Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 26 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de EmmaJvr
    Emma 31 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis un peu pommée là... J'ai demandé un PVT mais comme les chances sont minces j'ai finalement trouvé un employeur et souhaite demander le JP. Je dois retirer mon profil EIC ? Je pourrais le re faire en me plaçant sur le JP par la suite ?
    Merci d'avance

  2. #262
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Emma,
    Message de EmmaJvr
    Je suis un peu pommée là... J'ai demandé un PVT mais comme les chances sont minces j'ai finalement trouvé un employeur et souhaite demander le JP. Je dois retirer mon profil EIC ? Je pourrais le re faire en me plaçant sur le JP par la suite ?
    Tout est indiqué ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 6 sur 11 - pvtistes.net

  3. #263

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Bonsoir,

    Je reviens vers vous, car je suis dans une situation qui me semble des plus désastreuses... Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai l'impression d'être dans une impasse...

    Le 8 février dernier, j'ai fourni mes données biométriques pour une demande de permis de Stage coop.
    Depuis, je n'ai toujours pas de nouvelle.
    Et le problème, c'est que je pars le 15 mars, pour un stage débutant le 18 mars...
    Je crains fort de ne pas avoir ma lettre d'introduction d'ici là, mais je ne vois vraiment pas ce que je devrais faire concrètement pour résoudre ma situation compliquée.

    A noter qu'il ne m'est guère possible de déplacer le stage, en tout cas, pas de plus d'une semaine, faut de contraintes liées à mon établissement d'études, ce qui ne garantit toujours pas l'obtention de la lettre d'introduction...

    Merci d'avance pour vos réponses... Je suis vraiment désespéré en ce moment. x)

  4. #264
    Avatar de Lrs31
    25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en train de finaliser ma demande de visa EIC dont mon entreprise a payer les frais (230 $CAN). Cependant à la fin de ma transaction on me demande de payer la somme de 235 $CAN.


    Est-ce que quelqu'un sait comment cela ce passe ? Dois-je payer de mon côté en plus de ce qu'a payer l'entreprise ? Où bien dois-je payer et la somme me sera rembourser plus tard ? ..


    Toutes infos sont les bienvenues et me seraient très utiles


    Merci

  5. #265
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lrs31
    Dois-je payer de mon côté en plus de ce qu'a payer l'entreprise ?
    Oui, il y a des frais des deux côtés.
    As-tu lu notre tutoriel ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 (en particulier la section sur les frais)

  6. #266
    Avatar de Lrs31
    25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, il y a des frais des deux côtés.
    As-tu lu notre tutoriel ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 (en particulier la section sur les frais)
    Oui je l'ai bien lu (ainsi que la section sur les frais) cependant je ne trouve pas de réponse à ma question...

    Car étant donner que l'entreprise a payer les frais je pensais que de mon côté je n'aurai pas à payer.

  7. #267
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lrs31
    Car étant donner que l'entreprise a payer les frais je pensais que de mon côté je n'aurai pas à payer.
    Encore une fois, non, il y a des frais des deux côtés.
    Ton employeur paye seulement les frais d'employeur.
    C'est toi qui fait une demande de permis de trvaail donc c'est à toi de payer les frais de participation à EIC ainsi que les frais de données biométriques.
    C'est ainsi pour tous les permis de travail.

  8. #268
    Avatar de Lrs31
    25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Encore une fois, non, il y a des frais des deux côtés.
    Ton employeur paye seulement les frais d'employeur.
    C'est toi qui fait une demande de permis de trvaail donc c'est à toi de payer les frais de participation à EIC ainsi que les frais de données biométriques.
    C'est ainsi pour tous les permis de travail.
    Très bien je vous remercie beaucoup 👍

  9. #269
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai été au sort pour ma demande de PVT..
    J'ai envoyé tous les documents et effectué les prises d'empreintes digital.

    Ensuite, j'ai reçu un formulaire me demandant de remplir mes voyages hors de France depuis 2008.
    Je l'ai fait. Cependant, je ne sais pas comment le televerser à mon dossier.

    2- J'aimerais pouvoir contacter IRCC concernant ma demande de PVT. Le passeport que j'ai joint au dossier de périmera dans 2ans et 2mois. J'aimerais le refaire. Auriez vous un lien pour les contacter ? Car je n'y arrive pas.

  10. #270
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kombou
    onjour,

    J'ai été au sort pour ma demande de PVT..
    J'ai envoyé tous les documents et effectué les prises d'empreintes digital.

    Ensuite, j'ai reçu un formulaire me demandant de remplir mes voyages hors de France depuis 2008.
    Je l'ai fait. Cependant, je ne sais pas comment le televerser à mon dossier.

    2- J'aimerais pouvoir contacter IRCC concernant ma demande de PVT. Le passeport que j'ai joint au dossier de périmera dans 2ans et 2mois. J'aimerais le refaire. Auriez vous un lien pour les contacter ? Car je n'y arrive pas.
    Bonjour,

    Alors pour le formulaire, normalement, si tu retournes sur ta demande de permis de travail et que tu vas voir les détails de ta demande, tu as normalement un espaces au niveau de la transmission des documents qui est apparu pour fournir ce document. C'est là que tu peux le téléverser.

    Ensuite, pour ton passeport, je t'invite à lire ceci, ça devrait répondre à tes questions : Demande de PVT Canada et validité du passeport

  11. #271
    Avatar de DjeNazil
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai réalisé le relevé biométrique à Lyon mi-février et je n'ai toujours pas de nouvelle de CIC depuis, j'attends patiemment, seulement mon passeport expire avant la fin théorique de mon PVT (départ prévu pour la mi-juin 2019) et je souhaiterais donc anticiper son renouvellement comme il est détaillé sur votre site internet.

    Ma question est la suivante: Puis-je débuter ma demande de renouvellement de passeport avant d'obtenir ma LI ? la réponse du site CIC à ce sujet n'est pas très claire :
    https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=861&top=25

    Merci d'avance,

    Jérémy

  12. #272
    Avatar de Mimi91
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J ai besoin d aide concernant ma demande.
    Alors j ai été sélectionnée pour le PVT en janvier... durant plusieurs semaine je m exécute à envoyer tout les documents demandés, payer les frais du pvt et aussi les frais médicaux avec les structures agréés par le Canada... bref jusqu à la tout vas bien...
    fin février, je reçois un courrier me demandant de payer les frais biométriques nouvelle directive depuis fin décembre 2018, sur la lettre il est marqué juste de payer à ce stade puis 24h après l encaissement du virement une autre lettre me serait envoyée pour m expliquer les démarche a effectuer pour envoyer les données biométriques... le virement a été prélevé il y a maintenant 3 semaines et toujours aucune lettre à l'horizon... est ce normal? D autres personnes sont ils dans mon cas ?
    J ai envoyé un mail à l ambassade du canufh il examinent mon dossier depuis deux semaines ... je ne sais plus quoi faire ...
    Merci de votre aide ...

  13. #273
    Avatar de Mimi91
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    L ambassade du Canada * (erreur de frappe)

  14. #274
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mimi91
    Bonjour à tous,

    J ai besoin d aide concernant ma demande.
    Alors j ai été sélectionnée pour le PVT en janvier... durant plusieurs semaine je m exécute à envoyer tout les documents demandés, payer les frais du pvt et aussi les frais médicaux avec les structures agréés par le Canada... bref jusqu à la tout vas bien...
    fin février, je reçois un courrier me demandant de payer les frais biométriques nouvelle directive depuis fin décembre 2018, sur la lettre il est marqué juste de payer à ce stade puis 24h après l encaissement du virement une autre lettre me serait envoyée pour m expliquer les démarche a effectuer pour envoyer les données biométriques... le virement a été prélevé il y a maintenant 3 semaines et toujours aucune lettre à l'horizon... est ce normal? D autres personnes sont ils dans mon cas ?
    J ai envoyé un mail à l ambassade du canufh il examinent mon dossier depuis deux semaines ... je ne sais plus quoi faire ...
    Merci de votre aide ...

    Salut Mimi,
    Est-ce que tu as soumis la preuve du paiement des frais des données biométriques ? Ou bien est-ce que tu t'es contentée simplement de payer ?
    Si c'est la deuxième option, ils n'ont pas les moyens de relier ce paiement avec ta demande. Cela pourrait expliquer le retard puisqu'ils ne savent pas que tu as payé.

  15. #275
    Avatar de Mimi91
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Mimi,
    Est-ce que tu as soumis la preuve du paiement des frais des données biométriques ? Ou bien est-ce que tu t'es contentée simplement de payer ?
    Si c'est la deuxième option, ils n'ont pas les moyens de relier ce paiement avec ta demande. Cela pourrait expliquer le retard puisqu'ils ne savent pas que tu as payé.
    bonjour Marie,

    merci d essayer de comprendre ma situation.
    oui oui j ai télétransmis la preuve de payement que j ai recu de leur part.
    je me suis fait la même réfléxion que toi mais non j ai bien vérifier que la preuve soit télétransmis et de plus vu que cela fait un mois, je pense qu il m aurait refuser le dossier étant donné que ma date limite de payement était jusqu à fin février.
    bref je suis perdue....

  16. #276
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mimi91
    bonjour Marie,

    merci d essayer de comprendre ma situation.
    oui oui j ai télétransmis la preuve de payement que j ai recu de leur part.
    je me suis fait la même réfléxion que toi mais non j ai bien vérifier que la preuve soit télétransmis et de plus vu que cela fait un mois, je pense qu il m aurait refuser le dossier étant donné que ma date limite de payement était jusqu à fin février.
    bref je suis perdue....
    Je vais poser une question con, mais tu es bien retournée sur ton compte voir si tu n'avais reçu aucune instruction là-bas (car tu les reçois sur ton compte, pas par mail) ?

  17. #277
    Avatar de Mimi91
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je vais poser une question con, mais tu es bien retournée sur ton compte voir si tu n'avais reçu aucune instruction là-bas (car tu les reçois sur ton compte, pas par mail) ?
    MDR non non tkt
    oui oui je vérifie souvent car ma hantise est que mon compte soit expiré
    je ne comprend pas pourquoi je ne la reçois pas cette lettre.
    tu crois que c’est un oublie ?

  18. #278
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mimi91
    MDR non non tkt
    oui oui je vérifie souvent car ma hantise est que mon compte soit expiré
    je ne comprend pas pourquoi je ne la reçois pas cette lettre.
    tu crois que c’est un oublie ?
    C'est possible, et on va dire que ça arrive.
    Il pourrait être utile de les contacter (soit le formulaire Web soit le formulaire de soucis techniques) en disant que tu pensais que tu recevrais les instructions pour les données biométriques, et que tu es étonnée de les avoir envoyées il y a 3 semaines et n'avoir toujours pas de leurs nouvelles.

  19. #279
    Avatar de Mimi91
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est possible, et on va dire que ça arrive.
    Il pourrait être utile de les contacter (soit le formulaire Web soit le formulaire de soucis techniques) en disant que tu pensais que tu recevrais les instructions pour les données biométriques, et que tu es étonnée de les avoir envoyées il y a 3 semaines et n'avoir toujours pas de leurs nouvelles.
    Ouf ça me rassure que je ne sois pas là seule.
    ok je vais faire cela j ai déjà envoyé des mails ailleurs et ils ne m ont pas encore répondu

  20. #280
    Avatar de JordaneT
    Jordane

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Moi et ma copine venons d'obtenir notre passeport aujourd'hui. Nous souhaitons donc nous inscrire au PVT. Problème: nous suivons à la lettre les étapes. Nous avons obtenus la clegc. Suite à cela nous devons créé un compte en cliquant sur continuer pour être redirigé automatiquement sur la page de création de compte. Nous cliquons donc sur continuer mais nous somme redirigé sur la page d'acceuil du site. Nous avons même suivis un titi vidéo à la lettre mais nous somme pas redirigé sur la bonne page. Merci de vos réponses

Page 14 sur 26 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...