1. #21
    Avatar de dasilva10
    guillaume 33 ans

    Location
    3 Allée Salomon de Brosse, Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Shehrazade

    Oui sa je l'ai conservé. Maintenant j'ai juste à refaire la même démarche que la fois prècédente le 4 December 2018 cest bien cela ?
    oui c’est bien celà 👍

  2. #22
    Avatar de Shehrazade
    Shehrazade 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de dasilva10

    oui c’est bien celà 👍
    D'accord merci beaucoup pour tes ces précieux conseils.

  3. #23
    Avatar de LisonNanni
    Lison 31 ans

    Location
    76600 Le Havre, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Bonjour Claire,


    Pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations sur la date d'ouverture des rondes d'invitation mais généralement elles ont lieu une fois par semaine pendant 10 mois environ
    Bonjour ,

    Devons nous à chaque ronde d’invitation présenter une demande ? Ou dès lors de notre première demande présentée nous avons juste à checker nos emails pour vérifier si nous sommes tiré(e)s au sort ?
    Merci bien & belle journée,
    Lison.

  4. #24
    Avatar de dasilva10
    guillaume 33 ans

    Location
    3 Allée Salomon de Brosse, Le Blanc-Mesnil, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Shehrazade

    D'accord merci beaucoup pour tes ces précieux conseils.
    derien shehrazade, n’hesite pas si tu a d’autres questions

  5. #25
    Avatar de CharlyB4
    Charly 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de LisonNanni

    Bonjour ,

    Devons nous à chaque ronde d’invitation présenter une demande ? Ou dès lors de notre première demande présentée nous avons juste à checker nos emails pour vérifier si nous sommes tiré(e)s au sort ?
    Merci bien & belle journée,
    Lison.
    Une fois que tu es inscrite dans le bassin de candidats, tu as juste à checker tes mails 1 fois par semaine, pas besoin de refaire une inscription toutes les semaines


  6. #26
    Avatar de LisonNanni
    Lison 31 ans

    Location
    76600 Le Havre, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de CharlyB4

    Une fois que tu es inscrite dans le bassin de candidats, tu as juste à checker tes mails 1 fois par semaine, pas besoin de refaire une inscription toutes les semaines
    Merci bien

  7. #27

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour vous diriez-vous m'aide pour les démarches de Pvt en tant que Belge quel formulaire dois-je compléter merci

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Stephanmasabire
    Bonjour vous diriez-vous m'aide pour les démarches de Pvt en tant que Belge quel formulaire dois-je compléter merci

    Bonjour,
    Je t'encourage à lire les liens que nous avons mis dans l'article. Tu comprendras mieux le fonctionnement.

  9. #29

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Bonjour,
    Je t'encourage à lire les liens que nous avons mis dans l'article. Tu comprendras mieux le fonctionnement.
    Merci bien

  10. #30
    Avatar de CamilleL39
    Cam 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J’avais déjà créer un profil pour 2018 et finalement je n’ai pas été tirer au sort. J’ai donc bien compris qu’il fallait refaire une demande pour le 4 décembre 2018.
    Ce que je ne comprends pas c’est que lorsque je souhaite refaire une démarche on me dit que le bassin est fermé et que ce n’est pas possible.
    Faut-il se recréer tout un profil (c’est à dire nouveau nom d’utilisateur et mdp) ou alors je fait mal les choses ?

    Merci pour vos réponses !!

  11. #31
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de CamilleL39
    ou alors je fait mal les choses ?
    Non, comme tu le dis toi même les bassins sont fermés, il faut attendre le 4 décembre.

  12. #32
    Avatar de TouspasseR
    El kartaoui 39 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de CamilleL39
    Bonjour ! J’avais déjà créer un profil pour 2018 et finalement je n’ai pas été tirer au sort. J’ai donc bien compris qu’il fallait refaire une demande pour le 4 décembre 2018.
    Ce que je ne comprends pas c’est que lorsque je souhaite refaire une démarche on me dit que le bassin est fermé et que ce n’est pas possible.
    Faut-il se recréer tout un profil (c’est à dire nouveau nom d’utilisateur et mdp) ou alors je fait mal les choses ?

    Merci pour vos réponses !!
    Moi ces l’inverse j’ai était accepté mais j’ai perdu mais code es j’ai fait un stage à cuba de 4 mois es à mon retour j’ai réussi à retrouver mais code d’accès je veut refaire une demande es je n’y arrive pas

  13. #33
    Avatar de TouspasseR
    El kartaoui 39 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TouspasseR

    Moi ces l’inverse j’ai était accepté mais j’ai perdu mais code es j’ai fait un stage à cuba de 4 mois es à mon retour j’ai réussi à retrouver mais code d’accès je veut refaire une demande es je n’y arrive pas
    On me dit que ma demande a expiré en avril alors que j’ai était reçu je suis dégoûté 😩😩😩😩 donc là je vais refaire ma demande mais j’aimerai savoir si mon acceptation de l’année dernière va me pénaliser ou m’aider

  14. #34
    Avatar de Hakim01
    Hakim 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, petite question faut-il refaire une demande de code de référence personnel (CRP) sachant que j’en avais déjà eu un lors de ma demande pour le PVT 2018 ?
    Merci d’avance

  15. #35
    Avatar de LMatieu
    Matieu 24 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous je voulais avoir l’aide de quelqu’un au niveau de l’assurance pvt, fait il avoir une assurance quand on reçois la lettre d’introduction ou quand on envoie la demande ? Je pense qu’il faut la demander une fois la lettre reçu je pense mais je veut être sûr merci et bonne chance à tous pour cette saison 2019 ️🙏️

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de TouspasseR
    On me dit que ma demande a expiré en avril alors que j’ai était reçu je suis dégoûté 😩😩😩😩 donc là je vais refaire ma demande mais j’aimerai savoir si mon acceptation de l’année dernière va me pénaliser ou m’aider
    Salut,

    Qu'est-ce que ça veut dire pour toi "j'ai été reçu" ?
    Est-ce que ça veut dire que tu as reçu une invitation ?
    Est-ce que ça veut dire que tu as reçu une invitation, que tu es allé au bout de la démarche (notamment en payant les frais) ?
    Message de Hakim01
    Bonjour, petite question faut-il refaire une demande de code de référence personnel (CRP) sachant que j’en avais déjà eu un lors de ma demande pour le PVT 2018 ?
    Merci d’avance
    Le code de référence personnel que tu avais utilisé ne fonctionne plus aujourd'hui.
    Tu peux soir en obtenir un nouveau, soit utiliser la méthode 2 décrite dans notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Message de LMatieu
    Bonsoir à tous je voulais avoir l’aide de quelqu’un au niveau de l’assurance pvt, fait il avoir une assurance quand on reçois la lettre d’introduction ou quand on envoie la demande ? Je pense qu’il faut la demander une fois la lettre reçu je pense mais je veut être sûr merci et bonne chance à tous pour cette saison 2019 ️🙏️
    Salut Matieu,
    L'assurance, tu ne dois la prendre que lorsque tu seras prêt à partir au Canada.
    Donc tu n'as pas besoin d'avoir l'assurance pour déposer une candidature dans le bassin de candidats, ni pour demander ton permis de travail (après l'invitation...).
    Tu ne devras la présenter qu'à ton arrivée au Canada. Il faudra qu'elle démarre le jour de ton départ au Canada.

  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TouspasseR
    j’aimerai savoir si mon acceptation de l’année dernière va me pénaliser ou m’aider
    Si par "acceptation" tu veux dire "invitation à présenter une demande" alors ni l'un ni l'autre, a n'a aucun espèce d'influence.
    Si par "acceptation" tu parles d'avoir tout rempli ton dossier, payé les frais et reçu ta lettre d'acceptation, alors tu es considéré comme ayant participé au PVT et tu ne peux plus faire de demande.

  18. #38
    Avatar de AdleP
    Adèle 28 ans

    Location
    Howe Street, Greater Vancouver
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement à Vancouver sous un statut de touriste car je suis une formation scolaire inférieure à 6mois. je souhaite tenter ma chance pour le PVT.
    Vous me confirmez qu'à la question "pays de résidence" je dois choisir "CANADA"?
    Est ce que le fait d'être déjà sur place me permet quand même de faire parti des candidats?
    Si jamais je suis selectionnée dois-je rentrer en france pour re-rentrer ?

    merci bcp pour vos retours,
    bonne soirée
    adele

  19. #39
    Avatar de Lucia6
    Lucia 23 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,je souhaite faire une demande de pvt mais je ne sais pas si j’aurai mon passeport à temps,faut t’il le fournir pour s’inscrire ?

  20. #40
    Avatar de Marilou97
    Marie 38 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question d'ordre "pratique". L'ouverture de la nouvelle session a lieu le 4 décembre mais heure française ou heure canadienne?

    Merci :-)

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...