Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 26 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JulietteTireau
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.
    Je suis entrain de remplir mon invitation pour le PVT Canada, et je suis à l'étape "Détails - travail -école"
    J'ai en 2010 et 2011 fait de petites missions d'intérim pour la distribution de flyer, mais mes contrats ne sont fait qu'a la journée (j'en ai fais 7 en tout sur les deux ans) Dois je les indiquer ? et dans ce cas comment ?
    De plus mes stages fait pour mes études, je les mets bien dans "scolaire" ?

    Merci par avance !

    Juliette
    Bonjour Juliette,

    As-tu lu cet article : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net ?
    Notamment la mini FAQ en bas de l'article.


    Message de Val26
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis un peu perdu au sujet de la photo à fournir. J'ai suivi les conseils sur le forum mais sur Paint.net, je ne parviens pas à savoir si je suis bon au niveau des caractéristiques. Je me mets en 600x800 pixels et 600 pixels par pouce avec une taille de 77.9 Ko en .JPG mais comment faites-vous pour savoir si la taille du visage correspond aux mm demandés. Idem pour la taille du cadre de la photo. Faut-il s'en occuper ou se concentrer seulement sur les pixels ?

    Si je lance une impression, ma photo va se retrouver sur la page entière, donc je ne comprends pas bien. J'ai la sensation que c'est énorme en photo et j'ai peur qu'elle ne respecte pas les mm exigés.
    Occupe toi des pixels et de la taille finale de ton fichier, c'est tout.
    Si tu as scanné simplement une photo d'identité, les dimensions en mm sont les bons (le ratio largeur-longueur surtout...)

  2. #242
    Avatar de JulietteTireau
    Juliette 31 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Juliette,

    As-tu lu cet article : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net ?
    Notamment la mini FAQ en bas de l'article.



    Occupe toi des pixels et de la taille finale de ton fichier, c'est tout.
    Si tu as scanné simplement une photo d'identité, les dimensions en mm sont les bons (le ratio largeur-longueur surtout...)
    Merci beaucoup Marie.

    Je n'ai pas du lire le bon article hier !
    Merci à vous,

    Juliette

  3. #243
    Avatar de geocesure
    Geoffrey 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me permets de revenir vers vous.

    J'ai envoyé tout mon dossier le 29/01/2018 et j'ai reçu la lettre pour aller relever mes données biométriques le 30/01/2018.
    J'ai voulu attendre un peu avant de me rendre sur Lyon mais il n'y a maintenant plus de rendez vous possible avant mars. Pensez-vous que je puisse me rendre sur place un vendredi sans rendez-vous ?
    De même, d'après la lettre j'ai jusqu'au 02/03/2018 pour aller réaliser mes empreintes et je souhaiterais y aller 2 jours avant (le 28/02/2018). Il y a-t-il un délai entre la réalisation des empreintes sur Lyon et la transmission à EIC (j'ai peur d'être un peu juste et je ne voudrais pas être refusé à cause de ça) ? D'ailleurs est-ce à nous de transmettre les empreintes ?

    Merci pour votre aide.

    Geoffrey


  4. #244
    Avatar de HEloh
    Elodie 33 ans

    Location
    Hong kong
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis entrain de remplir la partie : Antecedent Emplois et je bloque sur les cases : Occupations et Designation de l emploi. je fais du Marketing pour la grande distribution, que dois je mettre : Occupation : "emplois dans les ventes et services ? ou "affaire finance et administration" ? et Designation de l emploi : rien ne correspond au marketing. Pouvez vous m aider ?? Merci beaucoup !

  5. #245
    Avatar de Anais2181
    Anaïs 33 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Mon conjoint a été tiré au sort et j’attends que ce soit mon tour... Si ça n’arrive pas, nous prévoyons de partir ailleurs en PVT, puis de retenter le PVT Canada à notre retour (je trouve trop risqué de l’accompagner en tant que touriste).
    Étant donné qu’il a commencé les démarches (documents téléversés, frais payés, rdv données biométriques programmé), jusqu’à quel moment pourra-t-il encore se rétracter du PVT Canada, et avoir la possibilité d’être remboursé et (surtout) de pouvoir retenter sa chance lors d’une prochaine saison ?
    Merci beaucoup pour votre réponse !

  6. #246
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de geocesure
    Bonjour, je me permets de revenir vers vous.

    J'ai envoyé tout mon dossier le 29/01/2018 et j'ai reçu la lettre pour aller relever mes données biométriques le 30/01/2018.
    J'ai voulu attendre un peu avant de me rendre sur Lyon mais il n'y a maintenant plus de rendez vous possible avant mars. Pensez-vous que je puisse me rendre sur place un vendredi sans rendez-vous ?
    De même, d'après la lettre j'ai jusqu'au 02/03/2018 pour aller réaliser mes empreintes et je souhaiterais y aller 2 jours avant (le 28/02/2018). Il y a-t-il un délai entre la réalisation des empreintes sur Lyon et la transmission à EIC (j'ai peur d'être un peu juste et je ne voudrais pas être refusé à cause de ça) ? D'ailleurs est-ce à nous de transmettre les empreintes ?

    Merci pour votre aide.

    Geoffrey
    Oui, tu peux y aller sans rendez-vous. Les rendez-vous ne sont pas obligatoires. Les données sont normalement transmises immédiatement après.
    Tu n'as rien à transmettre de ton côté.



    Message de HEloh
    Bonjour, je suis entrain de remplir la partie : Antecedent Emplois et je bloque sur les cases : Occupations et Designation de l emploi. je fais du Marketing pour la grande distribution, que dois je mettre : Occupation : "emplois dans les ventes et services ? ou "affaire finance et administration" ? et Designation de l emploi : rien ne correspond au marketing. Pouvez vous m aider ?? Merci beaucoup !
    Salut Elodie,
    Est-ce que tu as lu l'article que nous mettons dans le tutoriel à ce sujet : EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net



    Message de Anais2181
    Bonjour,
    Mon conjoint a été tiré au sort et j’attends que ce soit mon tour... Si ça n’arrive pas, nous prévoyons de partir ailleurs en PVT, puis de retenter le PVT Canada à notre retour (je trouve trop risqué de l’accompagner en tant que touriste).
    Étant donné qu’il a commencé les démarches (documents téléversés, frais payés, rdv données biométriques programmé), jusqu’à quel moment pourra-t-il encore se rétracter du PVT Canada, et avoir la possibilité d’être remboursé et (surtout) de pouvoir retenter sa chance lors d’une prochaine saison ?
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Salut Anais,
    S'il veut se rétracter, le mieux serait peut-être de ne pas aller fournir ses données biométriques.
    Le traitement de sa demande ne commencera que lorsque les données biométriques auront été fournies.
    Si sa demande est traitée très rapidement, elle pourrait arriver quelques heures seulement après qu'il ait fourni ses données biométriques.

    Pour la possibilité d'être remboursé : il pourra être intégralement remboursé s'il ne va finalement pas soumettre ses données biométriques.
    Il pourra évidemment se réinscrire, que ce soit pour cette saison ou d'autres saisons.

  7. #247
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Bonjour, je viens de remplir et téléverser le formulaire sur la famille. Je viens de me rendre compte qu'en signant les documents j'ai inscrit la date de cette façon 14/02/2019 alors qu'il est précisé qu'il faut inscrire comme ceci 2019-02-14..
    Est ce grave? Sachant que maintenant que j'ai téléverser le document je ne sais pas si je peux le modifier...? merci d'avance pour vos réponses.

  8. #248
    Avatar de renaud86
    Renaud 37 ans

    Location
    normandie
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    J'ai un petit soucie, je vient de m'apercevoir que dans la rubrique "Renseignements personnels du demandeur" sur mon nom il manque une cédille en gros a la place de Lefrançois il est écrit LEFRANCOIS l'erreur vient car sur mon passeport mon nom et écrit en majuscule et je les donc écrit comme sur mon passeport mais la cédille n'est pas passé et je vient juste de le voir et je ne peut pas le changer. Mais question est es que je cela peut conduire a un refus de ma demande?
    pourrai-je éventuellement joindre une lettre au dossier sur "renseignement client" juste expliquant l'erreur ou es que je me prend juste la tète pour rien. Merci à vous pour vos réponse

  9. #249
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de renaud86
    Bonjour à tous,
    J'ai un petit soucie, je vient de m'apercevoir que dans la rubrique "Renseignements personnels du demandeur" sur mon nom il manque une cédille en gros a la place de Lefrançois il est écrit LEFRANCOIS l'erreur vient car sur mon passeport mon nom et écrit en majuscule et je les donc écrit comme sur mon passeport mais la cédille n'est pas passé et je vient juste de le voir et je ne peut pas le changer. Mais question est es que je cela peut conduire a un refus de ma demande?
    pourrai-je éventuellement joindre une lettre au dossier sur "renseignement client" juste expliquant l'erreur ou es que je me prend juste la tète pour rien. Merci à vous pour vos réponse
    Tu peux en effet indiquer ton souci dans la lettre Renseignement client.
    Message de Noemieeeeee
    Bonjour, je viens de remplir et téléverser le formulaire sur la famille. Je viens de me rendre compte qu'en signant les documents j'ai inscrit la date de cette façon 14/02/2019 alors qu'il est précisé qu'il faut inscrire comme ceci 2019-02-14..
    Est ce grave? Sachant que maintenant que j'ai téléverser le document je ne sais pas si je peux le modifier...? merci d'avance pour vos réponses.
    Tu as soumis tout ton dossier ou non ? Si ça n'est pas le cas, tu peux retéléverser le document. Ça écrasera le premier en fait.
    Dans le pire des cas, je ne m'inquièterais pas trop dans ton cas : il n'y a pas 14 mois dans l'année, donc ils verront que c'est une simple inversion .

  10. #250
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Tu peux en effet indiquer ton souci dans la lettre Renseignement client.

    Tu as soumis tout ton dossier ou non ? Si ça n'est pas le cas, tu peux retéléverser le document. Ça écrasera le premier en fait.
    Dans le pire des cas, je ne m'inquièterais pas trop dans ton cas : il n'y a pas 14 mois dans l'année, donc ils verront que c'est une simple inversion .
    Non je n ai pas encore tout envoyé alors je vais en televerser un autre. Merci Marie

  11. #251
    Avatar de AlexB14
    Alex 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour.
    Ma copine termine sa demande suite à une invitation après tirage au sort.
    Elle est actuellement en France.
    On lui demande de fournir un Certificat de Police de la Nouvelle Zelande, puisqu'elle y a vecu 1 an en pvt, soit plus de 6 mois.
    Dans la section adresse, doit elle mettre son adresse francaise ? Si oui, nous ne pouvons remplir les case du code postal, ils n'y en a que 4, et pour un cp francais il en faudrait 5.

    Merci de nous aider amis pvtistes. =)

  12. #252
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AlexB14
    Bonjour.
    Ma copine termine sa demande suite à une invitation après tirage au sort.
    Elle est actuellement en France.
    On lui demande de fournir un Certificat de Police de la Nouvelle Zelande, puisqu'elle y a vecu 1 an en pvt, soit plus de 6 mois.
    Dans la section adresse, doit elle mettre son adresse francaise ? Si oui, nous ne pouvons remplir les case du code postal, ils n'y en a que 4, et pour un cp francais il en faudrait 5.

    Merci de nous aider amis pvtistes. =)
    Salut Alex,

    Oui, postal adresse, c'est ton adresse postale.
    Ce que tu peux faire dans ce cas, c'est ne rien inscrire pour le moment. Mais quand ta copine l'imprimera pour le signer, elle pourra ajouter, lisiblement, à la main, le code postal.

  13. #253
    Avatar de PaulineKohler
    Pauline 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, chers amis baroudeurs !

    J'essaye de signer ma demande EIC juste avant de payer les frais (j'ai tout les documents et tout et tout), sauf que quand je clique sur "Signer", ça m'envoie sur une page blanche (toujours sur le site CIC) et... voilà !
    Rien ne se passe, ça ne mouline même pas, donc j'ai recommencé pas mal de fois dans la journée, j'ai rafraîchis, relancé, rien à faire !
    Est-ce normal ? Dois-je commencer à paniquer ?
    Je pense que ce n'est qu'un bug mais il me reste que 4 jours pour valider ma demande donc ça me stresse un peu, si quelqu'un pouvait me rassurer ! Merci d'avance !

    Et en passant, merci à toute l'équipe de pvtistes pour faire exister et vivre ce site, ma Bible, mon phare, ma bouée de sauvetage !


  14. #254

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de PaulineKohler
    Bonjour à tous, chers amis baroudeurs !

    J'essaye de signer ma demande EIC juste avant de payer les frais (j'ai tout les documents et tout et tout), sauf que quand je clique sur "Signer", ça m'envoie sur une page blanche (toujours sur le site CIC) et... voilà !
    Rien ne se passe, ça ne mouline même pas, donc j'ai recommencé pas mal de fois dans la journée, j'ai rafraîchis, relancé, rien à faire !
    Est-ce normal ? Dois-je commencer à paniquer ?
    Je pense que ce n'est qu'un bug mais il me reste que 4 jours pour valider ma demande donc ça me stresse un peu, si quelqu'un pouvait me rassurer ! Merci d'avance !

    Et en passant, merci à toute l'équipe de pvtistes pour faire exister et vivre ce site, ma Bible, mon phare, ma bouée de sauvetage !
    Bonjour,

    Certains ont eu ce souci car ils ont commis l'erreur de mettre autre chose que des caractères alphabétiques lors du remplissage de leur nom pour signer. Par exemple si tu as mis des virgules au lieu de mettre des espaces entre tes noms et prénoms, il y a de fortes chances que çà en soit la raison.

  15. #255
    Avatar de PaulineKohler
    Pauline 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Certains ont eu ce souci car ils ont commis l'erreur de mettre autre chose que des caractères alphabétiques lors du remplissage de leur nom pour signer. Par exemple si tu as mis des virgules au lieu de mettre des espaces entre tes noms et prénoms, il y a de fortes chances que çà en soit la raison.
    Bien vu ! Effectivement c'était bien ça le problème, en réessayant ça a marché ! Demande envoyé et frais payés avec succès !
    Merci beaucoup beaucoup !


  16. #256
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Bonjour je souhaite fournir une lettre explicative concernant mon cv. Quel modèle et format dois je utiliser? merci d'avance

  17. #257
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Noemieeeeee
    Bonjour je souhaite fournir une lettre explicative concernant mon cv. Quel modèle et format dois je utiliser? merci d'avance
    Salut Noémie,

    Pourquoi souhaites-tu joindre une lettre explicative concernant ton CV ? Tu as déjà soumis ta demande ?

  18. #258
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    Salut Noémie,

    Pourquoi souhaites-tu joindre une lettre explicative concernant ton CV ? Tu as déjà soumis ta demande ?
    Maintenant oui j'ai soumis la demande. Je voulais expliquer une période d inactivité sur mon cv...

  19. #259
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Noemieeeeee
    Maintenant oui j'ai soumis la demande. Je voulais expliquer une période d inactivité sur mon cv...
    Bah tu l'expliques dans ton CV directement .
    Le CV pour la demande de PVT n'est pas juste fait pour mettre tes expériences pro. C'est fait pour montrer en gros ce que tu as fait (ou pas fait) depuis que tu es à peu près majeure, en gros.
    Ainsi, tu y inclus aussi tes périodes d'innactivité, en expliquant la raison, la ville et le pays, (comme pour tes expériences, par exemple).

  20. #260
    Avatar de MariePLT22
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai soumis une demande de permis stage coop. J'ai reçu une invitation. Je ne l'ai pas encore acceptée. Suite à des changements intervenus entre temps, je voudrais maintenant retirer ma candidature. Or je ne trouve pas l'onglet "retirer le profil". Que dois-je faire pour retirer mon profil ? Si je refuse l'invitation, est-ce que l'onglet "retirer le profil" ré-apparaitra ?
    Merci de votre aide

Page 13 sur 26 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...