveau message. Le numero de compte est different mais quand je me connecte sur mon compte avec ma clefgc (meme compte qu'avant) c'est bien sur mon profil datant du 4 decembre que l'on m'annonce la fermeture du bassin.
    Est-ce qu'en prenant soin d'enlever tes infos persos, tu pourrais me faire une capture d'écran de ce que tu vois ?

  5. #85
    Avatar de MelvinG
    Melvin 25 ans

    Location
    La Moutonne, 04210 Valensole, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de présenter ma demande pour le PVT Canada, et on me demande mes "Prénoms (tel que figurant sur le passeport ou le document de voyage)", j'ai bien compris que je devais mettre mes 2eme et 3ème prénom aussi sauf que sur votre tutoriel vous dites de remplacer les virgules séparant les prénoms par un espace alors que l'exemple du site "eService" met les virgules, que faire ?

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MelvinG
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de présenter ma demande pour le PVT Canada, et on me demande mes "Prénoms (tel que figurant sur le passeport ou le document de voyage)", j'ai bien compris que je devais mettre mes 2eme et 3ème prénom aussi sauf que sur votre tutoriel vous dites de remplacer les virgules séparant les prénoms par un espace alors que l'exemple du site "eService" met les virgules, que faire ?
    Si tu les mets, tu verras que tu auras un message d'erreur, que tu n'auras plus en les enlevant.

  7. #87
    Avatar de MelvinG
    Melvin 25 ans

    Location
    La Moutonne, 04210 Valensole, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si tu les mets, tu verras que tu auras un message d'erreur, que tu n'auras plus en les enlevant.
    En effet c'est ce que j'ai vue, deuxième question concernant le certificat de police, il est a transmettre quand exactement ?

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MelvinG
    En effet c'est ce que j'ai vue, deuxième question concernant le certificat de police, il est a transmettre quand exactement ?
    Regarde ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  9. #89
    Avatar de fatouma269
    Fatouma 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    Si on te parle maintenant de données biométriques et de payer des frais, je pense que tu n'as pas correctement rempli le formulaire. Vraiment, aide-toi du lien que je t'ai donné .


    Salut Aislinn,

    Tout d'abord : non, les candidatures ne seront pas fermées le 2 janvier.
    Pour te donner une idée, pour la saison précédentes : les candidatures ont ouvert le 3 novembre 2017 et ont fermé là ya genre 2 mois, le 1er octobre 2018.
    Donc non, ça ne sera pas fermé en janvier.

    Ensuite, tu peux tout à fait postuler comme citoyenne d'Irlande. Je viens d'aller vérifier les critères d'admissibilité pour les Irlandais (ici : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande) et il n'y a apparemment pas de critère de résidence en Irlande pour faire ta demande (confirmé sur cette page aussi : Expérience internationale Canada - Ententes et accords bilatéraux : Intérêts canadiens - Emploi réciproque (Programme de mobilité internationale) - Canada.ca.

    Bref, tu peux tout à fait postuler comme Irlandaise si tu disposes d'un passeport irlandais valide.

    J'ajoute un petit point : tu pourras à la fois candidater comme candidate française (dans le bassin PVT Canada pour les Français) et comme candidate irlandaise (dans le bassin PVT Canada pour les Irlandais). Bien sûr, la candidature comme française se fera quand tu auras ton passeport français, puisque tu auras besoin de lui pour faire ta demande.
    Regarde ce lien des autorités : Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d'Expérience internationale Canada sous chaque nationalité?

    Pour la France, comme pour l'Irlande, la durée max du PVT peut-être de 24 mois.

    Bien sûr, obtenir 2 PVT en même temps ne servirait à rien. Mais par exemple, admettons que tu obtiennes ton PVT avec la nationalité irlandaise, là tu retires ta candidature des bassins français.
    Mais si à la fin de ton PVT Canada, tu veux te réinscrire dans le bassin pour les Français, tu pourras tout à fait le faire.
    Bonsoir,
    Je revient vers vous du coup je me suis inscrite on ma envoyer un mail pour me dire que ma demande à fait l'objet d'une mise à jour je suis partie la consulter il y'a ecrit "Lu" cetout ? C'est normal?

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de fatouma269
    Bonsoir,
    Je revient vers vous du coup je me suis inscrite on ma envoyer un mail pour me dire que ma demande à fait l'objet d'une mise à jour je suis partie la consulter il y'a ecrit "Lu" cetout ? C'est normal?
    Regarde ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 11 - pvtistes.net

  11. #91
    Avatar de fatouma269
    Fatouma 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de dasilva10
    derien shehrazade, n’hesite pas si tu a d’autres questions
    Bonsoir,
    Une fois qu'on c'est inscrit sur le site de l'immigration on dois faire quoi après sa ?

    Bonsoir,
    Une fois qu'on c'est inscrit sur le site de l'immigration on dois faire quoi après sa ?

    Bonsoir,
    Une fois qu'on c'est inscrit sur le site de l'immigration on dois faire quoi après sa ?

    Merci pour t'a rapidité je vais regarder sa tout suite

  12. #92
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de fatouma269
    Bonsoir,
    Une fois qu'on c'est inscrit sur le site de l'immigration on dois faire quoi après sa ?

    Bonsoir,
    Une fois qu'on c'est inscrit sur le site de l'immigration on dois faire quoi après sa ?

    Bonsoir,
    Une fois qu'on c'est inscrit sur le site de l'immigration on dois faire quoi après sa ?

    Merci pour t'a rapidité je vais regarder sa tout suite
    Si tu as déposé un profil, maintenant il faut attendre et espérer être tirée au sort.
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net

  13. #93
    Avatar de poolettee
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce qu'en prenant soin d'enlever tes infos persos, tu pourrais me faire une capture d'écran de ce que tu vois ?
    Je n'arrive pas a joindre de capture d'ecran dans la partie commentaire, y aurait il un autre moyen de vous les envoyer?
    Merci pour votre reponse en tous cas.
    Pauline

  14. #94
    Avatar de AislinnB
    Aislinn 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut,
    Si on te parle maintenant de données biométriques et de payer des frais, je pense que tu n'as pas correctement rempli le formulaire. Vraiment, aide-toi du lien que je t'ai donné .


    Salut Aislinn,

    Tout d'abord : non, les candidatures ne seront pas fermées le 2 janvier.
    Pour te donner une idée, pour la saison précédentes : les candidatures ont ouvert le 3 novembre 2017 et ont fermé là ya genre 2 mois, le 1er octobre 2018.
    Donc non, ça ne sera pas fermé en janvier.

    Ensuite, tu peux tout à fait postuler comme citoyenne d'Irlande. Je viens d'aller vérifier les critères d'admissibilité pour les Irlandais (ici : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande) et il n'y a apparemment pas de critère de résidence en Irlande pour faire ta demande (confirmé sur cette page aussi : Expérience internationale Canada - Ententes et accords bilatéraux : Intérêts canadiens - Emploi réciproque (Programme de mobilité internationale) - Canada.ca.

    Bref, tu peux tout à fait postuler comme Irlandaise si tu disposes d'un passeport irlandais valide.

    J'ajoute un petit point : tu pourras à la fois candidater comme candidate française (dans le bassin PVT Canada pour les Français) et comme candidate irlandaise (dans le bassin PVT Canada pour les Irlandais). Bien sûr, la candidature comme française se fera quand tu auras ton passeport français, puisque tu auras besoin de lui pour faire ta demande.
    Regarde ce lien des autorités : Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d'Expérience internationale Canada sous chaque nationalité?

    Pour la France, comme pour l'Irlande, la durée max du PVT peut-être de 24 mois.

    Bien sûr, obtenir 2 PVT en même temps ne servirait à rien. Mais par exemple, admettons que tu obtiennes ton PVT avec la nationalité irlandaise, là tu retires ta candidature des bassins français.
    Mais si à la fin de ton PVT Canada, tu veux te réinscrire dans le bassin pour les Français, tu pourras tout à fait le faire.
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour toutes ces superbes informations qui m'aide énormément ! La réponse parfaite haha !
    Donc je peux postuler a la fois comme citoyenne irlandaise et comme citoyenne française?

    Merci

  15. #95
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AislinnB
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour toutes ces superbes informations qui m'aide énormément ! La réponse parfaite haha !
    Donc je peux postuler a la fois comme citoyenne irlandaise et comme citoyenne française?
    C'est ça oui . On va dire que tu as deux bonnes nationalités pour un PVT Canada .


  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de poolettee
    Je n'arrive pas a joindre de capture d'ecran dans la partie commentaire, y aurait il un autre moyen de vous les envoyer?
    Merci pour votre reponse en tous cas.
    Pauline
    Tu peux essayer de me l'envoyer par message privé peut-être. Ça sera peut-être plus simple.

  17. #97
    Avatar de AislinnB
    Aislinn 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    C'est ça oui . On va dire que tu as deux bonnes nationalités pour un PVT Canada .
    Haha cava alors ! Et juste pour être sur, je peux postuler en meme temps la tout de suite avec les deux passeports c'est ca ? Et si je suis prise en tant que citoyenne irlandaise par exemple je supprime ma candidature française, ou l'inverse, c'est bien ca?

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AislinnB
    Haha cava alors ! Et juste pour être sur, je peux postuler en meme temps la tout de suite avec les deux passeports c'est ca ? Et si je suis prise en tant que citoyenne irlandaise par exemple je supprime ma candidature française, ou l'inverse, c'est bien ca?
    C'est ça :
    - Pour ta candidature pour le bassin irlandais, tu donnes les références de ton passeport irlandais.
    - Pour ta candidature pour le bassin français, tu donnes les références de ton passeport français.

    Et si tu obtiens une lettre de correspondance (= lettre d'introduction au point d'entrée), tu supprimes ton autre candidature du bassin.
    Ça serait inutile de la garder dans la mesure où si tu vas au bout de la demande, comme tu auras 12 mois pour la valider, ça serait dommage de gacher cette deuxième possibilité.


  19. #99
    Avatar de AislinnB
    Aislinn 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Okay super ! Encore merci pour tes réponses !

    Je vais voir comment ca marche, parce que pour l'instant j'ai pas encore postuler, mais j'ai commencer la procedure avec mon passeport irlandais, mais quand je vais pour faire une autre demande il me donne pas l'option de EIC.

    Oui voila, comme tu avais dit ca serait dommage d'obtenir deux PVT en meme temps, il vaut mieux que je le garde pour si jamais je veux le renouveler.

    Merci Marie

  20. #100
    Avatar de tabechehicham08
    hicham 24 ans

    Location
    en algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Clémence,

    Tu disposes de toute la saison pour t'inscrire .
    L'année dernière, à titre indicatif, la saison a commencé en novembre et s'est terminée le 1er octobre dernier.
    N'hésite pas à lire cette page de notre dossier sur le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 sur 7 - pvtistes.net

    PS : la saison n'est pas encore ouverte, elle ouvrira le 4 décembre 2018.




    Alors on va distinguer 2 choses :
    - le compte avec la cléGC (ID utilisateur et mot de passe)
    - ton profil de candidature pour la saison 2018.

    Tu n'as pas à recréer un compte avec une nouvelle cléGC et un mot de passe. Tu peux utiliser le même que l'an dernier sans aucun problème.
    Par contre, il faudra déposer une nouvelle candidature dans le bassin de candidats .

    j'ai inscrite mais y rien

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...